Top chrono: 9 astuces simples et efficaces pour être belle

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Top chrono: 9 astuces simples et efficaces pour être belle

Toute jeune maman et ancienne femme enceinte avec presque zéro énergie, j’ai vu descendre en flèche le nombre de minutes que je prends pour me préparer le matin.

Il y a longtemps que je pense à vous parler de ces astuces style et beauté de maman pressée, que vous ayez ou non des bambins d’ailleurs, car je suis sûre qu’ils vous serviront à certains moments.

1) De l’eau florale pour styler les cheveux

Un matin, lorsque j’étais enceinte, j’ai pulvérisé sur mes cheveux secs un peu d’eau florale de pamplemousse, comme ça, au hasard, juste pour essayer. Et depuis j’opte pour ce geste tous les jours. En plus de les parfumer délicatement et de les hydrater, l’eau florale a aussi ajouté une jolie texture à mes cheveux en créant du volume. J’étais bluffée !

 

Aroma Zone

Depuis j’ai essayé l’eau florale d’ortie et de rose, elles ont toutes le même effet sur mes cheveux. C’est une solution idéale pour les styliser en trente secondes chrono tout en leur faisant du bien. Selon la nature de vos cheveux vous pourrez complémenter avec une laque bio ou non.

Pinterest

Dans mon cas, l’eau florale se suffit à elle même, elle ondule et texturise mes longueurs. Pour aller plus loin et si vous aimez cet effet coiffé/décoiffé, lisez mon article au sujet des idées coiffures pour la plage.

2) La palette pour un maquillage minute

Ok, je l’avoue, je n’ai pas toujours le temps de me maquiller en ce moment. Et pourtant, quand je prends une minute pour le faire, je me sens tout de suite reboostée. Cela fait un moment que je suis très fan de la palette de theBalm Cosmetics « How ‘Bout Them Apples ? », et pas seulement parce qu’il y a un carlin sur la pochette !

The Balm Cosmetics

Tout d’abord, parce que c’est une marque non testée sur les animaux et que les couleurs sont superbes. De plus, il s’agit d’un produit multifonction à la texture crémeuse qui s’applique sur les pommettes comme sur les lèvres.

Comme je reste beaucoup à la maison pour m’occuper de mon fils, je réduis le maquillage au strict minimum : un peu de blush crème et mon crayon à sourcil.

Si je sors faire une course, j’utilise la même palette et j’applique un peu de couleur directement au doigt sur mes lèvres. Effet bonne mine garanti et tout cela en moins d’une minute !

The Balm Cosmetics

Dernière chose : cette palette est juste superbe si vous voulez vous amuser à changer de couleur tous les jours car vous pouvez mélanger les couleurs les unes avec les autres. Petite astuce finale : appliquez une couleur sur l’ensemble de la lèvre puis terminer par une touche plus claire au centre de vos lèvres afin de donner un joli relief.

3) Un sautoir à enfiler

C’est vrai, c’est une astuce que j’utilisais déjà auparavant, mais elle m’a beaucoup servi pendant la grossesse. Comme vous le savez, le sautoir est un collier long, et qui dit collier long, dit verticalité sur la silhouette !


anthropologie.com

Quand on met un sautoir sur un ventre rond, on allonge le buste : c’est magique (et très stylé). Bien sur, j’ai opté pour un sautoir très léger et qui va avec tout de ma chère et tendre amie Gemma. Je l’ai porté presque tous les jours et il valorise n’importe quel tee-shirt ou chemisier en un clin d’œil.

4) Une tresse sur le coté

C’est simple comme bonjour et pourtant, ça vous aide à créer un style ni une ni deux. Donc, si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, qu’attendez vous ?

Emma Stone

Découvrir Léon
Pour un joli effet décoiffé
Ne cherchez pas à avoir une tresse trop parfaite et utilisez des barrettes de chignon pour fixer les mèches rebelles.

Ramenez vos cheveux sur le côté et tressez ! Vous pouvez varier les plaisirs en optant pour une tresse en épi de blé, ce n’est pas sorcier à réaliser et tout le monde vous en fera des compliments.

5) Le liniment à démaquiller

Avis aux mamans ! Le liniment est un super démaquillant. Ce produit pour la toilette de bébé, s’il est bien choisi (ou fait maison !) peut se révéler être votre nouveau meilleur ami lors de votre rituel du soir.

Vous me connaissez, je suis fan du démaquillage à l’huile. Mais depuis que je suis Maman, j’ai essayé le démaquillage au liniment et c’est aussi très efficace. La texture crémeuse est d’autant plus agréable quand on a peu de temps.

Enceinte, j’ai cherché le meilleur liniment possible pour mon bébé et j’ai opté pour celui de chez Babylena dont je suis très satisfaite. Les ingrédients sont retreints au maximum et le produit sent bon l’huile d’olive bio. Noah le tolère très bien.

Petite note: appliquez une eau florale après votre liniment afin de parfaire le résultat.

6) Des chaussures qui en jettent

Dans l’un de mes derniers articles “les 4 styles de sandales plates à posséder”, je vous ai recommandé les sandales fantaisie comme chaussures estivales. Ayant moi même opté pour des sandales multicolores récemment, je ne peux que constater qu’elles sont sublimes avec mes basiques de toujours.

