Comment porter le vert bouteille ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter le vert bouteille ?

Le vert. Une couleur qui divise car elle a mauvaise réputation. Sans parler des superstitions des comédiens qui disent qu’il porte-malheur, le vert donnerait aussi mauvaise mine. Alors le vert bouteille, pensez donc !

C’est pourtant un coloris qui a quelques atouts, notamment sa capacité à s’adapter à diverses garde-robes. On peut lui associer bien plus de couleurs qu’on ne le croit. Et non, il n’est pas nécessaire d’attendre l’hiver pour en profiter. Alors vous verrez qu’en choisissant bien les matières et en le plaçant correctement sur la silhouette, le vert bouteille peut apporter beaucoup de style à vos looks. Prêtes à (re)découvrir le vert bouteille ? C’est parti !

1) Le vert bouteille, une couleur saisonnière ?

Une couleur automnale…

Le vert bouteille tire légèrement vers le jaune et c’est une teinte sombre. Il s’intègre ainsi parfaitement dans un environnement automnal. Son côté foncé évoque un sous-bois et sa pointe de jaune rappelle le soleil qui décline une fois l’été terminé. C’est pourquoi on le retrouve principalement dans les collections automne-hiver.

luvv.it

Il est décliné sur beaucoup de pièces de la garde-robe automnale : manteaux, chapeaux, pantalons, collants… Mais ce sont surtout les matières employées qui en font une couleur réconfortante idéale pour cette saison : feutre, velours, laine, jersey…

paulsmith.com

…Qu’on aimera aussi porter l’hiver

De fait, le vert bouteille joue les prolongations et se retrouve sur nos vêtements d’hiver. Son aspect sombre offre une alternative intéressante au noir. Cela permet de changer du noir sans non plus verser dans le très coloré. Il est lui aussi peu salissant, ce qui le rend pratique en hiver.

journaldemontreal.com

On peut aussi le mixer à du noir, pour composer un look sombre cohérent avec la saison froide. On évite alors les compositions tristes, dures et sans relief d’une tenue 100% noire. Et après tout, en hiver, il n’y a pas que le noir quand on aime les looks foncés. Le vert bouteille s’accorde aussi très bien avec du bleu marine, du prune ou encore du bordeaux. On peut ainsi jouer une partition colorée mais néanmoins subtile et élégante.

elodieinparis.com

Mais qui a une carte à jouer à la belle saison !

Lorsque les beaux jours reviennent, pas question de remiser ses articles vert bouteille au fond de l’armoire. Ils peuvent encore avoir un rôle intéressant. En effet, ce vert va apporter du contraste et de la profondeur à nos tenues.


Misguided

Dans ce cas, ne pas hésiter à lui associer du blanc, du rose poudré, un gris pâle ou un jaune pastel. Par exemple, portez un chemisier en soie vert avec un jean blanc ; un combi-short vert avec une veste kimono rose pâle ; ou encore une robe vert bouteille associée à des sandales nude.

dailymail.co.uk

A la belle saison, où les coloris clairs dominent, certaines personnes vont avoir du mal à s’habiller. Elles craignent d’être « surexposées » avec toutes ces teintes lumineuses qui attirent davantage le regard. Avec un pantalon ou une veste vert bouteille, elles vont pouvoir s’envelopper dans une couleur sombre mais plus stylée que le noir. Cela rassure tout en donnant de l’originalité à la tenue.

asos.com

2) Pourquoi oser porter le vert bouteille

Parce que ça change !

Vous le savez, sur Bien Habillée, on n’aime pas trop les excès de noir. Porter de la couleur, même des teintes foncées, est toujours une bonne idée. Cela fait du bien au moral, surtout en automne-hiver, les jours de grisaille. Cela dynamise aussi votre style. Le vert bouteille fait partie de ces alternatives au noir qui nous séduisent. Il reste un coloris sombre, il est peu lumineux mais permet quand même de porter autre chose que du noir.

fashion-agony.com

Comme je vous le disais, on ose peu le porter. Alors celles qui dégainent un manteau ou ne serait-ce qu’un sac dans cette nuance de vert gagnent forcément en originalité. Dans le bon sens du terme : elles ne se fondent pas dans la masse en ne tombant pas dans la facilité du noir ou du gris anthracite.

howtochic.blogspot.fr

Découvrir Léon
Original et discret à la fois
Démarquez-vous avec le vert bouteille !

