Comment se sentir belle ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment se sentir belle ?

La beauté n’est pas uniquement liée à l’apparence physique. Elle est bien plus intime car ce que l’on ressent à l’intérieur se reflète à l’extérieur. C’est pourquoi, pour irradier, il faut d’abord « dégager » quelque chose : un sourire solaire, une démarche gracieuse, une présence… peuvent pleinement s’inscrire dans les critères de beauté.

Etre belle c’est aussi un état d’esprit, c’est une volonté et une démarche qui doivent venir de soi. Les quelques lignes qui suivent vont vous livrer 6 astuces pour vous sentir belle.

1) Respectez votre personnalité

Votre style de vie, caractère, métier, passions…forment votre être. Ils appartiennent à votre vie, vous permettent de vous exprimer et de révéler votre personnalité. La beauté consiste d’abord à être honnête envers soi-même. On peut même aller plus loin et dire que la beauté c’est respecter sa personnalité profonde. Si votre extérieur ne reflète pas votre intérieur et ne vous permet pas de vous exprimer, il va y avoir un décalage qui va jouer sur votre confiance en vous.

Premier exemple :

Vous êtes de nature sportive, vous vous rendez dans un magasin et la vendeuse vous oriente uniquement vers des tenues très féminines et des chaussures à très hauts talons. La dernière fois que vous avez porté ce genre d’échasses c’était au mariage de votre cousine Clara et vos orteils s’en souviennent encore.

Résultat : vous vous sentez comme un champion de boxe dans un ballet de danse classique et vous n’êtes pas du tout à l’aise dans cette tenue.

Dans le cas présent, un style décontracté-masculin aurait été plus adapté : une jolie paire de derbies, un jean fitté, un tee-shirt loose, un beau collier et un blazer auraient pu coller davantage à votre personnalité et limiter un contraste trop violent.

Tendances-de-mode.com

Second exemple :

Vous êtes artiste dans l’âme, très créative et aimez fabriquer toutes sortes de choses. Vous aimez les couleurs, les motifs et les bijoux originaux. Rien ne sert de vous enfermer dans un style classique alors que vous pouvez vous exprimer aussi à travers votre apparence (avec parcimonie n’est-ce pas ?).

Olivia Palermo

2) Tenez compte de votre morphologie

Si le sport ou l’alimentation permettent de sculpter votre silhouette, vous ne pourrez pas lutter contre votre patrimoine génétique : un bassin large, des épaules développées, une petite poitrine…ne sont pas modifiables naturellement.

L’article suivant va vous aider à définir votre morphologie : “S’habiller selon sa silhouette”

Je vois beaucoup de femmes autour de moi qui se lancent corps et âme dans une salle de sport, un programme de nutrition draconien et qui en ressortent déçues. Elles pensaient pouvoir modifier considérablement leur apparence oubliant que nous ne sommes pas toutes égales face à notre corps.

Découvrir Léon
Votre morphologie de base n'est pas toujours modifiable
Si le sport ou l’alimentation permettent de sculpter votre silhouette, vous ne pourrez pas lutter contre votre patrimoine génétique

Certaines femmes vont grossir rien qu’en regardant un gâteau et d’autres perdre du poids même en engloutissant de la junk food. (La deuxième catégorie est souvent détestée par la première, d’ailleurs).

Mais en fin de compte n’est il pas mieux d’avoir un corps qui est réactif et qui vous “parle” afin que vous le connaissiez par cœur et que vous puissiez en prendre soin ?

Desiretolivenow.com

Nous ne sommes pas toutes conçues de la même manière génétiquement et la corpulence ne révèle pas forcément la quantité de calories consommées.

Identifiez vos atouts et mettez-les en valeur en évitant le plus possible de copier ce que vous voyez sur les autres, dans les magazines…On a toutes acheté au moins une fois un article qu’on trouvait plaisant en photo mais une fois porté on s’est aperçue que le rendu n’était pas le même. Tout simplement parce que le mannequin a un corps différent du nôtre et que nous n’avons pas respecté notre morphologie.