Je m’explique : n’ayant pas encore retrouvé ma ligne (ce qui est normal) et ayant décidé d’allaiter mon bébé (la meilleure nutrition pour mon petit baby), je me félicite de ma belle collection de chemisiers basiques fluides. Ils sont parfaits pour cacher mon petit ventre et pour nourrir bébé en deux temps trois mouvements.

Asos

Du coup, pour ajouter un peu de fun, les sandales plates multicolores sont juste parfaites : chaussures ET accessoire, elles apportent de la luminosité à mes tenues.

Enfilées avant de sortir, elles m’habillent sans en faire trop. Je suis comblée. 😉

7) Un produit unique peau/cheveux

Victimes d’années et d’années de marketing, nous avons tendance à penser que tel produit est uniquement formulé pour le visage, ou pour le corps, ou pour les cheveux…

Découvrir Léon
Pensez autrement !
Inutile de s'encombrer de trop de cosmétiques: une crème hydratante peut vous servir pour la peau comme pour les cheveux.

Pourtant, vous aurez bonheur de constater que vous pouvez très bien appliquer votre crème hydratante pour le visage sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, afin de leur redonner une jolie forme et de les nourrir au passage. J’ai toujours utilisé mon hydratant visage de cette façon.

Weleda

Mieux encore, mon huile pour les vergetures de chez Weleda fait aussi office de soin du visage et des cheveux. Terriblement pratique en voyage ou quand on a deux minutes pour s’habiller.

8) L’eau thermale pour repasser sans repasser

Voici une astuce que j’utilise depuis de nombreuses années ! Si vous vous rendez compte que votre joli chemisier (ou que votre robe fluide) a des plis juste avant de le mettre, j’ai une solution idéale : vaporisez de l’eau thermale sur le vêtement, laissez le sécher quelques minutes sur un cintre (ou même directement sur vous si vous êtes vraiment en retard).

La Roche Posay

Tadaaa ! Votre chemisier (ou votre robe) est tout lisse et vous n’avez plus qu’à me remercier !

9) Un accessoire dans les cheveux

J’en parle assez souvent car, selon moi, c’est le grand oublié du style. Pourtant, l’accessoire à cheveux donne tout de suite de l’allure. Que cela soit un foulard ou une simple barrette qui relève une mèche encadrant votre visage, le résultat est toujours stylé.

Elle

Pour aller plus loin, et connaître les astuces pour bien attacher un foulard dans vos cheveux, lisez l’article suivant : “Comment bien porter un foulard ?”

Quelle est votre astuce pour gagner du temps sur votre routine du matin ? N’hésitez pas à compléter l’article ou à me donner votre ressenti en commentant ci-dessous ! On adore partager avec vous !

Image de profil: Pineterst

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
102
Réagir à l'article

  • Virginie06 Août 2017 - 09h08

    La petite phrase “tu es belle maman” fait des miracles:-)
    j adore vos conseils et je decouvre des astuces! Je prends confiance en moi, j’assume mon style, mon corps et je m amuse! Hier shopping chaussures, j ai zappe le noir pour de la couleur:-) Je n aurai jamais ose avant! Merci pour vos articles et profitez de votre bout de chou!

    • Emmaà Virginie13 Août 2017 - 11h08

      Hello Virginie !

      Merci, oui j’ai hâte d’entendre cette phrase !

      Bises,

      Emma

  • Therese06 Août 2017 - 09h08

    Merci Emma pour cet article.
    C’est vrai pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour être belle.
    Le plus simple est souvent le plus beau. ,l.important est d’être soignée.
    Bisou.therese

  • Jacinthe06 Août 2017 - 09h08

    Merci pour cet article … c’est vrai qu’il n’est pas facile de continuer à prendre soin de soi quand on est maman. Mais c’est important pour notre estime personnelle … je me suis laissée envahir et c’est comme ça que j’ai atterri sur ton blog. Merci pour tes conseils et surtout félicitations pour la naissance de ton bébé.

    • Emmaà Jacinthe13 Août 2017 - 11h08

      Merci Jacinthe !

  • Valerie06 Août 2017 - 09h08

    Bonjour Emma,
    Merci pour cet article rempli de bons conseils !! Lorsque j’étais enceinte, j’ai découvert l’huile prodigieuse bien connu et j’avoue que je ne la quitte plus: corps, cheveux en même temps, c’est parfait quand on n’a peu de temps devant soi !!
    En plus j’adore son odeur !
    Je vais quand même tester celle que tu nous conseilles pour voir.
    Je te souhaite un bon dimanche en famille !!
    Valerie

    • Emmaà Valerie13 Août 2017 - 11h08

      Merci Valérie ! <3

  • Cécile06 Août 2017 - 09h08

    Excellent article et très bonnes idées !
    Tu fais toujours preuve de féminité, d’énergie positive et de créativité et c’est toujours avec plaisir que je lis tes articles, un grand MERCI Emma !

