10 idées pour bien s’habiller au printemps

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
10 idées pour bien s’habiller au printemps

Le printemps rime avec renouveau. Les journées s’allongent et on a envie d’un dressing lumineux nous aussi. C’est également une période cruciale : il ne faut pas trop se découvrir pour ne pas attraper froid tout en gardant en tête qu’il peut aussi faire plus chaud en journée.

1. Faire des superpositions

Les périodes de mi-saison sont idéales afin de s’amuser aux superpositions. Vous pouvez alors penser à superposer des vêtements fins à des vêtements plus chauds. Pensez notamment à porter un chemisier en chambray ou en denim ouvert sur un t-shirt et ajoutez un gilet épais ou un trench.

superpositions

Urban-Outfitters.com

2. Mélanger les pastels

Les couleurs pastels riment aussi avec “printemps”. Elles sont douces et se mélangent très bien les unes aux autres. Pensez à construire des tenues faites de pastels. Les couleurs menthe, rose tendre,  jaune mimosa ou encore lilas s’unissent très bien les unes aux autres à condition de couper avec une couleur neutre claire telle que le blanc.

pastel printemps

Illuminessencemag.com

3. Éclairer son armoire à chaussures

Achetez une paire de chaussures claire et sortez des couleurs sombres trop hivernales. Une paire de baskets blanches, des bottines de couleur taupe, des ballerines nude…. Éclairez vos tenues en misant d’abord sur les chaussures claires, vous verrez que cela apportera tout de suite une allure printanière à vos tenues.

sneakers blanches

Stylecaster.com

4. Opter pour des accessoires vifs

Un bijou ou des chaussures “touche de couleur”, c’est toujours une bonne alternative à une tenue composée de couleurs basiques telles que le bleu marine, le gris ou le beige ou à une tenue avec un jean.

fba41e4a765900b9d751f16f3a36ff11

Blasfemmes.com

5. Porter sa veste en jean avec une grosse écharpe

La petite veste en jean est un vrai basique de garde-robe. Vous pouvez tout simplement la porter avec une grosse écharpe ou une étole en cachemire afin de réchauffer votre look de mi-saison.

982d4601ed26cb0d405040c9fd960f74

Laura Conrad.com

6. Enfin trouver le bon jean

Rendez-vous une bonne fois pour toutes chez un spécialiste du jean afin de trouver LE jean que vous porterez pendant des années. APC, Acne, Notify, April 77 … Il existe beaucoup de belles marques spécialisées dans le jean. Préférez un jean dans un beau denim brut comme expliqué dans mon article comment bien choisir son jean.

1bd065a39fc0c4967121cb50cfee35b3

Just-the-design.com

7. Porter un long gilet chaud en guise de manteau

Le gilet oversize peut aussi vous servir de pardessus lorsque les journées se font plus longues. A porter avec un petit pull en dessous ou un t-shirt et un beau jean brut comme décrit juste au-dessus.

long cardigan

Sidewalkready.com

8. Trouver son kimono

La forme kimono convient à beaucoup de silhouettes. Il se choisit dans un bel imprimé à porter en tant que veste pour le printemps mais on pourra aussi le porter comme un gilet en dessous d’un manteau oversize s’il fait encore un peu froid. Lisez mon article 3 façons de porter le kimono afin de trouver la forme adaptée à votre silhouette.

BAAN-WO5_V1

Veste Style Kimono Ba&Sh

9. Oser un imprimé fort

Une pièce imprimée, c’est un coup de foudre. Vous devez l’aimer dès le premier regard et en tomber amoureuse. Vous pourrez alors facilement le porter sans vous en lasser. Qu’il s’agisse d’une belle blouse, ou d’un pantalon, laissez-vous tenter !

e99564f0fc427911a780d74e29b3c4f7

Erin Wasson

10. Posséder la bonne paire de solaires

Les solaires sont l’accessoire important des beaux jours. Comme tout bel accessoire, il finit un look à merveille. Craquez pour une paire de solaires qui ont du style, faites-vous conseiller par un opticien bien choisi et surtout essayez le maximum de paires afin de vous rendre compte de leur allure sur vous.

a1bf3f12c693a032cbe880d080e68d30

Glamradar.com

Profitez du printemps pour changer un peu votre style et apporter de nouvelles pièces de qualité que vous pourrez remettre saison après saison.

