Comment porter le short en été ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter le short en été ?

Le short s’impose comme l’alternative aux robes et jupes. Comme son nom l’indique, il se porte plutôt court et qui dit court dit gros risque. Et oui où se situe la frontière entre le raisonnable et l’interdit ?

Comment bien associer cette pièce ? Quelles coupes choisir ? Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans l’article suivant. Petit avertissement : n’étant pas favorable aux bermudas (qui ne seront donc pas traités dans cet article), je vous garantis une chose : si vous lisez cet article, vous serez dans l’obligation de porter des shorts plutôt courts et vous comprendrez pourquoi dans le tout dernier paragraphe 😉

1) Quels shorts choisir ?

  • Le short en jean

    Le classique

    C’est l’incontournable de l’été. Le modèle vintage taille haute type Levi’s 501 ou Wrangler restent de bons classiques (les modèles appelés “regular” la plupart du temps).

    Si votre jean a un ourlet brut, soit vous le portez ainsi avec des franges apparentes, soit vous prenez le soin de le retrousser deux fois pour faire un revers (seulement si la longueur le permet).

    Jean Levi’s

    Deux options de couleurs : soit on reste dans les basiques : brut, bleu délavé, noir, gris ou blanc, soit on ose la couleur avec aussi bien des teintes pastel que des plus flashy. Il n’y a pas de teintes interdites et l’avantage c’est que l’été, comme nous sommes moins habillées, il est bien plus facile d’assortir les couleurs car il y a moins de pièces tout simplement. Et oui pas de manteau ou de collants à prévoir en sus et c’est tout même beaucoup moins casse-tête avouons-le !

    Découvrir Léon
    Bien choisir la couleur de votre short :
    Il n’y a pas de teintes interdites et l’avantage c’est que l’été, comme nous sommes moins habillées, il est bien plus facile d’assortir les couleurs.

    Le short en jean déchiré

    Autant les jeans déchirés, non mais pour le short, c’est une possibilité. Préférez le short avec uniquement des franges apparentes sur l’ourlet brut et quelques petites déchirures plutôt que le short un peu trop “destroy”, cela doit rester un détail.


    Tendances-de-mode.com

    Attention aux modèles « fesses apparentes » un peu trop fréquents et pas du meilleur goût. De manière générale, on dit que la longueur du short doit être au moins au même niveau que la pointe de vos doigts une fois les bras alignés le long du buste.

    A mon avis, une fois que les fesses sont couvertes c’est l’essentiel (oui oui même si on n’a pas de cellulite et une musculation bien prononcée on les couvre un point c’est tout !).

    N’hésitez pas à recycler vos vieux jeans et à les découper façon short. Il existe de nombreux tutoriels sur le net, comme par exemple celui-ci pour un short festonné.


    Pinterest

    Le short en jean va avec tous les hauts, les chaussures, à l’exception des escarpins. Ils sont inadaptés. En règle générale, on ne porte pas de talons hauts avec une longueur de bas au dessus du genou.  Si vous ne pouvez pas vous en passer, il vous reste l’option des petits compensés ou des sandales à petits talons de moins de 5 cm.

    Découvrir Léon
    Astuce récup'
    N’hésitez pas à recycler vos vieux jeans et à les découper façon short

    Pour compléter votre lecture sur le short en jean, cliquez sur le lien suivant : “Comment porter le jean en été ?”

  • Le short en lin ajusté

    Le lin est la matière de l’été. Elle permet à votre peau de respirer, est légère et très agréable à porter. Le short en lin est en général taille haute et un peu long (au moins 6 cm en-dessous des fesses).
    Je vous conseille de le porter avec un débardeur style caraco, un tee-shirt ou une chemise. Il est assez habillé et pourra facilement être porté en ville , n’hésitez pas à le compléter par de jolies sandales et à rentrez votre haut à l’intérieur afin de souligner votre taille si celle-ci est marquée.

    Asos.fr

  • Le short imprimé fluide

    Les destinations estivales que nous choisissons se situent souvent dans les endroits les plus chauds avec tous les désagréments associés. Ok on recherche la chaleur mais on n’apprécie pas pour autant le vêtement qui nous colle un peu trop à la peau. Le short imprimé fluide est vraiment le partenaire idéal pour les longues marches des vacances ou même pour se rendre à la plage. Il est léger, ne prend pas de place dans la valise et surtout très agréable à porter.

