Comment porter le bleu marine ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter le bleu marine ?

A première vue, le bleu marine est une valeur sûre de nos armoires. Il plaît aux femmes comme aux hommes, est intemporel, plutôt chic même si le look casual lui va bien… Si bien qu’on a parfois l’impression d’en avoir fait le tour. Comment s’approprier ce bleu caméléon ? Où sera-t-il le plus flatteur selon sa morphologie ? Partons à la redécouverte du bleu marine.

1) Le bleu marine: un grand classique

Une couleur qui va avec presque tout

Le bleu marine est décidément très pratique. Ici même, nous le classons parmi les couleurs basiques pour une belle garde-robe. Pour connaitre toutes les couleurs que nous classons au rang de basiques, vous pouvez lire l’article suivant: “Comment porter la couleur ?” L’une des principales raisons est qu’il s’accorde avec pratiquement toutes les couleurs. Blanc ou fuchsia, jaune ou parme, gris ou rouge… C’est notre meilleur ami quand on a un doute sur une association de coloris !

priceshoppers.com

Certes, le bleu marine n’est pas le seul à pouvoir aller avec presque tout. Mais il a plus de caractère qu’une couleur neutre comme le gris ou le marron. Il est moins dur que le noir et est plus gai.

resonances2.tumblr.com

Notez qu’on le voit de plus en plus souvent avec du noir, chose qui ne se faisait pas il y a encore quelques années. Pour ma part, ce n’est pas le duo que j’affectionne le plus. Je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose entre ces deux-là. Préférez un bleu nuit si vous tenez à composer un look avec du noir.


Sportmax

Un intemporel devenu un basique de nos armoires

Le bleu marine est l’une des couleurs les plus présentes dans une garde-robe. Hormis le fait de s’accorder avec une multitude de coloris, c’est aussi parce qu’il convient aussi bien à des looks chics qu’à des tenues plus décontractées. On le trouve sur des marinières, des cabans, des blazers, des sacs à main, des jeans bien sûr… des articles qui sont eux-mêmes de grands basiques.

Mango

Le bleu marine peut être porté à n’importe quel âge, depuis l’enfance jusqu’à la retraite. Tout dépendra ensuite de la pièce qui sera de cette couleur, et de la façon de la porter. Par exemple une jupe de tailleur bleu marine peut manquer de modernité, sauf si on la porte avec une veste en jean, des chaussures rouges ou un sweat.

archzine.fr

Découvrir Léon
Ne pas être trop classique avec du bleu marine
En composant une tenue avec du bleu marine, réfléchissez toujours à ce qui pourrait la moderniser

Trop conventionnel, le bleu marine ?

Le bleu marine est un coloris qui évoque l’ordre, le sens du devoir et le sérieux. C’est pourquoi il est largement présent sur les uniformes (marins, gendarmes, sapeurs-pompiers, scouts…). On a d’ailleurs détourné certaines pièces de ces vestiaires pour en faire des éléments incontournables de nos armoires, comme le blazer. Il rend plus élégant n’importe quel look.

trench-and-coat.com

De ce fait, le bleu marine a la réputation d’être assez conventionnel, voire trop. On le trouve parfois ennuyeux. Alors comment le faire sortir de ce cadre ?

2) Comment réveiller le bleu marine ?

Des couleurs vives pour l’illuminer

Avec des couleurs vives, le bleu marine est superbe. Il s’illumine, tout en sublimant la couleur associée. Bleu marine + bleu pâle, c’est beau, mais le bleu marine révèle encore plus sa beauté avec un rouge corail, un jaune d’or, un vert anis ou encore un fuchsia.

ArchZine FR

Des couleurs vives, lumineuses, pétillantes vont réveiller le bleu marine, qui de son côté, va rendre plus élégants, moins criards ces coloris. Si vous n’osez pas encore porter ce genre de couleurs, essayez de les associer à ce bleu, vous assumerez plus facilement.

ArchZine FR

Et vraiment, si les couleurs vives ce n’est pas votre tasse de thé, réfugiez-vous dans le bordeaux, le vert forêt. Deux couleurs qui fonctionnent très bien avec le bleu marine, sans faute de goût, bien qu’un peu déjà vues.