3) Laissez glisser les remarques

C’est quoi cette paire de chaussures ? Tu as mauvaise mine, tu es fatiguée en ce moment ? Et vlan voilà comment les autres nous ruinent notre journée en deux temps trois mouvements. Ces petites phrases anodines placées l’air de rien ont la fâcheuse tendance à bouleverser tout notre petit monde.

Je vais vous faire une confidence. De temps à autre je m’amuse à regarder sur Instagram les looks des blogueuses très connues. Ces dernières sont adulées par bon nombre de personnes et collectionnent les followers. Or, la plupart du temps, leurs looks n’ont rien d’extraordinaire et pire encore, ne sont pas en harmonie avec leur morphologie.

Liliaimelenougat.com

Je déplore d’ailleurs de retrouver les mêmes articles, marques, d’une personne à une autre. C’est malheureux mais c’est ce que je nomme l’effet boule de neige, il suffit qu’une personne ait du succès pour qu’on approuve tous ses faits et gestes et ainsi de suite. D’ailleurs, on dit souvent que la célébrité rend beau…

J’aimerais que vous vous souveniez d’une chose : ce n’est pas parce que votre look est critiqué que les gens ont raison. Sur quoi se basent-ils en vérité pour juger ? Sur le système de référence actuel, comprenez sur ce qu’on voit le plus sur bon nombre de personnes. Où est l’originalité, la créativité ? Vous l’avez compris elle disparaît pour laisser place au conformisme.

Leseclaireuses.com

4) Cultivez votre caractère unique

S’autoriser à être différente des autres permet de renforcer sa confiance, sa féminité et son charisme. On a créé une génération de clones de toute pièce. Ce sont les mêmes marques, modèles féminins qui sont placés sur un piédestal. On les envie, les copie et on oublie une chose essentielle : nos propres envies.

Alors oui je vous l’accorde ce n’est pas toujours simple de trouver de l’originalité dans les enseignes qui vendent des collections standardisées mais qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer dans de la couture ou de vous perdre dans les magasins vintage.

Vous n’avez pas été mise au monde pour être un standard, vous n’êtes pas une production en série de Wolkswagen mais vous êtes « vous » et avouez que c’est top d’être un modèle unique non ?

Leschosesparmk.tumblr.com

5) La beauté s’entretient

Je crois au pouvoir de la beauté naturelle et je sais aussi qu’une peau a besoin d’être hydratée, des cheveux coupés, des ongles entretenus…ce qui signifie que cela nécessite un minimum d’efforts. C’est là qu’interviennent les rituels.

Je vous conseille de relire l’article d’Anne concernant sa routine beauté. C’est un excellent article pour vous lancer dans la beauté naturelle:

Je ne peux m’empêcher de faire la morale quand j’entends des personnes qui sortent sans crème hydratante le matin mais qui en même temps souhaiteraient avoir des rides le plus tard possible, assez contradictoire non ?

L’hygiène de vie est tout aussi importante : un bon sommeil, une alimentation saine, du sport se reflèteront sur votre visage.

Elle.fr

6) Le pouvoir de l’amour

  • L’amour du couple

    Commençons par l’amour entre un homme et une femme. Le fait de se sentir aimer donne des ailes c’est bien connu. Être aimé encourage à s’aimer et à prendre soin de soi. On a envie d’être de plus en plus belle, on gagne en confiance et on devient naturellement séduisante.

    D’un point de vue scientifique, tomber amoureuse produit dans votre cerveau un excès de dopamine et serait une sorte d’antidépresseur naturel qui fait oublier les soucis, le stress et aide à être heureuse et bien dans sa peau.

    Rougeframboise.com

  • S’aimer soi-même

    Lorsque l’on ne s’aime pas on aura tendance à s’auto-saboter. Cela passe par son apparence physique mais également ses relations avec autrui. S’aimer est la première étape à franchir avant de parvenir à aimer les autres.