    Très bons moments avec ton fils et ton chéri 🙂 Profite bien d’eux et bon courage dans les moments de fatigue 😛
    Prends soin de toi et conserve ta joie de vivre communicative !
    Bises

    • Emmaà Cécile13 Août 2017 - 11h08

      Merci beaucoup Cécile ! <3

  • Laura06 Août 2017 - 09h08

    Bonjour Emma,

    J’adore ton article!!!! Des superbes astuces qui peuvent servir tous les jours et qui qd on est maman peut nous aider à rester belle et ne pas se négliger car on a moins de temps pour nous.
    Merci pour tout le temps que tu nous consacres.
    A bientôt, bon weekend
    Laura

    • Emmaà Laura13 Août 2017 - 11h08

      Merci beaucoup Laura !

  • Nathalie06 Août 2017 - 10h08

    L’eau floral pour les cheveux je ne connaissais pas trop bien je vais tester! Merci pour tous ces trucs bien utiles.

  • Céline06 Août 2017 - 10h08

    Bonjour Emma. Très bon article, merci beaucoup pour le partage. J’ai juste besoin d’une précision, quand tu parles des sautoirs tu fais référence à ton amie Gemma et j’aurais aimé savoir si elle a une marque de bijoux et un site pour que l’l’on puisse regarder nous aussi. Bisous

    • Audrey Team BHà Céline29 Août 2017 - 12h08

      Hello Céline

      Merci pour ton retour.

      Oui tu peux faire un tour sur le site de Cabinet Jewellery.

      Bises

      Audrey

  • Céline06 Août 2017 - 10h08

    Bonjour Emma et merci pour cet article plein de fraîcheur et de couleurs
    Maman de 2 enfants dont le petit dernier a 21 mois et très très demandeur et toujours allaité, j’avoue que la plupart du temps je zippé tout (maquillage, coiffure mes cheveux ayant été très abîmés je les ai fait couper court en avril et depuis je fais le stricte minimum ).
    Il y a un seul geste que j’essaie de ne pas zapper car je trouve qu il m aide à rester un peu féminine, c’est le parfum.
    J’ai découvert la marque fragonard et j’ai littéralement craqué pour la fleur d’oranger !
    Votre astuce concernant les eaux florales me donne très envie de me pencher sur le sujet d’autant que j’avais entendu parler des bienfaits de celle au pamplemousse
    Alors un grand merci je vais essayer d’appliquer ces quelques astuces pour que mes petits choux aient une plus jolie maman
    Bises à vous et votre baby chou

    • Audrey Team BHà Céline29 Août 2017 - 12h08

      Hello Céline

      Je te remercie pour ton retour et te souhaite une belle découverte 😉

      Bises

      Audrey

  • Marie06 Août 2017 - 10h08

    superbe , merci beaucoup. Tes Articles sont toujours aussi pratiques et tellement agréables à lire 🙂

    • Audrey Team BHà Marie29 Août 2017 - 12h08

      Hello Marie

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Mady06 Août 2017 - 10h08

    Moi j’adore la marque The balm, la pigmentation est top. Tu viens de me faire découvrir le liniment en tant que démaquillant je vais tester. Merci 🙂

    Beaute-legendaire.com

  • Isabelle06 Août 2017 - 11h08

    bonjour Emma, super article! Merci d’avoir pris le temps pour nous le faire partager.
    Comme toi je me démaquille à l’huile, et du coup le matin, je ne fais que raffraichir mon visage avec un peu d’eau florale (en ce moment c’est l’eau de Narcisse de Melvita).
    J’ai choisi de privilégier mon teint quand je suis pressée : sérum huileux (posé juste avant de prendre mon petit déjeuner), BB crème, anti cernes (posé au doigt!) blush, et mascara (si j’ai le temps!) et je termine avec un “coup”de beau rouge dans le bus!
    pour les cheveux, j’ai testé l’eau de coco de desert essence. normalement pour proteger contre la chaleur, je trouve qu’elle donne un joli petit mouvement wavy à mes cheveux courts (Meme si l’odeur est un peu entêtante….)
    Et puis pour finir : ma tenue “doudou”, qui fait que même très peu maquillée, je me sens jolie! ☺️.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Bises.

    • Audrey Team BHà Isabelle29 Août 2017 - 12h08

      Hello Isabelle

      Merci de nous avoir fait partager ta routine beauté 😉

      Bises

      Audrey

  • Sassa06 Août 2017 - 11h08

    Super idées merci !

  • Julieno06 Août 2017 - 11h08

    Merci Emma pour tous vos conseils! et oui meme en vacances je les lis! félicitations pour votre bout de chou et bonne vacances à vous aussi! Marina

    • Audrey Team BHà Julieno29 Août 2017 - 12h08

      Hello Julieno

      Tu as bien raison, le style et la beauté c’est toute l’année 😉

      Bises

      Audrey

  • Florence06 Août 2017 - 11h08

    Hello Emma !
    C’est sympa de penser aux copines quand on est très occupée ! Un bébé ça change la vie mais c’est tellement important d’en profiter et également de prendre le temps de se remettre et de trouver sa nouvelle organisation tranquillement.
    Pour ma part, comme toi, quand je suis pressée, je suis une adepte de la tresse sur le côté ou de la queue de cheval haute avec un élastique bijou, surtout quand il fait chaud. Pour le maquillage, j’ai la peau mixte, donc un petit coup de poudre libre beige naturel, un peu de blush, crayon sourcil léger, un peu de mascara et baume à lèvres., sandales camel ça va avec tout, n’est ce pas lol et le tour est joué !
    Au plaisir de te lire et plein de bonnes choses à toi.
    Bises
    Florence

    • Audrey Team BHà Florence29 Août 2017 - 12h08

      Hello Florence

      Merci pour ton retour et ce partage.

