Comment trouver un look qui correspond à ma personnalité

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment trouver un look qui correspond à ma personnalité
Comment trouver un look qui correspond à ma personnalité
5 (100%) 1 vote

Que cela soit sur la toile ou à la télé, les dogmes nous envahissent et il est difficile de faire la part des choses entre ce que vous avez vraiment envie de porter, ce qui correspond à votre nature profonde et ce que l’on attend de vous.
Les médias, les tendances, la mode, les nombreuses marques et enseignes peuvent nous éloigner de nous-même et de ce qui nous plait vraiment.

Je ne parle même plus de ma chère amie la colorimétrie qui pour moi est un vrai frein à votre intuition et à votre créativité. Nous mettre dans des moules pour le restant de nos jours, même si cela ne concerne que notre armoire n’est pas une solution pour être plus à l’écoute et plus en phase avec celle que nous sommes.

La vraie question, c’est : qu’est-ce qui vous plait ?

Quand je vois mon fils Noah choisir les vêtements qu’il veut porter le matin, je suis toujours surprise par le fait qu’il se dirige vers les mêmes couleurs, les mêmes formes. Noah adore porter des salopettes, si possible de couleurs vives. Comment l’expliquer à 20 mois ? C’est son intuition qui le guide, il porte ce qu’il aime et cela lui suffit.

Noah

Bien sûr cela a une limite en tant qu’adulte. Il faut aussi une base solide de connaissance de soi et de la mise en valeur de la géométrie féminine. Il faut aussi pouvoir avoir quelques basiques de garde-robe qui viendront former votre toile de fond stylistique.

Ce qu’il faut retenir c’est que cette reconnexion à soi est importante pour pouvoir se sentir en phase, alignée à celle que l’on est.

Voici ma méthode en 3 points que je conseille à mes clientes dans ma formation Irrési’style pour allier votre style à celle que vous êtes.

1) Arrêtez la musique de fond un instant

Allez stop, on reprend tout à zéro. Cette petite fille enfouie en vous adorait s’habiller, se déguiser, essayer tous les bijoux de sa maman. Elle aimait les couleurs, les froufrous et tout ce qui va avec.

la petite fille qui est en nous - style

Nicole Lewis Photography

Puis un jour, vous avez grandi, votre corps a changé et là, vous ne saviez plus. Vous avez alors tout essayé. Et depuis, c’est une jolie confusion qui s’opère entre vous et votre corps.

Rajoutez par-dessus tout cela des changements de carrière, des relations plus ou moins satisfaisantes avec les hommes, les hormones et les émotions féminines qui vous font faire un sacré yoyo, une ou deux grossesses et on y est !

Comment voulez-vous vous sentir en cohérence avec votre image si celle-ci évolue tout le temps ? Laissez-moi vous dire, ce n’est pas le temps le problème, ce n’est pas le poids, ce n’est pas votre taille, votre silhouette ou vos états d’âme. C’est juste que l’on ne vous a jamais appris. On ne vous a jamais appris à observer. Et on ne vous a jamais appris à écouter vos véritables ambitions.

Voilà la solution, je vous la dévoile, il faut tout mettre sur pause et faire abstraction de tout ce qu’on vous dit et de tout ce que vous pensez connaître. Faites un break, ne cherchez plus et marquez un temps d’arrêt.

Et maintenant revenons à l’essentiel.

la méthode pour définir votre style sur mesure

tinywhitedaisies.tumblr.com

Attrapez un papier et répondez à ces 3 questions le plus honnêtement possible, écrivez sans vous arrêter, et laissez-vous aller à cette douce folie qui finira par vous définir :

  • Qu’est-ce que vous voulez ressentir en vous voyant dans le miroir le matin ? Exemple : je veux me sentir féminine, comme une déesse, en totale osmose avec ma beauté. Je veux me sentir fière de mon allure et bien ancrée, sûre de moi et confiante dans tout ce que j’entreprends.
  • Qu’est-ce que vous aimez le plus chez vous ? Listez et détaillez les 3 choses que vous préférez chez vous : cela peut être votre port de têtes, vos mains, vos bras, vos jambes, vos lèvres, vos chevilles….
    Vous définissez ici les zones de lumière de votre style, là où vous allez aider le regard à se poser. Cela se fait avec des couleurs, des textures, des imprimés, des accessoires ou même en laissant cette zone à même la peau.
  • Qu’est-ce que vous appréciez le moins ? Tout en bienveillance, listez ce que vous aimeriez lisser et les parties que vous ne souhaitez pas mettre en valeur. Cela peut être votre possible ventre, vos cuisses, vos épaules, vos poignets etc…Vous définissez ici les zones à lisser, celles que vous préférez ne pas mettre en lumière, celles que vous voulez flouter, harmoniser. Cela se fait grâce à certaines formes plutôt aériennes, grâce à des textures structurantes voire gainantes ou encore grâce à des couleurs mates.