    N’ayez pas peur des imprimés, allez vers ceux qui vous attirent le plus et non vers ceux que tout le monde va porter. Rien de pire que de voir une invasion d’imprimés similaires sur 50 personnes au même endroit. Encourageons l’originalité et non pas le clonage ! 😉

    Ne lésinez pas sur la couleur et limitez le noir qui a tendance à déteindre et à ne plus ressembler à grand-chose avant la fin de l’été.


    Lookastic.fr

    Vous pourrez l’associer à un tee-shirt ou débardeur blanc car cette non-couleur va avec presque tout. Pensez aussi au top uni reprenant une des couleurs de l’imprimé. Le short étant déjà chargé, si vous voulez opter pour des froufrous ou de la dentelle par exemple, faites en sorte que cela soit léger : sur les manches ou en bordure du col par exemple. Aux pieds, des sandales plates seront parfaites.

    Évitez  les shorts des marques spécialisées en vêtements de bain type Billabong ou Banana Moon, d’accord ils sèchent vite mais trop souvent ils reflètent un look un peu trop sport.

  • Le short de plage

    Quand on se rend à la plage, on veut être à l’aise. Déjà parce qu’on va avoir chaud, que le sable va s’introduire partout, la crème solaire va coller et rien que ça on voit déjà la mauvaise humeur qui commence à pointer le bout de son nez !  Trop souvent les shorts sont soit très sportifs, soit un peu “passé” (le vieux short en éponge tout détendu ou le short délavé).

    C’est vrai que l’offre est souvent en coton, en viscose ou encore en polyester il ne faut pas se leurrer.

    Ce n’est pas une pièce dans laquelle vous vous devez absolument d’investir car le sel, le chlore, le soleil vont lui faire vivre Koh-Lanta !  Vous serez presque obligée d’en changer l’année suivante. Donc on ne vous en voudra pas si vous craquez sur un short au petit marché du coin.

    En haut, vous pouvez vous permettre des hauts en crochets, transparents ou échancrés car comme vous portez votre maillot en-dessous et que vous êtes à la plage, personne (ou presque) ne vous regardera de travers. 🙂

    Pour compléter votre tenue, n’hésitez pas à lire l’article suivant : “Quelles chaussures pour la plage ?”

    Exemple de short qui fonctionne :

    Le short décontracté avec des petits pompons. Les pompons peuvent aussi être remplacés par de la dentelle par exemple. En général vous trouverez des modèles assez couvrants sur l’avant et l’arrière mais plus courts sur le côté de la jambe. Un débardeur, des sandales et vous voilà habillée.

    Short Etsy

  • Le short trapèze ajusté

    C’est le short de ville par excellence. Taille haute de préférence, il peut se porter avec beaucoup de hauts différents. Que ce soit la blouse, la chemise, le débardeur, le tee-shirt, le crop top…les possibilités sont multiples. Vous pouvez même le décaler en portant un Tee shirt à logo par exemple.

    Asos.fr

  • Les shorts à détails

    Que ce soit des volants, de la dentelle, du crochet, des pompons, des perles, ce sont les pièces fortes de l’été à se procurer. Une ou deux suffiront car vous n’avez pas besoin d’avoir 15 pièces fortes dans votre armoire.

    Asos.fr

2) Quelques idées de looks avec un short

  • Pour un look bohème : short en jean + top en crochet + sandales

    Tendances-de-mode.com

  • Pour un look casual : short en jean + tee-shirt + baskets

    Popsugar.fr

  • Pour un look habillé : n’hésitez pas à le mélanger avec une veste boyfriend et des bijoux fins dorés par exemple ou short nude + sandales + blouse

    Glamour.fr

  • Pour un look masculin/féminin : Short + mocassins + chemise

    Runbabyrun.fr

3) A chaque problématique sa solution

  • La chaleur n’est pas au rendez-vous

    Votre lieu de vacances ou de résidence ne dépasse pas les 20 degrés ? Pas de panique, optez pour une jolie blouse vaporeuse à manches longues. Dès que les épaules et bras sont couverts, le froid se fait beaucoup moins ressentir.


    Pinterest

  • Je complexe à cause de ma cellulite ou de mes varicosités

    Sachez que si vous êtes bronzée, la cellulite est moins visible. Alors je ne vais pas aller vous conseiller de passer des journées totales au soleil car il est nocif pour la peau mais plutôt de tricher avec de l’autobronzant. Il faut également éviter les shorts trop courts. En complément, pensez à boire beaucoup d’eau, faites un peu de sport et privilégiez une alimentation saine.