Quelles sont les pièces printanières qui vous font envie ? Laissez-moi vos commentaires ! ☺

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
66
Réagir à l'article

  • Naty12 Avr 2015 - 11h04

    Sympa ce billet!
    J’adore les couleurs pastels mais je n’ose pas en porter.
    Je suis brune foncée avec le teint chaud mais pas mâte, je pense que cela ne m’irait pas. J’ai plus l’habitude de porter des couleurs franches en haut. Qu’en pensez vous?
    Bon dimanche à vous

  • lulucéline12 Avr 2015 - 11h04

    super article !!!! merci pour l’inspiration que tu nous donnes

    grâce à tes conseils, je compose mes tenues de printemps …en jouant avec les couleur et les superposition .certes j’ai pas encore tout mes basiques , mais petit à petit l’oiseau fait son nid ..lol

    • Emmaà lulucéline15 Avr 2015 - 14h04

      Merci Céline! <3

  • Marinette12 Avr 2015 - 12h04

    Excellent article, de bonnes pistes à suivre par tout le monde. Enfin des conseils mode qui sont applicables dans la vraie vie et sans se ruiner. Donc merci!!!

    • Emmaà Marinette15 Avr 2015 - 14h04

      Merci beaucoup Marinette.

      Je suis ravie si mes articles vous plaisent.

      Bises,

      Emma

  • Cricket12 Avr 2015 - 12h04

    Coucou Emma,
    Merci pour ce super article. Je vois que tu chouchoutes tes élèves du programme BH en t’adaptant sur mesure avec les thèmes et les conseils qui les intéressent, on a vraiment de la chance !!!
    Je commence à comprendre que si je suis bloquée pour finir mes looks c’est tout simplement parce que je n’ai pas les bonnes pièces (oui je sais tu me l’avais dit 😉 mais le temps de réaliser … Donc, je vais essayer de trouver un cardigan oversize, ça finit parfaitement les looks dans un style décontracté. Pour les baskets blanches, les looks sont inspirants, j’ai les mêmes donc je vais piquer quelques idées. J’avais aussi l’idée de les porter aux beaux jours avec une robe kimono en soie noire que j’ai, qu’en penses tu ?
    Le kimono Bash qui joue l’imprimé en restant portable dans plein de situations, je l’adore ! j’ai vu qu’il existe aussi magnifique en bleu marine avec le même imprimé, mais le prix m’a fait
    J’ai l’impression de progresser grâce au programme BH, je suis contente.
    Bizz Emma, passe un bon dimanche
    Cricket

    • Emmaà Cricket15 Avr 2015 - 14h04

      Merci Cricket,

      Je suis ravie si le programme te fait avancer, c’est super.

      Je pense que les baskets sont aussi très jolies portées avec une robe noire soyeuse, j’aime el contraste des genres, tu me connais!

      Bises,

      Emma

  • anna12 Avr 2015 - 12h04

    super ces 10 conseils j’adore cela m’aide beaucoup je pense que je vais m’inspirer de chacun de ses 10 conseils! c’est vraiment génial!

  • Mimine12 Avr 2015 - 13h04

    Bonjour Emma, merci pour ce super blog! C’est un plaisir de te lire à chaque nouvel article . Une petite question qui me turlupine, ayant une tres forte poitrine, est ce que je peux quand meme me permettre les superpositions? merci d’avance pour tes precieux conseils.