Parce qu’il a plusieurs aspects

Quelle idée vous faites-vous du vert bouteille ? Le trouvez-vous classique ? Démodé ? Kitsch ? Cantonné au domaine sportif ou des loisirs d’extérieur ? Détrompez-vous, le vert bouteille a toute sa place dans bon nombre de looks modernes, élégants et féminins. Notre vert bouteille a ceci d’intéressant qu’il s’adapte à divers styles. Il a plusieurs visages et quelle que soit sa personnalité, porter cette couleur n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît.

724kadin.com

En effet, le vert bouteille peut s’intégrer dans une garde-robe rock (perfecto, bottines), campagne chic (cardigan, slim velours) ou encore citadine (blazer, caraco) ou androgyne (tailleur pantalon).

lookastic.fr

Les plus artistes d’entre nous seront charmées par ce vert à travers des robes amples, des collants fantaisie et des associations de couleurs franches. Enfin c’est un coloris que l’on pourra utiliser dans un dressing plus vintage, sur une jupe midi ou un pull à col roulé. Cependant, dans ce cas, il faudra veiller à choisir des matières de qualité et des coupes sobres pour ne pas faire plus ringard que rétro.

thunderegg.co.uk

Parce qu’il flatte la silhouette

Malgré sa touche de jaune, le vert bouteille n’est pas lumineux. Coloris sombre, le mat lui va comme un gant selon moi. Par conséquent, c’est un bon allié pour les silhouettes à structurer. En effet, tout ce qui est foncé ou mat absorbe la lumière et atténue de fait les volumes. Placé sur les zones rondes, il saura donc dessiner une silhouette dont les rondeurs sont atténuées.

quintessencefrance.com

Si vous avez besoin de rééquilibrer votre silhouette, le vert bouteille est une solution, plutôt que de porter seulement du noir. Par exemple, si vous avez de larges épaules, un pull ou une veste dans cette tonalité réduiront par effet d’optique cette impression de largeur. Si ce sont vos hanches qui vous gênent, revêtez un pantalon vert bouteille qui englobe bien celles-ci et vous verrez que non seulement vos hanches paraîtront plus fines, mais vous aurez davantage le moral qu’en portant un noir tout triste.

asos.fr

3) Comment assortir le vert bouteille ?

On se trouve parfois un peu dubitatif devant cette couleur si particulière. Même si cette combinaison reste classe, j’éviterais de le combiner avec des couleurs neutres comme le taupe ou le marron a fortiori si les matières sont mates. L’ensemble pourrait manquer de saveur. Voici donc quelques façons de l’assortir pour faire éclater le caractère du vert bouteille. Liste non exhaustive !

Découvrir Léon
Fade, le vert bouteille ?
Sa sobriété permet de nombreuses associations pour renforcer son style

L’illuminer

Comme je vous le disais, ce coloris se veut sombre et mat, c’est là qu’il donne le meilleur de lui-même selon moi. Mais rien n’empêche de l’illuminer par des moyens détournés. Le vert bouteille révèle toute sa profondeur lorsqu’on lui associe du blanc ou encore une couleur métallisée, comme du doré ou de l’argenté. Selon les matières, cela peut être une bonne façon de le porter aux beaux jours.

etsy.com 

Le contraster avec du rouge

Un contraste c’est quand deux couleurs sont placées à l’opposé l’une de l’autre sur le cercle chromatique, et par extension c’est tout ce qui va « choquer » l’œil. Le regard s’arrête quelques micro secondes sur ce duo. Lorsque deux couleurs contrastent, elles n’en sont que plus belles. C’est un peu comme si chacune voulait être la plus remarquable, et au final elles entrent en résonnance. On ressent presque leurs vibrations.

thatsprettyace.com

Le vert contraste avec le rouge. Vous pouvez donc créer des associations très intéressantes. Deux possibilités : soit vous contrastez mais en subtilité, c’est-à-dire en restant dans la même tonalité. Le vert bouteille étant foncé, il sera très élégant avec un bordeaux. Soit vous jouez à fond la carte du contraste avec un rouge vif pour obtenir un look avec du relief, de la profondeur et aux lignes bien marquées.

zalando.fr

Le réchauffer

Si vous craignez qu’une tenue avec du vert bouteille manque de pep’s, réchauffez le tout avec des couleurs qui feront remonter la température : un jaune moutarde, safran, de l’orange, un rouge brique (et contraste par la même occasion !), un prune. Vous obtiendrez une palette rappelant immanquablement l’automne.

collection201.be

Cela peut donner un côté « arty » car c’est très stylé et fort, plein de caractère. Il faudra l’assumer mais cela vaut le coup car ça sort de l’ordinaire et peut révéler un pan de votre personnalité qui mérite d’être mis en avant.

composition personnelle sur Polyvore

Dernier conseil : mixez !

