Conseil morpho : 5 vêtements à porter quand on est petite

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Conseil morpho : 5 vêtements à porter quand on est petite

Etre petite n’est pas une fatalité ! Au contraire on peut s’amuser avec sa garde-robe tout autant que les filles de plus d’1m75 ! Si l’on vous avait déjà indiqué la marche à suivre dans l’article « Comment bien s’habiller quand on est petite », on a décidé aujourd’hui de vous aider à aller à l’essentiel en vous proposant 5 vêtements et pièces à porter, quelle que soit votre morpho. Ces produits nous paraissent d’excellents basiques pour mettre en valeur votre silhouette, sans la tasser bien sûr ! Aussi, si vous ne les avez pas encore en votre possession, c’est vers eux que vous devriez vous tourner en priorité lors de votre prochaine session shopping !

1. En haut : les bons tops pour les petites

Des tops décolletés

Mettez en valeur votre buste en adoptant des tops décolletés. Cette astuce aura plusieurs bénéfices pour votre silhouette.

La première est de rendre plus sensuelle une morphologie qui fait parfois enfantine, qui manque de maturité. Or, que votre poitrine soit menue ou pulpeuse, elle doit être considérée comme un atout qui vient féminiser vos looks. Inutile de viser le décolleté plongeant, mais optez de préférence pour des cols en V, en U ou bénitiers, ces derniers étant réservés aux petites poitrines. Ils ne doivent pas être larges au risque de vous tasser.

Pinterest

Ce qui m’amène au deuxième avantage des tops décolletés : élancer la silhouette. En effet, en usant et abusant des cols ouverts, vous créez une ligne verticale qui allonge votre buste et allège votre silhouette. Couplez cela avec des manches retroussées quand il ne fait pas trop froid. Grâce à cette illusion d’optique, vous paraîtrez légèrement plus grande. Les cols roulés et/ou larges, les chemisiers fermés jusqu’au dernier bouton enferment le haut de votre buste et le tassent, vous rapetissant par la même occasion.

  • Jouez avec les longueurs en retroussant manches et pantalons pour paraître plus grande !

Des vestes courtes et ajustées

Qu’il s’agisse d’un caban ou d’un perfecto, d’un blouson ou d’une veste de tailleur, choisissez un modèle court, c’est-à-dire au-dessus des hanches. Vous verrez que cela participe à allonger les jambes.

En ajoutant l’option « coupe ajustée » vous mettrez en valeur votre taille, qu’elle soit marquée ou pas. L’autre intérêt d’un vêtement près du corps, c’est que cela dessine une silhouette nette et que vous ne semblez pas disparaître derrière un excès de tissus. Vous n’êtes pas noyée sous un vêtement trop ample pour vous. Vous passez avant votre tenue, et c’est aussi comme cela qu’on affirme son style.

leena.fr

Si vous avez une culotte de cheval ou un autre complexe au niveau des jambes, des hanches ou des fesses, ne vous inquiétez pas. La veste courte reste un allié, mais pour ne pas attirer l’attention sur la partie qui vous gêne, restez dans des coloris similaires, ou mieux, un monochrome, sur toute votre tenue. Des textiles mats seront aussi utiles pour garder cet effet de verticalité sans mettre en avant les zones plus rebondies.

2. Que porter en bas quand on est petite ?

A vous les jupes courtes !

Une jupe courte est particulièrement recommandée pour les petites, ainsi que son cousin le short bien sûr. Tout comme le décolleté, cela donne un air moins juvénile et plus sexy. Bien sûr, pour éviter d’être trop affriolante, évitez une jupe très courte, moulante avec un décolleté profond. Préférez une jupe courte droite, fluide ou trapèze associée à une chemise en jean ouverte sur quelques boutons par exemple. Rien d’osé dans cette combinaison, mais vous dégagerez une belle sensualité. Retrouvez encore plus d’idées dans le billet « Comment bien porter une mini-jupe ? »

astucesdefilles.com

Encore une fois, un short ou une jupe courte permet de gagner quelques centimètres en allongeant la ligne des jambes. Renforcez cette impression en portant un collant opaque et d’une couleur peu contrastante par rapport à votre jupe ou short. Allez encore plus loin en retenant des chaussures dans les mêmes tons que votre paire de collants. Si vous êtes jambes nues, pensez à vous chausser avec des chaussures nude, de la même nuance que votre peau. Vous continuerez ainsi à élancer votre silhouette.

mode.konigreich.icu

Les petites peuvent aussi porter des pantalons, mais droits !