    • Emmaà Mimine15 Avr 2015 - 14h04

      Hello Mimine,

      Oui tu peux! Mais avec des vetements un peu style “loose” ou droits

      Bises,

      Emma

      • Mimineà Emma15 Avr 2015 - 22h04

        Merci Emma pour ta reponse et longue vie à ce blog!! Bises

  • LoTu$12 Avr 2015 - 14h04

    Article qui tombe à pic !

    Envie de préparer sa garde robe pour le printemps, je vais piocher sur les bonnes idées d’Emma 🙂

    Merci beaucoup , je file au 4 temps qui est ouvert le dimanche 😉

  • Corinne12 Avr 2015 - 14h04

    Bonjour Emma et tout dabord merci pour tes articles que je lis et relis avec attention.
    Jai une grande garde robe, avec des matieres naturelles car je les prefere (cuir, peau, soie, cachemire, lin) mais qui comporte, comme beaucoup, plein d’achats coup de coeur que je ne mets pas forcément !
    J’essaye d’avoir des bons basiques intemporels et suite à tes articles je recherche des boutiques à Paris oú acheter un beau kimono et un beau (et vrai) pashmina.
    Je parle de vraies boutiques, pas celles en ligne type asos que tu conseilles souvent car vu ma morpho (je suis très ronde O ou H) il faut impérativement que j’essaye pour me rendre compte si cela me va.
    Je vais par aulleurs investir aussi dans un jean brut car bien entendu j’en ai plusieurs mais plus clairs et délavés !
    Merci encore pour tes conseils
    Corinne

    • Emmaà Corinne15 Avr 2015 - 14h04

      Coucou Corinne,

      Je te conseille la marque poncho gallery, je pense que tu vas aimer le stye pour les beaux cachemires.

      Pour els jeans bruts, APC naturellement, Notify, April 77, Acne, Renhsen…

      Bises,

      Emma

  • Emmanuelle12 Avr 2015 - 16h04

    Bonjour Emma,
    J’ai envie de remette mon trench, mon sac a main rouge vernis, mes escarpins en couleur sans chaussettes et effectivement mes lunettes de soleil.
    Y en a peu être qui le font déjà mais j’habite le nord et suis frileuse…
    J’ai envie de changer mon maquillage aussi, m’acheter une crème teintée et trouver “le” rouge à lèvres parce que, celui la, je le cherche encore et peu importe la saison 😉
    Emmanuelle

  • fleurdesel12 Avr 2015 - 17h04

    Hello,
    Ton article tombe à point nommé!
    Juste une question: est ce que l’on peut porter un jean avec une veste en jean de bleu différents, c’est pas trop?
    merci Emma
    bises

    • Emmaà fleurdesel19 Avr 2015 - 00h04

      Hello !

      Je ne suis pas fan du double jean dans une tenue, même si parfois c’est réussi. D’ailleurs, le plus souvent, c’est joli, si c’est exactement le même denim dans la même teinte. Tu peux opter pour un pantalon pastel avec une veste en jean ou porter une veste en jean avec une robe fleurie par exemple. Comme tu dois le savoir j’aime le mélanges des styles !

      Bises,

      Emma

  • Noémie12 Avr 2015 - 17h04

    Super article comme toujours !
    Le lien pour 3 façons de porter le kimono n’est pas le bon, il va vers comment choisir son jean…
    bises

    • Emmaà Noémie15 Avr 2015 - 14h04

      Merci Noémie c’est corrigé!

      Bises,

      Emma

  • Marie-France12 Avr 2015 - 17h04

    Bonjour Emma,

    Je suis petite (1.52) avec une morphologie en 8 de corpulence moyenne (47 kg) puis-je me permettre les superpositions ? Merci pour tous ces conseils !

  • laureline12 Avr 2015 - 18h04

    Bonjour Emma. Merci pour cet article qui donne du baume au coeur et invite au couleurs printanières.
    A ce sujet, que penses tu du jaune que l on voit dans toutes les boutiques en ce moment?
    Comment bien le porter surtout pour les blondes à peu claire?
    merci de tes conseils
    laureline

    • Emmaà laureline19 Avr 2015 - 00h04

      Hello Laureline,

      Ah, c’est une bonne question! Personnellement je vois pas mal de jaunes différents en boutique. J’adore le jaune et je pense que cela mérite un article!