2) Catégorisez ce que vous aimez

Tout en gardant en tête ces 3 questions, plongez maintenant dans vos inspirations. Servez-vous du site Pinterest par exemple afin de pouvoir catégoriser ce qui vous attire et qui va dans le sens de ce que nous avons vu au point 1).

Recherchez tout ce qui peut mettre en valeur vos zones de lumière et surtout jetez un œil à tout ce qui vous attire. Catégorisez les images dans des tableaux ou enregistrez les images sur votre ordinateur par dossier spécifique.

Cherchez des styles sur Pinterest

thegoldengirlblog.com

Faites de même pour les endroits de votre silhouette que vous aimeriez fluidifier. Quels sont les systèmes que vous découvrez et que vous aimeriez tester ? Pour vous guider servez-vous aussi de tout le contenu de ce site. Tapez dans la barre de recherche en haut à droite des mots clés comme « ventre », « hanche » etc. Vous trouverez des techniques pour venir harmoniser les parties que vous désirez lisser visuellement.

Cliquez ici pour lire mon article « Comment s’habiller quand on a du ventre »

Cliquez ici pour lire mon article « Hanches larges et fesses rebondies ? »

Et maintenant, on catégorise encore un peu plus. Vous allez classer les parties selon deux grands thèmes « féminin » et « masculin ».

Selon moi, le style se construit par opposition. C’est ce qui donne du relief à votre allure.

D’un côté nous avons le style féminin : les robes les jupes, les couleurs pastel, les ballerines, les escarpins, les foulards, les boucles d’oreilles, les cardigans, les imprimés.

Style féminin

galmetsglam.com

C’est un style plutôt de femme classique s’il est porté sur toute la silhouette. D’ailleurs si vous puisez uniquement dans cette catégorie, il y a de grandes chances que vous vous sentiez justement un peu trop classique, pas assez moderne.

De l’autre, il y a le côté plus masculin : les chemises, le jean, les baskets, les derbies, les pantalons chino, la salopette, la veste smoking, la parka etc. C’est un style plus confortable même s’il reste chic. Des pièces qui recouvrent plus la silhouette et qui donnent une allure moins classique.

Style androgyne

archzine.com

C’est un style que l’on peut qualifier d’androgyne s’il est porté sur toute la silhouette.

La modernité va se créer lorsque l’on fait se rencontrer ces deux mondes.

C’est justement la balance des deux qui va apporter un équilibre à votre style personnel.

C’est à vous de doser votre propre balance entre ces deux mondes et trouver quel est votre propre dosage parfait. Il peut évoluer au cours du temps et même en fonction de vos sensations. Ce qui est bien c’est de pouvoir tester, expérimenter et connaître son point d’harmonie personnel.

Que repérez-vous dans chacun de vos tableaux qui soit plus féminin ou masculin ?

Pouvez-vous les catégoriser (même par détails) afin d’y voir plus clair ? Par exemple :

Féminin :

  • La robe rouge
  • Les imprimés fleuris
  • Le RAL
  • Les plastrons

Masculin :

  • Le t-shirt blanc
  • Le blazer
  • La veste militaire
  • Les derbies 
Découvrir Léon
Définissez votre point d'harmonie
C'est la balance entre le style féminin et le style masculin qui va apporter un équilibre à votre style personnel.

3) Trouvez votre harmonie style

Voici la troisième et dernière étape.

C’est l’étape d’expérimentation, de passage à l’action. Ici, vous allez tester avec ce que vous avez ou avec vos récents achats basés selon l’étape précédente de repérage.

Il est important que vous y preniez du plaisir et que vous expérimentiez pleinement. Il faut vous autoriser à le faire, l’échec fera aussi partie du processus mais un beau cadeau vous attendra à la fin.

Mettez en place vos tenues selon l’étape 1 et 2 et tenez un journal de bord afin de pouvoir garder une trace de ce que vous avez porté tel jour. Vous pouvez prendre une photo et tout noter sur votre téléphone par exemple, ou bien travailler à la main avec un carnet et des dessins. Vous allez devenir votre propre styliste, apprendre à vous connaître et mettre en place des systèmes style qui resteront à vie !