Videdressing

Mélanger les genres pour le moderniser

Le risque avec le bleu marine, c’est de manquer d’originalité. Il faut donc chercher à le moderniser. Pour cela, il suffit de mélanger les genres, c’est-à-dire de lui associer des pièces, des coupes ou des matières actuelles. Par exemple, une veste bleu marine oui, mais en cuir. Ou encore, une combinaison, une jupe patineuse ou des baskets bleu marine. L’incontournable jean brut fait partie des options à ne pas négliger pour porter de façon moderne le marine.

taaora.fr

Utilisez avec parcimonie les tons beiges, gris ou marrons car on atteindrait là le summum du classicisme. Préférez les couleurs évoquées plus haut : vives et chatoyantes. Ou bien pensez à des imprimés ayant de la personnalité : panthère, pied-de-poule, fleuri, python…

joliesbobines.wordpress.com

Pour les accessoires, je pense notamment aux sacs et aux chaussures, choisissez des lignes actuelles. Si vous utilisez le classique bleu marine, il est préférable que les coupes soient contemporaines, géométriques, bref à l’opposé du rétro, au risque de faire « dadame » coincée des décennies en arrière.

Ainsi, optez pour des escarpins bien décolletés car si le pied est enfermé cela fera vieillot. Pensez à des détails qui vont réveiller l’ensemble : boucle métallisée, liseré brillant, fermeture éclair, bi-matière…

La Redoute

3) Composer des looks avec du bleu marine

Où placer le bleu marine sur sa silhouette ?

L’aspect sombre du bleu marine en fait un allié précieux pour affiner les zones que l’on trouverait trop rondes. En effet, les couleurs sombres absorbent la lumière et atténuent donc les volumes. Si vous souhaitez paraître plus élancée, renforcez son pouvoir en le choisissant mat et utilisez-le dans des coupes droites et près du corps. Un bleu marine mat combiné à des lignes droites vont dessiner de façon nette votre silhouette, qui va être plus structurée. Il y a alors de fortes chances pour que vous vous trouviez affinée.

leseclaireuses.com

Par exemple, placez-le sur vos jambes si une culotte de cheval, des fesses fortes ou de gros mollets vous donnent des complexes. Essayez cependant de porter un haut qui ne contraste pas trop avec le bas, au risque de quand même attirer l’œil sur vos complexes.

Et oui, un haut blanc avec un pantalon bleu marine contrastent tellement que le regard va s’arrêter sur ce changement brutal de couleur et va donc s’attarder sur le ventre, les hanches ou les cuisses qui vous gênent. Apportez des nuances plus douces (gris, jaune moutarde, bordeaux, vert sapin, prune…)

Topshop

De même, si vous trouvez que vos épaules sont trop larges, portez une veste sans épaulettes ou mieux, un kimono, bleu marine. Cela va adoucir la ligne des épaules. Attention toutefois si vous avez le visage marqué, il pourrait avoir le même effet que le noir, à savoir créer des zones d’ombres et souligner les creux comme les rides, les cernes ou une bouche tombante. Observez (en toute bienveillance !) votre visage à la lumière naturelle quand vous portez du bleu marine pour vous assurer qu’il ne vous vieillit pas.

despetitshauts.com

Le bleu marine en monochrome…

Un look monochrome consiste à se vêtir d’une seule couleur de haut en bas. Ce n’est pas toujours évident car l’effet est renforcé si les matières sont similaires et il faut qu’elles soient de bonne qualité sinon le rendu global n’est pas élégant. Cependant, en bleu marine, ce monochrome permet d’élancer la silhouette et de l’affiner. Intéressant à travailler donc si vous voulez paraître un peu plus mince.


Tendances de Mode

Pour ne pas donner l’impression d’être en uniforme, pensez encore une fois aux coupes modernes et surtout aux accessoires. Privilégiez des accessoires colorés, très travaillés, féminins et oubliez les perles pour rester moderne.