Quelle que soit la combinaison retenue, n’oubliez pas de mixer les matières autant que possible. C’est quelque chose que nous vous recommandons souvent sur Bien Habillée, mais c’est d’autant plus vrai ici. Avec une couleur sombre et mate comme notre vert bouteille, il est essentiel de structurer votre silhouette, de rendre lisible votre look. Quelques exemples :

  • veste en velours milleraies bouteille + caraco soyeux ivoire
  • Perfecto patiné vert bouteille + jupe droite dorée
  • Blouse en dentelle verte + écharpe en grosse maille prune
  • Slim vert bouteille + derbies vernies bordeaux

fleurdecafe.tumblr.com

Alors, est-ce que vous avez envie de franchir le pas en ajoutant une ou deux pièces vert bouteille à votre garde-robe ? Peut-être avez-vous déjà craqué pour cette couleur ? Si c’est le cas, partagez avec les lectrices de Bien Habillée la composition de vos looks dans les commentaires, pour nous inspirer toutes 😉

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
39
Réagir à l'article

  • Eeve03 Déc 2017 - 08h12

    Merci Emma pour cet éloge sur le “vert bouteille “ Je suis conquise moi qui suis métissée (île Maurice) . Les mélanges de couleurs me donnent le choix de rajouter une pièce vert bouteille dans ma garde-robe. D’ailleurs je me suis mise à la couture pour que mes vêtements soient originaux aidée par vos conseils. Encore merci infiniment. J’ai repris confiance en moi.
    Bonne journée de dimanche
    Bises

    • Marina Team BHà Eeve03 Déc 2017 - 18h12

      Bonjour Eeve,

      Et oui, on le voit, ce vert s’accorde finalement à une palette assez large. Excellente chose de coudre soi-même ses vêtements, la garantie d’avoir une garde-robe très personnelle.

      Marina

  • Vanessa03 Déc 2017 - 10h12

    Bonjour Marina,

    J’ai craqué en Septembre sur un sac bandoulière rond vert bouteille avec anses métalliques rondes dorées….pendant mes’ vacances en Inde, il a été mixé par ex :
    -a un tee shirt jaune œuf et une jupe midi marine,
    -assagit mon mix tee shirt rose saumon et jupe midi rouge coquelicot
    Depuis, mon retour et les températures actuelles, il est mixé à mon perf et jean bleu marine, un pull oversize gris clair et ma maxi écharpe jaune moutarde et d’autres associations sont déjà prévues avec mon manteau oversize rose, ou avec mon pull violet …
    En revanche, je me suis risquée a un mix avec ma veste militaire kaki unie, une chemise en jean, un jean brut, un gilet oversize gris anthracite, un bonnet gris clair, des baskets blanches et un foulard multicolore ( teintes douces) …..à ma grande surprises (n’arrive pas à dire à quoi cela tient ) le vert bouteille et le kaki ne juraient pas …

    Une belle journée

    • Marina Team BHà Vanessa03 Déc 2017 - 18h12

      Bonjour Vanessa,

      Merci pour toutes vos bonnes suggestions. Parfois deux couleurs vont bien ensemble en raison de leurs matières qui sont bien assorties et vibrent bien ensemble. A bientôt

      Marina

  • Fleur03 Déc 2017 - 10h12

    Coup de foudre pour ce tailleur, il est magnifique…

    Sinon j’ai un pull vert, mais plutôt sapin que bouteille. Je pousse le vice jusqu’à le porter avec un slim marron chocolat et une chemise blanche en-dessous, ça va très bien ensemble. 😉 Le vert bouteille irait-il aussi avec du chocolat?

    • Marina Team BHà Fleur03 Déc 2017 - 18h12

      Bonjour Fleur,

      Le vert bouteille et le chocolat vont bien ensemble, même si je trouve que cela manque de relief. Après, tout dépend des matières, si l’une brille plus que l’autre par exemple, cela sera très joli.