    Lorsqu’on prend conscience de ses propres valeurs, que l’on s’accepte, on atteint le second niveau, l’amour et la confiance en soi. L’amour consistant à s’aimer avec ses failles, à s’accorder de l’importance, la confiance va nous persuader que nous pouvons y arriver et de ces deux notions découle l’estime de soi, le droit de s’affirmer et d’être heureuse.

    Découvrir Léon
    L'amour envers soi :
    S’aimer est la première étape à franchir avant de parvenir à aimer les autres.

    Cosmopolitan.fr

  • L’amour des autres

    Je pars du principe que la vie n’est illimitée pour personne et qu’il est important de dire les choses pendant qu’il est encore temps. Je ne suis pas avare en compliments sincères envers les personnes que j’aime car ce qui est dit s’ancre dans leur esprit, renforce leur confiance et estime d’elle.

    N’avez-vous jamais remarqué combien cela apaise de se sentir aimée, approuvée et de recevoir de jolies paroles. Elles ont le pouvoir de nous rebooster et on irradie. Alors faites au moins un compliment par jour, vous verrez cela procure un bien fou.

    Shopstyle.com

    J’espère que la lecture de cet article vous a fait du bien et vous a aidé à vous regarder différemment. Puisque nous allons être amenées à vivre le plus longtemps possible avec soi autant le faire en s’aimant non ? Rappelez-vous que chaque personne a le pouvoir d’être belle, à elle de l’utiliser !

    Cindy Joseph

    Image de profil : jaimejustelaphoto.tumblr.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
41
Réagir à l'article

  • Catia07 Mai 2017 - 12h05

    Bonjour Audrey,

    très bel article plein de bon sens.
    Merci d’avoir remis les pendules à l’heure.
    Catia

    • Audrey Team BHà Catia09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Catia

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Laure07 Mai 2017 - 13h05

    Très bel Article, merci Emma pour sortir des standards de beauté et allier le bien etre a la mode.

    • Audrey Team BHà Laure09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Laure

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • Diane07 Mai 2017 - 13h05

    Bonjour j’ai aimé votre article car il fait réfléchir . Merci !

    • Audrey Team BHà Diane09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Diane

      Merci beaucoup c’est adorable.

      Bises

      Audrey

  • Danielle Maury07 Mai 2017 - 14h05

    Votre article répond tout à fait à mon ressenti. Je suis passée du 38 au 40. J’ en ai fait un drame. Maintenant, j’ai adapté mon style à ma morphologie. Je m’habille moderne mais avec des vêtements sympas, qui me démarquent et me font remarquer “en bien” . J’aime les gens et je le leur dit. Mon mari est merveilleux et me trouve jolie. Que je vous dise: j’ ai 70 ans, personne ne veut le croire, on m’ en donne moins de 60, mais je prends soin de moi. Pourtant, souvent, je doute de moi. Merci à vous!! J’aime votre blog

    • Audrey Team BHà Danielle Maury11 Mai 2017 - 20h05

      Hello Danielle

      Tu es une femme bienveillante et tournée vers les autres.
      Tu sais on peut toutes donner à des moments de sa vie, c’est aussi le signe qu’on se remet en question. Ce qui n’est pas si terrible d’ailleurs. L’essentiel étant que ces doutes n’envahissent pas le quotidien…

      Bises

      Audrey

  • Shi4407 Mai 2017 - 15h05

    Bonjour Audrey et merci pour cet article.

    J’aime particulièrement la photo de… Cindy Joseph? Parler de beauté et mettre la photo d’une femme âgée je trouve ça intelligent. Je dis souvent que La beauté n’est ni un âge, un poids, des mensurations ou une ethnie. Alors bravo. Et je confirme qu’aimer et etre aimée rend belle. Je le vis depuis quelques temps. Je m’entoure de personnes bienveillantes et ma vie va mieux.