    Pour les varicosités, il existe du maquillage correcteur qui fonctionne vraiment très bien. Il permet même de dissimuler, vitiligos, pityriasis, bleues…

    Par contre je ne vous le recommande pas pour un usage régulier mais plutôt occasionnel car même si vous pouvez vous le procurer en pharmacie, la composition n’est pas naturelle. Pour aller plus loin, lisez cet article: “3 conseils beauté pour sortir jambes nues sans complexer”.

    Naturalforme.fr

  • Je n’ose pas porter de short à cause du regard des gens

    Si en ce moment même c’est la pensée qui traverse votre esprit je risque de vous gronder et d’être fâchée. Déjà parce que cela signifie que vous n’avez pas lu tous les articles du blog (bouh pas bien) car on vous répète depuis sa création que le regard des gens eh bien on s’en moque comme de notre première paire de tongs. Votre vie n’est pas illimitée et à un moment donné il faut savoir oser.

    Je suis peut-être un peu brutale mais j’aimerais tellement que plus personne ne se soucie du regard des autres car croyez-moi cela fait un bien fou et on se sent tellement plus légère. Alors les filles, motivées pour sortir le short ?

    Astucesdefilles.com

J’espère que cet article vous a plu. N’oubliez pas le cousin du short : le combishort que vous pouvez tout à fait vous procurer pour la saison estivale. Optez soit pour une version habillée, soit pour une version fluide et légère.

Sincerely Jules

Image de profil : Sincerely Jules

Découvrir Léon
Plus de conseils pour bien s'habiller quand il fait chaud ?
Une méthode pour être stylée même lors de la canicule !

🍉🍍 Si vous voulez connaitre tous les secrets des tenues estivales réussies, c’est par ici ! 🍉🍍

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
40
Réagir à l'article

  • Anne CRESPIN25 Juin 2017 - 11h06

    Bonjour Emma,
    J’espère que ton petit bout va bien et qu’il ne te fatigue pas trop.
    Merci pour cet article qui va peut-être m’encourager à porter un short. Autant je porte des pantalons en hiver autant le short en été ne me tente pas. Deux raisons à cela : quand il fait chaud je trouve la robe beaucoup plus adaptée, plus légère à porter, et j’ai été opérée du genoux gauche, qui n’a plus tout à fait la forme d’un genou. Ce qui est curieux, c’est qu’avec une robe ça ne me gène pas. Bizarre….
    De plus, pour cet été, interdiction d’être au soleil : je me suis ébouillantée l’an dernier.
    Bref… on verra si le short va de nouveau me plaire.
    Continues à nous enchanter, et câlins à Noah
    Anne

    • Audrey Team BHà Anne CRESPIN27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Anne

      Merci beaucoup pour ton retour. Emma est bien rentrée de la maternité et profite de son petit bout.

      Bises

      Audrey

  • durand murielle25 Juin 2017 - 11h06

    bonjour Emma

    Est il encore possible de porter le short à 53 ans (j’en fait moins)? Ou est ce banni?

    • Audrey Team BHà durand murielle27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Murielle

      Tu peux tout à fait le porter, à condition de choisir un modèle coupe droite arrivant mi-cuisses au minimum.

      Bises

      Audrey

  • pieyre25 Juin 2017 - 11h06

    super

  • pieyre25 Juin 2017 - 11h06

    fsuper bien

  • Jo25 Juin 2017 - 11h06

    Bonjour,
    J’aime bien votre site, mais la barre de progression de lecture en bas de la page est vraiment très très agaçante.

  • Écaille25 Juin 2017 - 12h06

    Bonjour,
    S’il y a bien une partie de mon corps que j’apprécie ce sont mes jambes ! Je suis V+H : pas facile de mettre le décolleté en valeur avec les modes actuelles mais le short pour le bas du corps est une bénédiction pour moi. J’ai bientôt 56 ans et les jambes sont ce qui vieillit le mieux chez une femme ( observez notre nouvelle première dame). Mes jambes sont longues et musclées car je fais beaucoup de marche etc…. mais très blanches ! J’ai adoré un produit en particulier et disparu aujourd’hui : Helena Rubinstein legs qui faisait à la fois auto bronzant et fluide irisé et tout de suite doré à la senteur délicieuse. Ah si je pouvais retrouver un produit similaire … vous avez un tuyau à ce sujet ?