      Bises

      Audrey

  • Nadia06 Août 2017 - 11h08

    Coucou Emma,
    je confirme que le minimaliste et le fait maison est l’idéal pour les soins du corps. Depuis que j’ai découvert le liniment oléo-calcaire je n’utilise plus que ça pour nettoyer ou démaquiller mon visage. Je le fais moi-même, c’est tellement simple.
    C’est extraordinaire que tu allaites ton bébé. Tu lui donnes toutes les bases d’une bonne santé.
    A bientôt
    Nadia

    • Audrey Team BHà Nadia29 Août 2017 - 12h08

      Hello Nadia

      C’est une très bonne routine que tu as adoptée 😉

      Bonne journée à toi

      Bises

      Audrey

  • Constance06 Août 2017 - 11h08

    Bonjour Emma,
    Je te remercie pour toutes ces astuces beauté rapides et efficaces. Pour ma part, j’en applique déjà quelques unes, dont je suis tres satisfaite. Il s’agit, par exepmle, du duo sautoir\ bague, de la tresse sur le côté, ou encore du trio correcteur HD de la marque azzo, qui contient un anti cerne,un anti rougeurs et un illuminateur de teint. A cela je rajoute une autre très bonne astuce, citée dans l’une de tes vidéos sur le maquillage, qu’est le crayon nude! C’est un merveilleux outils qui permet d’ouvrir l’oeil et de donner du peps au regard. Effet bonne mine assurée avec un regard bien éveillé et bien ouvert.

    • Audrey Team BHà Constance29 Août 2017 - 12h08

      Hello Constance

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Méli06 Août 2017 - 12h08

    Merci Emma pour cet article qui va bien m’ aider pendant mes vacances !
    Des bisous au petit Noah

  • Guidez06 Août 2017 - 12h08

    Merci Emma pour vos précieux conseils ,j’adore ,bisous

  • Nadia06 Août 2017 - 13h08

    Ca fait plaisir de lire ce genre d’articles, je suis moi-même maman depuis 15jours et un tjrs un manque de temps pour se faire une tête acceptable pour sortir.
    J’ai commencé à lire vos articles pendant ma grossesse, Je n avais même pas accouché que je me cherchais déjà mon nouveau style. Vos articles sont des petites mines d ‘or à lire.
    À bientôt et merci !

    • Emmaà Nadia06 Août 2017 - 22h08

      Hello Nadia !

      Merci pour ton message ! Ah comme on se comprend alors, mon bébé vient d’avoir deux mois. La période post grossesse n’est peut être pas la meilleure pour refaire sa garde robe (e corps et la silhouette se remettent doucement en place) mais tu peux puiser quelques astuces pour te sentir bien et belle dans ton style sur le blog.

      Gros bisous !

      Emma <3

  • Laurence06 Août 2017 - 13h08

    Bonjour Emma,
    Je suis moi-même enceinte de 6 mois, votre article me sera bien utile… Juste une petite question: avez-vous des conseils pour des vêtements d’allaitement (pratiques tout en étant stylés)? Vous parlez de votre nouvelle collection de chemisiers basiques… Ce sont de simples chemisiers ou conçus spécialement pour ça? Des adresses pour acheter?
    Un grand merci!
    Laurence

    • Emmaà Laurence06 Août 2017 - 22h08

      Coucou Laurence,

      C’est drôle je pensais faire un article pour ‘comment s’habiller quand on allaite ?’ et ton message vient de me confirmer qu’il faut absolument que je l’écrive 🙂 Dans quelques semaines promis.

      Bises !

      Emma

  • Karine06 Août 2017 - 13h08

    Bel article qui servira à toutes les femmes pressées qu’elles soient maman ou pas. Merci

  • Dronnier marie France06 Août 2017 - 13h08

    Bonjour Emma,
    J’aime beaucoup tous vos conseils et ces petites astuces. Je vous suis depuis au moins 4 années et dis merci pour tout. Les deux guides BH que j’ai commandé me servent beaucoup merci encore
    Marie France

    • Emmaà Dronnier marie France06 Août 2017 - 23h08

      Coucou Marie France,

      Merci pour ton petit mot. Je suis ravie que mes conseils te plaisent !

      Bises,

      Emma <3

  • cécile06 Août 2017 - 15h08

    Bonjour Emma,
    Vos articles sont toujours très enrichissants et plein d’astuces.
    Pour ma part, j’utilise du gel aloé vera pour ma peau et mes cheveux. Astuce naturelle, rapide et hydratante! j’adore !
    L’eau florale sur le visage est aussi un geste rapide qui permet de se rafraichir tout en douceur.
    A la semaine prochaine pour un nouvel article.
    Cécile

    • Emmaà cécile06 Août 2017 - 23h08

      Hello Cécile !

      Merci ! Oui j’adore aussi le gel d’aloe vera, mélangé au creux de la main avec un peu d’huile végétale, c’est un excellent soin de jour.