      Marina

  • Therese03 Déc 2017 - 10h12

    Encore un superbe article.
    Merci à toute l’équipe et en particulier à toi Emma.
    Je sous suis tout à fait dans vos démarches stylistique.
    Bisous.
    Therese

    • Marina Team BHà Therese03 Déc 2017 - 18h12

      Merci Thérèse pour votre commentaire. A très bientôt

      Marina

  • Phanie03 Déc 2017 - 10h12

    Superbe article!
    Et justement, je n’avais pas cette couleur dans ma garde-robe. Et bien, ça me donne envie d’en avoir!
    Déjà, grâce à vous la team BH, j’ai tendance à fuir le noir. Et ça change tout!
    Bises à vous toutes, vous faites un travail formidable!

    • Marina Team BHà Phanie03 Déc 2017 - 18h12

      Merci beaucoup Phanie pouur vos mots qui nous encouragent à aller encore plus loin dans nos propositions. Bravo à vous d’avoir diminué le noir aussi !

      Marina

  • Caroline03 Déc 2017 - 11h12

    Merci pour cet article! J ai un manteau vert bouteille que j associe avec des bottes camel ainsi qu un sac à main â motifs rétro marron orangé. J adore! En robe ,en pull, etc… Votre article m a donné encore plus d idées!

    • Marina Team BHà Caroline03 Déc 2017 - 18h12

      Bonjour Caroline,

      J’imagine que la combinaison bouteille/camel doit être superbe, généralement cela fait un bel effet. Bonne continuation pour varier les associations 🙂

      Marina

  • Charlotte03 Déc 2017 - 11h12

    Bonjour Marina, merci pour ton article sur le vert bouteille! j’ai craqué il y a quelques temps pour une superbe robe vert bouteille en crêpe toute simple: manches 3/4, épaules montées, col v…. mais, elle reste souvent sur son ceintre 🙁 Je suis blonde aux yeux bleus avec un teint clair, et je trouve parfois cette couleur un peu rude… alors j’ai tendance à l’associer à du taupe (mais c’est tristou) ou du crème, qui aide mon teint (mais c’est très classique).
    Avec quelles matières /couleurs me conseillerais-tu d’associer cette super petite robe pour la sortir (enfin!) du placard avec style? Merci!

    • Marina Team BHà Charlotte03 Déc 2017 - 19h12

      Bonjour Charlotte,

      Le taupe et le crème sont de bonnes idées. Essaie aussi le rose poudré. Pourquoi ne pas réhausser le tout avec un foulard satiné ou des bijoux dorés ? Cela donnera un peu d’éclat à l’ensemble. Peut-être que le contraste vert bouteille avec ta peau claire est trop fort, d’où l’impression que c’est trop dur pour toi. C’est pourquoi je te recommande le foulard ou les bijoux pour assurer une “transition” plus douce. N’hésite pas à adopter un maquillage rosé (blush et/ou rouge à lèvres) pour contrebalancer et apporter du frais à ton teint. A très vite.

      Marina

  • Céline03 Déc 2017 - 12h12

    Quelle belle idée que cet article ! Moi qui cherche toujours une alternative au noir (cure de désintoxication depuis l’an dernier, grâce à votre blog!), je suis ravie ! J’ai une jolie robe moutarde, je vais tester les collants vert bouteille !

    • Marina Team BHà Céline03 Déc 2017 - 18h12

      Bonjour Céline,

      Merci pour votre commentaire. Effectivement, la robe moutarde devrait très bien aller avec des collants vert bouteille. A bientôt

      Marina

  • Virginie03 Déc 2017 - 12h12

    J adore cette couleur et j ai toujours assume de la porter. J ai un pantalon que je mets beaucoup l été super avec chemisier orange et blanc ou haut blanc et argenté ou chemise en jean. Une veste en simili cuir qui donne du peps à un jean ou une robe noire ou bleu marine un peu texturée. J’ai également une tunique indienne de cette couleur juste rehaussée d un peu de rouge profond super avec un jean. Par contre je n ai pas encore réussi avec le bordeaux… Peut être parce que j’ai du mal avec cette couleur que je trouve toujours plus belle sur les autres. Merci pour cet article qui m encourage sur certains de mes choix et qui me donne un nouvel objectif : y associer du bordeaux !

