Les 4 styles de sandales plates à posséder

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les 4 styles de sandales plates à posséder

Eté rime avec nu-pieds ! Les sandales sont un grand classique de la chaussure. A porter sans modération afin de donner de l’allure et de l’audace à vos tenues estivales qu’elles soient décontractées ou habillées.

Mais comment s’y retrouver parmi toutes les offres de sandales existant sur le marché ? Entre les nouvelles tendances, les essentielles de toujours et celles que l’on a vues dans la rue et qui nous ont tout de suite plu ?

Voici mes préférées : celles que l’on regrette ne pas avoir acheté en plusieurs exemplaires tellement elles sont confortables et faciles à porter. Celles que l’on a adoré associer tout l’été mais qui, à force d’être adorées, se sont usées.

Afin de bien choisir vos sandales plates, suivez le guide !

1) Les spartiates

Les spartiates regroupent l’ensemble des sandales multi-brides. Inspirées des fameuses chaussures grecques, on en trouve de toute sorte à présent.

K. Jacques

Comment bien les choisir ?

Elles se choisissent en cuir et de préférence de couleur naturelle. On optera donc pour toutes les nuances camel (du marron foncé au beige clair) ou encore pour un beau nude (la couleur est alors à choisir au plus proche de votre peau).

Ancient Greek Sandals

Évitez les teintes trop criardes, le noir et le blanc trop minimalistes et les métallisées que vous préférerez pour les paires suivantes. Pourquoi ? Parce que la force de cette pair

e de chaussures se trouve dans le fait qu’il y a déjà beaucoup de choses qui se passent niveau style. Des brides en veux-tu en voilà qui épousent votre pied et très souvent une ou plusieurs jolies boucles en métal à resserrer. Bref, vous me connaissez à présent, LA règle pour une tenue réussie est l’harmonie. Calmez le jeu des couleurs si la pièce a une forme complexe.

Découvrir Léon
N'oubliez pas !
LA règle pour une tenue réussie est l’harmonie.

Évitez tout de même les modèles qui remontent trop haut, façon bottes d’été ou déguisement de gladiateur. Cela peut vite faire vulgaire et avouons-le, cela manque cruellement de style !

On évite les spartiates trop hautes !
noholita.fr

Choisissez votre spartiate selon votre pied. Les pieds fins pourront se permettre la spartiate à fines brides, ou sa consœur la sandale à rubans qui est aussi très élégante. Si vous avez un pied fort, optez pour des largeurs de brides plus importantes et un bon maintien du pied afin d’être à l’aise.

Comment les porter avec style ?

Jouez sur des vêtements basiques afin de mettre en lumière vos chaussures : une jolie robe blanche ou bleu marine à la forme simple, ou encore une combinaison fluide. Le tout est de porter du court afin de pouvoir mettre en valeur vos chaussures et vos chevilles. Si vous portez un pantalon, veillez à retrousser le bas afin de laisser entrapercevoir toutes les brides.

Afin de bien porter la robe blanche, lisez l’article suivant : “Comment bien porter la robe blanche ? “

Sézane

Si vous voulez porter un accessoire, misez plutôt sur du discret : une jolie bague ou un bracelet suffiront. N’oubliez pas, ce sont vos chaussures qui sont à l’honneur !

2) Les sandales minimalistes

Elles règnent sur l’été autant que le bikini. Au contraire de la spartiate, ce sont des sandales à la forme très simple et souvent composées de quelques brides seulement, vous avez presque l’impression d’être nu-pieds ! Il en existe de différentes formes. Elles ont le don de conférer un aspect très chic à n’importe quelle tenue.

Ancient Greek Sandals

Comment bien les choisir ?

Vous pouvez les choisir de couleur blanche (superbe si vous êtes bronzée) ou alors dans un beau cuir métallisé (argenté, doré ou or rose). Et si l’envie vous en prend, pourquoi ne pas jouer sur une couleur facile à porter comme un beau bleu turquoise, un corail ou encore un pastel comme le rose saumon.

