La garde-robe idéale après 60 ans quand on est une femme

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
La garde-robe idéale après 60 ans quand on est une femme

L’âge, c’est dans la tête. Certes, mais il est tout de même préférable d’adapter son style à son âge et son mode de vie. Toutefois, senior ne rime pas avec style vieillot. Si l’équilibre entre modernité et classicisme est parfois compliqué à trouver, nous vous proposons quelques pistes pour allier style et âge, en gardant dans la ligne de mire l’élégance et le respect de soi.

1) La garde-robe idéale après 60 ans : tout miser sur le confort et le dynamisme

  • Respecter son corps

A 60 ans et + le corps commence à cumuler pas mal d’expériences et porte les traces de la vie. C’est le témoin de la richesse de votre existence. Il est celui qui va vous aider à continuer d’avancer encore pendant de longues et belles années sans doute. Il faut donc en prendre soin même s’il se dérègle parfois.

dezdemon-hairstyles.top

Ecoutez-le, captez les signaux qu’il vous envoie. Adoptez une garde-robe qui va faciliter votre bien-être. A vous les matières douces, les tissus fluides, les coupes souples voire amples. Tout ce qui vous permet de bouger facilement et de faire circuler l’air en cas de coup de chaud. De plus, cette capacité à bouger aisément vous dynamisera. Votre sens de la modernité passe aussi par une attitude volontaire. Soyez prête à croquer la vie !

A plus de 60 ans, vous méritez le meilleur. Les belles matières, naturelles, avec un beau tombé signeront votre sens de l’élégance. Elles sont aussi plus agréables à porter quand votre température corporelle s’emballe ou que votre peau devient hyper sensible. Pensez donc au cachemire, au mérinos, au lin, à la soie. Penchez-vous encore sur le lyocell, ce tissu écologique respirant et hypoallergénique, très agréable à porter.

foozine.com

  • Respecter son style de vie

A 60 ans passés, bien souvent, la carrière professionnelle est derrière soi, les enfants sont partis construire leur propre nid… Ne voyez pas tout cela comme une fin, mais au contraire comme le début d’une toute nouvelle vie ! Découvrez-vous de nouveaux hobbies, retombez amoureuse, profitez de votre liberté, rencontrez de nouvelles personnes, voyagez.

Pour accomplir cela, vos vêtements vont devoir suivre ! Pas question de garder un dressing pro, aux tenues formelles et un peu strictes. Vous pouvez conserver des valeurs sûres comme nous le verrons plus bas, mais commencez à adopter des vêtements plus faciles à vivre, un peu plus décontractés.

accidentalicon.com

Votre nouveau rythme, tout comme votre corps, ne doivent pas être contraints. Par exemple, les pantalons ou une belle paire de tennis peuvent se faire plus nombreux. Vos déplacements et vos activités en seront facilités.

  • Etre moderne quand on est une femme de 60 ans

A votre âge, normalement, vous devez avoir une belle assurance. Vous êtes en mesure de savoir ce qui vous va ou pas, ce que vous aimez ou pas. C’est l’un de vos principaux atouts ! Vous savez donc que vous n’avez pas envie de vous enfermer dans l’image d’une femme que vous n’êtes pas. Ce n’est pas parce que vous avancez dans l’âge que vous devez adopter tous les codes d’une mamie !

foozine.com

Aujourd’hui, on n’attend plus vraiment des séniors qu’elles restent gentiment à la maison à faire des gâteaux, un châle sur les épaules. Donc ne partez pas dans cette direction si ce n’est pas vous. Bien sûr que vous pouvez porter des jeans ! Evidemment que vous pouvez mettre une marinière à 65 ans ! Il y a des pièces qui traversent les âges et qu’on peut revêtir que l’on soit étudiante ou de la génération du baby-boom.

Ce sont ces pièces qui vous rendront moderne, des intemporels que vous devrez choisir bien coupés et que vous entretiendrez bien pour que le décontracté se fasse chic sur vous.

foozine.com

Optez en priorité pour des accessoires pour dynamiser vos looks et donner une impression de variété sans pour autant acheter de nouveaux vêtements tous les quatre matins. Le bon achat accessoire, c’est celui qui apportera une touche décalée dans une tenue plutôt classique, ou qui donnera de la valeur ajoutée pour un style remarquable.