      Bises,

      Emma

  • fabienne12 Avr 2015 - 19h04

    Merci Emma pour tes conseils. Tu es comme le père Noël. Pourquoi? On attend avec impatience tes articles. Hihi! Ps pas facile de trouver boutique specialisée en jean dans le nord. Bises. Fabienne

    • Emmaà fabienne19 Avr 2015 - 00h04

      Oh Merci Fabienne! <3

  • lika12 Avr 2015 - 19h04

    Chere Emma,
    vous me facilitez la vie, merci.

  • van12 Avr 2015 - 20h04

    merci Emma super article comme d’habitude
    beaucoup de plaisir à le lire

  • Delphine12 Avr 2015 - 21h04

    Bonjour je viens de decouvrir ton site et vraiment un grand merci ! Bon je n’ai aucun des basiques mais je suis motivee ! J’ai pris des notes et une grande envie de faire les boutiques! Mais acheter en ligne me laisse perplexe car meme si a priori je suis un x j’ai un peu de ventre à cacher et un creux entre les hanches et les cuisses ! Alors condamnee a essayer 38 ? 40 ? Voire 42 ! Bref telle est la question ! Dans tous les cas que de bons conseils et de bonnes idées j’attendais te tomber sur un blog comme le tien Bravo !

    • Emmaà Delphine19 Avr 2015 - 00h04

      Merci beaucoup Delphine et bienvenue sur le blog !

      xxxxx

      Emma

  • Kilina fani12 Avr 2015 - 22h04

    Emma vous m’etes tres précieuse ! (Conseils judicieux) .j’ai fait beaucoup d’erreurs ces derniers 6 mois… Je viens d’acquérir une très jolie blouse (gerard Darrel) en soie… Malheureusement sa couleur Caramel brûlé /orangé me déconcerte : avec quoi je peux l’assortir? Merci de me répondre

  • Noémie13 Avr 2015 - 03h04

    Très bon article!
    Moi je dirais que mon must du printemps est sans aucun doute la veste de jean. J’aime aussi les couleurs pastels mais je n’ose pas en mettre car je ne sais pas trop comment. J’ai déjà pensé à acheter des pantalons pastels mais j’ai peur que ça fasse grossir (si je peux me permettre ce terme).
    Merci pour toutes ces bonnes idées 🙂
    Bon dimanche!

  • Dany13 Avr 2015 - 09h04

    J’hésite à acheter des vêtements oversize avec mes 1,55 et plutôt menu de peur de disparaître dedans. Ai-je tort ?
    Mille fois merci pour ton blog qui est une vraie source d’inspiration.

  • Veronique13 Avr 2015 - 13h04

    Quel plaisir de lire vos articles, Emma! Celui-ci invite à la bonne humeur et à la couleur. merci!

  • Patricia13 Avr 2015 - 14h04

    Bonjour Emma
    . Grâce à tes conseils, j’ose montrer mes jambes (Merci pour Huile Prodigieuse Or de Nuxe).
    Alors, aux premiers soleils, j’ai envie de robes. Je me suis achetée une robe en dentelle blanche (doublée). Je la ceinture avec une ceinture en argent ciselée que j’ai retrouvée dans le grenier et nettoyée. Un blouson en jean. Des ballerines velours parme. Un collier argent. Un petit sac rose pastel. Une écharpe en coton rouge et blanche. Et je me sens très bien dans cette tenue !
    Merci encore pour tous tes conseils toujours judicieux.
    Patricia

    • Emmaà Patricia15 Avr 2015 - 15h04

      Merci Patricia,

      C’est une jolie tenue en effet.