A chaque fois que vous vous êtes sentie bien dans une tenue, à chaque fois que l’on vous a fait des compliments, notez-le et gardez une trace de tous ces progrès.

La méthode style d'emma denaive

Notez le ressenti mais aussi le détail de ce qui marche dans cette tenue :

Exemple : “J’ai porté un chemisier avec un jean et des talons, cet équilibre entre les pièces me plait car c’est féminin sans en faire trop.”

Ou alors :

“J’ai porté un collier sautoir sur un t-shirt tout simple gris chiné et cela lui a donné beaucoup d’allure.”(Voyez comme ici l’équilibre masculin/féminin s’exprime, le t-shirt étant plus masculin et le collier plus féminin).

C’est un travail qui se fera au fur et à mesure mais qui aura de l’impact à chaque tenue construite. Bien sûr, cet article est un aperçu de ma méthode complète qui est bien plus profonde au sein d’Irrési’style mais elle vous permettra de pouvoir commencer quelque part !

Que pensez-vous de cette façon de faire ? Procédez-vous aussi de cette manière ? Quel est votre équilibre style entre le masculin et le féminin ? Laissez-moi votre ressenti en commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
36
Réagir à l'article

  • Hal03 Mar 2019 - 08h03

    Bonjour Emma, félicitations pour votre article qui aborde le sujet autrement, en commençant par nous enfant puis à l’adulte. C’est bien pensé, par cette méthode je retrouve vraiment ce qui me plaît sans forcément me casser la tête avec les règles relatives à la morphologie ou colorimétrie en plus de la mode actuelle.
    Encore merci pour vos conseils

    • Emmaà Hal03 Mar 2019 - 16h03

      Hello Hal !

      Merci, ravie que cela te plaise. En effet, je trouve aussi que cela a plus de sens de fonctionner comme cela.

      Bises !

      Emma

  • Fleur03 Mar 2019 - 09h03

    Salut Emma, super article, merci! J’ai fait la formation, mais je trouve ça très pratique d’avoir cette sorte de résumé. 🙂
    Ta question à la fin m’a fait sourire, parce que c’est justement ma principale difficulté : J’ai tendance à vouloir trop tomber dans le style androgyne et à trouver la grande partie des vêtements plus féminins (robes/jupes, talons, bijoux…) inconfortables. C’est une tendance naturelle qui reste marquée malgré les formations. Du coup, rajouter des éléments plus féminins demande pour moi un effort que je n’ai pas toujours envie de faire…

    • Emmaà Fleur03 Mar 2019 - 16h03

      Hello Fleur !

      C’est bien aussi de t’écouter, tu as peut etre trouvé ton harmonie style.
      Ton prénom est tellement féminin que tu as peut être envie de contre-balancer ? 😉

      Je pense que tu peux aussi ajouter un peu de féminité en portant des boucles puces toutes simple, un peu de blush, un imprimé subtil ou juste en marquant ta taille.

      Bises,

      Emma

      • Fleurà Emma05 Mar 2019 - 21h03

        Merci Emma! J’essaie en effet de marquer plus souvent la taille, maintenant que j’ose le faire. 🙂
        En revanche, pour le prénom, il s’agit juste d’un pseudo… *rougit*

  • Ida03 Mar 2019 - 11h03

    Intéressant !!! Super pour moi!!

  • Julie03 Mar 2019 - 13h03

    Alors pour les zones c est assez facile : en + les cheveux, les yeux, les oreilles, les épaules, la poitrine et les mollets. En – , le ventre, les fesses et les cuisses ( et les pieds dans la mesure où je suis extrêmement limitée niveau chaussures à cause de déformations ). En revanche en terme de style je n aime QUE du féminin bizarrement ( peut être dû à ma maman qui n était qu’en masculin en fait). Du coup l équilibre est un peu problématique…

    • Emmaà Julie03 Mar 2019 - 16h03

      Hello Julie,

      Cela peut peut être un bon challenge que d’ajouter un peu de masculinité dans ce style très féminin afin de lui donner un côté “yang”, plus de force et peut être gagner en assurance ?