Mais retenez une chose : je suis pour le choix de sandales de couleur basique si vous n’en avez pas car vous aurez plaisir à les associer avec l’ensemble de votre garde robe. Ainsi vous évitez le casse-tête valise quand vous partez en vacances : comme par miracle, vos sandales vont avec tout !

K Jacques

Pour le modèle, afin de gagner en confort de marche, veillez à ce que la semelle ne soit pas trop rigide. Une semelle souple aidera à l’adhésion de la chaussure sur le sol et vous évitera l’inconfort au contact du pied. Rien de pire que d’avoir l’impression de glisser dans sa chaussure.

Deux formes mythiques, à choisir selon la forme de votre pied :

  • La sandale à bride simple

Rondini

C’est une forme salomé. Une première bride remonte sur la cheville depuis l’entre orteil du gros doigt de pied et une seconde bride la lie à la cheville. On ne fait pas plus simple : effet minimaliste garanti, et qui dit minimal, dit élégant. Vous la préférerez si vous avez des pieds fins.

  • La sandale à deux ou trois brides

Rondini

L’une entoure la cheville, les deux autres maintiennent les orteils et le coup de pied. Plusieurs modèles possibles, mais attention, gardez bien en tête cela : pas plus de 3 brides afin de rester dans un effet minimaliste. Cette sandale convient à toutes les formes de pied, mais une fois de plus restez dans les proportions de votre silhouette: plus un pied est fort, plus vous opterez pour des brides épaisses.

Comment les porter avec style ?

C’est simple, tout leur va ! Si vous optez pour une tenue construite autour de basiques, alors n’oubliez pas d’accentuer avec une pièce forte comme un accessoire (plastron, sautoir, foulard imprimé ou ceinture colorée par exemple). Vous pouvez aussi ajouter une belle veste (imprimée ou dans une forme qui tranche comme un kimono) afin de donner de l’allure à votre tenue.

charnera-22.tumblr.com

Bien sûr, ces sandales seront parfaites avec une pièce forte comme une robe longue imprimée tropicale, ou encore une tenue colorée. Pour bien porter la couleur dans vos tenues, lisez l’article suivant : “Comment porter la couleur ?”

Découvrir Léon
N'oubliez pas !
Ces sandales sont si simples qu’elles « s’effacent » dans une tenue, alors apportez un peu de caractère avec une pièce forte.

 

3) La sandale fantaisie

C’est LA pièce fun de votre dressing d’été. Ce n’est pas la plus facile à porter et à associer mais c’est vrai qu’elle a du style ! Elle a presque autant d’allure qu’une paire de talons (presque) et illumine vos jolis pieds bronzés. Voici mes deux options et comment les porter.

Confidentielles

Comment bien les choisir ?

A travers les étés, j’ai découvert qu’il y a deux styles de sandales plates « fortes » dont je ne me lasse pas.

  • Les sandales bijoux

Comme leur nom l’indique, ce sont de vrais bijoux qui ornent votre sandale: strass, perles ou pierres à vous de choisir ! Préférez toujours des sandales bijoux plates, les sandales bijoux à talons sont rarement élégantes. Dans la vie, il faut choisir : talons ou bijoux aux pieds mais pas les deux en même temps, à part si on s’appelle Céline Dion et que cela fait partie de notre costume de scène. ☺

Pinterest

De plus, évitez les bijoux multicolores, le mieux est d’opter pour du sobre. Choisissez votre métal préféré : du doré, de l’argenté ou encore de l’or rose et tenez-vous-y. Petite astuce en plus : Choisissez toujours le métal qui prédomine dans vos bijoux afin de créer de l’harmonie au sein de vos tenues et de pouvoir porter facilement vos sandales.

  • Les sandales multicolores

Ce sont des sandales avec des brides de couleur différente. Souvent elles sont bicolores, et il arrive parfois de tomber sur des modèles multicolores avec, par exemple, des brides ethniques ou encore des pompons (ou tout autre ornement coloré).