Bien sûr un bas court n’est pas l’unique option pour les femmes d’1m60 et moins. Ces dernières peuvent bien sûr porter des pantalons. Une coupe droite est plus valorisante car cela dessine une belle et longue ligne de jambe. Le mieux est d’éviter les plis en accordéon dûs à une longueur inappropriée dans le bas car cela alourdit votre style. Les gros revers ou ceux qui contrastent risquent aussi de tasser votre silhouette. Tournez-vous plutôt vers un 7/8è ou tout autre pantalon qui s’arrête à la cheville.

myvoguishdiaries.com

A vous les pantalons cigarette, les jeans droits et slim, les chinos sans revers… Les pantalons de ville qui ont un pli qui court tout le long de la jambe ou un galon contrastant sur le côté participent aussi à élancer la silhouette.

extrapetite.com

Vous l’aurez compris, mieux vaut oublier les jeans bootcut, les pantalons carotte, les pantalons militaires avec poches latérales… Ces modèles tassent terriblement. Si vous possédez un jean flare ou un pantalon large, des talons seront quasiment indispensables pour rééquilibrer le dessin de votre silhouette. Acheter un pantalon n’est pas toujours simple, alors lisez bien nos conseils dans l’article « Quel pantalon choisir en fonction de sa morphologie ? »

Haute la taille !

Que ce soit une jupe ou un pantalon, retenez un modèle taille haute ou en tout cas qui va au moins jusqu’au nombril. Cela lifte le buste et allonge les jambes, encore et toujours dans l’optique de ne pas vous rétrécir. Pensez à combiner cette astuce avec la veste courte évoquée en première partie !

Sans nécessairement parler d’une taille de pin-up, ce truc vous aidera à travailler la verticalité tant recherchée. Néanmoins, si vous avez des rondeurs sur les fesses ou les hanches, ne montez pas plus haut que le nombril, au risque de leur donner trop d’importance. En tout cas, quelle que soit votre morphologie, un pantalon taille basse n’est pas vraiment recommandé car il coupe vraiment la ligne des jambes, et peut parfois manquer de classe.

Pinterest

Trichez un peu lorsque vous portez une robe pull ou une tunique, en plaçant une ceinture sur votre taille. Cela viendra la souligner et structurer la silhouette. Enfin, une jupe ou un pantalon taille haute, ou une ceinture bien placée, contribuent à marquer la taille, symbole de féminité et de glamour. C’est toujours bon à prendre 😉

3) Bonus : Les accessoires à ne pas manquer quand on est petite

Impossible de parler look sans évoquer les accessoires ! Vous pouvez vous servir d’eux aussi pour valoriser votre silhouette.

Côté bijoux, on pense bien entendu aux sautoirs et autres colliers longs, descendant carrément jusqu’au nombril. Ils peuvent dessiner une belle ligne verticale, y compris le jour où vous n’avez pas spécialement de top avec un décolleté. Evitez des colliers très chargés surtout si vous avez une poitrine menue.

Poupée Rousse

Même combat avec les boucles d’oreilles. Choisissez-les longues pour allonger légèrement votre cou. Leur finesse dépendra de votre style mais aussi de la forme de votre visage. C’est en effet un paramètre à prendre en compte : gardez de la cohérence entre la forme et la finesse de votre visage et la largeur de vos boucles.

Pour les chaussures, on l’a rapidement évoqué plus haut, mais évitez un contraste trop important entre le bas de votre tenue et la couleur de vos souliers. Au contraire, poursuivez la verticalité avec une chaussure de la même nuance ou de la même couleur que vos collants, votre peau ou votre pantalon. On pense aussi aux talons pour gagner quelques centimètres. Restez raisonnable et n’allez pas au-delà de 7cm, et si ce n’est pas votre truc, commencez par vous rassurer avec des semelles compensées, qui élancent joliment en vous procurant une meilleure stabilité que des talons fins.

bottines Bensimon – La Redoute

Quant au sac, il ne devra pas être trop grand ni large pour ne pas prendre toute la place dans votre look. L’anse devrait être raccourcie autant que possible pour ne pas que le sac pèse sur votre silhouette. Là encore, on veille à maintenir de la cohérence entre sa morphologie et sa tenue. Retrouvez encore plus de conseils en lisant « Comment bien choisir son sac à main ? ».

