Quels tons pour l’hiver ? 

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Quels tons pour l’hiver ? 

Dans l’esprit, nous gardons les couleurs claires pour l’été et nous réservons les foncées pour l’hiver. Tristounet et conventionnel n’est-ce pas ? L’hiver c’est avant tout le froid, le manque de lumière et les paysages enneigés mais pas que ! C’est également Noël et ses illuminations, les bons plats copieux mais aussi les retrouvailles entre amis et famille, bien au chaud et tout cela c’est bien loin d’être sombre, alors pourquoi faudrait-il fuir tout ce qui est luminieux ? Vous allez découvrir à travers cet article, qu’il est tout à fait possible de contourner la grisaille hivernale et vous en faire voir de toutes les couleurs !

Avant de commencer :

Parce que je veux toujours vous emmener encore plus loin, j'ai préparé pour vous une fiche pratique avec des tenues hivernales "toutes faites" que vous pouvez copier/coller sans modération. Je vous explique aussi ce qui fait que ces tenues marchent afin que vous puissiez remplir vos batteries style pour vos tenues d'hiver. 😉

Vous pouvez télécharger cette fiche pratique faite rien que pour vous cliquant sur le lien ci-après. Ne vous en privez pas !

Télécharger

1) Les teintes de saison et leurs associations hivernales

Il y a des teintes que vous retrouvez chaque hiver dans les boutiques et d’autres qui apparaissent de temps à autre. Il y a cependant de vraies valeurs sûres qui sont : le bordeaux, le bleu marine, le vert sapin, le gris, le kaki, le camel, le marron et le moutarde. Bien sûr le blanc et le noir les côtoient de près.

Il est important de porter de la couleur en hiver. Vous pensez à tort qu’une fois votre bronzage envolé, mieux vaut éviter les nuances trop vives qui risquent de mettre en évidence votre teint pâle. Et bien non justement, le noir n’a pas son pareil pour mettre en valeur les cernes et imperfections de la peau.

eviter-noir

Ce n’est pas parce que vous avez le teint clair qu’il ne faut pas porter de couleurs, bien en contraire ! Vous avez déjà sûrement remarqué qu’à plusieurs reprises votre entourage vous a complimenté sur votre mine alors que vous ne vous étiez pas forcément plus maquillée que d’habitude et ne reveniez pas d’un séjour au soleil ? Et oui l’explication se niche dans les tonalités pétillantes. Portées près du visage, elles vont l’illuminer et créer ce teint radieux que vous convoitez tant.

L’autre avantage est qu’elles vous permettront également de débanaliser n’importe quel look. C’est simple, comme beaucoup de personnes portent du noir ou des couleurs sombres, vous vous démarquerez facilement.

moutarde-pull-hiver

Taaora.fr

S’il n’est parfois pas toujours simple d’associer les couleurs, il y a cependant certaines règles à adopter. Tout d’abord à part les clowns, personne ne doit porter plus de 3 couleurs, chaussures et accessoires compris sinon ce serait beaucoup trop simple ! Pour en savoir plus sur les associations, n’hésitez pas à consulter l’article “Comment porter la couleur ?”

Afin de bien assembler les couleurs, optez toujours pour une teinte dominante assez forte que vous assortirez avec une autre teinte plus douce. Par exemple, si vous avez un pull rouge assez flashy, ne portez pas d’orange en bas mais optez pour du gris qui se marie avec de nombreuses nuances. Vous pouvez rester dans des teintes dites monochromes (une seule couleur) ou sur des camaieus (dégradé plus ou moins foncé de la même couleur) ou bien mixer des coloris différents comme les exemples ci-dessous.

  • Les associations qui fonctionnent à tous les coups :

    Moutarde + Rose Fushia
    Gris + Camel
    Vert Sapin + Bordeaux
    Bleu Marine + Moutarde
    Kaki + Rose poudré

 

look-gris-camel

Tendances-de-mode.com

Si vous hésitez à opter pour la couleur en haut et préférez des teintes neutres, vous pourrez tout aussi bien pencher pour un bas coloré ou bien un accessoire (sac, ceinture….).