N’oubliez pas d’adopter la couleur ! Le noir est une valeur sûre, mais doit rester minoritaire dans votre garde-robe. Une pièce colorée, quant à elle, va vous apporter plus de style : la majorité des personnes s’habillent en noir, alors démarquez-vous avec de la couleur ! Sans compter que la couleur va illuminer votre tenue, alors pourquoi s’en priver ?

foozine.com

2) Une garde-robe moderne mais adaptée

  • Assumer le fait d’être une femme de 60 ans et +

A trop vouloir affirmer votre dynamisme, vous pourriez être tentée par un retour en arrière et adopter carrément un look de jeunette. Grave erreur ! C’est le meilleur moyen de tomber dans le ridicule. On verrait tout de suite que vous n’assumez pas. Même si vous prenez soin de vous, votre corps a peut-être perdu en tonicité ou gagné quelques rides. Avez-vous vraiment envie de souligner cela en vous habillant court-vêtue ou avec des couleurs flashy, des imprimés osés ?

Si l’on attend un peu plus de sobriété chez vous, cela ne rime pas avec ennui, bien au contraire.

Découvrir Léon
Vous avez de la personnalité, des goûts, de l’expérience, alors il faut montrer tout cela !

Révélez-vous à travers des vêtements bien choisis, réunissant qualité et coupe impeccable, avec de beaux détails (dentelle, boutons originaux, découpes subtiles…). Cela permet de garder une touche féminine, voire sensuelle sans dévoiler le corps et la peau. Par exemple, la dentelle suggère la peau sans mettre l’accent dessus, en plus de donner un aspect élégant à votre vêtement.

Les accessoires vous seront précieux pour pimenter vos looks et leur donner de l’éclat. Cet article pourrait vous aider à bien les choisir : Les accessoires qui donnent du style.

  • Savoir mélanger classicisme et touches modernes

Classicisme et modernité ne sont pas si compliqués à marier qu’il n’y paraît. Là encore, tout est question d’équilibre. Evitez absolument le total look. Trop classique, votre tenue vous vieillirait et manquerait de dynamisme. Au contraire, une garde-robe uniquement composée des dernières tendances serait trop décalée. C’est là que vous pourriez devenir ridicule, faute d’assumer vos 60 ans.

Veillez plutôt à créer un style recherché et équilibré. Partez d’une pièce que vous avez envie de porter. Déterminez dans quel registre elle se situe. Voyez ensuite si elle a besoin d’être adoucie par de la sobriété et une élégance affirmée, comme une couleur neutre, une matière chic, de beaux souliers… Ou bien a-t-elle besoin d’être relevée par un vêtement rock, une paire de baskets décontractées, un sac bohème ?

Pinterest

Ce sont ces mélanges qui donneront du cachet à votre style. Par la même occasion chaque pièce de votre look ressortira davantage, sa beauté sera soulignée à côté d’autres articles d’un autre genre. Par contre, ne mélangez pas plus de deux styles différents au sein de votre tenue, au risque de vous aventurer sur un terrain glissant.

3) Quels looks après 60 ans : idées pour une garde-robe féminine et moderne

Passons à la pratique ! Je vous suggère quelques idées de looks pour vous inspirer et vous confirmer que vous pouvez aller encore plus loin dans votre style.

  • Robe chemise + baskets en toile + gros bijoux

Une robe chemise assure un style féminin et décontracté. Sa longue rangée de boutons dessine une ligne verticale qui élance la silhouette. Dotée d’une ceinture, cela donne la possibilité de souligner la taille franchement ou subtilement. Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l’automne et avec une multitude d’autres couleurs.

Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look. Cette touche stylistique supplémentaire vous laisse bouger et vaquer à vos occupations.

Les gros bijoux, type grosse bague en argent et turquoise bohème, un bracelet en résine de couleur vive ou un collier ethnique en bois… signent votre style personnel. Ils relèvent le look en le faisant sortir de son classicisme.