    • Audrey Team BHà Écaille28 Juin 2017 - 12h06

      Hello Ecaille

      Merci pour ton retour.

      La gamme Nuxe bio propose un produit pas mal du tout et tu peux rajouter l’huile pailletée de chez avril par exemple.

      Bises

      Audrey

      • Écailleà Audrey Team BH09 Juil 2017 - 15h07

        Merci Audrey, j’aime bien la gamme bio de Nuxe

    • Dominiqueà Écaille29 Juin 2017 - 02h06

      Bjr, je cherchais moi aussi les produit HR, particulierement celui-ci et le mascarat Long Lash, j’ai trouvé le site sur internet, on peut les commander aux USA, ils ne sont plus commercialisés en France !!

      • Écailleà Dominique09 Juil 2017 - 15h07

        Bonjour et merci du tuyau Dominique

  • Adélie25 Juin 2017 - 15h06

    Bonjour Emma,
    Merci beaucoup pour tous ces conseils, ceux-ci me seront très utiles pour l’achat de quelques shorts pour cette été. : )
    Grâce à tes conseils, ma garde robe reprend vie et moi aussi!!!
    Bonne journée
    Adélie

    • Audrey Team BHà Adélie27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Adélie

      Merci beaucoup pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • Tatiana25 Juin 2017 - 22h06

    Super article merci Audrey !

    • Audrey Team BHà Tatiana27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Tatiana

      Merci beaucoup pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • stephanie26 Juin 2017 - 00h06

    Coucou Emma
    Merci pour cet article du short je l attendais donc ci j ai bien compris la longueur idéal c est quand sa couvre bien les fesses et le trop court l averse et selon les goûts?
    Merci et encore félicitation pour le jolie petit bébé repose toi bien et pleins de bisous

    • Audrey Team BHà stephanie28 Juin 2017 - 12h06

      Hello Stephanie

      Quand la longueur n’est pas plus courte que le bout des doigts, (les bras le long du buste) et surtout quand les fesses ne sont pas apparentes 😉

      Bises

      Audrey

  • Cecile26 Juin 2017 - 12h06

    Merci pour cet article qui donne confiance en soi 🙂
    Je vais investir dans un short trapèze taille haute !

    • Audrey Team BHà Cecile27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Cécile

      Je te remercie. Excellent choix !

      Bises

      Audrey

  • Jessica26 Juin 2017 - 21h06

    Super article, mais n’oubliez pas les chaussettes “invisibles” pour montrer nos jolies chevilles ! (Sauf si vous désirez avoir des ampoules) N’optez jamais pour des socquettes, jamais…

    • Audrey Team BHà Jessica27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Jessica

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • cyndy27 Juin 2017 - 09h06

    merci pour cet article très enrichissant comme tous les autres que vous publiez

    • Audrey Team BHà cyndy27 Juin 2017 - 12h06

      Hello Cyndy

      Merci beaucoup pour ton retour

      bises

      Audrey

  • pieyre27 Juin 2017 - 11h06

    tres agreable à suivre

  • Laura27 Juin 2017 - 20h06

    Super article Audrey comme toujours, vous m’inspirez jour après jour ça facilite le quotidien!!
    A bientôt
    Bisous

    • Audrey Team BHà Laura28 Juin 2017 - 12h06

      Hello Laura

      Merci tu es adorable.

      Bises

      Audrey

  • mariemaman28 Juin 2017 - 10h06

    Bonjour BH !
    Article très intéressant et inspirant.
    J’espère que ma franchise sera tolérée, mais je me permets d’y apporter quelques réserves et éléments de contexte.
    Sur les silhouettes jeunes, toniques, stylées, bronzées de vos photos d’illustration, c’est canon.
    Mais le short porté jambes nues reste une pièce exigeante.
    Qui ne peut pas être portée dans beaucoup de milieux professionnels.
    Qui n’est pas acceptable en vacances au soleil ou en WE à la campagne de la même façon qu’en ville.
    Je connais et partage l’état d’esprit de ce blog : La bienveillance envers soi-même et qu’il faut savoir oser. Et que beaucoup de femmes ont besoin d’être encouragées.
    Mais quand même, il faut aussi savoir raison garder … allez, j’ose et je mets les pieds dans le plat : à un moment le short c’est pas/plus possible ! Cuisses pas/plus toniques, très rondes, varicosités, cellulite, ou passé un certain âge, et bien j’ose le dire, certaines ne se rendent pas service, ne se mettent pas en valeur.
    La décence nécessaire ne porte pas que sur le fait qu’il faut que les fesses soient couvertes et de ne pas porter de talons hauts.
    Sur ce, je vais me mettre un quête d’un short en jean, pas trop court, pas hyper moulant et que je réserverai à la plage, parce que ne suis pas hyper fine et que j’ai bientôt 40 ans.
    Bises !