Steve Maiden

Comment les porter avec style

Ce sont des sandales « fortes », donc à mettre à l’honneur au sein de votre tenue. Gardez en tête que lorsque vous les porterez, vous vous poserez davantage la question « Quels vêtements associer à ces chaussures ? » plutôt que l’inverse « Quelles chaussures associer à ces vêtements ? ».

SheerLuxe

C’est en effet le raisonnement inverse de ce que nous avons l’habitude de faire. Cette fois, vous allez chercher des vêtements pour mettre en valeur vos chaussures ! Donc une paire oui, mais un dressing complet de chaussures de ce type, non .

Les sandales bijoux: on les portera le soir avec une robe fluide. Surtout ne rajoutez pas trop de bijoux au sein de votre tenue afin de ne pas en faire trop. Optez pour des bijoux fins (avec un métal de la même couleur que vos sandales) ou bien pour une matière qui tranche comme de la résine, de la céramique, de la passementerie, du tissu etc. Laissez vos chaussures sublimer la tenue !

Les sandales multicolores: vous n’avez pas beaucoup de choix ici, vous allez devoir opter pour des couleurs unies et des basiques. Évitez d’en faire des tonnes en portant des imprimés et des formes de vêtements trop ambitieuses (préférez vos sandales minimalistes pour ce genre de vêtements).

befsahionlike

Pour savoir avec quelle couleur de vêtements vous pouvez porter vos chaussures, analysez seulement les couleurs présentes au sein des sandales multicolores et choisissez-en une. Coupez ensuite avec un pardessus simplissime comme une veste en jean par exemple.

4) La sandale moderne

Mules plates, claquettes, ou modèles à petite plateforme et aspect futuriste, ce sont certainement les sandales les plus confortables de votre dressing.

Adidas

Comment bien les choisir ?

La plupart du temps, ce sont des modèles qui s’enfilent simplement. Ce sont alors les sandales idéales pour la plage (on troque la fameuse tong pas très confortable pour une claquette qui maintient plus le pied). Elles sont aussi vos meilleures amies à la maison en « chaussons d’été ».

Parlons de vos options de modèles. Je ne vais pas vous mentir, j’adore les Birkenstock. Pourquoi ? Parce qu’elles ont ce côté très très confortable et aussi cet aspect moderne et minimal qui me plait. Deux conditions : les choisir dans une belle couleur et ne pas les prendre pour ce qu’elles ne sont pas. Pour traîner à la maison et du marché à la plage oui, pour diner au restaurant le soir, non !

Sincerely Jules

Les claquettes en plastique sont, elles aussi, de bons choix pour la plage. Vous en trouverez des simples et des plus fantaisies, à vous de choisir !

Si ces versions ne vous plaisent pas, optez pour un entre deux avec une petite plateforme à l’allure futuriste et un habillage plus sophistiqué comme un bridage cache cœur (qui se croise devant) par exemple.

Carvela

Autre option, les mules plates, cousines des claquettes mais en cuir cette fois-ci. Elles habillent joliment, sont confortables et faciles à enfiler. Elles ont ce petit côté retro tout en étant modernes car remises au goût du jour dans de jolies couleurs et matières.

Comment les porter avec style ?

Comme indiqué, ce sont des chaussures à porter de jour et en mode décontracté. Toutes vos tenues iront très bien avec à condition de choisir une couleur qui s’y prête ! Une fois de plus, pensez à vos basiques : du nude, du camel, du bleu marine, du métallisé, etc.

Quelles sandales adorez-vous porter en été ? Décrivez-nous en commentaire LA paire de sandales que vous préférez ou celle que vous rêvez de trouver.

Image à la une: Sezane

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
65
Réagir à l'article

  • Cecile16 Juil 2017 - 08h07

    Super article ! Riche et bien construit. Merci Emma. Tes nuits sont profitables (on peut dire merci aussi à Noah ).
    j’ai une petite paire de minimaliste style salomé qui me suivent partout et une paire de tong pour les moments vraiment détente. J’aime beaucoup les colorées, je vais partir en quête d’une paire qui me correspond.
    Biz

    • Emmaà Cecile16 Juil 2017 - 13h07

      Coucou Cécile !