Découvrir Léon
Un monochrome pas monotone
Donnez du caractère à votre ensemble monochrome pour qu’il ne soit pas monotone !

One-Mum-Show.fr

… ou en camaïeu

Le camaïeu a aussi cette faculté d’élancer la silhouette. Il est plus aisé à composer que le monochrome, puisque là on joue avec plusieurs nuances de bleu et pas uniquement du marine. Un camaïeu est intemporel, signe d’élégance et d’assurance. Le camaïeu le plus facile est certainement le jean indigo, porté avec un blazer bleu marine et un chemisier bleu pâle.


Tendances de Mode

La palette des bleus est vaste, alors laissez parler votre créativité ! Partez d’une sneaker bleu marine, associez-lui un jean stone et une marinière. Une robe bleu marine et un foulard bleu Klein. Une veste en jean brut sur une robe longue turquoise. Des sandales bleu marine associées à un chino bleu canard… Autant de possibilités que de personnalités !
gochicorgohome.com

En toute saison

Enfin, sentez-vous libres de porter le bleu marine en toute saison. Eté comme hiver, on trouve du bleu marine partout, que ce soit en pull ou en chapeau de paille, sur des lunettes de soleil comme sur un manteau. De plus, comme je l’ai dit plus haut, il s’associe volontiers avec pratiquement toutes les couleurs, aussi bien celles explosives du printemps que les tons plus mystérieux hivernaux.

Tendances de Mode

Ainsi, il appartient à différents univers. Le bleu marine arrive à faire le grand écart sans problème entre le registre marin plutôt estival, l’intemporalité d’un look « office » et un style plus décontracté. Il rend très bien sur un manteau en laine comme sur une robe cocktail en dentelle ou encore un simple t-shirt en coton. Autre exemple : des collants bleu marine pourront être portés toute l’année.

C’est vraiment une valeur sûre. Aucune faute de goût possible avec ce coloris, à condition bien sûr de porter les matières appropriées à la saison (la capeline en feutre en plein été ou le chemisier en lin par -5°C, même bleu marine, sont à éviter !)

Paul Smith

Dites-nous en commentaire l’idée que vous vous faites du bleu marine. C’est une couleur sur laquelle vous vous appuyez volontiers ? Ou bien vous craignez toujours de manquer d’originalité avec ? Comment arrivez-vous à le porter de façon moderne ? On vous écoute !

Image de couverture : crystalinmarie.com

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
43
Réagir à l'article

  • Helene21 Jan 2018 - 08h01

    Bonjour Marina
    Je suis tout à fait d accord avec vous sur ce sujet! J ai 61 ans et j ai remplacé le noir par du bleu marine. Je n ai plus rien de noir dans ma garde robe. Je trouve cette couleur lumineuse si on sait bien l accorder à d autres plus fortes, çela donne un très joli rendu. Mais j évite de le porter seul en haut pour garder une bonne mine. Si je ne peux pas faire autrement, je rajoute un foulard qui en jette ou un beau plastron. Et le tour est joué. J ai découvert cette couleur, il y a très peu de temps et je ne regrette pas du tout. De plus, j arrive maintenant (il était temps!) à me rendre dans des magasins et à ne rien acheté si je ne trouve ni qualité ni article qui ne va pas avec au moins deux ou trois tenues. Et surtout, je me suis mise à la couture . Et robes , jupes et petits tops sont choisis avec soin.
    Merci pour votre travail et tous mes vœux à l équipe de Bien habillee!

    • Marina Team BHà Helene21 Jan 2018 - 12h01

      Bonjour Hélène,

      Tous mes voeux également ! Bravo pour votre façon de voir et d’entrevoir le shopping. Je procède ainsi moi-même : ne pas acheter pour acheter et imaginer 3 looks faciles à composer avec l’article convoité. Merci de nous lire. Belle journée 🙂

      Marina

  • Fleur21 Jan 2018 - 09h01

    Ma couleur basique préférée! Je pas mal de bleu marine et je n’ai jamais eu l’impression qu’il faisait “vieillot”. C’est en plus une couleur qui me va très bien. J’essaie juste d’éviter de porter un pull bleu marine sur une chemise bleu ciel de peur que ça fasse trop uniforme scout, d’autant que j’ai été scout quand j’étais plus jeune.

