5 conseils pour bien se maquiller quand on est bronzée

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
5 conseils pour bien se maquiller quand on est bronzée

Que l’on cherche à se protéger du soleil ou à acquérir un joli hâle, la carnation de la peau se modifie pendant la période estivale. Plus exposée, elle se défend naturellement du soleil en faisant monter la mélanine, responsable du bronzage.

Il est donc nécessaire de modifier sa routine maquillage en conséquence, afin de créer une nouvelle harmonie qui mettra en valeur votre teint estival. Nous vous proposons donc aujourd’hui 5 conseils pour bien se maquiller quand on est bronzée.

1) On remise son fond de teint au placard

Comme nous vous le répétons souvent ici, le maquillage du teint est une étape primordiale. C’est en effet le teint qui compose la toile de fond de votre maquillage ! Un teint bien préparé sera lumineux et unifié et permettra ensuite de mettre en valeur certains détails : les yeux, la bouche etc.

Une peau bronzée a généralement peu d’imperfections. En outre, le hâle vous procure naturellement une mine lumineuse. Il est donc inutile de chercher à masquer la peau avec un fond de teint couvrant ! Sur une peau bronzée, des textures légères telles qu’une BB Crème ou une crème teintée seront beaucoup plus jolies.

Comme nous vous le recommandons habituellement, optez de préférence pour des produits les plus naturels possible. En effet, les produits pour le teint pénètrent directement dans l’épiderme, il est donc préférable de choisir des compositions respectueuses de votre santé !

Si vous ne savez pas comment passer à la beauté naturelle, Emma a réalisé une vidéo pour vous aider bien choisir vos produits naturels : “4 bonnes nouvelles si vous n’arrivez pas à vous mettre à la Beauté Naturelle

mademoiselle-bio.com

Les textures gel ou crème conviennent bien aux peaux sèches et permettent d’obtenir un fini satiné, mais non brillant. Elles produisent un résultat très naturel et un effet « No Make Up », à condition d’être choisies comme le fond de teint, c’est-à-dire dans la tonalité la plus proche de votre carnation naturelle (Fluide Teinté chez Madara ou Crème teintée chez Weleda).

movingtahiti.com

Les BB Cream possèdent quant à elles l’avantage d’unifier le teint : elles seront parfaites si vous avez quelques imperfections ou de petites rougeurs à camoufler. Chauffez un peu de produit dans le creux de la main, puis appliquez votre BB Cream aux doigts sur l’ensemble du visage (BB Cream 5 en 1 Nectar de Roses chez Melvita ou BB Cream Bio Beauté chez Nuxe).


Astuce : pour obtenir un fond de teint parfaitement adapté à votre carnation, mélangez simplement une noisette de crème teintée foncée à votre fond de teint habituel. Il vous suffira de varier les doses pour obtenir la couleur idéale du moment !

2) On sculpte le visage avec une poudre de soleil

Une fois le teint unifié, vous allez sculpter votre bronzage au moyen d’un produit magique : la poudre de soleil. Celle-ci va permettre de donner un véritable coup d’éclat au visage, en créant des zones d’ombre et de lumière.

sculpter le visage avec une poudre de soleil quand on est bronzée
leboudoirdevesper.fr

L’idéal pour apporter un maximum d’éclat est d’utiliser deux produits : une poudre de soleil mate et un highlighter irisé pour apporter de la lumière. Commencez par appliquer la poudre mate en traçant un huit avec votre pinceau : démarrez par les tempes, glissez vers le creux des joues et terminez par la mâchoire. Appliquez ensuite quelques touches de highlighter juste en haut des pommettes et sur l’arcade sourcilière.

3) On donne de l’éclat avec un blush coloré

Le blush est le produit incontournable pour donner un maximum d’éclat au teint. Sur les peaux bronzées, qui peuvent vite devenir ternes, il est absolument indispensable !

Comme pour le fond de teint, la couleur de votre blush devra être en harmonie avec votre carnation du moment. La règle : ne jamais utiliser une tonalité trop claire ! Pour que le rendu soit joli, le blush doit se fondre avec le reste du teint, en apportant une touche de couleur et d’éclat.

quel blush utiliser pour se maquiller quand on est bronzée
moncornerb.com

Si votre hâle est très prononcé et que vous avez la peau brune, optez pour un rouge cuivré. Si votre hâle est plutôt cuivré, privilégiez les tonalités corail.