L'art de la couleur forte en hiver: 

Illuminer ses tenues d'une touche de couleur devient un jeu d'enfant quand on sait comment s'y prendre ! Qu'est ce qui fait que le moutarde est chic sur un pull en hiver ? Comment faire pour que ça marche sur moi aussi ?

Tout est expliqué dans ma fiche pratique spéciale "tenues hivernales decryptées". Après la lecture de celle-ci vous pourrez littéralement copier/coller les tenues proposées. Effet anti grise mine garanti ! N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour accéder tout de suite à votre bonus fiche pratique:

Télécharger

En ce qui concerne les écharpes, surtout pas de noir ! C’est un accessoire que vous portez très près du visage ce qui signifie qu’il fera vite ressortir toutes les imperfections de la peau et procurera un teint terne par la même occasion.

echarpe-femme
astucesdefilles.com

Vous avez de la chance, les maxi écharpes colorées et imprimées ont envahi les enseignes alors vous n’avez plus d’excuses pour choisir du noir. N’oubliez pas également qu’une écharpe a tendance à boulocher rapidement si ce n’est pas de la bonne qualité et s’il y a une teinte qui supporte mal les matières bas de gamme c’est bien le noir !

2) Le blanc et ses déclinaisons pour l’hiver

On pense à tort que l’hiver impose des couleurs foncées. Il faut reconnaître que les enseignes regorgent de dominantes sombres afin de souligner la période qui s’annonce. Or on veut aussi un look lumineux, élégant ou douillet et le blanc est un bon moyen de vous faire gagner ce pari. A la question : le blanc est-il une couleur ? Vous avez plusieurs avis qui divergent selon les experts et la réponse est oui et non, nous nous en tiendrons au fait que c’est une teinte qui a totalement sa place dans votre penderie.

blanc hiver

tendances-de-mode.com

Alors comment porte-t-on le blanc ? Soit en total look : monochrome, soit par touche.
Notez que le blanc se marie à merveille au camel, au gris clair, au rose poudré ou au saumon. Par contre on évitera de le porter avec des couleurs trop vives ou trop connotées « été », l’idée étant de vous créer tout de même un look d’hiver. Vous pouvez fort bien l’associer à des teintes proches comme l’écru (par exemple, un manteau blanc, un pantalon blanc et un pull écru), le grège ou le crème.

De plus, le blanc est parfait pour mettre en valeur vos accessoires qui ressortiront d’avantage. Vous pouvez opter pour des accessoires dans les camaieux de blanc (écru, nude, greige etc), pour un joli camel, un beau bleu marine, et même du noir (oui, oui !) qui apportera une touche graphique. Notez qu’il est aussi possible de porter du noir en bas de la silhouette, et du blanc en haut: on illumine ainsi le teint tout en apportant une touche “rock” en bas de la silhouette. Le tout est de ne pas porter une tenue complétement noire qui sera commune et terne.

noir et blanc
La-revue-de-Kenza.com

Il existe des teintes qui vous sembleront proches du blanc or il suffit de les mettre les unes à côté des autres pour remarquer les différentes nuances. Vous avez du crème (jaune-orange très pâle), du blanc cassé (couleur blanche légèrement teintée de jaune et de gris), de l’ivoire (blanc cassé avec légère coloration jaunâtre), du grège (couleur gris-beige), du champagne (jaune-doré). Ces couleurs sont également recommandées dans votre garde-robe d’hiver.

look-blanc-hiver

Tendances-de-mode.com

Comme vous avez déjà pu le constater, le blanc est une teinte qui vieillit mal. En effet il a tendance à jaunir et il n’est pas rare que des auréoles se créent au niveau des aisselles ou du cou ce qui donne une allure négligée. Il existe des lessives spéciales mais aussi une méthode qui a fait ses preuves : déposer des cuillères de bicarbonate de soude dans votre machine et votre linge conservera son joli blanc. 🙂

3) Le pastel quand il fait froid ?