    • Marina Team BHà Virginie03 Déc 2017 - 19h12

      Merci Virginie pour toutes vos idées qui inspireront certainement les lectrices de Bien Habillée. C’est super de partager comme cela ! Et je suis ravie de lire que pour vous, le vert bouteille n’est pas une question de mode ou de saison, c’est clairement un choix et quelque chose qui vous ressemble.

      Marina

  • Alice03 Déc 2017 - 16h12

    Bonjour,
    Grâce à Bien habillée, j’ose me lancer dans les couleurs depuis quelques temps, surtout en hiver. Maintenant je suis ravie d’aborder cette saison car je ressors de jolis pulls colorés, alors qu’il y a 3 ans, je n’arrivais pas à trouver les vêtements qui me faisaient plaisir en hiver.
    Personnellement, j’ai déjà adopté le vert dans mon armoire.
    Que ce soit un vert normal, le vert canard (ou bleu canard?) ou le verre bouteille je trouve que c’est une jolie couleur. Elle peut aller avec tout ! Des chaussures, le sac, un pull, un pantalon…
    J’ai un pull vert qui me redonne le moral assorti avec un jean, il est franchement joli. J’ai acheté un foulard bleu, vert, gris qui va avec également. Ca me permettait de compléter la tenue par de petites baskets grises que j’avais déjà.
    Récemment j’ai aussi acheté un pull couleur canard (bleu canard ou vert canard??) que j’ai assortie avec un short et collant noir.
    Cela change et égaye et rajoute de la féminité dans nos tenues !! Je trouve que les marques devraient miser un peu plus dessus pour nous sortir du noir d’hiver proposé partout.
    Mon prochain achat de pull : un pull jaune ! =)
    Merci pour cet article, bien rédigé et sympa à lire ! Les images donnent des idées pour de futures tenues !

    • Marina Team BHà Alice04 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Alice,

      Merci pour votre commentaire. Je vois que nous avons une adepte du vert, super ! Effectivement, le noir c’est bien beau, mais en porter durant des mois ce n’est pas vraiment bon pour le moral ni pour un style original. Continuez comme cela et à venir partager vos tenues sur Bien Habillée.

      Marina

  • christine03 Déc 2017 - 16h12

    Bonjour Marina,
    Un bien bel article qui donne envie de porter cette couleur! Depuis que je suis Emma, je me suis mise à la couleur l’hiver, j’ai commencé par les tons bleu, puis bordeaux et maintenant j’ai très envie d’essayer ce vert bouteille, on a l’air beaucoup plus stylée lorsque l’on arrete de porter systématiquement du noir. En plus l’aricle est très bien illustré avec de magnifiques photos.

    • Marina Team BHà christine04 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Christine,

      Merci de partager notre point de vue sur le noir en excès 🙂 Vive les femmes qui s’habillent en couleur ! A bientôt sur Bien Habillée.

      Marina

  • Corinne BRAULT03 Déc 2017 - 18h12

    Emma & Marina bonsoir,
    Merci de faire une petite place à ce fameux vert bouteille !
    Je peux l’adorer comme le détester et effectivement tout est une question de style.
    Preuve en est aujourd’hui, où je me suis achetée un très beau manteau vert bouteille de la marque Samsoe Samsoe. Je sais déjà qu’il sera porté avec du prune, bordeaux, couleurs que je n’affectionne pas spécialement non plus, mais comme vous le dites, parfois les associations sont bonnes (oui oui là j’ai réussi…).
    So merci à toutes les deux.
    Bien à vous

    • Marina Team BHà Corinne BRAULT04 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Corinne,

      Merci de nous avoir fait part de votre relation au vert bouteille 🙂 Je crois que c’est vraiment une couleur qui réagit selon la matière ainsi que les couleurs qu’on lui associe. C’est pourquoi il faut se lancer et essayer. A très vite

      Marina

  • Maria03 Déc 2017 - 19h12

    Merci pour l’article, j’ai ce perfecto en cuir vert bouteille que je ne mettais pas souvent car je ne savais pas comment le porter. Maintenant j’ai plusieurs pistes à suivre et à tester.

    Merci

    • Marina Team BHà Maria04 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Maria,

      Oui, tentez diverses associations, on l’a vu dans l’article mais aussi à travers les commentaires des lectrices, on peut faire beaucoup de combinaisons stylées avec ce vert.

