Comment maquiller des yeux marrons ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment maquiller des yeux marrons ?

Comment maquiller des yeux marrons ? La question revient souvent, puisque le maquillage des yeux doit avant tout être pensé en fonction de leur couleur. Or, les yeux bruns sont les plus répandus, mais avec une infinité de nuances : noisette, brun foncé, marron clair … Bonne nouvelle : les yeux marrons peuvent (presque) tout se permettre. Couleurs froides ou chaudes, fards irisés ou mats, rien n’est vraiment interdit et vous pourrez facilement créer plusieurs looks très différents qui mettront tous votre regard en valeur !

Quelles couleurs utiliser pour maquiller des yeux marrons ?

Les fards à paupières

Comme vous le savez peut-être, on dit souvent qu’il ne faut jamais maquiller les yeux dans leur couleur. Dans ce cas, la couleur du fard entre en concurrence avec la couleur de l’iris, ce qui ternit le regard. Prenez donc quelques secondes pour vous regarder dans le blanc des yeux : la seule couleur à éviter est celle qui est exactement semblable la couleur de votre iris. Mais rien ne vous empêche d’aller puiser dans des tonalités proches (bronze ou marron glacé par exemple) !

maquiller des yeux marrons

www.naturelle-tendance.com

Pensez ensuite à harmoniser les couleurs de vos fards avec celle de votre carnation et de votre couleur de cheveux : les peaux claires privilégieront les ombres à paupières pastelles et douces, tandis que les peaux mates préféreront des fards plus soutenus et très pigmentés. Astuce : si vous avez la peau métisse ou très foncée, appliquez d’abord un peu d’anti-cernes ou une base à paupière pour obtenir un meilleur rendu et une couvrance optimale.

Le secret pour ne pas se tromper : choisissez deux couleurs d’une même famille, une plus claire et une plus soutenue. Utilisez la teinte la plus claire pour le coin interne de l’œil et la plus intense pour le coin externe.

  • Couleurs froides : bleu Klein, bleu nuit, turquoise, violet, prune, vert anis, vert émeraude
  • Couleurs chaudes : kaki, or, orangé

tutoriel maquillage des yeux marrons

www.encyclopédie-gratuite.fr

Mascara, liner et crayon

Le mascara noir reste une valeur sûre pour maquiller des yeux marrons. Il permet d’intensifier le regard de manière naturelle. Pour un effet plus sophistiqué lors d’une occasion particulière, vous pouvez essayer un mascara bleu nuit ou violet foncé. Ces nuances permettent de créer un contraste très vif avec le blanc de l’œil et de faire ressortir les pointes d’or ou de vert des yeux noisette.

Pour ce qui est du crayon (khôl) et de l’eye-liner, je pense également qu’il vaut mieux rester simple pour le maquillage du jour : du noir, du brun foncé…

Pour bien poser votre trait d’eye-liner, n’hésitez pas à lire cet article : “Comment créer l’effet œil de biche ?”

Découvrir Léon
Appliquez un trait de crayon nude ou blanc à l’intérieur de l’œil pour rendre le regard plus frais !

Pour le soir, vous pouvez vous laisser tenter par la couleur (kaki, bronze, bleu) à condition de toujours avoir la main légère et de ne pas trop en faire (évitez notamment d’associer un crayon et un mascara coloré).

 

Trois make-up faciles pour les yeux marrons

Maquillage de jour simple pour les yeux marrons

Commençons par un maquillage très simple à réaliser. Il conviendra à toutes les nuances de brun ou de marron, pour souligner le regard au quotidien de manière très naturelle.

maquiller des yeux marrons maquillage jour

www.puretrend.com

  1. Commencer par maquiller vos sourcils : avec un crayon ou un fard poudré un ton au-dessous de leur teinte naturelle, redessinez la courbe de vos sourcils en complétant les manques. Nous vous donnons la technique dans cet article : Comment faire mes sourcils sans me louper ?
  2. Redessinez ensuite le contour de l’œil avec un crayon noir ou brun foncé : commencez par tracer un trait le long de la ligne supérieure des cils, en allant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Estompez-le légèrement avec un pinceau biseauté pour éviter de durcir le regard. Continuez en traçant un trait très léger au ras des cils inférieurs.
  3. Posez un trait de crayon beige ou blanc à l’intérieur de l’œil pour un côté frais et bonne mine.
  4. Appliquez ensuite un fard à paupière taupe sur l’ensemble de la paupière mobile, en remontant vers l’arcade sourcilière.
  5. Avec un pinceau biseauté, accentuez le coin externe de l’œil avec un fard brun plus foncé. Posez ensuite une touche de fard rose nacré (Peach Loukoum, de By Terry) au coin interne et sous la ligne des sourcils pour agrandir le regard et lui donner de la lumière.
  6. Terminez par une couche de mascara noir. Astuce : appliquez votre mascara « en zigzag » pour décoller les cils et éviter que le produit ne forme des « paquets » !