    • Fleurà Fleur21 Jan 2018 - 09h01

      Il faut lire “je porte pas mal de bleu marine” évidemment!

    • Marina Team BHà Fleur21 Jan 2018 - 12h01

      Bonjour Fleur,

      Ahlala, les scouts semblent en avoir “traumatisé” plus d’une avec leur uniforme ^^ C’est là que les accessoires ont toute leur importance pour casser les codes notamment. A très vite Fleur 🙂

      Marina

      • Fleurà Marina Team BH21 Jan 2018 - 18h01

        Je précise que j’adorais mon uniforme. 😉 Et au fond je trouve la combinaison de couleurs jolie, mais voilà, c’est un peu connoté. Puis j’ai déjà eu droit à un commentaire stupide parce que je portais des bottes cavalière avec un slim, et que je fais aussi de l’équitation…

        • Marina Team BHà Fleur22 Jan 2018 - 10h01

          L’essentiel c’est d’être à l’aise avec ce que l’on porte et d’assumer son style, qui est un savant mélange d’histoire personnelle, de références sociales, artistiques et familiales, de goûts propres. C’est pour cela que je m’efforce de ne pas juger le look de quelqu’un que je ne connais pas. On en revient à la bienveillance prônée régulièrement sur Bien Habillée 🙂

          Marina

  • Nanou S21 Jan 2018 - 09h01

    Bonjour,

    Très bon article .
    Perso, comme le bleu marine me va très bien c’est le fond de ma garde robe, mais je le mets en rivalité avec le prune et le bordeaux – que je trouve plus chaleureux mais tout aussi classe – depuis quelques années. Le bleu marine métallique étant quand-même funky.
    Excellent dimanche

    😉

    • Marina Team BHà Nanou S21 Jan 2018 - 12h01

      Excellentes associations de couleurs Nanou ! J’aime beaucoup vos idées. Bon dimanche à vous.

      Marina

  • Giacometti Brin d'Os21 Jan 2018 - 09h01

    J’aime beaucoup le bleu marine, mais à mon avis cela fait partie des couleurs à éviter quand on est trop fine
    Je préfère le beige, qui convient mieux aux petites silhouettes 😉

    • Marina Team BHà Giacometti Brin d'Os21 Jan 2018 - 12h01

      Effectivement le bleu marine, selon la matière et la coupe du vêtement, peut amincir. Le beige a aussi ce côté classique et pratique, donc c’est une bonne idée pour changer du bleu marine, et il renvoie davantage la lumière. A très vite Giacometti !

      Marina

  • Chrystèle21 Jan 2018 - 12h01

    J’adore le bleu marine, c’est très classe ! Pour moi, c’est pull bleu marine ras du cou avec une chemise en jeans dessous. Ou blazer bleu marine avec une marinière. Ce que je trouve très joli également c’est le bleu marine associé au camel. Mais comme vous le dites, il s’associe à une multitude de couleurs.
    À bientôt et bonne journée !

    • Marina Team BHà Chrystèle21 Jan 2018 - 13h01

      Bonjour Chrystèle,

      Bleu marine et camel, c’est effectivement une très belle association, intemporelle et élégante. Bien sûr, il existe des tas de possibilités vu que le bleu marine s’accorde avec quasiment tout. Tout dépend de son look et de l’image que l’on souhaite renvoyer. Bonne journée à vous Chrystèle et à bientôt 🙂

      Marina

  • arlette clady21 Jan 2018 - 12h01

    super article en plusj (adoooooooooooooooooore le bleu !!