      Bises !

      Emma

  • Brigitte06 Août 2017 - 15h08

    Merci Emma pour vos belles idées et vos précieux conseils. Je les apprécie beaucoup. Et c’est d’autant plus facile de les suivre car ils sont précis et bien choisis. L’empathie également qui ressort de chacun de vos post est tellement agréable et encourageante ! Bravo ! Et félicitations !

    • Emmaà Brigitte06 Août 2017 - 23h08

      Brigitte,

      C’est le plus beau des cadeaux que de recevoir un petit mot comme le tien. J’aime ce que je fais, et par dessus tout j’aime mes lectrices, je tiens à vous donner le meilleur de mes connaissances et de moi même. Merci à toi <3

      Bises,

      Emma

  • Lefebvre06 Août 2017 - 16h08

    Je trouve cela très bien mais à 60 ans comment être belle quand on reste à la maison
    Merci

    • Emmaà Lefebvre06 Août 2017 - 23h08

      Coucou Stephanie,

      Prochainement j’écrirai un article sur le home wear.

      Bises !

      Emma

  • nathalie06 Août 2017 - 17h08

    Bonjour Emma
    Merci pour tous vos conseils.
    Auriez vous une astuce pour venir à bout des pelicules ?
    Bon dimanche
    Nathalie

  • florence06 Août 2017 - 18h08

    Toujours de précieux conseils simples! Bisous à bébé!

    • Emmaà florence06 Août 2017 - 23h08

      Merci Florence ! <3

  • Calire06 Août 2017 - 18h08

    Merci Emma ! C’est le genre d’article qui fait très plaisir car on se sent moins seule !! De mon côté le matin si je n’ai vraiment que 2 minutes j’hydrate mon visage, mets mes lentilles et un peu de mascara : je me sens déjà au top (ça a été lunettes et pas de maquillage pendant presque 2 ans !) ! Je suis aussi faire un conseil en relooking coupes et couleurs afin d’avoir des vêtements qui me mettent en valeur et des couleurs qui rendent ma peau plus belle même sans maquillage. C’était un investissement mais je suis très contente du résultat car je prends moins de temps pour choisir mes vêtements le matin, et les couleurs donnent du peps à ma silhouette !

    • Emmaà Calire06 Août 2017 - 23h08

      Coucou Calire !

      Merci ! Oui des couleurs bien choisies et mises au bon endroit de la silhouette, cela donne tout de suite de l’allure.

      Je t’embrasse !

      Emma <3

  • Isabelle06 Août 2017 - 19h08

    Merci Emma l’eau florale pour les cheveux, super idée moi je me suis fait teindre et recourber les cils et j’en suis très satisfaite.
    Amicalement

    • Emmaà Isabelle06 Août 2017 - 23h08

      Coucou Isabelle !

      Oui très bonne astuces pour les cils. Cela dure combien de temps en général ?

      Bises,

      Emma

  • Lyli06 Août 2017 - 20h08

    Merci Emma pour ce très bon article. Je ne suis plus une jeune femme mais une mamy et pourtant je vais mettre en application quelques uns de vos conseils. Je me baigne presque tous les jours et je n’ai pas toujours l’envie de me faire un brushing, je vais essayer d’utiliser l’eau florale. Je ne maquille pas tous les jours mais je mets toujours un rouge à lèvre qui donne toujours de l’éclat au visage. Les sandales multicolores me plaisent beaucoup mais je pense être trop âgée pour les porter. Dommage.. Quand à l’eau thermale pour défroisser un vêtement, je vais essayer rapidement. Ou trouvez vous les palettes du maquillage ?
    Bonne semaine et à dimanche prochain

    • Emmaà Lyli06 Août 2017 - 23h08

      Bonjour Lyli,

      Merci pour ton retour.
      Pour les palettes tu peux aller chez Monoprix (ils ont cette marque), ou alors acheter directement en ligne.
      Pour les sandales multicolores, il existe toutes sortes de modèles, je suis sûre que tu peux trouver une paire qui t’ira à merveille !

      Bises,

      Emma

  • Sandra06 Août 2017 - 21h08

    Merci, merci, merci Emma! Parmi les lettres auxquelles je me suis abonnée, la tienne est la seule que je persiste à lire en raison de la pertinence et l’efficacité sans chichis que j’y retrouve! Étant maman de deux jeunes garçons, tes astuces me rejoignent vraiment!

    • Emmaà Sandra06 Août 2017 - 23h08

      Oh merci Sandra ! 🙂 Cela me fait chaud au coeur.

      Gros bisous !

      Emma

  • Tatiana06 Août 2017 - 23h08

    Bonjour,
    Un peu beaucoup à côté du sujet, mais pour allaiter on peut mettre un débardeur qui craint pas et qu’on rentre dans un pantalon sous un chemisier ou n’importe quel haut, et quand bébé veut téter on soulève le chemisier et on descend un peu le débardeur (qui se déforme, mais c pas grave). On a le ventre au chaud, et c’est vraiment super discret, on sort juste un bout de sein. Et puis ça permet de porter pas mal de choses du coup, sans avoir à porter tout le temps les vêtements d’allaitement
    astuce que j’ai comprise pour ma 2e grossesse, et après plusieurs rhumes à m’être endormie le ventre à l’air avec BB…ou encore à avoir montré bonne partie de ma physionomie à l’extérieur, sans trop savoir comment faire autrement pour BB1!
    bises à toutes

    • Audrey Team BHà Tatiana29 Août 2017 - 12h08

      Hello Tatiana

      Merci pour ce partage d’astuce que beaucoup de mamans apprécieront.