Vous connaissez sûrement la règle des trois couleurs maximum dans une tenue. Avec le pastel celle-ci ne s’applique pas et nous nous en tiendrons à deux au maximum. Il s’associe facilement avec du gris ou bien du blanc et ses dérivés. Souvent catalogué de couleur bonbon, le pastel n’a pas son pareil pour adoucir une tenue et donner un look chic.

C’est simple c’est la touche de lumière de l’hiver. Il est d’ailleurs plus facile pour la plupart d’entre vous de porter un rose pastel plutôt qu’un fuchsia ou un bleu layette plutôt qu’un électrique. Prenez le vert par exemple, à l’exception du kaki c’est une teinte en général boudée, la preuve elle est peu présente dans les magasins. Et bien vous transformez cette teinte en vert d’eau et tout de suite elle remporte plus de suffrages. Alors c’est vrai que ce n’est pas la couleur la plus présente dans les boutiques mais nous avons un outil formidable à disposition : internet et là c’est une véritable caverne d’Ali Baba donc plus d’excuses !

En beauté, le pastel sera très joli également sous forme de vernis à ongles, c’est une teinte douce, peu agressive et facile à porter mais également pour des bijoux comme les colliers, bracelets ou même les montres.

pastel-look-hiver

Shopstyle.co.uk

  • Les combinaisons gagnantes :

    Lilas + vert d’eau
    Saumon + beige
    Rose pastel + gris ou camel
    Vert d’eau + vert sapin
    Bleu Layette + camel

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les teintes pastel, consultez l’article : “Comment porter les couleurs pastels?”

Afin de bien porter le pastel en hiver, le mieux est de l’associer à des accessoires et collants de couleurs basiques. En effet, les neutres clairs comme le blanc, le nude, le crème, le gris chiné ou le greige vont mettre en valeur les teintes pastel sans les durcir. Vous garderez donc une douceur dans le mélange des couleurs de votre tenue hivernale.

4) L’argenté et le doré pour illuminer vos tenues

Ces deux nuances sont magique, elles se mélangent facilement à toutes les couleurs. Ce sont des teintes qui par contre ne se mélangeront jamais. Il serait vraiment “too much” de porter un top doré avec une jupe argentée par exemple. Mieux vaut les porter par touche : une paire de chaussures ou bien un accessoire ou un haut.

Elles peuvent être à l’état brut ou avec des effets usés. Ces effets-là sont préférables sur des chaussures ou accessoires ils donnent un petit côté vieilli mais ne sont pas conseillés sur des vêtements. Ce sont des teintes qui ne sont plus uniquement réservées aux fêtes et qui peuvent trouver leur place dans votre look de tous les jours.

chaussures dorées
asos.com

Le doré se portera facilement avec du bleu marine, du orange, du marron, du bleu canard, du vert sapin, du gris, ou du rose pâle. Le blanc ou le noir le sublimeront aussi. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette teinte magique, référez-vous à l’article : “Comment bien porter le doré”.

L’argenté tout comme le doré s’associe bien avec le bleu marine ou même électrique, le gris, le blanc ou encore du rouge.

jupe-doré
Punky-b.com

Ne m'oubliez pas ! 

Sympas cet article n'est ce pas ? Pour aller encore plus loin, avoir encore plus d'idées et illuminer votre style en hiver, téléchargez votre fiche pratique spéciale "tenues qui marchent". Elles sont décryptées rien que pour vous et vous comprendrez pourquoi elles sont stylées. Tentant n'est-ce-pas ?

Vite, je télécharge ma fiche pratique ici:

Télécharger

Pour continuer votre immersion dans le merveilleux monde des couleurs, sachez  que Zalando vous propose une application qui vous rendra de merveilleux services. En effet, si un article ou une couleur vous plaisent, vous le prenez en photo et l’application se charge de trouver des articles similaires. Vous pouvez même faire une recherche par code-barre…pratique quand on cherche absolument une couleur introuvable en boutique !