Côté texture, l’été est l’occasion de tester les blush crème : ils conviennent parfaitement aux peaux asséchées par le soleil et le vent. Certains d’entre eux, tels que ceux des marques Kjaer Weis ou encore Avril peuvent également s’appliquer sur les lèvres. C’est un bon moyen d’alléger sa trousse estivale grâce à un produit 2 en 1.

4) On opte pour un mascara Waterproof

Pourquoi ? d’abord parce que le mascara Waterproof résiste à l’eau. C’est une lapalissade, mais cela permet de vous prémunir contre l’effet panda si vous allez vous baigner, mais aussi tout simplement si vous vous frottez les yeux !

 Pourquoi utiliser un mascara waterproof en été
pinterest.com

Ensuite, le mascara Waterproof tient mieux la courbure que les autres mascaras. C’est donc votre meilleur allié pour vous créer un regard de biche et mettre vos yeux en valeur. Pour cela, commencez par recourber vos cils supérieurs avec un recourbe-cils, puis appliquez une couche de mascara noir sur toute la longueur, en veillant à bien séparer les cils (Mascara Volume Glam & Doll chez Catrice).

Le bronzage a tendance à faire naturellement ressortir la couleur de votre iris. Par conséquent, pour un maquillage de jour, une couche de mascara suffira à mettre vos yeux en valeur. Pour le soir, n’hésitez pas à jouer avec de jolies couleurs d’ombres à paupières choisies dans les tons irisés, cuivrés et bien sûr dorés ! Ces tonalités se marient très bien avec un teint hâlé et permettent d’accrocher la lumière : profitez de cette période pour vous amuser avec elles !

5) On se fait une bouche gourmande

Encore une fois, pour le maquillage des lèvres sur peau bronzée, la règle consiste à ne pas chercher à recouvrir la couleur des lèvres. Il faut donc bannir les textures trop mates et trop couvrantes, au profit de textures satinées et transparentes.

Si vous êtes adeptes du No Make Up, vous pouvez simplement vous contenter d’un baume à lèvres coloré. Cela suffira à rehausser légèrement la couleur de vos lèvres tout en apportant un peu de volume et de brillance (Lip Boost chez Gressa).

beaute-test.com

Comme pour le teint, c’est donc la carnation naturelle des lèvres qui va guider votre choix. Avec un hâle léger tirant sur le rosé, on préférera des beiges ou des nude satinés (Humble Me, chez Ilia ou Barfly chez Urban Decay). Au contraire, les peaux brunes pourront opter pour des roses sombres, choisis dans une texture translucide. Et pour toutes les carnations : la palette des corail et des pêche, qui vont absolument à tout le monde.

Et si vous voulez prolonger les effets du soleil, n’hésitez pas à consulter notre article “Comment avoir un teint hâlé toute l’année?”

Et vous, quel type de maquillage utilisez-vous en été ? Avez-vous des produits ou des couleurs fétiches ? N’hésitez pas à partager vos habitudes en commentaires !

Juliette Team BH
À propos de : Juliette Team BH
Voir tous les articles de : Juliette Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
3
Réagir à l'article

  • Lily26 Juil 2020 - 21h07

    Très bon article..Mais à 70 ans, le maquillage est plus difficile à réaliser, il faut avoir la main légère.
    Pourriez vous nous consacrer un article pour connaître les bons produits (naturels si possible), les bonnes textures.
    Par exemple, je me demande si je peux utiliser des poudres bronzantes. Je ne les ai jamais utilisées de peur que mes rides soient plus marquées.
    Quand au rouge à lèvres malgré un trait de crayon, il arrive toujours à filer dans les ridules..
    Bonne semaine à toutes l’équipe.

    • Marina Team BHà Lily26 Juil 2020 - 23h07

      Bonjour Lily,

      C’est vrai, plus le visage est marqué, plus son maquillage doit se faire léger et avec les bonnes textures. Plus de fluidité, pas trop d’irisé/nacré… Mais je prends bonne note de cette requête 😉 A très vite

      Marina

  • christel25 Août 2020 - 21h08

    Bonjour, article très intéressant surtout en cette saison 😉 hâte d’essayer tout ça