      Bises

      Audrey

  • Tatiana06 Août 2017 - 23h08

    Rebonjour,
    Finalement en lisant vos commentaires je vois que mon précédent post était bien dans le sujet.
    je complète avec une autre astuce alors pour celles qui veulent acheter des vêtements d’allaitement.
    Pour ne pas en acheter justement, on peut soit faire ce que je disais précédemment si le haut est fermé en haut (ex un pull, un col roulé etc), soit, si c’est une chemise qui s’ouvre par exemple, porter un débardeur en dessous de la chemise (joli celui-là puisque fera partie de la tenue), et quand bébé a faim, déboutonner et remonter le débardeur qui est en dessous pour sortir le bout de sein attendu. Même discrétion que pour le cas précédent. Bon si on veut être au top de la discrétion, on ajoute le foulard au dessus de bébé et le tour est joué 😉
    Bon courage les jeunes mamans, perso j’ai pris plus d’ un an pour retrouver la ligne (à ce propos l’allaitement fait fondre) et le moral et l’envie d’être jolie! la fatigue était difficile . Donc ces articles sont vraiment super utiles pour garder la confiance en soi, penser à être jolie sans se prendre la tête, ne pas se laisser aller, j’aurais apprécié de les lire si j’avais connu le blog à l’époque.
    bises

    • Audrey Team BHà Tatiana29 Août 2017 - 12h08

      Hello Tatiana

      Merci pour ton retour. Ne regrette rien tu auras fait ta propre expérience et c’est bien aussi 😉 Et surtout tu continues d’apprendre en suivant le blog et c’est l’essentiel !

      Bises

      Audrey

  • Marie Andree07 Août 2017 - 00h08

    Hello Emma
    C’est toujours un bonheur de te lire.
    Je pars dans quelques jours pour une destination lointaine comprenant la Thaïlande et le pacifique… sur 40 jours… casse tête : que mettre dans mes bagages???? Et surtout 30 h d’avion… comment gérer l’aspect de mon visage et que mettre pour éviter le jogging ?
    Merci de tes conseils que je vais garder précieusement
    Bises

  • Isabelle07 Août 2017 - 01h08

    Pour les cils l’esthéticienne m’a dit que cela tenait 2 mois. On verra bien, je te tiendrai informée.
    Moi aussi j’utilise toujours mon guide bien habillée pour l’été et celui que j’avais acheté avant. Et j’ai toujours celui que tu m’avais offert. Une mine d’idées

  • Nathalie3307 Août 2017 - 08h08

    Bonjour Emma,
    Merci pour cet article très intéressant (comme toujours !). Pour ma part, mes enfants sont en train de quitter le nid, mais j’ai toujours besoin d’être rapide pour me préparer. Il y a un mois j’ai fait tatouer mes sourcils. C’est un investissement, mais j’en suis ravie (surtout que le résultat est très naturel, je ne ressemble pas à Mme Kardashian). J’ai également fait poser des extensions de cils. Là encore, effet naturel. C’est tellement pratique et plus rapide le matin ! En plus je me lève avec un joli regard. Merci encore pour ton blog et tes guides (je les ai tous et ils ont changé ma vie !). Je t’embrasse.

    • Audrey Team BHà Nathalie3329 Août 2017 - 12h08

      Hello Nathalie

      Merci pour ton retour.

      Je suis bien d’accord avec toi, les techniques ont beaucoup progressé et on peut avoir à présent de jolis sourcils bien naturels.
      Ce gain de temps te permet d’attaquer ta journée bien plus sereinement donc c’est top 😉

      Bises

      Audrey

  • Alex07 Août 2017 - 14h08

    Merci Emma pour cet article. Je suis aussi une futur maman et j’attends avec impatience celui pour s’habiller et être stylée en allaitant.
    Prends soin de toi, des bisous à toi et ton prince.

  • Laëtitia08 Août 2017 - 12h08

    Bonjour Emma 🙂
    Merci une fois de plus pour toutes ces astuces et ta générosité, tu peux être fière de transmettre autant d’optimisme et de conseils réalisables au quotidien !
    Pour ma part, j’ai testé l’hydrolat dans les cheveux ce matin… et je valide à 300% ( j’ai des cheveux très bouclés et j’ai mis environ 35 ans à les assumer… alors que maintenant j’adore mon style afro blanche ! ) or, cela les a rendu plus souples et brillants sans leur donner un aspect cartonné ou encore gras comme certains produits.
    Merci pour tout, bisous à ton petit ange… et vivement ton prochain article !

