Les masques pour visage qui détendent !

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les masques pour visage qui détendent !

En complément d’une routine de soin bien rythmée, les masques visage sont une aide formidable pour apporter à la peau un vrai moment de détente. Plus concentrés qu’une crème de jour et même qu’un sérum de soin, ils agissent en profondeur pour apporter à la peau tout ce dont elle manque et et cibler ses besoins essentiels !

Masques visage : les bons gestes pour préparer sa peau

« Je me fais un masque » ou l’art de la détente !

masques visage

feelunique.com

Un masque pour visage est bien plus qu’un geste beauté : c’est avant tout un moment que l’on s’octroie pour prendre soin de soi. Commencez donc par réserver un temps spécial pour ce rituel : il sera d’autant plus bénéfique pour votre peau si vous êtes détendue ! Se faire un masque, c’est prendre quelques minutes pour apporter à sa peau tout ce qu’on n’a pas eu le temps de lui donner en semaine…

Idéalement, réservez un créneau hebdomadaire à ce moment de cocooning : moi, je le fais le dimanche soir, histoire d’attaquer la semaine en beauté ! En tout cas, le bon rythme reste une fois par semaine : les masques visage vous permettront ainsi de préserver votre peau de la déshydratation, surtout si vous n’utilisez pas de crème de nuit.

Le démaquillage

Faits maison ou achetés dans le commerce, les masques visage sont conçus pour être particulièrement concentrés et apporter à votre peau un ensemble d’actifs spécifiques, destinés à résoudre un problème particulier (sécheresse, rides, manque d’éclat, pores dilatés…). Pour leur permettre de pénétrer l’épiderme, il est donc nécessaire d’avoir une peau parfaitement propre ! Pensez donc à démaquiller soigneusement votre visage avant d’appliquer votre masque : avec une huile démaquillante, un lait ou encore une émulsion nettoyante. Même si vous n’étiez pas maquillée, ne zappez pas cette étape ! Un nettoyage soigné vous permettra de débarrasser votre peau des résidus quotidiens (pollution, sébum …)

Découvrir Léon
Se faire un masque, c’est prendre quelques minutes pour apporter à sa peau tout ce qu’on n’a pas eu le temps de lui donner en semaine…

Le gommage

Pour un vrai moment de détente, mais aussi pour optimiser les bienfaits de votre masque visage, je vous recommande de réaliser un léger gommage du visage. Cette étape va retirer les peaux mortes et libérer votre peau des impuretés qui empêcheraient les actifs de pénétrer l’épiderme.

Vous pouvez opter pour un gommage maison à base de sucre et d’huile d’argan, par exemple, ou choisir un exfoliant visage du commerce. En général, j’utilise simplement une éponge Konjak, j’adore. Si j’ai un peu plus de temps, j’opte pour l’exfoliant visage de REN, que je trouve parfait. Quel que soit votre choix, orientez vous vers des produits doux et spécifiquement dédiés au visage (les exfoliants pour le corps ont des grains trop gros pour l’épiderme du visage !) et ayez la main légère. Procédez par gestes circulaires, en insistant sur la zone T.

Pour plus de recettes de gommages, vous pouvez consulter l’article : 3 recette de peeling naturel.

masque-visage-ren

www. ohmycream.com

Poser son masque visage : les bons gestes

Une fois votre peau bien préparée, il ne vous reste qu’à…vous détendre ! Commencez par appliquer une couche épaisse de produit sur l’ensemble du visage en procédant de manière circulaire. Vous pouvez ensuite lisser l’ensemble en déposant une couche très fine sur l’ensemble, sans oublier les zones trop souvent délaissées : le cou, le décolleté et … les lobes des oreilles ! Personnellement, je déconseille d’appliquer un masque visage sur le contour des yeux : les actifs sont souvent trop agressifs pour cette zone sensible ! Pour profiter pleinement des effets du masque : dé-ten-dez-vous ! Appliquez deux petits cotons imbibés d’eau de bleuet sur vos yeux et laissez poser une dizaine de minutes. Essuyez ensuite l’excédent.

Vous découvrirez plus de conseils pour bien préparer votre peau dans l’article : Ma routine visage “beauté naturelle”.

Bien choisir ses masques visage

Connaître son type de peau

S’offrir un masque visage, à la maison ou en institut, c’est avant tout s’accorder une parenthèse, un moment pour soi… Ensuite, pour bien choisir votre masque visage, vous devez identifier clairement les besoins de votre peau : hydratation, régulation de l’excès de sébum, manque d’éclat, réduction des rides … Restez à l’écoute de votre peau et apportez-lui ce dont elle manque ! Déterminez votre type de peau (sèche, grasse, mixte, sensible…) et concentrez-vous sur le problème que vous souhaitez résoudre.