      Bises,

      Emma

  • Cricket14 Avr 2015 - 07h04

    Quelles sont les pièces printanières qui vous font envie ?
    Ce printemps, le thème du voyage m’inspire : j’ai envie de mettre une épice exotique dans mes tenues basiques : un Panama, un Kimono, un Châle indien en cachemire pour les soirées fraîches, et encore d’autres pièces auxquelles je n’ai pas pensé, je cherche d’autres idées de pièces qui évoquent “l’ailleurs”. Et ensuite, comment associer toutes ces pièces fortes épicées avec mes basiques et les détourner en fonction des contextes ? Xxx Cricket

  • Delphine14 Avr 2015 - 18h04

    Bonjour Emma
    Merci pour ce bel article
    J’ai une grosse envie de look seventies pour le printemps avec un flare, des sandales á talons en bois de blouse vaporeuse en mousseline etc….
    Bises
    Delphine

    • Emmaà Delphine15 Avr 2015 - 15h04

      Hello Delphine,

      Pareil pour moi!
      Je porte aujourd’hui un pantalon flair. 🙂

      Emma

      • mariemamanà Emma18 Avr 2015 - 11h04

        Je vous suis aussi ! : Ma veste en cuir daim camel clair est ressortie du dressing où elle s’était assoupie.
        On peut aussi compléter avec des accessoires aux détails frangés comme un sac à main par exemple.
        Bises. Marie

  • mariemaman18 Avr 2015 - 11h04

    Coucou Emma !
    Chaque année cette très agréable saison du printemps me donne envie de trench, de marinière et de ballerines !
    Là je prépare ma valise pour une semaine de vacances citadines (NY!). Merci pour cet article, très inspiré comme toujours, qui me guide et confirme mes inspirations et envies du moment. C’est drôle car plusieurs des photos qui illustrent cet article sont aussi dans mon tableau Pinterest 😉
    J’emmène tous mes basiques préférés (comme les veste en jean, trench beige, gilet oversize gris, blazer marine, jean brut, tee-shirts AA, chemise en jean et chemise d’homme, stan smith blanches + blouse soie écru ou robe basique pour le soir). Avec eux et des accessoires modernes et colorés comme les bijoux Denaive 😉 , des escarpins bleu roi, des solaires oversize ou un joli foulard, plein de possibilités de tenues pour pouvoir s’adapter en fonction de la méteo.
    Merci ! Amitiés.
    Marie

    • Emmaà mariemaman18 Avr 2015 - 23h04

      Hello Marie,

      Superbe choix pour ces vacances citadines. Je viens de me rappeler que tu m’avais dit que tu partais à NY. J’y serais aussi ! 😉

      Et comme à NY tout est permis, il faut oser la robe noire avec les stan smith blanche et les les solaires.

      Bises!

      Emma

      • Mariemamanà Emma03 Mai 2015 - 14h05

        Oui c’est ce que j’ai fait 🙂 Déjà que je l’ose ici, alors à NY j’ai pas hésité !
        Avec collants plumetis (il faisait trop froid !), veste en jean et chignon négligé.
        Et j’ai plusieurs fois eu de grosses pensées pour toi ! : Victoria’s Secret, siroter un Cosmopolitan …
        xxxx

        • Emmaà Mariemaman03 Mai 2015 - 16h05

          Hello Marie!

          Dommage qu’on ne se soit pas croisées ! J’y étais aussi la semaine dernière 😉

          Emma

  • Faïza18 Avr 2015 - 14h04

    Merci beaucoup Emma pour tes articles. Ils me donnent à chaque fois de nouvelles idées. mon style vestimentaire change petit à petit grâce à toi puisque j’ose de plus en plus. et tes conseils m’ont facilité le shopping. merci énormément !!