      Merci à toi. Mes chaussures fortes colorées je les ai trouvé sur Asos, il y en a beaucoup et le rapport qualité/prix est pas mal 🙂

      Bises,

      Emma

      • Cecileà Emma16 Juil 2017 - 14h07

        Merci beaucoup Emma Je vais aller voir ça
        Bises
        ps: trop beau le grand sourire de Noah

        • Audrey Team BHà Cecile24 Juil 2017 - 12h07

          Hello Cécile

          Merci pour ton retour.

          Bises

          Audrey

  • Valerie Bouvier16 Juil 2017 - 08h07

    Bonjour Emma,
    Vous êtes matinal aujourd’hui !!
    J’ai bien fait aussi de me lever tôt pour lire votre article passionnant. Bon je dois aussi faire des cartons je déménage dans moins d’une semaine !!
    Revenons à nos sandales ! J’avais presque tout bon sauf les sandales bijoux et multicolores… je ne les avais pas identifiées. Je découvrirai donc ma nouvelle ville (Angers) en faisant du shopping grâce à tes précieux conseils !
    Bon dimanche
    Valerie

    • Emmaà Valerie Bouvier16 Juil 2017 - 13h07

      Hello Valérie !

      Merci ! Bon courage pour ton déménagement ! <3

      Je t'embrasse,

      Emma

  • Corinne16 Juil 2017 - 09h07

    Bonjour,
    Super article !
    Mais comment faire pour des vilains pieds gonfles +++ en ete… Et rester tout de meme élégante…
    Merci et bravo pour BB

    • Emmaà Corinne16 Juil 2017 - 13h07

      Coucou Corinne,

      Merci pour ton commentaire.

      Il faut choisir une semelle confortable qui englobe bien le pied comme le modèle doré dans la sandale type mule doré Cavela.

      Bises,

      Emma

  • Laura16 Juil 2017 - 10h07

    Merci Emma pour cet article, j’ai de vielle spartiates que j’adore mais qui sont abîmés donc je ne peux plus les porter malheureusement et j’ai bien du mal à les remplacer.
    Avec tes conseils je vais avoir plus de facilités à trouver d’autres chaussures plates pour l’été, merci!!
    Profite bien de Noah et prends soin de toi.
    A bientôt. Laura

    • Emmaà Laura16 Juil 2017 - 13h07

      Avec plaisir Laura !

      Je suis comme toi j’ai des sandales plates que j’adore et que j’essaye de toujours remplacer 🙂

      Bises,

      Emma

    • Nineà Laura23 Juil 2017 - 09h07

      @ Laura,
      Bonjour,
      Pour celles ayant de grands pieds ( je fais une pointure 42) comme moi, je recommanderai :
      – sandales à larges lanières ( plutot larges) couvrant l´ ensemble du pied ( cela “coupe” visuellement la longueur du pied)
      – une des lanières doit couvrir la naissance des orteils ( cela coupe leur longueur ),
      – Les sandales en T ( ex modele de la sandale bijoux de cet article ) ou les sandales pompons Steve Madden ( de cet article ) ou ne sont pas nos meilleures amies. Le pied quasiment nu révèle toute son ampleur…
      Voici donc mes quelques humbles conseils.

      @ team BH, d’autres astuces pour nos grands pieds ?
      Une bon dimanche à vous toutes.

      • Nineà Nine23 Juil 2017 - 09h07

        Mince…mon Message était en réponse au commentaire d’Ingrid

      • Audrey Team BHà Nine24 Juil 2017 - 12h07

        Hello Nine

        Très bonne vision des choses 😉

        Evitez également les sandales avec des lanières qui montent sur la cheville : font paraître les pieds plus grands.