    • Marina Team BHà arlette clady21 Jan 2018 - 13h01

      Merci Arlette ! Bon dimanche

      Marina

  • Therese21 Jan 2018 - 12h01

    Très bon article Marina.
    Le bleu marine est une couleur très pratique.On peut porter cette couleur facilement …et elle n’est pas salissante.
    Je suis fan du bleu marine mais il faut l’égaler avec une couleur vive.
    Je pensais justement passer à Paris dans la boutique de Dominique Denaive pour m’acheter un beau collier coloré pour illuminer mes tenues d’été souvent associées à un pantalon ou jupe bleu marine et t-shirt blanc ou chemise blanche ou jeans.
    Merci pour ton article qui m’inspire beaucoup .
    Bisou.therese

    • Marina Team BHà Therese21 Jan 2018 - 13h01

      Merci beaucoup pour vos mots Thérèse. Vous avez raison : le bleu marine est peu salissant, autre bon point pour ce basique de nos armoires 😉 Bon shopping, je sens que vous êtes bien partie pour vous composer de super looks ! A très vite sur Bien Habillée

      Marina

  • Marie-hélène Devillers21 Jan 2018 - 14h01

    J’aime beaucoup le bleu marine en ce qui concerne les pièces fortes comme un manteau par exemple. Ça durcit moins les traits que le noir et c’est tout aussi élégant.
    J’aime aussi porter un pantalon bleu marine avec un pull léger jaune moutarde ou un pull cachemire corail et bien sûr avec un haut fluide blanc en accessoirisant avec des bijoux géométriques tendance et un petit sac coloré.
    Le bleu marine est une couleur intemporelle qui peut se porter à toutes les périodes de l’année et à tous les âges et est, je trouve, beaucoup plus facile que le noir.

    • Marina Team BHà Marie-hélène Devillers21 Jan 2018 - 16h01

      Bonjour Marie-Hélène,

      Je sui sentièrement d’accord avec vous. Merci d’avoir partagé ici vos looks. Bonne journée.

      Marina

  • Emmanuelle21 Jan 2018 - 14h01

    Le bleu marine remplace le noir que je ne porte presque plus. J’ai des derbies bleu marine mais vernies, des botines Marine en cuir lisse Sezane (je cite la marque pour son originalité dans chacun de ses modèles), un 7/8 eme, un slim, un blazer (obligatoire), un caban, des marinières en tee-shirt et en pull, des collants en dentelle marine (dur à trouver), une robe droite et une patineuse, un gilet, un cardigan, pull coll V en cachemire, un chemisier bleu à pois blanc, des chaussettes, un jean brut bien sûr…. Mais en sac et bijoux, j’ai choisi des dérivés du bleu (canard,, turquoise…) Déjà pas mal mais indispensable au quotidien.

    • Marina Team BHà Emmanuelle21 Jan 2018 - 16h01

      Bonjour Emmanuelle,

      Et bien, vous êtes une adepte du bleu marine, et vous avez bien raison ! Pour les accessoires, vous faites bien de privilégier d’autres couleurs, cela casse le côté “uniforme” et relève le style. Merci pour votre commentaire

      Marina

  • Céline21 Jan 2018 - 14h01

    Bonjour,
    Je ne portais jamais de bleu marine avant de découvrir votre blog ! Depuis que j’essaie de limiter le noir de ma garde-robe, je découvre cette couleur que j’adore ! J’ai finalement pas mal de pièces en bleu marine (un t-shirt, une jupe crayon, un gilet, un blazer, un jeans, une marinière, des low-boots, des collants bien sûr…) et je les porte très souvent. J’aime associer ma jupe bleu marine à un blouson en denim de couleur corail (et inversement une jupe patineuse corail avec mon t-shirt bleu marine!) et j’ai une petit jupe en maille fuschia qui est du plus bel effet avec un total look bleu marine pour le reste, ou une robe fluide moutarde 😉
    Bref, couleur IN-DIS-PEN-SA-BLE pour moi !
    Merci pour ce super article et ces nouvelles idées 🙂

    • Marina Team BHà Céline21 Jan 2018 - 16h01

      Bonjour Céline,

      J’aime beaucoup le duo fuchsia-bleu marine et depuis longtemps. Avec le jaune moutarde aussi c’est du plus bel effet. Et je vous rejoins totalement : vive les couleurs !! A bientôt

      Marina

  • Sophie21 Jan 2018 - 15h01

    Super article.
    Je n’aurai pas pensé à l’associer aves des pièces ou des accessoires de couleurs plus tranchées.
    Les photos d’inspiration illustrent à merveille le propos.
    Je repars plein d’inspiration pour 2018! Belle année à l’équipe!