    • Emmaà Faïza18 Avr 2015 - 23h04

      Bonsoir Faiza,

      Merci beaucoup, c’est le plus beau des cadeaux si j’arrive à te faire évoluer 🙂

      Bises,

      Emma

  • Laly18 Avr 2015 - 19h04

    Bonjour Emma,

    Merci pour votre nouvel article printanier. Voici bientôt un mois que j’ai découvert votre blog et que je « potasse » vos articles et votre guide.
    J’ai commencé les travaux d’application. J’essaie de me déprogrammer des réflexes achats-coups de coeur et du noir. Je reconsidère les vêtements de mon armoire. J’ai commencé un gros travail de tri et je dois trouver un rangement plus rationnel. Je vais donner des vêtements à Emmaüs, j’en redécouvre d’autres qui connaissent une nouvelle vie depuis que j’essaie les superpositions ou des associations en suivant vos conseils. Evidemment il me manque des basiques.
    Oui au gilet long (pas noir) porté comme manteau et aux couleurs claires aux pieds. Ça change déjà tout…dans la tête et dans la silhouette.
    Et puis j’ai découvert la couleur corail: sur les ongles avec des hauts dans les tons de nude, de beige ou couleur taupe c’est très beau.
    Tout ça c’est au final très joyeux!

    Laly

    • Emmaà Laly19 Avr 2015 - 00h04

      Bonsoir Laly,

      Merci pour ton petit message.

      Effectivement, tout passe par de petites choses, de petits riens, enfin tous ces petits détails de couleurs et de tombés justes qui font la différence dans une tenue qu’elle que soit la morphologie que l’on a !

      Les basiques viendront avec le temps, il ne faut pas se précipiter mais chercher la bonne pièce que l’on gardera des années.

      A très vite !

      Emma

  • Marie19 Avr 2015 - 14h04

    Bonjour Emma,
    tout comme Laly, j’ai découvert le blog il y a un petit mois, par hasard, en voulant commencer à me prendre en main niveau look.
    Je viens d’avoir 32 ans, je suis mariée et 3 enfants. Je n’ai jamais eu de look, de style, je n’aimais pas d’ailleurs!
    J’ai toujours été un peu garçon manqué, un pull polaire, un jean à trou et des baskets d’hommes me convenaient de mes 16 ans jusqu’à … il y a encore peu de temps!

    Mais j’ai trouvé un emploi en septembre, un monde de femme, des femmes qui prennent soin d’elles, et qui se sentent bien mieux ainsi.
    Ça m’ a donné envie, alors, armoire négligée oblige, je dois repartir de zéro!!!!!!!!!
    Je n’ai aucuns vêtements coordonnés, et pour les chaussures n’en parlons pas. Une paire de chaussures style converse et des bottines noires ( sans talons…tant qu’à faire! )sont les seules que je possède. Oui oui, 2 paires de chaussures!

    Il y a du boulot!

    Bref, Grâce à ton blog, si clair, si bien expliqué, si accessible j’ai acheté cette semaine mes premiers basiques (chez camaïeu et cache-cache car petits moyens) , et c’est juste dingue, le matin : je sais quoi mettre!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il me faut m’attaquer au trench et veste jean, chaussures, et lingerie… ( finis les culottes à 3€ du marché…)

    Merci !

    Marie

    • Emmaà Marie21 Avr 2015 - 11h04

      Hello Marie!

      Merci beaucoup pour ton message.

      Quelle évolution! Il faut prendre ton temps mais je sens que tu es sur le bon chemin du style!

      Bravo à toi.

      Je t’embrasse!

      Emma

  • Chrissy19 Avr 2015 - 15h04

    Bonjour Emma
    Merci pour ton article
    Le printemps depuis quelques années n’est plus synonymes de soleil, soit on frôle des température à 26 ou bien on chute à 16° voire moins….. Pour ma part c’est la période que je redoute le plus pour me vêtir étant frileuse j’ai du mal à sortir de mes vêtements d’hiver. J’aime beaucoup le manteau beige sur la 6ème photo. Je l’ai noter dans ma wish liste.
    Bises Emma

    • Emmaà Chrissy21 Avr 2015 - 11h04

      Hello Chrissy,

      Oui, ce n’est pas évident de bien s’habiller en mi-saison!
      Je suis comme toi frileuse mais du coup je me retrouve tout le temps à avoir trop chaud. Donc vives les superpositions!