        Bises

        Audrey

  • Ingrid16 Juil 2017 - 10h07

    Bonjour Emma,
    J’apprécie énormément tes articles de fond et tes précieux conseils. Les sandales plates ? Voilà un sujet qui me passionne,…et qui envahit mes nuits de jolis cauchemars 😉 ! Je m’explique : chaussant un 39 pour 1m67, mon pied est plat, long et “ni fin, ni fort”. Ah oui, avec de looongs orteils…Très masculin en somme. J’adore les sandales plates mais peine à trouver un modèle qui n’accentue pas mon looong pied ;-). Si tu as quelques suggestions, je suis preneuse. Et te serais reconnaissante à jamais lol… Bon dimanche (et bises à Noah).

  • florence16 Juil 2017 - 10h07

    Super article sur les sandales plates! je viens juste de me procurer une paire;multibrides fines,nude,rouge,bleu,très discretes et qui “collent” au pied quand on marche hi hi! Bref tout est bien; mais le hic, je me sens un peu petite avec!

    • Emmaà florence16 Juil 2017 - 13h07

      Coucou Florence,

      Je publierai un article suite sur les sandales à talons bientôt.

      Bises,

      Emma

  • Ivone16 Juil 2017 - 11h07

    NOAH qui sourit !
    C’est trop joli …
    Plein de guilis guilis !

    Ivone

  • Benedicte16 Juil 2017 - 11h07

    Bonjour Emma
    Très beau bébé avec des yeux rieurs .
    Mes enfants sont grands maintenant , mais le pire ça été les nuits , après c’est que du bonheur.
    Courage, il va bientôt faire ses nuits .

    • Emmaà Benedicte16 Juil 2017 - 13h07

      Merci Benedicte !

      Oui je tiens bon ! Il y a des nuits plus calmes que d’autres, on finira par trouver notre rythme. 🙂

      Emma <3

  • Christine G.16 Juil 2017 - 11h07

    J’adore les sandales !
    Mais franchement je ne m’étais jamais posé autant de questions dessus LOL….
    Et oui après avoir lu votre article je me rends compte que je n’avais pas les bons codes vestimentaires !!
    Merci !!

    • Emmaà Christine G.16 Juil 2017 - 13h07

      Super Christine, tu peux profiter des soldes pour t’en acheter une paire bien choisie alors !

      Bises,

      Emma

  • Nadia16 Juil 2017 - 12h07

    Merci Emma, j’adore ce que vous faites, vous êtes une vraie source d’inspiration !

  • Isabelle16 Juil 2017 - 12h07

    Bonjour Emma merci pour cet article très complet,pour ma part j’ai l’impression d’être privée de toutes ces belles chaussures d’été, pieds larges et chevilles enflées , rien n’a de style , sur moi le plat fait mémère ! J’ai compris qu’ il fallait choisir de la bride large, ça va m’aider à mieux choisir!. Merci!

    • Emmaà Isabelle16 Juil 2017 - 13h07

      Coucou Isabelle,

      Oui, choisis des brides larges qui ne serrent pas trop au niveau de la cheville.

      Bises,

      Emma

  • Therese16 Juil 2017 - 12h07

    Bonjour Emma,
    Merci de nous envoyer une photo de Noah.Il est magnifique!
    L’article sur les sandales plates m’a fort intéressé car c’est vrai ,elles donnent du style si elles sont bien choisies.Par contre,si je les trouve belles sur certaines personnes,j’ai l’impression que la sandale plate ne va pas à ma morphologie car même si je mesure 167cm,je n’ai pas de longues jambes et donc un petit talon me convient mieux.Peux tu me conseiller dans un prochain article ?
    Mille mercis.
    Bisou.
    Therese

    • Emmaà Therese16 Juil 2017 - 13h07

      Coucou Therese !

      Oui ok mon prochain article sera sur les sandales à talons. 🙂

      Bises,

      Emma

    • COLETTEà Therese16 Juil 2017 - 14h07

      Ne crois pas ça Thérèse.
      Je mesure que 1,62 m et mes collègues de travail ne voient que mes sandales tellement elles sont jolies et la taille n’a pas d’importance. Les chaussures sont de véritables accessoires qui complètent la silhouette.
      Pour allonger il faut miser sur les bons vêtements. Et toi tu es plus grande encore.