Création team Bien Habillée

 

  • Chemise d’homme + legging en cuir + pochette fantaisie

La chemise d’homme se porte ample et tombe sous les hanches. Un modèle bleuté, blanc ou à fines rayures renforcera ce côté masculin. Pensez à ouvrir le col sur quelques boutons, jusqu’à la naissance de la poitrine pour redonner de la féminité au buste.

A l’inverse, pour équilibrer la silhouette, le legging est là pour structurer la jambe puisqu’il est près du corps. Vous obtenez une tenue équilibrée mixant largeur et souplesse en haut, et lignes droites près du corps en bas.

Optez pour une pochette fantaisie. Elle ramènera de la gaieté et la touche féminine de la tenue. Par exemple, elle peut être recouverte de perles multicolores, à imprimé tropical ou brillante avec des fils de lurex. Cette pochette vient relever le reste de la tenue, qui serait un peu trop conventionnelle sans elle.

Découvrir Léon
Décalez votre tenue avec une pochette colorée ou à imprimés qui casse le côté strict du look.

Création team Bien Habillée

 

  • Jupe midi noire + top coloré + escarpins

Une tenue à porter toute l’année, selon le choix des matières. En hiver optez pour une jupe en cuir (ou imitation) avec un petit pull col cheminée en cachemire ou mohair. Pour savoir quelles couleurs privilégier en hiver, filez lire l’article : Quels tons pour l’hiver ? A la belle saison, une jupe crayon avec un t-shirt simple mais de qualité (de chez Uniqlo, Monoprix, American Vintage…) constitueront un bel ensemble.

Un top coloré mettra davantage en valeur votre visage, car le noir, lui, accentue les rides et donne mauvaise mine. Il peut être à manches courtes ou ¾ si vous craignez que vos bras manquent de tonicité.

Les escarpins devront être décolletés pour faire moderne et élancer la jambe. Entrevoir la naissance des orteils ajoute une touche sexy. Inutile de choisir des talons de 12cm si vous n’êtes pas à l’aise avec cette hauteur. Une hauteur de 5cm fera parfaitement l’affaire. Le talon peut être carré.

Côté matière, un cuir vernis noir, rouge ou nude sera très élégant et dynamisera la tenue. Des escarpins à imprimé léopard, serpent permettront à votre style d’aller plus loin. Pensez aussi à un talon doré ou imitation « écaille de tortue » pour apporter une touche finale très stylée à votre look.

Création team Bien Habillée

 

  • Marinière + pantalon 7/8è + cape camel

Ici, la marinière est l’élément intemporel et moderne à la fois. Elle a un côté graphique grâce à ses rayures épurées. Privilégiez une marinière basique avec des rayures marine ou rouges. Vous pourrez ainsi la porter dans de nombreux autres looks.

Le pantalon ne doit pas être un jean mais plutôt un pantalon de ville, à la matière chic et au tombé droit. Sa coupe 7/8è découvre joliment vos chevilles, allège la tenue et allonge la jambe. Découvrez-en plus sur les pantalons dans l’article : Comment choisir un pantalon en fonction de sa morphologie.

Si vous préférez un pantalon plus décontracté, le chino peut être une bonne solution. A condition de le porter avec des revers plus ou moins faits à la va-vite selon l’effet que vous souhaitez obtenir : relax ou plus sage. Vous l’aurez compris, c’est le fait de dévoiler les chevilles qui compte dans ce look, car cela féminise en toute subtilité une tenue.

La cape camel va faire le lien entre toutes les pièces de la tenue grâce à sa couleur basique. Elle apporte aussi beaucoup de féminité avec une bonne dose de confort. La matière doit contenir un maximum de laine pour tenir chaud. Choisissez une coupe sobre, des détails discrets, de simples boutons ambrés et une longueur genou grand maximum. Pour en savoir plus sur l’art de bien porter une cape, lisez : Quel manteau choisir ?

Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les superpositions de vêtements pour donner de la verticalité à votre silhouette. Ajoutez par exemple une veste ou de belles chaussettes apparentes.