      Bises,

      Emma

  • Philippe Brigitte03 Mar 2019 - 13h03

    Bonjour Emma. Je vous remercie de vos bons conseils. Je suis une fana de mode et de classe. N’ayant pas un gros budget je surfe sur la tendance vintage avec des manteau des cuirs vestes en bon état et intemporels je les matche avec des jupes crayons des jean bruts, des accessoires tendances, sacs ronds par ex, j’ai craqué sur le kimono et la veste léopard. Je visualise le soir les tenues du lendemain. Suivant la météo. Je me suis constitué un book avec mes tenues préférées et je vois que vous nous encouragez à le faire. Merci de me donner encore plus d’inspiration tout en évitant les erreurs de morphologie. Je vous embrasse.

    • Emmaà Philippe Brigitte03 Mar 2019 - 16h03

      Merci Brigitte et bravo pour ton audace stylistique ! 🙂

  • FAIZ03 Mar 2019 - 14h03

    Bonjour Emma,
    J’ai une silhouette en A , j’ai 56 ans .
    Récemment j’aI essayé une robe style empire. Elle m’allait super bien jusqu’au dessus des genoux car elle était courte. J’ai pensé la mettre avec un jean mais je n’ose pas . Je me dis que ce n’ est pas la mode . Qu’en pense tu ?

    • Emmaà FAIZ03 Mar 2019 - 16h03

      Peu importe la mode, le plus important est d’expérimenter et d’observer. Si vous avez eu cette idée pourquoi ne pas l’essayer et voir comment cela tombe sur vous ?

      Bises,

      Emma

  • GINA DI MEO03 Mar 2019 - 16h03

    Bonjour Emma
    Je me réfère souvent à votre livre “bien HB” qui ne me quitte pratiquement pas car je suis toujours peu sûr de mes choix vestimentaires.; je trouve ce nouvel article très utile , il apporte de précieux conseils pour y voir plus clair en se posant les bonnes questions, merci.
    PS votre “Noah” a bien grandi et toujours aussi craquant”
    Gina

    • Marina Team BHà GINA DI MEO05 Mar 2019 - 16h03

      Merci beaucoup Gina pour votre message et votre confiance. A bientôt

      Marina

  • Valérie03 Mar 2019 - 17h03

    Bonjour Emma, merci beaucoup pour cet article qui permet de se détacher de ce qu’on voit un peu partout en matière de style. Je pense que cette méthode doit déboucher sur un style forcément très personnel plutôt que de nous cantonner aux sempiternels style “rock”, “bohème” etc… J’adore votre façon de mêler les couleurs. Vous avez beaucoup d’élégance, de grâce et de chic.

  • Claire03 Mar 2019 - 17h03

    Chère Emma,
    Très intéressant ton article, merci! Après les exercices de mise en lumière des parties de mon corps, j’ai passé tout l’après-midi à faire des essayages masculin-féminin. C’est une révélation en ce qui me concerne! J’avais toujours l’impression que quelque chose clochait sans savoir pourquoi. J’ai des réponses, enfin!
    J’ai remarqué que mon équilibre se faisait avec 2 pièces féminines (ex. chaussures et top) et 2 pièces masculines (jean et veste). J’ai remarqué que la quatrième pièce (ici la veste) peut faire balancer plus ou moins dans le masculin ou le féminin et l’on peut jouer avec ça selon nos humeurs! Si une grande pièce est féminine ( ex robe fleurie), il est presque indispensable de couper avec un perfecto plus masculin, pour les chaussures on a le choix, masculines ou féminines. J’ai remarqué aussi que j’avais envie de féminiser certaines parties de mon corps ( décolleté, taille, étonnamment pieds!…). J’ai juste un doute: les petites blazers cintrés sont-ils féminins ou masculins? Merci pour tout ce que tu nous apportes! Bisous

    • Emmaà Claire05 Mar 2019 - 13h03

      Hello Claire !

      Bravo pour ton passage à l’action et ton expérimentation.

      Le blazer manchez 3/4 et cintrés à la taille + assez courts sont un peu entre les 2. S’il est pastel par exemple, définitivement féminin, s’il est bleu marine et sobre, masculin.

      Bises !