      • Fleurà COLETTE16 Juil 2017 - 18h07

        Je fais moi aussi 1,67 m – en fait, c’est une taille moyenne pour une femme! On se fait avoir avec les mannequins de plus d’1,75 m, ça reste une taille assez rare… Donc franchement, il n’y a pas de souci pour porter du plat. Je le fais tout le temps et ça va très bien. (Et en plus je chausse du 39 pour des pieds assez fins…)

        Pour ce qui est des sandales, j’en possède une paire assez simple couleur dorée et une paire de sandales blanches avec une sorte de fleur sur le devant et avec un mini-talon (genre 1 cm). Et une paire de Birkenstock (enfin, une imitation) qui me sert de chaussons toute l’année mais qui ne quitte jamais la maison. 😉

        • COLETTEà Fleur16 Juil 2017 - 23h07

          Je suis de ton avis le plat passe pour tous. Tout est dans le style. Je suis comme toi j’ai également une paire bijoux egalement mais spéciale maison avec une semelle épaisse très confortable. Comme ca ca permet d’être élégante même quand quelqu’un arrive à l’improviste. Fini les chaussons mémérisants.

  • COLETTE16 Juil 2017 - 14h07

    Bonjour EMMA,
    Merci pour le beau sourire de Noah et pour ce nouvel article qui donne la part belle sur un des produit qui est parmi les plus économique et qui va avec tout. En ce qui me concerne, j’ai une préférence sur les sandales bijoux.
    J’ai trouvé LA paire qui fait mon bonheur car elle s’associe aussi bien avec un jean bleu, qu’une robe fourreau bleu marine classique sans manche pour le travail. J’ai parlé d’une paire de sandales BODYFLIRT bijoux ornée de petites perles bleues et blanches fantaisie en forme triangulaire large sur le dessus du pied, le tout monté sur une lanière blanche. Les sandales ont beaucoup d’importance pour embellir un pied que beaucoup de femmes hélas négligent encore.
    Mes amitiés.

    • Emmaà COLETTE17 Juil 2017 - 12h07

      Coucou Colette !

      Super 🙂

      Quand on en trouve une qui nous plait on devient vite addict et on regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs du même modèle !

      Bises,

      Emma

    • Audrey Team BHà COLETTE24 Juil 2017 - 12h07

      Hello Colette

      Je comprends ta préférence, les sandales bijoux sont fabuleuses.

      Bises

      Audrey

  • Lyli16 Juil 2017 - 18h07

    Bonjour Emma…super article très complet.Dans votre article vous suggérez des brides épaisses pour les pieds forts. J’ai des chevilles épaisses, que me conseillés vous ?
    Merci pour votre réponse

    • Audrey Team BHà Lyli20 Juil 2017 - 13h07

      Hello Lyli

      Merci pour ton retour. Je te conseille un modèle qui habille le coup de pied juste en-dessous de la malléole.
      Pas de spartiates ou de brides épaisses sur la cheville car cela risque de la rendre plus épaisse.
      Enfin préfère des teintes claires : beige, nude…qui feront une “rupture” au niveau de la jambe.

      Bises

      Audrey

      • DANYà Audrey Team BH21 Juil 2017 - 06h07

        Bonjour Emma et Audrey,
        Pour les personnes qui ont des mollets et chevilles fortes, pouvons-nous porter des brides sobres et fines ou des lacets fins qui entourent la cheville ou devons-nous éviter tous les liens qui enserrent la cheville ?
        Belle journée

        • Audrey Team BHà DANY06 Sep 2017 - 12h09

          Hello Dany

          Je déconseille les lacets qui enserrent la cheville.