Enfin, les accessoires de tête sont particulièrement recommandés, à condition de ne pas être démesurés. Ce qu’on veut, c’est vous voir, et non voir un chapeau gigantesque dissimulant une frêle silhouette ! Pensez à des barrettes avec des brillants, un bibi pour les cérémonies, un béret ou un chapeau cloche pour l’hiver. Autant d’accessoires qui savent rester à leur place, tout en soulignant le haut de votre silhouette.

lesbabiolesdezoe.com

Alors, convaincues qu’être petite peut rimer avec style ? Les filles, quelles sont vos trucs à vous pour paraître moins petites ou tassées ? Racontez-nous ce qui marche à tous les coups en commentant ci-dessous !

image de couverture : stylelistaconfessions.com

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
11
Réagir à l'article

  • Marie27 Oct 2019 - 10h10

    Bonjour Marina,
    Merci pour cet article.
    A votre liste d’habits “qui allongent la silhouette”, j’ajouterais volontiers la jupe longue: avec un top et une veste cintrée et courte, des petits talons ou des baskets simples (style keds) ou des ballerines ou sandales plates ou compensées, cela élance la silhouette et donne une certaine féminité et allure. Un manteau relativement long ET ceinturé, avec des bottes à talons, procure également une illusion de silhouette allongée.

    • Marina Team BHà Marie31 Oct 2019 - 11h10

      Bonjour Marie,

      Tout à fait, la jupe longue (ou la robe longue) est permise même quand on est petite à condition qu’elle ne soit pas trop plissée, et plutôt unie. Merci pour ton commentaire. A bientôt

      Marina

  • Stéphanie27 Oct 2019 - 11h10

    Bonjour,
    Je suis petite mais morphologie H, du coup il paraît que les taille haute sont déconseillés car ils souligneraient l’absence de taille … Les conseils sont parfois un peu durs à accorder entre eux !!

    • Marina Team BHà Stéphanie04 Nov 2019 - 11h11

      Bonjour Stéphanie,

      Oui c’est vrai un bas taille haute est déconseillé pour les morphologies H. Dans ce cas, visez un bas qui monte jusqu’au nombril maximum, comme indiqué dans l’article. A bientôt

      Marina

  • suzca27 Oct 2019 - 14h10

    Lorsqu’on est très petite, il faut absolument adorer ce que l’on est, telle que la nature nous a faite, point!
    Et se dire que les autres femmes sont contentes (il y a plus petite qu’elles) et ça les rassure. Et jouer avec ce “défaut”.

    • Marina Team BHà suzca31 Oct 2019 - 11h10

      BOnjour Suzca

      C’est bien dit ! Merci pour votre commentaire, à bientôt

      Marina

  • TERRIEN ANNE31 Oct 2019 - 09h10

    Bonjour et merci pour cet article toujours aussi enrichissant. J’ai dérogé à la règle en m’achetant une robe chemise longue fleurie que je marque à la taille avec une ceinture et que je porte avec des boots rock. Pour le moment je la portais avec un perfecto noir. Par contre pour me tenir chaud il me faudrait un blouson, veste ou manteau court. j’avais pensé au blouson aviateur ou bombardier…Qu’en pensez-vous ? Si oui sur quels sites aller ? Avez-vous d’autres idées ?
    Merci pour votre réponse. Amicalement. Anne

    • Marina Team BHà TERRIEN ANNE04 Nov 2019 - 11h11

      Bonjour Anne,

      Excellentes idées ! On peut aussi penser à l’inverse à un très long manteau, uni lui, qui va aussi participer à élancer la silhouette. A très vite 🙂

      Marina

      • Anneà Marina Team BH04 Nov 2019 - 12h11

        Merci beaucoup.

  • Ginette Guidoux03 Nov 2019 - 08h11

    Très bien , tous ces conseils m’aident car je suis petite . Cela me permet d’être plus à l’aise avec moi même , et me confirme la marche à suivre .Merci.

    • Marina Team BHà Ginette Guidoux04 Nov 2019 - 11h11

      Merci Ginette d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Ravie que cet article puisse t’aider. A bientôt !

      Marina