    • Audrey Team BHà mariemaman28 Juin 2017 - 12h06

      Hello Marie

      Merci pour ton avis et je comprends ton point de vue.

      Cependant, même avec des cuisses, des varicosités et de la cellulite on peut porter un short, il suffit juste de l’adapter à sa morphologie : pas trop moulant et pas trop court. 😉

      Bises

      Audrey

  • Benmakhlouf28 Juin 2017 - 22h06

    Bonsoir Emma et Audrey,
    Merci pour cet article très enrichissant comme tous les autres que vous publiez,qui va peut-être m’encourager à porter un short mais pas ici chez moi à l’étranger pour des raisons:
    1- Ici dans mon pays c’est interdit de porter des shorts pour les femmes adultes,avant au contraire quand j’étais toutes jeunes et j’ai vécu en France j’en porté et sans problème.
    2- Quand il fait chaud je trouve la robe plus légère à porter et mon avis c’est mieux que le short .
    Merci les filles et encore félicitation pour le jolie petit bébé et câlins à Noah.
    Bises.
    Nedjma

  • Dronnier marie France28 Juin 2017 - 23h06

    Bonjour Emma,
    J’aime beaucoup cet article sur le short. Il est bien travaillé bien fait. Merci Emma pour tout ce que vous faites et c’est un plaisir de suivre vos conseils marie France

    • Audrey Team BHà Dronnier marie France29 Juin 2017 - 12h06

      Hello Marie-France

      Merci beaucoup pour ton retour

      bises

      Audrey

  • lily30 Juin 2017 - 09h06

    Bonjour,
    J’ai une problématique à vous soumettre (si vous le voulez bien)
    Voilà, je suis une jeune femme de 22 ans et depuis longtemps (genre depuis mon adolescence) les gens me croient plus âgée (je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs), auriez-vous des conseils de style a me donner pour “faire mon âge”?
    Merci d’avance 🙂
    ps: je commente rarement mais je dois dire que ce site est probablement le meilleur que l’on puisse trouver en ce qui concerne le style

    • Audrey Team BHà lily03 Juil 2017 - 13h07

      Hello Lily

      Un des meilleurs ? waouh c’est très flatteur, merci beaucoup !

      Est-ce que tu as un look plutôt classique ? Je te conseille d’abord de revoir ta coupe de cheveux chez un bon coiffeur visagiste. Ensuite n’hésite pas à casser les codes et à mélanger les registres : masculin/féminin, army/madame….
      Un perfecto en cuir, des baskets… sont des musts pour moderniser une tenue. Il faut également miser sur les accessoires, les couleurs et ne surtout pas s’enfermer dans du noir qui a tendance à durcir les traits.

      Bises

      Audrey

      • lilyà Audrey Team BH04 Juil 2017 - 03h07

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂

  • Julieno30 Juin 2017 - 18h06

    Bonjour, je trouve votre idée géniale et très sympa de vouloir aider les femmes a trouver les vetements adapter à leur morphologie et surtout merci pour tous vos conseils! bonne continuation

    • Audrey Team BHà Julieno03 Juil 2017 - 13h07

      Hello Julieno

      Merci pour ton retour c’est adorable.

      Bises

      Audrey

  • Coralie03 Juil 2017 - 14h07

    Bonjour, encore un super article. Je suis une fan inconditionnelle du short en jean surtout en taille haute. J’ai la chance de pouvoir porter le short au boulot mais je trouve parfois le look short en jean + tee shirt un peu trop décontracté et gamine au travail (j’ai 24 ans) du coup je pense que je vais craquer pour le short trapèze ajusté et tester des looks jouant le masculin féminin pour la rentrer. En plus le short c’est trop bien, quand l’automne montre le bout de son nez, un collant, un perfection et c’est reparti pour 1 mois.
    Bisous

    • Audrey Team BHà Coralie11 Juil 2017 - 12h07

      Hello Coralie

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Ariem17 Juil 2017 - 17h07

    comme d’habitude, j’ai appris