          Bises

          Audrey

  • Sophie16 Juil 2017 - 20h07

    Bonjours,

    Je cherche depuis un moment des sandales bijoux que je n’ai pas trouvé et grâce à toi je vais regardé les multicolores. On verra ce que je trouve en premier !!

    ps: bis à toi et ta famille

  • Marie17 Juil 2017 - 07h07

    Bonjour Emma,
    Cet article m’a beaucoup plus ! Mais il me semble qu’il y a un petit oubli: les sandales Minorquines Avarca dans toutes les teintes…sublimes en métallisé argent ou or. Leur côté simple donne du chic aux tenues du matin au soir et elles sont d’un confort extraordinaire. La famille royale espagnol a adopté cette sandale, c’est dire….:)
    Bonne journée avec ton beau bébé,
    Marie

    • Emmaà Marie17 Juil 2017 - 12h07

      Coucou Marie !

      Tu as raison, j’ai établi les 4 principales mais il reste quelques modèles sublimes comme celles-ci qui mériteraient leur propre catégorie.

      Je t’embrasse !

      Emma

  • Marine17 Juil 2017 - 10h07

    Merci Emma pour cet article, qui répond justement à mes attentes.
    Les sandales minimalistes ont ma préférence depuis 3 étés. J’ai de nouveau acheté des spartiates, dans leur version à lacets (et je sais mieux comment les associer à présent). Je pense me lancer dans les sandales bijou maintenat !
    Bon dorlottage

    • Emmaà Marine17 Juil 2017 - 12h07

      Hello Marine !

      Super, c’est un bon choix 🙂

      Bises,

      Emma

  • Francine17 Juil 2017 - 11h07

    Tu ne cesseras de m’étonner.
    Merci d’etre la pour nous.
    je suis très édifiée par ton article. ton blog est vraiment un concentré de style.
    bisou a Noah.

    • Emmaà Francine17 Juil 2017 - 12h07

      Merci Francine ! <3

  • Françoise17 Juil 2017 - 14h07

    Bonjour Emma,

    Encore un article très intéressant ! ! Merci beaucoup
    Il est vraiment craquant bb Noah avec ce joli sourire
    Françoise

  • Ariem17 Juil 2017 - 17h07

    fan inconditionnelle des spartiate, merci

  • Céline17 Juil 2017 - 17h07

    Bonjour Emma et merci pour cet article plein de fraîcheur mes préférées sont les spartiates, mais je n en ai jamais eu une vraie jolie paire
    Merci pour la photo de votre petit loulou il n’y a rien de plus beau que le sourire de nos petits amours
    Bises

    • Emmaà Céline17 Juil 2017 - 18h07

      Merci Céline ! je te recommande les marques citées pour les spartiates: K. Jacques, Rondini ou encore Ancient Greek Sandals.
      Si tu as un peu moins de budget, Asos fait des modèles pas mal !

      Bises,

      Emma

  • Mariemaman18 Juil 2017 - 12h07

    Hello,
    Super article ! Merci Emma. Je retrouve toujours avec grand plaisir tes conseils pertinents.
    Comme toi, fan de Birkenstock, – les miennes sont les Arizona argent miroir- ;
    Et de sandales bijoux adoptées depuis plusieurs années suite à tes conseils, que je porte toujours autant de plaisir et de facilité.
    Trop contente aussi de la paire acquise cette saison, qui rentre cette fois dans la catégorie “coloré” : http://m.cosmoparis.com/product-id/24985#382#color=382#size=15 Elles suffisent à styliser le duo short en jean et T-shirt blanc. Un panier, un panama, des lunettes aviateur, et hop à la plage 🙂
    Bises amicales
    Marie

    • Emmaà Mariemaman18 Juil 2017 - 12h07

      Coucou Marie !

      Merci beaucoup !
      Super choix de sandales colorées, je suis très fan.

      Heureuse que tout aille bien pour toi.

      Je t’embrasse !

      Emma

  • Christelle19 Juil 2017 - 22h07

    Très jolie moi j’ai choisi des sandales à talons ( des chaussures de dance de salons très confortable )
    De couleur argenté je vais les porter avec un robe droite simple vu mes rondeurs et c’est pour le Baptême de mon troisième petit fils. Le tout accompagné d’une étole grise et d’une pochette couleur nude et noire ou grise . Pas de collier ma robe à une bande de brillants au niveau du col un bracelet et des boucles d’oreilles couleurs argent.
    Je sais que ce n’est pas le sujet mais je voudrais savoir si c’est une bonne tenue Merci

    • Audrey Team BHà Christelle24 Juil 2017 - 12h07

      Hello Christelle

      Je n’ai pas la couleur de la robe mais cela me semble approprié.