      Emma

  • Lily03 Mar 2019 - 18h03

    Merci pour ce bel article.
    j’ai un peu plus de 65 ans et depuis de nombreuses années je ne porte plus de robe ni de jupe . Ayant de gros genoux et des grosses chevilles, je n’arrive pas à trouver la robe ou la jupe idéale qui pourrait me mettre en valeur. Ourlet sous le genou, à la cheville, tout cela me semble memerisant. Je compense en portant des hauts féminins et des bijoux mais de temps en temps porter une belle robe me ferait vraiment plaisir
    . merci pour vos conseils.
    .do

    • Marina Team BHà Lily05 Mar 2019 - 16h03

      Bonjour,

      La règle quand on a un complexe, c’est de le flouter et d’attirer le regard ailleurs. Donc surtout pas de jupe qui s’arrête SUR le genou, mais juste au-dessus, associée à un collant opaque avec de l’élasthanne pour flouter le genou. Puis, comme vous le faites déjà attirer le regard ailleurs avec de jolis détails en haut de la silhouette 😉

      Marina

  • JACQUELINE SMITH03 Mar 2019 - 22h03

    Bravo, Emma, pour ce bel article très inspirant! Ta méthode d’observation nous invite à porter le regard sur nous- mêmes et à décider de ce que nous aimons (ou pas..) vraiment. Merci!!
    ( J’ajoute que le petit bonhomme à l’oeillet est un amour!!)

    • Emmaà JACQUELINE SMITH05 Mar 2019 - 13h03

      Hello Jacqueline,

      Merci à toi pour ton commentaire. Oui je confirme, un vrai amour !

      Bises,

      Emma

  • Emily04 Mar 2019 - 09h03

    Bonjour Emma !

    Merci pour cet article, je me suis bien amusée hier après-midi à faire des tableaux dans Pinterest et à composer des tenues. C’est incroyable, je croyais ne plus rien avoir à me mettre, et j’ai réussi à composer 4 tenues qui me sortent de mon ordinaire et qui me correspondent complètement !
    Hier soir, je suis allée sur des sites de vêtements et mon regard était attiré vers des pièces que d’habitude je n’aurais pas vues !
    Cet article est vraiment tombé à pic parce que je suis en pleine période de transformation et je me demandais comment j’allais m’habiller 🙂
    Encore merci à toi pour ton blog que je suis depuis plusieurs années, c’est très inspirant 🙂

    • Emmaà Emily05 Mar 2019 - 13h03

      Hello Emily !

      C’est un vrai plaisir que de pouvoir te guider !

      Je suis ravie 🙂

      Bises,

      Emma

  • Danielle Jenn04 Mar 2019 - 14h03

    Bonjour Emma.
    Je lis tous vos messages depuis qq mois. J’y adhère totalement. Mais cet article est vraiment le must.µ
    J’ai compris beaucoup de chose.
    Je prends mon plus carnet et je vais tout noter. Je crois que mon style va s’affirmer encore davantage.
    Merci encore

    • Emmaà Danielle Jenn05 Mar 2019 - 13h03

      Merci Danielle ! J’en suis ravie ! Je pense que j’ai beaucoup évolué dans ma vision et je suis heureuse que cela vous plaise.

      Bises,

      Emma

  • Soraya05 Mar 2019 - 08h03

    Bonjour Emma, votre article m’a ouvert les yeux… j’ai réalisé que ces dernières années je m’habillais plus pour suivre les tendances et les pseudo-conseils de mon entourage, que pour écouter mon véritable “moi”.
    J’avais changé ma façon de m’habiller mais je me rends compte que ça ne “colle” pas avec mon âge (53 ans). Comme on ne se voit jamais à l’âge que l’on a réellement (dans ma tête j’ai la trentaine) j’ai dû faire un petit travail sur moi-même pour “renoncer” à vouloir m’habiller comme une “jeunette”… Une personne dans mon entourage m’avait dit “arrête de porter ce genre de pantalon, c’est pas moderne, ça vieillit”… (en l’occurrence des pantalons droits; et elle me conseillait plutôt des slims, voire des skinny). Seulement voilà, non seulement ça ne va pas à ma silhouette, mais ça ne colle pas non plus avec mon âge, et puis surtout “ce n’est pas MOI”.
    Ayant pris qq kilos à la ménopause, je suis en train de me réapproprier mon corps, de l’accepter comme il est aujourd’hui, tout en faisant quelques efforts pour ne pas tomber dans le “laisser aller”… Votre article est tombé à pic dans cette réflexion… Le week-end dernier, ma séance de shopping a été un vrai bonheur. Je me suis tournée vers des pièces que j’aime MOI, sans vouloir contenter les autres, mais juste me contenter moi. Et tant pis si le pantalon droit ne fait pas “jeune”, tant pis si je ne suis pas comme ces filles de 20 ans en jeans ultra moulant trop court et baskets blanches.
    J’ai beaucoup aimé votre suggestion de mixer masculin et féminin; j’ai tendance à me tourner vers du masculin car plus confortable; et la paresse certains jours m’empêche d’ajouter qq détails féminins… j’y veille à présent, il suffit de peu de choses pour féminiser une tenue.
    Voilà ma réaction est un peu longue, mais l’écrire m’a aussi permis de verbaliser des pensées et sentiments, et surtout de reconnaître qu’avant tout je dois ME faire plaisir. Merci pour vos articles, à bientôt.