      Marina

  • Frederique Platano04 Déc 2017 - 14h12

    Toujours tres travaille vos arti les Audrey, un vrai regal.vous tombez sur une adepte du vert, peut etre plus emeraude que bouteille, car il m arrive de le mixer avec du vert d eau ,ma couleur preferee, mais tres classe avec du blanc, du noir….donc je me reconnaissais dans toutes ces associations sauf avec le rouge trop noel,
    Pour rebondir au sujet de l zrticle d Emma sur la colorometrie, j ai atterie sur YouTube en cherchant un article ou une video a ce sujet, il se trouve que je suis entre deux saisons, ete printemps, toujours double , je suis une vraie gemeaux….. mais pas du tout convaincue ,donc je surfe entre les couleurs pzstels que j adore, lle marine a la place du noir, l ecru, le camel….enfin je n en fait qu a ma tete, je suis mon intuition, il faut que cela reste un jeu….je suis donc un peu rebelle a tout ceux qui aurait la pretention de m enfermer dans une case….c est pourquoi des le premier visionnage de la video d Emma sur le style j ai adhéré, et commande sur l instant sans reflechir son guide bien habillee, je ne regrette pas. Merci pour toutes ces bonnes lectures fred

    • Marina Team BHà Frederique Platano05 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Frédérique,

      Merci pour votre commentaire qui confirme bien ce que nous pensons ici : le style doit avant tout être léger et un jeu, un plaisir, et non une classification. Continuez à suivre votre instinct. A bientôt

      Marina

  • Frederique Platano04 Déc 2017 - 14h12

    Excuses, je me suis trompee, l article est de Marina

  • Odree04 Déc 2017 - 14h12

    Bonjour!
    Cool le vert bouteille! Je suis prête à l’insérer dans mes vêtements pour remplacer le noir.
    Merci

    • Marina Team BHà Odree05 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Odree,

      Je suis contente de lire que vous avez une alternative au noir avec ce vert bouteille. Et il y en a plein d’autres, c’est ça qui chouette !

      Marina

  • Cyrille04 Déc 2017 - 20h12

    Super article sur une couleur que je connais peu!
    Elle s’associe bien avec mes couleurs préférées (prune, bleu marine, nude…) donc je vais garder l’oeil pour la repérer lors de mes prochains shoppings 🙂

    • Marina Team BHà Cyrille05 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Cyrille,

      Ce sera très beau avec vos couleurs préférées, c’est sûr. J’espère que vous trouverez votre bonheur en boutique très bientôt 🙂

      Marina

  • Caroline04 Déc 2017 - 21h12

    Bonsoir,
    Super article, qui donne envie de porter du vert ! Mais en boutique très peu de cette teinte, beaucoup plus de kaki ou vert tirant vers le turquoise. J’ai repéré chez Camaieu une petite jupe corolle maille reliefée, vert bouteille, je pense ^^ Vous parlez surtout de jupe midi, qu’en pensez-vous d’une mini-jupe ? Merci à vous et belle soirée!

    • Marina Team BHà Caroline05 Déc 2017 - 09h12

      Bonjour Caroline,

      Evidemment, nous ne faisons que suggérer, il est difficile de tout citer. Mais une mini-jupe dans cette teinte sera tout à fait possible. On sera loin de la provocation, surtout si vous lui ajouter des collants opaques par exemple (mais là encore, il y a de multiples possibilités). A bientôt 🙂

      Marina

  • Sarah06 Déc 2017 - 02h12

    Votre article tombe à pic, merci !J’avoue avoir failli craquer pour cette couleur en voyant un pantalon carotte avec ceinture dans ce coloris mais ne sachant pas avec quelles couleurs le porter je ne l’ai pas pris !

    • Marina Team BHà Sarah06 Déc 2017 - 11h12

      Et bien voilà Sarah, à vous de jouer maintenant 😉 Merci et à bientôt

      Marina

  • Duval11 Déc 2017 - 14h12

    bonjour ,la couleur vert bouteille j’adore mais pas toujours facile à trouver ,je fais du shopping et les magasins sont pauvres dans cette couleur,par contre le noir est à toutes les sauces ,merci encore pour l’aide apportée
    Marie

    • Marina Team BHà Duval12 Déc 2017 - 10h12

      Bonjour,

      Oui c’est vrai que les magasins ne sont pas très créatifs en automne-hiver, le noir est la facilité. En accessoires c’est un peu plus facile de trouver du vert bouteille. A bientôt sur Bien Habillée 🙂

      Marina