    • Marina Team BHà Sophie21 Jan 2018 - 16h01

      Bonjour Sophie,

      Nous vous adressons également nos meilleurs voeux, merci pour votre commentaire. Bonne création de looks colorés et élégants ! A très vite sur Bien Habillée 🙂

      Marina

  • Cecile21 Jan 2018 - 16h01

    Merci pour cet article sur cette belle couleur! Par contre je suis un peu perdue parce que j’aime beaucoup l’utiliser avec d’autres couleurs basiques comme le gris pour aller au travail (mix de basiques=look facile et neutre) mais tu dis que c’est trop classique. Comment dynamiser l’ensemble sans porter des bijoux trop tape-à-l’oeil?

    • Marina Team BHà Cecile22 Jan 2018 - 10h01

      Bonjour Cécile,

      Je trouve cela un brin classique oui, mais classique n’est pas négatif. Cela a du bon aussi : cela renvoie l’idée de stabilité et c’est une valeur sûre qui donne confiance. Ceci dit, le tout peut être relevé avec de simples bijoux argentés ou dorés de qualité, un sautoir rose, un collier avec un pendentif. On peut penser aussi à un maquillage un peu plus sophistiqué ou une coiffure simple mais agrémentée d’une jolie barrette par exemple. Des chaussures vernies ou même des sneakers avec du caractère (et non des Converse basiques) aideront à donner une touche plus personnelle. C’est l’avantage d’une tenue composée de basiques : on peut lui donner du caractère avec plein d’éléments accessoires et ainsi révéler sa personnalité 🙂

      Marina

  • Filo21 Jan 2018 - 22h01

    Oh la la, moi aussi je suis une fan du bleu-marine, si classique et codé “marine” qu’il soit (j’habite un port militaire, alors forcément) 😉
    Je trouve vraiment que c’est une couleur qui va avec tout, même avec elle-même, plus élégante et plus facile que le noir, en tout cas à mon goût, qui représente pour moi la tranquillité, c’est à dire que je suis sûre de ne pas faire d’erreur de style en enfilant un vêtement bleu marine. Mais il est vrai qu’il est aussi facile de tomber dans le stéréotype, et avoir l’impression d’être en “uniforme” (la jupe bleu et le chemisier blanc, la veste en drap bleu, c’est bon, il est où ton badge?) 😉
    Par contre, je n’avais pas pensé à explorer les matières et les textures, et là je sens que je vais ouvrir l’œil pour trouver du bleu marine mat.
    Et pour préparer le printemps, du corail et du vert anis, qui se marient si bien avec le bleu-marine! Bon yapluka!

    • Marina Team BHà Filo22 Jan 2018 - 10h01

      Bonjour Filo,

      Merci pour votre commentaire, où l’on sent un amour pour le bleu marine, avec toujours cette notion d’uniforme qui revient néanmoins. Complètement d’accord avec vos suggestions de corail et vert anis, deux superbes coloris avec du bleu marine. Bonnes sessions lèche-vitrine 😉

      Marina

  • Nicole22 Jan 2018 - 00h01

    Bonjour Emma,

    J’apprécie beaucoup vos conseils sur le mariage de bleu marine avec d’autres couleurs. C’est réellement vrai! Je l’ai noté.

    Recevez mes remerciements et portez-vous bien. Je ne veux pas passer sous silence sans vous présenter mes vœux de Bonheur, Santé et Succès dans toutes vos entreprises.

    Nicole

    • Marina Team BHà Nicole22 Jan 2018 - 10h01

      Bonjour Nicole,

      Toute l’équipe vous remercie pour vos voeux. Nous vous souhaitons à notre tour une très belle année 2018, pleine d’assurance et de style pour rayonner davantage encore !