Création team Bien Habillée

Ces exemples sont des suggestions pour obtenir la garde-robe idéale après 60 ans. N’hésitez pas à les remanier pour qu’ils vous ressemblent un maximum. N’oubliez pas non plus de choisir de bons accessoires pour définitivement apporter votre touche personnelle. Et pour finir, commentez cet article pour nous parler de vos looks, partager vos idées avec les lectrices de Bien Habillée. J’ai hâte de vous lire !

source image couverture : Pinterest

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
48
Réagir à l'article

  • Lambert29 Juil 2018 - 10h07

    Merci beaucoup pour cet article approprié.. C’est judicieux et les conseils permettent d’améliorer mon style un peu trop classique. J’ai hâte de lire vos prochains articles.
    A bientôt bises
    Franci

    • Marina Team BHà Lambert30 Juil 2018 - 10h07

      Merci Franci pour votre commentaire. Revenez très vite nous parler de l’évolution de votre style 🙂

      Marina

  • Tebiktoo LN29 Juil 2018 - 11h07

    Merci pour cet article qui est trop court atmosphère goût! Enfin un article sur les seniors! Je l ai dévoré et savouré, il est juste et apporte un regard bienveillant sur noys les femmes mûres et sages! Merci, j attends la suite avec impatience. Bien à vous. Hélène

    • Marina Team BHà Tebiktoo LN30 Juil 2018 - 10h07

      Merci Hélène pour ce gentil message. A très bientôt alors 🙂

      Marina

  • Bonniord29 Juil 2018 - 13h07

    Bonjour Emma,
    Il y 1 déjà un moment que je suis ton blog et celui de ton mari Alexandre. J’ai moi même un site sur les huiles essentielles qui aides à soigner les maux de tous les jours. J’ai aussi un programme pour soigner l’ arthrose.
    Je réagi à ton email, parce que tes photos sont censées représenter des femmes de 60 ans et plus, mais sur celles ci elles semblent avoir plutôt 80 ans . J’ai moi même 62 ans, je suis petites 1m52 et ronde 64 kg, par chance mon visage me donne 10 ans de moins et je ne me reconnaît pas dans ces femmes âgées et mince de surcroît. En prenant de l’âge on prend souvent du poids. Pour être constructive essai de conseiller des silhouettes pour les femmes un peu rondes, mais qui veulent rester moderne sans être trop apprêter.
    Voilà j’espère avoir été constructive et pas critique.
    Amicalement
    Marylène.

    • Marina Team BHà Bonniord30 Juil 2018 - 10h07

      Bonjour Marylène,

      Merci pour ton message et tes remarques. Les looks que j’ai proposés ont été pensés pour convenir à différents types de silhouettes en étant stylés et confortables. Ils conviennent donc à une silhouette ronde, en particulier la robe chemise ou le legging avec chemise. Il y a aussi des femmes qui perdent beaucoup de masse musculaire, alors j’ai essayé de penser à toutes les femmes. A bientôt 🙂

      Marina

  • Cros29 Juil 2018 - 14h07

    Bonjour
    Tres bel article bravo et un grand merci pour tous vos conseils
    Continuez ainsi
    Bon dimanche de bonifacio

    • Marina Team BHà Cros30 Juil 2018 - 10h07

      Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂

      Marina

  • Anik29 Juil 2018 - 14h07

    Merci pour cet article, c’est ce que j’attendais, ayant depuis peu dépassé 60 ans.
    J’espère pouvoir retrouver régulièrement, sur le site B.H, d’autres idées de looks et d’autres conseils aussi utiles.

    • Marina Team BHà Anik30 Juil 2018 - 10h07

      Bonjour Anik,

      Merci pour votre message. On continue à tout faire pour vous proposer des articles qui répondent à vos attentes. A bientôt alors !

      Marina

  • Delorme29 Juil 2018 - 14h07

    Enfin un article pour les Seniors! MERCI.
    Il nous permet de suivre la mode, tout en restant élégante, et évite quelques dérives parfois bien involontaires.
    J’ai pris bonne note et ne manquerais pas de m’en inspirer;
    Cordialement
    Béatrice

    • Marina Team BHà Delorme30 Juil 2018 - 10h07

      Merci beaucoup Béatrice pour votre commentaire. A très vite!