Petits problèmes, grands masques

Je suis citadine, ma peau souffre de la pollution

Un masque Detox au charbon, par exemple est très adapté : version maison, mélanger simplement 3 capsules de charbon végétal, un peu d’aloe vera et 1 c. à soupe d’eau. Sinon, le masque Detox de l’Oreal Paris tient ses promesses, avec une agréable odeur de concombre, même si je ne suis pas très fan de son côté très “gluant” et donc, un peu difficile à rincer.

masque visage detox

www.loreal-paris.fr 

J’ai la peau grasse, avec des pores très visibles

Dans ce cas, vous devez privilégier les masques visage purifiants, qui possèdent des actifs pour réguler l’excès de sébum et nettoyer les pores. Le Bubble Mask Masque Auto-Moussant Purifiant de Clinique est au top : c’est un gel nettoyant, hyper-frais, qui se transforme en masque avec des tas de petites bulles… Étonnant et super agréable !

Ma peau est déshydratée

Si vous avez un peau sèche et/ ou très sensible, optez pour un masque hydratant très doux. Je crois que rien ne vaut le Masque Apaisant Hydratant dAvène : un soin sans paraben, très hydratant et véritablement réconfortant. Il ne se rince pas, il suffit d’éliminer l’excédent avec un coton : à faire le soir pour se réveiller avec un teint de pêche ! J’aime beaucoup aussi le Masque Evercalm apaisant ultra-réconfortant  de REN, très bien quand la peau est irritée ou malmenée par les agressions extérieures.

masque visage avène

eau-thermale-avene.fr

Le « multi masking », idéal pour les peaux mixtes

La peau est rarement uniforme : il est fréquent d’avoir une zone T plus grasse, avec parfois de petits boutons, associée à des zones très sèches comme le haut des joues ou le contour des yeux. Dans ce cas, on peut alterner différents types de masques visage pour répondre aux diverses problématiques.

Le multi-masking est une autre option : on applique alors un produit spécifique sur chaque zone cible afin de corriger chaque problème (resserrer les pores sur le nez, hydrater le contour de l’œil …). Cette technique est très efficace, mais attention toutefois à ne pas sombrer dans l’excès : évitez d’utiliser plus de deux produits différents pour ne pas sur-solliciter votre peau. Elle risquerait de réagir par des manifestations allergiques !

Vous devrez également veiller à respecter le temps de pose des différents produits : commencez par appliquer ceux qui demandent le temps le plus long, puis appliquez les autres, par ordre décroissant. N’oubliez pas d’ôter au fur et à mesure les différents produits pour bénéficier des bénéfices de chaque masque.

Masques visage qui détendent : mes recettes maison

Pas envie de passer trop de temps à l’institut ? Pas décidée à investir dans un masque visage du commerce ? Voici 3 recettes maison à tester, très efficaces et avec des produits de tous les jours :

Masque nettoyant au yaourt

Mélanger délicatement 1 c. café de yaourt nature avec 1 c. à café de jus d’orange et 1 c. café de jus d’aloé bio : étaler délicatement et laisser poser 5 minutes pour une peau fraîche et éclatante.

Masque éclat à l’avoine

Pour rehausser le teint et apporter un coup d’éclat immédiat, essayer le masque à l’avoine. Mélanger 1/3 tasse d’avoine et ½ tasse d’eau chaude, puis ajouter 2/3 de tasse de yaourt nature bio et 2 c. à soupe de miel. Appliquez délicatement sur la peau en évitant le contour des yeux et laisser poser une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède !

masque visage maison

madame.lefigaro.fr

Masque hydratant au miel

Le miel reste définitivement mon produit fétiche : il a toutes les qualités ! Adoucissant, hydratant mais aussi anti-âge : testez-le en masque pour une peau détendue et repulpée. Mélangez  un c. à soupe de miel (lavande ou manuka de préférence) avec 1 c. à soupe d’eau de rose, saupoudrez 1 c. à soupe d’argile rose. Appliquez au pinceau sur l’ensemble du visage : laissez poser environ 15 minutes !

Pour découvrir d’autres astuces à base de miel, vous pouvez lire : Comment utiliser le miel sur la peau et les cheveux ?

Quel masque visage à l’institut ?

Le Kobido

J’adore par-dessus tout les massages Japonais… Je trouve qu’il n’y a rien de plus relaxant, ni de plus efficace ! Le Kobido est réputé être un véritable lifting naturel . Il s’agit d’un massage profond, qui agit sur l’ensemble des muscles du visage. On en ressort hyper détendue, et en même temps, pleine d’énergie … Je vous le recommande vivement, et vous invite à partager vos bonnes adresses !

masque pour visage kobido

parisbeautyacademy.com

Le plus luxueux : le Sumiré de Menard

L’institut Ménard propose un rituel en quatre étapes, inspiré des rituels de beauté japonais. Double nettoyage, serviettes chaudes (Oshibori), massage Shiatsu puis masque aux algues hydratant. Un vrai rituel de beauté pour éliminer cernes et teint brouillé ! Étonnamment, le soin procure une vrai sensation de détente et de relaxation, comme au sortir d’un rituel corps avec massage !

Et vous ? Prenez-vous le temps de faire un masque visage ? Avez-vous des astuces à partager ? Des produits à conseiller ? J’ai hâte de lire vos commentaires !

 

Juliette Team BH
À propos de : Juliette Team BH
Voir tous les articles de : Juliette Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
Réagir à l'article