      Bises,

      Emma

  • Claude04 Mai 2015 - 07h05

    Bonjour Emma,
    Merci pour tous tes précieux conseils. J’ai une petite question : je mesure 1 m 73, j’ai 64 ans, je fais plutôt jeune pour mon âge. (y paraît…) j’au une jolie robe près du corps avec de la dentelle sur le haut et sur les côtés. Elle est bleu foncé. Je galère pour savoir quels bas mettre avec cette tenue. Est-ce que le noir irait ? Je mettrai bien couleur chair mais y paraît que cela ne se fait pas…… Et avec une robe sans manche bleu roi même question ? et que me conseilles tu comme couleur de chaussure ?
    Merci
    Claude

  • Danielle10 Mai 2015 - 14h05

    Super ! Bonne idée, bons conseils ! Merci pour ton aide, c’est très apprécié !

  • Mathilde11 Mai 2015 - 12h05

    Bonjour Emma,

    J’ai choisi cet article par défaut pour cette question.
    Tu parles de choisir des vêtements en crête, fluide ou en soie pour un rendu chic.
    Question quizz: quelle matière choisir pour des tenues classes quand on ne supporte que les matières naturelles et/ou que l’on a facilement chaud?

    Merci !

    Mathilde

    • Emmaà Mathilde11 Mai 2015 - 22h05

      Hello Mathilde,

      La soie est une matière naturelle… 😉

      Bises,

      Emma

  • Cece14 Mai 2015 - 09h05

    Je cherche une veste en jean mais tu me conseillerai quoi?
    Une totalement délavé ? Ou au contraire brut ? Ou entre mes 2 ?

  • Dominique03 Juin 2015 - 18h06

    Coucou Emma
    Je me suis achetée un jupe courte au dessus du genou ( juste au dessus , à 65 ans tout de même!!!!). J’ai craqué pour sa couleur kaki assez clair et sa coupe jean mais maintenant je me demande quoi porter avec , haut blanc, veste jaune poussin, basket ?
    par exemple.?J’ai quand même peur qu’à mon âge les baskets…enfin dois je oser cette tenue?
    Merci pour vos conseils qui sont toujours empreints de bon sens.
    Dominique

  • Déborah15 Juin 2015 - 06h06

    Super cet article !!!
    Merci pour toutes les idées 🙂
    Par contre j ai une jupe en dentelle et je ne sais pas quel style de haut porter par au dessus ( c est plutot une patineuse )
    Bref cet article est tres chouette ❤️
    Bisous

    Déborah

  • Lili05 Oct 2015 - 14h10

    BonjourEmma ,merci pour tes conseils qui m est d une aide précieuse cet article me donne des idées pour composer mes tenues. Besoin de conseils j ai un trench en cuir je n ai aucune idée comment le porté j ai besoin de ton aide. merci pour cette découverte félicitations.

  • My Linh08 Avr 2017 - 15h04

    Bonjour !
    Déjà j’adore tes articles qui sont de précieux conseils. J’avais une question : il fait plutôt beau et chaud, mais j’hésite encore à montrer mes jambes avec une jupe ou une salopette. Ca fait pas trop estival par cette saison ? Ou même une jupe longue. Surtout que selon le dicton “en Avril, ne te découvre pas d’un fil !”. Que me conseillerais-tu ?
    Bisous

    • Audrey Team BHà My Linh14 Avr 2017 - 12h04

      Hello My Linh

      Je commence à voir beaucoup de personnes jambes et bras nus.
      Personnellement je respecte le fameux dicton car cela m’évite d’être malade 😉
      Tu peux opter pour des collants fins ou une robe longue qui sont de bonnes alternatives.

      Bises

      Audrey