    • Audrey Team BHà Laëtitia29 Août 2017 - 12h08

      Hello Laëtitia

      Cette rentrée est placée sous le signe de la nouveauté pour toi et c’est très bien 😉

      Tu verras tu ne pourras plus t’en passer…

      Bises

      Audrey

  • Selkaen08 Août 2017 - 20h08

    Très bel article!
    1. L’eau florale hydrate les cheveux, belle idée. Personellement je me suis créé ma version de spray textu r isant inspiré du surf spray: 2 cuillers de sels d’Epsom, 2 cuillers à soupe d’hydrolat de cèdre de l’Atlas, quelques gouttes de fragance de monoï (j’adore l’odeur!), un peu de cosgard pour la conservation du produit et le reste d’eau chaude dans le flacon.

    2. Belle palette mais je cherche des produits si possible le plus naturel possible, sans silicone. L’idée de produit multifonction me plaît.

    3. J’adore ces sautoirs comme sur l’image qui illustre, magnifique!

    4. Personnellement je me fais souvent la tresse “à la Katniss Everdeen”, variation un peu plus élaborée et très seyante sur des cheveux mi-longs à longs.

    5. J’ai utilisé pendant un certain temps un liniment tiré d’une recette d’Aroma-Zone à base de macérat de vanille, de cire d’abeille et d’eau de chaux qui allait très bien mais je suis revenue à l’huile faute d’ingrédients pourle refaire

    6. Mes sandales noires sont unpeu anonymes. Il serait temps de changer!

    7. Le produit multifoncti o n corps visage et cheveux par excellence: l’huile de coco!

    8. Merci pour l’astuce repassage!

    9. J’ai un gros faible pour les foulards mais il e x iste aussi de très belles barrettes floréales.

    Bisous à toi et ton petit!

    • Audrey Team BHà Selkaen06 Sep 2017 - 12h09

      Hello Selkaen

      Merci pour ce retour très organisé 😉

      Bises

      Audrey

  • Suzy11 Août 2017 - 06h08

    Bonjour Emma, j’ai decouvert ton site il y a quelques jours et je suis conquise par les articles mode et beauté! Adepte d’un maquillage rapide, je cherche à me procurer la palette de theBalm Cosmetics « How ‘Bout Them Apples ? », seulement je ne la trouve que sur des sites anglais… Saurais-tu me dire où l’avais tu achetée? Merci à toi. Suzy

    • Emmaà Suzy13 Août 2017 - 11h08

      Hello Suzy !

      J’ai acheté la mienne chez Monoprix.
      Je viens d’en racheter une pour ma maman qui a aussi craqué en essayant la mienne, et Monoprix la distribue toujours.

      Bises,

      Emma <3

  • Isabelle15 Août 2017 - 19h08

    Bravo pour cette publication pleine de fraîcheur et de bonne humeur !
    Il y a bien longtemps que je gère les produits naturels pour tout; naturel, simplicité, authenticité et …puissance énergétique sont au rendez-vous !
    Merci pour l’idée de la chemise je n’en porte jamais mais vu le style que ce vêtement basique mais structuré apporte, cela va changer!
    Merci pour le rappel à l’ordre sur le minimum maquillage bonne mine à adopter avant de commencer chaque journée, il en résulte un mieux être instantanément et la journée démarre sur le bon pied.
    Nous les femmes avons tellement besoin de nous apporter les unes aux autres!

    • Audrey Team BHà Isabelle29 Août 2017 - 12h08

      Hello Isabelle

      Merci pour ton retour.

      Je te souhaite une excellente journée.

      Bises

      Audrey

  • Catherine16 Août 2017 - 08h08

    Merci Emma pour toutes ces pépites !
    Belle journée !

    • Audrey Team BHà Catherine29 Août 2017 - 12h08

      Hello Catherine

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Léane17 Août 2017 - 18h08

    Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé cet article plein de petites astuces:-)
    J’aimerais un petit conseil , je viens de m’acheter des converses basse rouge et je ne sais jamais trop avec quoi les mettre car j’essaye de rester dans la règle des 3 couleurs
    Ps: j’ai 16 ans
    Merci d’avance et bonne journée 😉

    • Audrey Team BHà Léane29 Août 2017 - 12h08

      Hello Léane

      Tu mixer du bleu marine et du blanc (slim brut et tee-shirt loose blanc par exemple). Le kaki et les gris sont aussi des teintes qui correspondent bien.

      Bises

      Audrey

  • DESPAGNE19 Août 2017 - 18h08

    Bonjour Emma
    Article complet et très intéressant, donnant de bons conseils pour lorsque l’on” reste” à la maison, non pas pour maternité mais pour raisons santé… Ou peut on se procurer la palette How ‘Bout Them Apples ?
    Merci et tous mes voeux de bonheur avec ce joli poupon.

    • DESPAGNEà DESPAGNE19 Août 2017 - 19h08

      Merci Emma, cependant pas de Monoprix près de chez moi. Mais en cherchant plus assidument sur internet j’ai trouvé sur le site FEELUNIQUE (français !!) et actuellement avec une remise de 20%

      • Audrey Team BHà DESPAGNE29 Août 2017 - 12h08

        Hello Despagne

        Bravo pour ce bon plan 😉

        Bises

        Audrey

    • Audrey Team BHà DESPAGNE29 Août 2017 - 13h08

      Hello Despagne

      Je te remercie.