    • Emmaà Soraya05 Mar 2019 - 13h03

      Coucou Soraya,

      Merci pour ton commentaire.

      En effet l’écriture est thérapeutique, j’en sais quelque chose ! Elle a le pouvoir de mettre au clair nos idées. Je suis très heureuse d’avoir pu t’éclairer en tous cas.

      Merci à toi pour ton partage!

      Emma

  • Cora05 Mar 2019 - 21h03

    Bonsoir,
    Alors, si j’ai bien compris, étape 1 : ranger son dressing (selon un précédent article), étape 2 : tenir un carnet de notes de nos essais.
    Ca devrait pouvoir être possible !
    Merci pour ce nouvel angle d’analyse stylistique !!

    • Emmaà Cora07 Mar 2019 - 13h03

      Avec plaisir ! Oui tu as bien compris 🙂

  • paul11 Mar 2019 - 02h03

    Bonjour Emma,

    ”Super” ton article, tout à fait d’accord avec toi pour le mélange vestimentaire “féminin / masculin”, c’est un mélange qui me correspond parfaitement et que j’applique maintenant depuis plusieurs mois

    Merci pour tous ces bon conseils, je continue à te suivre sur le blog,

    bise,

    paul

    • Marina Team BHà paul12 Mar 2019 - 10h03

      Merci beaucoup Paul d’avoir laissé ton commentaire. Bonne continuation sur le chemin du style 🙂

      Marina

  • Katy19 Mar 2019 - 21h03

    Bonjour Emma!!! Actuellement je suis en pleine réflexion sur moi-même. Je m’appelle Katy, je suis en dernière année de BTS Gestion de la PME. Et donc je suis en période d’examen! Je me pose tellement de question sur tout. Et notamment sur mon style, mon âge (20 ans), mes désirs Et surtout mon regard sur moi même qui est très dure. J’ai effectué le début du test où l’on doit répondre aux 3 questions. Et j’ai découvert déjà pas mal de choses. J’ai pas du tout confiance en moi à vrai dire. En partie à cause de mon physique. Je mesure 1m55, je fais 67 kilos et J’ai une morphologie en X généreuse au niveau des hanches et de la poitrine (100E). Et je suis de couleur de peau. Votre post est véritablement une grande aide pour moi. Je complexe beaucoup sur ma poitrine mais j’aime beaucoup mes yeux haha . C’est pour cela que je vous remercie infiniment pour votre travail et votre passion!!!! J’arrive à y voir plus claire à présent. Avez vous des conseils pour une personne dans mon cas concernant la morphologie, les couleurs qui vont bien au teint, et comment “faire pour se détacher de sa coquille et de se développer en temps que femme et non plus fille.
    Je vous remercie de l’attention porté à mon message!

  • Aurélie04 Avr 2019 - 17h04

    Bonjour,

    Actuellement, j’ai souvent une tenue ton sur ton camel avec talons (camel), pantalon en velours côtelé évasé dans le bas (camel un peu plus clair) et pull en cachemire camel. J’ai du mal à différencier ce qui est féminin de ce qui est masculin.

    Pour les talons, ça ça va : féminin, le pantalon en velours côtelé j’aurais tendance à dire masculin mais sa coupe évasée et sa couleur me font plutôt penser à du féminin, enfin pour le pull, le cachemire et le col v me font penser à du féminin mais comme c’est un pull très “carré” je le trouve un peu masculin mais peut-être que la couleur peut rendre cela plus féminin ?
    Merci d’avance pour ta réponse !

    • Marina Team BHà Aurélie05 Avr 2019 - 15h04

      Bonjour Aurélie,

      Tu ne parles pas des accessoires dans ta description mai je pense que si tu n’en mets pas, ce serait pas mal d’en porter quelques uns, notamment des bijoux, pour rehausser le tout et renforcer la part de féminité. A très bientôt 🙂

      Marina