Image de profil de l’article tendances-de-mode.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
48
Réagir à l'article

  • Adeline27 Déc 2015 - 10h12

    Bonjour,
    J’espere que vous passez de belles de fin d’annee.
    Super article.
    Il est vrai que les couleur sont importantes. Mais quand on mesure moins d’un metre 50, il est difficile de trouver de jolies choses a sa taille, et de ne pas couper sa silhouette avec les vetements et chaussures.
    J’adore les couleurs, mais les couleurs grises, bleu marine, noir, blanc, bleu roi, ne me vont pas du tout.
    Bon dimanche.

    • Emmaà Adeline27 Déc 2015 - 20h12

      Bonjour Adeline,

      Je ne pense pas que ce soit une question de taille mais plus de mélange de couleurs dans la même tenue.

      Bises,

      Emma

      • Adelineà Emma27 Déc 2015 - 21h12

        Bonjour Emma,
        Oui certainement. Le.mieux quand 8n est petite c’est de ne pas casser la morpholigie avec un haut et un bas trop contraste au niveau des couleurs, et preferer les tenues en camaieu de couleur. Par contre le monochrome c’est moins style je trouve.
        Apres cela depend des morphologies, je suis h a tendance V, femme de petite taille, mais j’ai l’impression que les robes, robes pulls, c’est ce qui me va le mieux. Donc j’en cherche des colorees, cest assez difficile a trouver, si vous avez des pistes, faites moi signe hihi.
        Bisous.
        Bonne soiree

        • Audrey Team BHà Adeline28 Déc 2015 - 13h12

          Hello Adeline

          J’en ai vu pas mal sur Monshowroom

          Bises

          Audrey

  • Anna27 Déc 2015 - 13h12

    Bonjour Audrey !

    Très bon article !

    Depuis que je connais Emma et forum j’abondonne patit à petit le look tout noir.

    J’ai un peu mal avec les pastels, mais j’assortis souvent au noir ou jean le rouge, le vert,

    Parfois ce sont les chaussures .colorés et bijoux puis le noir etc, je mélange enfin le doré et argent (bijoux) doucement.

    Bonne semaine !

    Anna

    • Audrey Team BHà Anna27 Déc 2015 - 18h12

      Hello Anna

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  • Isabelle27 Déc 2015 - 14h12

    Bonjour Emma, l’application Snap fashion est elle disponible sur iOS ?

    • Audrey Team BHà Isabelle27 Déc 2015 - 18h12

      Hello Isabelle

      Pas encore mais tu peux te rendre sur le site snapfashion.co.uk

      Bises

      Audrey

  • Audrey27 Déc 2015 - 14h12

    Bonjour Emma,

    Article super, comme d’habitude!! 🙂
    Par contre je ne trouve pas l’application Snap Fashion. Aucune de ce nom n’est trouvée.
    Peut-être est-ce une erreur de ma part.

    Audrey.

    • Audrey Team BHà Audrey27 Déc 2015 - 18h12

      Hello Audrey

      Rends-toi sur snapfashion.co.uk, ils sont présents aussi sur facebook. L’application n’est pas encore disponible en France.

      Bises

      Audrey

  • psychalex27 Déc 2015 - 15h12

    Coucou!
    Merci pour tes conseils!
    Mais j’ai une question : après avoir lu tes articles sur la robe blanche et les teintes à porter en hiver, ma question est : comment porter la robe blanche en hiver ? Parce qu’avec des collants noirs… je ne sais pas trop, c’est bizarre non ?
    Du coup, j’ai du mal à mettre mes robes blanches autrement qu’en été et c’est effectivement dommage.
    Merci de ta réponse.
    Alex.

    • Audrey Team BHà psychalex27 Déc 2015 - 18h12

      Hello Alexia

      En effet les collants noirs avec la robe blanche ce n’est pas terrible. Des collants bordeaux, camel ou gris seront plus jolis. Ou même des résilles couleur rose poudrée c’est très sympa.