      Je l’ai vue sur Asos, Amazon et feelunique. Bon shopping 😉

      Bises

      Audrey

  • Fabienne22 Août 2017 - 16h08

    Bonjour Emma,
    Cet article m’a beaucoup plu, il y a des idées sympathiques et originales, et surtout très utiles. Je voulais seulement faire quelques commentaires sur les astuces.
    En ce qui concerne l’eau florale, ce serait intéressant que tu détailles plus le mode d’application (si tu veux bien me répondre). Personnellement je me suis fait une version personnelle du surf spray dont tu as donné la recette dans ton autre article: sel d’Epsom + hydrolat de cèdre de l’Atlas + eau + fragrance monoï (l’odeur me plaît) et cela me texturise bien les cheveux.
    Pour la tresse sur le côté, belle idée! J’en suggère aussi une que j’utilise souvent: la tresse à la Katniss Everdeen (le personnage des Hunger Games). Elle est spectaculaire sur les cheveux mi-longs à longs!
    Le liniment à démaquiller est une merveille, dommage que je n’aie plus les ingrédients pour en refaire.
    Em ce qui concerne les produits multiusages, j’en connais un excellent: l’huile de coco!
    Merci encore pour l’article et bisous à ton petit Noah.

    • Audrey Team BHà Fabienne29 Août 2017 - 13h08

      Hello Fabienne

      Merci pour ton retour et tes suggestions.
      Rien de tel que l’avis des lectrices pour apprendre davantage 😉

      Bises

      Audery

  • Ary25 Août 2017 - 11h08

    Coucou Team BH!!
    J’ai une question ne concernant pas cet article. Que pensez-vous du blazer-cape? Une personne ayant une silhouette V (épaules plutôt larges) peut-elle le porter?? Comment l’associer?
    A très vite.

    • Audrey Team BHà Ary29 Août 2017 - 12h08

      Hello Ary

      J’aime beaucoup le blazer-cape par contre je le déconseille aux morphos en V car il rajoute davantage de volume.

      Bises

      Audrey

      • Aryà Audrey Team BH29 Août 2017 - 13h08

        Merci Audrey!
        C’est drôle j’ai repris mes mesures la dernière fois et j’ai l’impression que ma silhouette a subi une légère modification: épaules 98cm, taille 67cm et hanches 92cm. Toujours un V?
        A très vite!

        • Audrey Team BHà Ary29 Août 2017 - 13h08

          Hello Ary

          C’est tout à fait possible que la silhouette bouge : ménopause, prise de poids, grossesse…sont autant de facteurs qui la transforment.
          Tu es cependant toujours V 😉 (+de 5% d’écart entre tes hanches et tes épaules).

          Bises

          Audrey

          • Aryà Audrey Team BH30 Août 2017 - 11h08

            Zut!! Le blazer-cape me plaît tant!
            Merci pour vos réponses!

  • florence26 Août 2017 - 15h08

    Toujours de très bonnes idées toutes simples, merci! Et félicitations pour le petit bout!

    Question repassage, j ‘ai abandonné mon fer pour un petit défroisseur . je ne connaissais pas l’astuce de l’eau thermale merci!
    Je ne me lasse pas de lire et relire vos guides. Que d’astuces et de vêtements ” sauvés” grâce à vous… 😉

    • Audrey Team BHà florence29 Août 2017 - 12h08

      Hello Florence

      Merci beaucoup pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey

  • Lys01 Sep 2017 - 16h09

    Hey !
    Whaou ! ce blog est une véritable mine d’or, j’enchaîne les articles, et je tient donc à te féliciter ^^ Bonne continuation, et félicitation pour le bébé ^^

    • Audrey Team BHà Lys06 Sep 2017 - 12h09

      Hello Lys

      Merci beaucoup pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey

  • Ines20 Sep 2017 - 08h09

    J’ai atterrie très récemment sur votre site et j’en commence seulement la lecture plus approfondie . J’ai vraiment apprécié la description de pourquoi Bien habillée et de cette façon d’aider les femmes dans leur quotidien et non pas juste pour suivre la tendance .
    Et j’apprécie d’autant plus cette articles qui donne des astuces simples mais surtout naturels!
    Sur ce je vais continuer ma lecture par ici 🙂

    Amicalement

    • Audrey Team BHà Ines09 Oct 2017 - 12h10

      Hello Inès

      Je te remercie et te souhaite donc une belle découverte du blog 😉

      Bises

      Audrey

  • Caroline20 Sep 2017 - 21h09

    Coucou Emma,

    Comme d’habitude, cet article est plein de bonnes idées. C’est un vrai moment de lecture bien-être. Petite question concernant la laque bio : en aurais-tu une en particulier que tu conseillerais ? Cela fait longtemps que je n’utilise plus de laque car j’ai remarqué que ça abîme mes cheveux mais c’est vrai que pour certaines coiffures, c’est vraiment utile.

    Bisous à ta petite famille et bonne installation dans ton jolie île 🙂

    • Audrey Team BHà Caroline09 Oct 2017 - 13h10

      Hello Caroline

      Je te conseille la laque bio Eubiona, elle n’est pas mal du tout 😉

      Bises

      Audrey

  • Geneviève ROUSSE08 Oct 2017 - 22h10

    Super information avec beaucoup de précisions
    Merci beaucoup