      Marina

  • Helene29 Juil 2018 - 14h07

    Merci pour cet article très intéressant. Je peux me permettre d ajouter quelques suggestions.. Par exemple, adapter sa coiffure à son âge pour paraître et se sentir plus dynamique, adopter une bonne posture en faisant quelques exercices et étirements, soigner sa dentition en se rendant régulièrement chez son dentiste ( detartrage….). Par contre, petite question concernant les leggings , ne sont ils pas à éviter chez une silhouette en H voire I? J aimerai bien voir d autres looks , pourriez vous nous en préparer d autres et les conseiller en fonction des silhouettes? Je vous remercie d avance, cet article est vraiment une reconnaissance pour les femmes mûres dont je fais partie, vous qui êtes toutes jeunes dans l équipe, c est vraiment très gentil de penser à nous. Je vais être égoïste, à quand un autre article similaire ou encore plus complet? Bel été à vous. Amicalement Hélène

    • Marina Team BHà Helene30 Juil 2018 - 11h07

      Bonjour Hélène,

      On prend bonne note de votre requête 😉 Le legging convient aux silhouettes en H et en I, sauf si les jambes sont vraiment très minces car le côté moulant souligne trop leur minceur, surtout s’il est noir/uni. A contrebalancer avec des épaisseurs et jeux de textures (chaussettes hautes, bottes, ceinture basse…). Merci et bel été à vous aussi

      Marina

  • Dan29 Juil 2018 - 17h07

    Les femmes photographiées dans cet article sont très belles ! Mais elles sont plus proches de 80 ans que de 60…

    • Marina Team BHà Dan30 Juil 2018 - 11h07

      Bonjour Dan,

      J’ai essayé d’illustrer cet article avec plusieurs tranches d’âge, car il s’adresse aux 60 ans et +. A bientôt 🙂

      Marina

  • Francoise29 Juil 2018 - 17h07

    Merci pour cet article très intéressant !!
    J’ai 65 ans et c’est vrai que parfois on se pose des questions même si effectivement on sait maintenant ce qui nous va et ce qu’on aime.
    c’est Souvent la longueur qui pose problème.
    Bonne journée et encore merci pour vos articles.
    Françoise

    • Marina Team BHà Francoise30 Juil 2018 - 11h07

      Merci Françoise pour votre commentaire. A trè vite sur Bien Habillée !

      Marina

  • Gemma Sideris29 Juil 2018 - 19h07

    Que j’ai aprécié cet article!!! Merci. Je suis âgée de 75ans,je suis vraiment concernée pour le style de mon âge..
    À bientôt .

    • Marina Team BHà Gemma Sideris30 Juil 2018 - 11h07

      Bonjour Gemma,

      Je suis heureuse que vous ayez apprécié l’article et que vous y trouviez votre compte. Bel été 🙂

      Marina

  • Lydia29 Juil 2018 - 21h07

    Wahou !
    Super !

  • Brigitte Husson30 Juil 2018 - 07h07

    Tres bon conseil’

  • Marie-Claude VELASQUEZ30 Juil 2018 - 10h07

    Bonjour, Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tous les articles, mais là je suis particulièrement choqué: une femme de plus de 60 ans a obligatoirement les cheveux blancs ( voir les photos) . J’ai 68 ans et je n’ai pas les cheveux blancs, je m’habille avec des jeans skinny, slim, bootcut, je porte des couleurs rouge , jaune , rose , dernièrement je viens de m’acheter une combinaison pantalon jaune que je porte avec une veste rouge. je ne porte que des talons minimum 10 cm.