      Bises

      Audrey

  • Louise27 Déc 2015 - 17h12

    Merci vraiment Emma .tu me donne plein d’idées avec ce super article et en plus je trouve tout dans mon dressing.
    Tu es merveilleuse et merci pour tout tes astuces et tes bonnes conseils .
    Bisous et bon dimanche .Louise

    • Audrey Team BHà Louise27 Déc 2015 - 18h12

      Hello Louise

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  • lili27 Déc 2015 - 18h12

    je ne pensais pas que vs alliez publier un article ce dimanche..superbe et en.plus tres intéressant..J’abandonne de plus en plus le.noir au profit de la couleur..je viens de recevoir un superbe sac camel zt vs m’apprenez que cette couleur se marie bien avec le gris..je voyais mal ces couleurs ensemble. Bref vous me.donnez pleins d’idées.Mon hiver sera coloré..merci

    • Audrey Team BHà lili27 Déc 2015 - 18h12

      Hello Lili

      Ravie d’avoir apporté un peu de couleurs à ta penderie 😉

      Bises

      Audrey

  • Marghe27 Déc 2015 - 22h12

    Hello Audrey,

    Et voilà la cerise sur le gâteau 😉 Superbe article, très utile comme tous les autres ! Quelle belle surprise de voir qu’un nouvel article avait été publié.

    J’ai appris à coordonner des couleurs que je n’aurais pas mises ensemble avant 🙂 La formation m’a énormément appris, et cet article est le plus qui me manquait !

    J’ai une jupe longue en soie doublée en rose poudré, qui peut se porter toute l’année. J’ai le haut pour les beaux jours – un t-shirt col bateau en camaïeux, mais pour l’hiver je sèche. J’ai essayé le bleu marine mains ne suis pas convaincue, ni avec le gris le contraste me paraît trop dur…. Aurais-tu une idée ?

    Merci d’avoir donné l’adresse du lien Snap Fashion. Je confirme qu’il n’est pas non plus disponible en Espagne.

    Bonne soirée, bises
    Marghe

    • Audrey Team BHà Marghe27 Déc 2015 - 22h12

      Hello Marghe

      Je te remercie. Je te conseille un haut blanc ou encore gris clair.Le kaki s’associe facilement avec le rose.

      Bises

      Audrey

      • Margheà Audrey Team BH27 Déc 2015 - 22h12

        Hello Audrey,

        Merci de me répondre à une heure si tardive 😉 Demain je vais essayer avec le blanc et le gris clair, je n’ai rien en kaki…

        Bonne et douce nuit !!

        • Audrey Team BHà Marghe28 Déc 2015 - 12h12

          Hello Marghe

          Parfait !

          Bises

          Audrey

  • Dany28 Déc 2015 - 00h12

    Bonsoir Audrey,
    Encore un article truffé de bonnes idées. Moi j’envisage l’achat d’une paire de richelieux ou de mocassins couleur or ou argent. En lisant ton article, il semblerait que le doré se porte avec davantage de couleurs que l’argenté ? Est-ce que tu confirmes mon interprétation car autant acheté juste du premier coup ?
    Bises et bonnes fêtes de fin d’année

    • Audrey Team BHà Dany28 Déc 2015 - 12h12

      Hello Danielle

      Je te remercie.

      Pas forcément car l’argenté se porte avec des couleurs basiques que nous possédons toutes dans notre garde-robe. Je te conseille d’orienter ton achat vers la teinte qui te plaît davantage plutôt que la stratégie car pour moi les deux se combinent avec pas mal de couleurs.

      Bises

      Audrey

  • Jacqueline28 Déc 2015 - 07h12

    Bonjour Emma, bonjour Audrey,

    Merci pour ce très beau cadeau de fin d’année qui, pour moi, arrive à point.
    Désintoxiquée du noir depuis le printemps dernier, c’est mon premier hiver “sans noir”. Grâce aux conseils très précis d’Audrey, je vais me créer de nouvelles tenues, en un premier temps, avec ce que je ce que je possède déjà. J’aime particulièrement les tons très clairs et les associations suggérées. Je n’en étais pas encore là !
    Félicitations à Audrey pour la qualité de ses articles, et aussi à Emma pour l’avoir choisie.
    Vous avez la même plume et la même générosité.
    Je vous souhaite, ainsi qu’à toutes les lectrices une bonne fin d’année,

    Jacqueline.