      Marina

  • caroline22 Jan 2018 - 08h01

    c’est une couleur que j’adore porter aussi, tout de suite plus “chic”
    d’ailleurs j’adore le sac en cuir+denim sur la photo de gochicorgohome peut etre sais tu ce que c’est je n’arrive pas à trouver!
    merci!

    • Marina Team BHà caroline22 Jan 2018 - 10h01

      Bonjour Caroline,

      Je n’ai pas réussi à retrouver la référence de ce sac, désolée. Je n’ai pas non plus trouvé d’équivalent aussi chic 🙁 En tout cas, continuez à porter du bleu marine, gage d’élégance comme vous le dites. A bientôt Caroline

      Marina

  • Véronique22 Jan 2018 - 11h01

    J’adore cette couleur et j’essai de remplace quelques basiques noirs de ma garde robe par du bleu marine. J’aime bien le gilet sur la photo “gochicorgohome”. Sur quel site marchand pourrais-je le retrouver ? Je recherche également une veste bleu marine basique pour porter avec une chemise ou un pull fin, peux-tu me dire ou je pourrais trouver des valeurs sûres qui me durent dans le temps ?
    Merci et à bientôt

    • Marina Team BHà Véronique22 Jan 2018 - 15h01

      Bonjour Véronique,

      Pour une veste marine (type veste de tailleur, si j’ai bien compris ta recherche) il y en chez Esprit, Mango, Filippa K, The Kooples, Comma (via Zalando), Naf Naf… Le gilet bleu trouve des équivalents chez Vero Moda, Tom Tailor, Vila à voir notamment sur Zalando (https://www.zalando.fr/gilets-femme/_bleu/) et tu en as aussi une bonne cinquantaine toutes marques confondues sur La Redoute. En espérant t’avoir donné des pistes intéressantes.

      Marina

  • Carla22 Jan 2018 - 18h01

    Bravo Marina ❤ le bleu, c’est mon noir j’apprends beaucoup de noms de couleurs avec vous ;D une association que j’aime, c’est le bleu et le “vert drapeau” comme on appelle au Brésil 😉 bisous et un magnifique 2018 à toute la belle équipe ❤

    • Marina Team BHà Carla23 Jan 2018 - 10h01

      Bonjour Carla,

      Moi aussi j’aime le duo bleu marine et vert, les deux couleurs semblent s’illuminer ensemble 🙂 Bonne année à vous aussi et merci pour vos commentaires Carla 🙂

      Marina

  • Mariam22 Jan 2018 - 21h01

    J’ignorais que le bleu marine pouvait aller avec plusieurs coloris. Merci

    • Marina Team BHà Mariam23 Jan 2018 - 10h01

      Et oui Mariam, ce bleu est magique ! Essayez, il y a peu de risque d’erreurs. A bientôt sur Bien Habillée.

      Marina

  • Vanessa23 Jan 2018 - 22h01

    Bonsoir Marina,

    Perso le bleu marine remplace peu à peu le noir dans ma garde robe. Je le trouve plus classe, plus seyant. J’aime bien le mélanger en mode classique (avec du vert, du blanc, du rouge ou du beige) et porter des accessoires flashy.

    • Marina Team BHà Vanessa24 Jan 2018 - 10h01

      Bonjour Vanessa,

      Merci pour votre commentaire qui nous donne encore de nouvelles pistes. Comme quoi, il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec le bleu marine, et de l’emmener loin de son côté sérieux. A très vite Vanessa 🙂

      Marina

  • Michelle24 Jan 2018 - 20h01

    Bonjour, j ‘ai acheté cette année 2 jupes marines et j’ai un souci pour choisir la couleur des collants et des chaussures. Pas de problème pour porter des couleurs vives ou pastel pour les hauts. Mais je bloque sur la couleur des collants et des chaussures. Pouvez vous me conseiller ?

    • Floriane B.à Michelle25 Jan 2018 - 08h01

      Bonjour Michelle,

      Très bon choix : les jupes bleu marine se porte facilement avec beaucoup de couleurs. Pour les collants, je t’invite à consulter l’article : “Comment bien choisir vos collants” qui t’aidera à trouver ceux qu’il te faut.

      A bientôt sur Bien Habillée !

      Floriane