Cuivre et kaki pour ensoleiller le regard

maquillage bronze yeux marrons

www.pinterest.fr

  1. Commencer par appliquer un fard cuivre sur l’ensemble de la paupière mobile
  2. Appliquer ensuite la nuance kaki (Greensmoke, MAC) dans le coin externe de l’œil, en allant de l’extérieur vers l’intérieur
  3. Dessinez un trait de crayon kaki foncé au plus près des cils supérieurs : celui-ci va donner de la profondeur au regard
  4. Pour agrandir vos yeux, appliquez une touche de fard beige clair ou d’enlumineur au coin interne et sous la ligne du sourcil
  5. Terminez par deux couches de mascara noir ou brun foncé, après avoir recourbé vos cils.

Smoky eyes bleu pour maquiller les yeux marrons le soir

Le Bleu est le grand ami des yeux marrons. Pour le soir, réalisez un smoky-eyes dans les tons bleutés pour intensifier votre regard tout en lui apportant de la lumière.

smoky bleu yeux marrons

www.lejournalbeaute.fr

  1. Commencez par redessiner le contour de l’œil avec un crayon bleu nuit à la mine assez grasse : au ras des cils supérieurs et inférieurs, du coin interne au coin externe de l’œil. Pour un regard encore plus intense, vous pouvez également tracer un trait de crayon sur la muqueuse, à l’intérieur de l’œil. Estompez au pinceau plat.
  2. Appliquez ensuite un fard gris bleu sur l’ensemble de la paupière mobile : choisissez la nuance en fonction de votre carnation, légère si vous avez la peau claire, plus soutenue si vous avez le teint mat.
  3. Appliquez, pour terminer, un fard bleu nuit au coin externe de l’œil : étirez la couleur en remontant vers la ligne des sourcils

Et voilà ! Et vous, comment maquillez-vous des yeux marrons ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Image de couverture : Pinterest

Juliette Team BH
À propos de : Juliette Team BH
Voir tous les articles de : Juliette Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
6
Réagir à l'article

  • Véronique07 Mar 2018 - 12h03

    Article très intéressant ! Les miens sont tellement foncés qu’ils donnent l’impression d’être noirs. Le problème si on utilise des couleurs trop foncée est que cela à tendance à durcir les traits du visage surtout avec l’âge ! J’aime bien le doré, cuivré. Aurais-tu justement des références de palettes à me conseiller avec des teintes mates et satinées mais pas pailletées car ça marque les ridules. Merci

    • Juliette Team BHà Véronique07 Mar 2018 - 12h03

      Bonjour Véronique ! Tu as tout à fait raison, les ombres pailletées marques les ridules et les traces de fatigue. Parmi les palettes que j’aime bien il y a bien sûr la Naked d’Urban Decay (mais pour le coup, elle contient plusieurs fards irisés) et la Matte Chocolate Chip de Too Faced : 11 fards exclusivement mats, avec des bruns, des orangés et des prunes.

      • Véroniqueà Juliette Team BH07 Mar 2018 - 15h03

        Merci pour ta réponse. C’est vrai que cette palette est très belle mais pour le coup ce n’est que du mat. J’ai la chocolate bar qui lui ressemble beaucoup. Et une palette avec quelques satinés car j’aime bien quand il y a un peu de brillant (le satiné est mieux que l’irisé non ?).

  • virginia07 Mar 2018 - 21h03

    Bonjour Juliette, merci pour ces conseils. J’ajoute une base avant le maquillage pour que cela tienne toute la journée. J’ai 40 ans et je me contente d’un eye liner marron avec mascara brun le jour et quelques fards irisés prune champagne ou cuivre sur les paupières pour le soir. Je trouve que les fards métalliques vieillissent beaucoup. Par contre j’aime beaucoup le maquillage bleu marine même si c’est une couleur difficile à trouver pour le mascara. Bien à toi

    • Juliette Team BHà virginia09 Mar 2018 - 12h03

      Bonjour Virginia, Merci pour ton partage ! Je te rejoins totalement sur les fards métallisés. Il y avait un très joli bleu marine chez la marque So Bio Etic, mais je ne sais pas s’il se fait encore et sinon, le “Blue Night” Volume de Chanel.

  • graziano11 Mar 2018 - 21h03

    Merci a vous pour ce chouette cadeau