    • Audrey Team BHà Jacqueline28 Déc 2015 - 12h12

      Hello Jacqueline

      Merci pour ces compliments, tu es adorable.

      Je suis ravie d’avoir pu te faire des suggestions.

      Bises

      Audrey

  • coralie02 Jan 2016 - 17h01

    Super article. Comme d’autres j’abandonne doucement le noir pour des tenues plus colorées et plus féminines aussi puisque pour la première fois j’ose porter des robes et jupes en hiver ! Moi j’adore l’association bleu marine -jaune moutarde et bordeaux-blanc.

    J’attends avec impatience les soldes pour compléter ma garde robe d’hiver, j’aimerais bien un petit article pour savoir quoi acheter en priorité.

    • Audrey Team BHà coralie02 Jan 2016 - 19h01

      Hello Coralie

      Merci pour ton retour, je te souhaite par la même occasion une merveilleuse année.

      Nous notons l’idée.

      Bises

      Audrey

  • Mine03 Jan 2016 - 12h01

    Pleins de bonnes idées…merci Audrey et Emma de prendre du temps pour écrire ces articles ! ♥

    • Audrey Team BHà Mine03 Jan 2016 - 13h01

      Hello Mine

      Je te remercie.

      Bises

      Audrey

  • Judith05 Jan 2016 - 21h01

    Bonjour Audrey !

    Merci de ton article qui est tres bon et tres instructif !
    Maintenant, on voit dans les magasins beaucoup le bleu canard – comment l associer avec d autres couleurs? Tu mentionnes aussi le marron comme la couleur hivernale –

    mais ce n est pas si facile de le bien marier avec d autre couleurs, tu ne trouves pas?

    • Audrey Team BHà Judith07 Jan 2016 - 23h01

      Hello Judith

      Je te remercie
      Je te conseille le crème, le camel, le jaune moutarde ou encore le rose poudré par exemple.
      Si tu souhaites plus d’informations, n’hésite pas à consulter l’article suivant : “Comment porter la couleur?”

      Bises

      Audrey

  • Bérénice07 Jan 2016 - 19h01

    Bonjour Audrey et Emma,
    Tout d’abord bonne année 2016.
    Auriez vous des conseils pour s’habiller à un baptême ?
    Bérénice

    • Audrey Team BHà Bérénice07 Jan 2016 - 23h01

      Hello Bérénice

      Meilleurs voeux également
      Alors déjà au niveau des couleurs tu ne peux pas mettre de noir ou de blanc à un baptème.
      Concernant ta tenue, comme il s’agit d’une cérémonie religieuse, surtout pas de vêtements trop sexy ! Une robe au-dessus des genoux, un blazer et des escarpins iront très bien. Si tu n’es pas très robe : un tailleur-pantalon. Choisis de belles matières afin de conserver l’élégance et n’oublie pas les bijoux et une jolie coiffure sophistiquée.

      Bises

      Audrey

  • Judith10 Jan 2016 - 21h01

    Bonjour Audrey,

    Je me permets encore une question supplementaire concernant le melange du doré et
    de l argent. Est-ce que l on peut imaginer par exemple des chaussures ou un petit sac dore et en meme temps les boucles d oreilles en argent? Ou bien c est un melanger qu il faut eviter a tout prix? Merci de ta reponse !

    • Audrey Team BHà Judith11 Jan 2016 - 13h01

      Hello Judith

      Ce mélange s’est démocratisé et ce n’est pas du tout quelque chose qui me choque. Tu peux donc tout à fait le faire.