      Bises

      Audrey

  • Sarah20 Juil 2017 - 08h07

    Bonjour Emma, voilà, aujourd’hui j’ai enfin eu le temps d’ouvrir le premier mail que tu m’as envoyé, et quelle joie de découvrir qu’un second m’attend! Cet article est SUPER intéressant, autant que celui sur la petite robe noire! Pour ce qui est de mon cas personnel j’ai opté pour des supers sandales style un peu spartiates dont je n’arrive pas à me séparer (depuis maintenant plus de trois ans), je pense que ton article a fini de me convaincre: Il faut que je me tourne aussi vers d’autres sandales (avant que les miennes ne meurent). D’autant plus quelle me font un bronzage des plus étranges!
    Vivement le prochain petit email!

    • Audrey Team BHà Sarah25 Juil 2017 - 17h07

      Hello Sarah

      Merci pour cet adorable commentaire 😉

      Bises

      Audrey

  • Alice20 Juil 2017 - 20h07

    Bonsoir Emma !
    J’ai une paire de sandales à lanières moyennes, en cuir, qui joue sur les couleurs nudes. A force d’être utilisées, il faudrait que je les change, mais c’est très dur quand on aime une paire de chaussure !
    Mon autre intemporel était des tongs que j’adorais lorsque j’allais à la plage. J’ai dû les perdre je ne sais où… Je garde les premières en attendant de retomber sur un coup de coeur.
    Je ne sais pas encore sur quels modèles me tourner. Mais je vais y réfléchir.
    Merci encore pour cet article !
    Bisoux =)

    • Audrey Team BHà Alice24 Juil 2017 - 12h07

      Hello Alice

      Merci pour ton retour.

      Bel été à toi

      Bises

      Audrey

  • Esther Claude21 Juil 2017 - 03h07

    Bonsoir. Merci a toi Emma pour cet article. Ce qui me plait le plus c’est de nous dire les noms des sandales. Des fois, on a tendance a savoir une chose et ne pas connaitre son nom. Tu es vraiment douee! Felicitations!

    • Audrey Team BHà Esther Claude24 Juil 2017 - 12h07

      Hello Esther

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Petit06 Août 2017 - 23h08

    Bonjour Emma!

    Merci pour tes bons conseils !
    Alors moi je me suis acheté récemment des sandales de la marque Mephisto. Leur prix soldé était assez sympa :-).
    Et en plus d’être super top confort, elles sont très jolies : couleur beige foncée (mais pas trop) plusieurs petites brides disposées presque anarchiquement à l’avant du pied et un cerclage cheville de caractère avec une boucle simple côté extérieur.
    Je suis tellement bien dedans, c’est encore un plus grand bonheur de marcher maintenant!

    • Audrey Team BHà Petit29 Août 2017 - 13h08

      Hello Cécile

      Et bien ravie pour toi, tu as fait un achat au top 😉

      Bises

      Audrey

  • Guillou28 Août 2017 - 15h08

    Bonjour Emma ! quelques jours seulement que je vous ai découverte au moment où je suis mamie pour la première fois et c’est la raison pour laquelle je faisais des recherches sur internet pour m’habiller chic et de façon adaptée à mon âge (65 ans) et ma silhouette….Vos articles sont un vrai plaisir à lire pour moi et j’ai pris note des nombreuses adresses mails où trouver les articles que vous citez.Continuez à nous parler des choses qui nous plaisent et qui embellissent notre vie.Encore merci pour vos conseils avisés.

    • Audrey Team BHà Guillou29 Août 2017 - 12h08

      Hello Guillou

      Et bien nous sommes ravies que tes recherches mènent jusqu’à nous, le hasard fait parfois bien les choses 😉
      Merci pour ton retour et nous te souhaitons une bonne navigation sur le blog.

      Bises

      Audrey