    • Marina Team BHà Marie-Claude VELASQUEZ30 Juil 2018 - 11h07

      Bonjour Marie-Claude,

      J’ai retenu des femmes aux cheveux blancs pour illustrer le fait que vieillir et rester moderne est compatible. Cheveux blancs et looks modernes et dynamiques peuvent paraître opposés, et pourtant il n’y a rien de ridicule dans ces looks, cela me paraissait plus marquant ainsi. Mais bien évidemment, comme je le dis dans l’article, l’âge c’est dans la tête. Et toutes les femmes n’ont pas votre facilité à composer des tenues modernes et dynamiques, parce que justement, elles se l’interdisent du fait de leur âge. Ces photos sont là pour les aider à dépasser les limites.

      Marina

  • françoise30 Juil 2018 - 10h07

    à 65 ans, et ne sachant comment m’habiller, j’ai cherché, découvert et consulté votre site (difficile à mon âge sans être excentrique , ni mémère) . Un an après , j’ai plaisir à m’habiller, classique mais avec une touche de modernité . J’ai appris beaucoup de choses, acheté les pièces essentielles qui manquaient à ma garde robe , sans jamais d’excès. Aujourd’hui, je regarde avec plaisir les vêtements , ce que je faisais jusqu’à présent avec obligation . merci pour tout vos conseils.
    .PS cristina Cordula me hérisse

    • Marina Team BHà françoise30 Juil 2018 - 11h07

      Bonjour Françoise,

      Merci pour votre message. Je suis heureuse que vous vous sentiez plus à l’aise avec votre style et votre habillement. Revenez vite nous lire 🙂

      Marina

  • Mija30 Juil 2018 - 15h07

    Bonjour marina
    Lectrice assidue de votre blog je trouve que vous êtes un peu austère dans ce que vous proposez aux femmes de 60 ans. Absolument rien n’est SEXY. Les chemises amples les robes chemises les marinières beurk !
    J’ai 55 ans j’aime le cuir la fourrure (fausse) les volants, le moulant, les decollétés. Donnez nous des astuces pour rester séduisantes pas pour nous tenir à cette hypothétique place de femmes en fin de séduction parce que ça n’est pas vrai. Mon compagnon depuis 8 ans à votre âge et Brigitte Macron continue de porter du court. Non pas parce qu’elle veut faire jeune mais parce qu’elle a de jolies jambes….C’est tout.

    • Marina Team BHà Mija31 Juil 2018 - 10h07

      Bonjour Mija,

      Si vous lisez bien, je propose systématiquement des astuces pour féminiser et rendre sensuelle chaque tenue. Il n’y a pas que le court pour être sexy ! Et à aucun moment je ne dis que c’est la fin de la séduction, bien au contraire ! J’invite plutôt à croquer la vie à pleines dents. Bien à vous.

      Marina

  • Therese30 Juil 2018 - 21h07

    Cet article répond pleinement à mes attentes.Comme toujours raffinement et classe sont à l’ordre du jour!
    J’attends d’autres idées de looks.
    Bravo à toutes l’équipe.
    Therese

    • Marina Team BHà Therese31 Juil 2018 - 10h07

      Merci beaucoup Thérèse ! Nous continuerons aussi longtemps que possible à vous proposer des inspirations pour toutes les femmes ! Bel été

      Marina

  • Lorraine Pelletier31 Juil 2018 - 01h07

    Bonjour, très intéressant votre article étant donné mes 60 ans. Car c’est vrai, on ne sait pas toujours comment s’habiller, quoi acheter sans avoir l’air trop jeune ni trop vieille. Merci pour tous ses conseils et au plaisir de recevoir d’autres blog pour nous sentir belles malgré nos quelques années en plus. Bye

    • Marina Team BHà Lorraine Pelletier31 Juil 2018 - 10h07

      Bonjour Lorraine et merci pour votre commentaire. Nous sommes toujours ravies de lire que nos lectrices se sentent belles, et que c’est un petit peu grâce à nous. A très vite !