      Bises

      Audrey

  • natouchka16 Fév 2016 - 22h02

    MERCI POUR CE SUPERBE ARTICLE? J’APPRENDS TOUS LES JOURS AVEC VOUS? GRACE VOUS M’HABILLE EST DEVENUE UN RÉEL PLAISIR;
    C’EST UN BONHEUR DE VOUS LIRE
    GROS BISOU

    • Audrey Team BHà natouchka17 Fév 2016 - 13h02

      Hello Natouchka

      Merci beaucoup c’est adorable

      Bises

      Audrey

  • Gaelle100428 Fév 2016 - 13h02

    Hello Emma audrey et Anne de la BH!
    Tout d’abord j’adore ce blog, je le suis régulièrement, j’adore les fringues et adaptergonomique ma tenue selon les occasions
    Je ne savais pas trop où poser ma question… j’ai une robe pull couleur grège (je crois) que j’adore par sa forme et le décolleté mais je trouve que c’est une couleur un peu terne et difficile à associer. Est ce que vous auriez des conseils ?
    Merci et continuez comme ça les filles !

    • Audrey Team BHà Gaelle100401 Mar 2016 - 22h03

      Hello Gaelle

      Merci pour ces jolis compliments 🙂

      Je te conseille le bordeaux

      Bises

      Audrey

  • Jeanne19 Août 2016 - 18h08

    Je viens de découvrir ton blog bravo c est vraiment super
    Je ne sais pas si tu peux quelque chose pour moi je viens de prendre 25 kg aie le moral
    Donc je porte du noir et du noir que me conseilles tu pour le mariage civil de ma fille j ai osé une robe marine en dentelle mais que mettre avec (chaussure veste )le mariage est en septembre je suis perdue
    Après la lecture de ton blog j ai envie de changer
    J oublié le principal j ai 69 ans! !!!

  • Delphine21 Sep 2016 - 22h09

    Bonjour Je n’arrive pas à télécharger les fiches pratiques associées au articles ( très bonne idée d’ailleurs pour aller plus loin) jevreciis un message indiquant que je suis déjà inscrite et que mes données sont mises à jour ??
    Est ce normal ? J’ai très envie de découvrir ces nouvelles fiches , merci beaucoup toujours du plaisir å te lire et relire Delphine

    • Emmaà Delphine26 Oct 2016 - 09h10

      Hello Delphine,

      Peux tu essayer à partir d’un nouveau navigateur et checker dans tes spams ? Tu devrais normalement les recevoir.

      Bises

      Emma

  • natouchka10 Nov 2016 - 22h11

    Bonsoir Audrey
    je trouve votre article superbe , j’ai maintenant pleins d’idées pour associer les couleurs et les tenues
    je te remercie pour ce partage

    • Audrey Team BHà natouchka11 Nov 2016 - 18h11

      Hello Natouchka

      Merci beaucoup tu es adorable.

      Bises

      Audrey

  • Cristina07 Oct 2017 - 09h10

    Bonjour Emma,
    Depuis quelques temps je suis vos conseils d’élégance, je porte beaucoup de noir surtout en pantalon et jupes, j’ai 58 ans, mon style décontracté tout en restant classique un peu chic, je viens d’acheter un manteau léopard à la coupe classique pour une touche originale et compte le porter avec un jean, mais je doute un peu de moi, j’attends vos conseils avec impatiente. Merci pour votre blog.

    • Audrey Team BHà Cristina09 Oct 2017 - 12h10

      Hello Cristina

      Le jean c’est très bien, rajoute un pull en cachemire et des derbies et cela sera parfait 😉

      Bises

      Audrey

  • Dalal13 Oct 2017 - 11h10

    Bonjour,
    J’ai achete une robe pull ( pas épaisse) de chez COS.
    Col ras du cou, et droite jusqu’au genoux.
    La robe est en demi manches juste apres les épaules, ce qui fait que je n’arrive pas à la porter. L’automne ni l’hiver.
    Je ne sais qu’est ce que je pourrais porter par dessus ou en dessous ( sous-pull en dentelle ou en coton mais quelle couleur?).
    Je suis petite.
    Merci de m’éclairer là dessus.

    • Audrey Team BHà Dalal16 Oct 2017 - 12h10

      Hello Dalal

      Je vois tout à fait. Je ne suis pas fan des sous-pull sous des manches courtes. Je te conseille plutôt de rajouter quelque chose par-dessus.
      Pourquoi ne pas tenter un cardigan par exemple ou un blazer ? Un bomber peut-être très sympa avec ce style de robe également.

      Bises

      Audrey