      Marina

  • Tebiktoo LN31 Juil 2018 - 15h07

    Bonjour Marina
    Petite question que je me pose; que pensez vous des chaussures à talons compensés? J’ai découvert ces chausdures car j ai de plus en plus de mal à rester en talons et ces chaussures ( bleu; rouge…) me permettent d être à l aise tout en ayant un peu de féminité. Vous dites qu il faut miser sur le confort et le dynamisme; cela me paraît un bon compromis mais peut être que je fais erreur. Merci de prendre le temps de me lire. Amicalement Hélène

    • Marina Team BHà Tebiktoo LN01 Août 2018 - 17h08

      Bonjour Hélène,

      Les compensées sont une excellente solution. Elles permettent effectivement d’être dans le confort tout en garantissant féminité et élégance à la tenue. Attention à ne pas les prendre trop arrondies ni trop fermées car cela vieillit. A très vite !

      Marina

  • Catia03 Août 2018 - 12h08

    Bonjour Marina,

    très bel article avec plein de conseils. Beaucoup d’élégance et de bon goût.
    A l’image d’Emma et de la BH team.

    • Marina Team BHà Catia06 Août 2018 - 12h08

      Merci beaucou Catia pour ce retour. Je suis ravie que mes suggestions vous plaisent 🙂 A tout bientôt

      Marina

  • Vlody Helyette04 Août 2018 - 07h08

    Bonjour Emma
    Voilà j’ai 58ans mesure 1,58m, je fais du 38/40 en taille. Pour un mariage début de septembre je ne sais quoi porter, enfin si car j’aimerai un pantalon et un beau chemisier. Que me conseillez-vous ? Car je veux être chic sans trop dépenser (finances obliges). Merci de ton retour et surtout continue dans tes conseils

    • Marina Team BHà Vlody Helyette06 Août 2018 - 12h08

      Bonjour Vlody Helyette,

      Emma a rédigé un article sur les tenues pour un mariage. IL y a une fiche à télécharger avec 5 propositions de tenues avec un pantalon : https://www.bienhabillee.com/comment-shabiller-a-un-mariage/. Vous devriez trouver de belles inspirations 🙂

      Marina

  • Ivone05 Août 2018 - 11h08

    Bravo Marina. Voici un article qui m’inspire énormément, j’ai passè l’âge de 50 ans. Je remercie Emma et l’équipe d’avoir répondu à notre demande. Bisous

    • Marina Team BHà Ivone06 Août 2018 - 11h08

      Merci à toi Ivone pour ce commentaire. A très bientôt sur Bien Habillée. Bises

      Marina

  • Angelasjorettas10 Août 2018 - 09h08

    Bonjour, waoooo, merci beaucoup j’ai vraiment apprécié vos conseils c’est un peu long mais j’ai lu et relu plusieurs fois

    • Floriane Team BHà Angelasjorettas27 Août 2018 - 08h08

      Merci Angela !

      A très vite sur Bien Habillée 🙂

      Bises

  • Cecile lavallee11 Août 2018 - 19h08

    Bonjour Ema,
    belle surprise que cet article pour les femmes de 60 ans et +
    J’ai 69 ans et j’ai vraiment apprecié les trucs que vous proposez.
    Vivement d’autres articles du genre .
    toujours intéressant de vous lire et relire .

    Merci de partager vos connaissances avec autant de gentillesse.

    Bisous
    Cécile

    • Marina Team BHà Cecile lavallee04 Sep 2018 - 23h09

      Merci Cécile pour cet agréable message ! On adore partager nos conseils avec nos lectrices, alors il devrait y en avoir d’autres encore. A suivre ! Bises

      Marina

  • isabelle31 Oct 2018 - 14h10

    merci pour cet article qui parle des femmes “mûres” ! beaucoup de blog nous oublie, j’en veux encore et encore

    • Marina Team BHà isabelle05 Nov 2018 - 22h11

      Chère Isabelle, on continuera à parler à toutes nos lectrices ici, quel que soit leur âge. Comptez sur nous ! A très vite 🙂

      Marina

  • Yvonne06 Nov 2018 - 20h11

    Très bons conseils qui me confortent dans mes choix et me donnent des idées de style ! Enfin un article adapté pour les femmes de 60 ans (et plus…) qui veulent garder leur féminité ,merci beaucoup

    • Marina Team BHà Yvonne09 Nov 2018 - 22h11

      Merci à vous Yvonne ! Au plaisir de continuer à vous inspirer.

      Marina