    • Shi44à Shi4407 Mai 2017 - 15h05

      Je m’excuse si certaines lectrices se sont vexées quand j’ai parlé de femme âgée. Mais vieillir n’est ni une tare ni une insulte. Au contraire, dans mon ethnie les anciens sont très respectés.

    • Audrey Team BHà Shi4409 Mai 2017 - 21h05

      Hello Shi44

      Merci beaucoup pour ton témoignage plein d’ondes positives 😉

      Bises

      Audrey

  • florence07 Mai 2017 - 16h05

    Bonjour Audrey
    Tout à fait d’accord ! La beauté et un ensemble global de ce que l’on est.
    Pour ma part, je garde confiance en respectant mes routines beauté naturelle sans en faire trop, en restant naturelle.
    Pour les vêtements c’est avant tout porter ce qui nous va personnellement et selon notre silhouette.
    C’est aussi avoir un vrai compliment pour quelquˋun que l’on apprecie.
    C’est un ensemble de choses positives que l’on fait pour soi mais que l’on peut transmettre aux autres.

    Je fais celà souvent car j’en ai e gaiement reçu et c’est tellement agréable de faire plaisir à quelquˆun !
    Et à l’heure actuelle, c’est tellement important de revenir à ces valeurs sans compétition, jalousies, rempli sur soi.
    Il y en a bien besoin !
    Merci pour cet article.
    Bises
    Florence

    • Audrey Team BHà florence11 Mai 2017 - 20h05

      Hello Florence

      Merci beaucoup pour ce partage.
      Je suis totalement d’accord avec toi, il faut apporter aux autres et mettre de côté les actions malveillantes qui ne servent absolument à rien.

      Bises

      Audrey

  • Ivone07 Mai 2017 - 18h05

    Bel article … Au travail, prenons soin de nous et …pyus des autres <3

    • Audrey Team BHà Ivone09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Ivone

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  • florence07 Mai 2017 - 20h05

    J’ai effectivement reçu un livre de Louise Hay! Super bien! Les phrases positives à répéter dans
    sa tête comme un mantra ça marche à merveille! Je peux le confirmer! Super bien aussi vos conseils;
    j’applique instinctivement vos belles idées chaque jour. Et je me sens davantage plus en confiance;
    j’ai même reçu pleins de compliments…sur mes tenues vestimentaires que je n’osais pas auparavant
    le faire!

    • Audrey Team BHà florence09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Florence

      Il n’y a rien de plus gratifiant que de lire des commentaires comme les tiens.
      Effet bonne humeur instanné donc merci d’avoir pris le temps de faire notre bonheur à nous aussi.

      Bises

      Audrey

  • florence07 Mai 2017 - 22h05

    j’aimerais investir dans une paire de salomé confort; je n’arrive pas à choisir une couleur qui irait
    avec jeans ou robe. Quelle couleur me conseillerez vous? Merci

    • Audrey Team BHà florence09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Florence

      Je te conseille soit du nude soit du camel.

      Bises

      Audrey

  • Nicole08 Mai 2017 - 03h05

    Bonjour Emma,
    Je n’avais pas encore vérifié ma phrase, j’ai cliqué sur ”envoyer” . Je voudrais te dire alors que je vais suivre les conseils de la beauté naturelle de la peau. Surtout le mélange du sirop miel, avoine et l’huile d’olive et du citron par la suite. Comment doit-on procéder à préparer ce mélange?

    • Audrey Team BHà Nicole11 Mai 2017 - 20h05

      Hello Nicole

      Je te recommande la lecture des articles se trouvant dans la rubrique beauté et qui répondent à tes interrogations de façon très détaillée.

      Bises

      Audrey

  • Brigitte.08 Mai 2017 - 08h05

    Bonjour,
    Très bel article ! lire, relire cet article : excellente piqûre de rappel 😉
    Merci beaucoup.
    Amicalement.

    • Audrey Team BHà Brigitte.09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Brigitte

      Que c’est flatteur d’être lue et relue, un grand merci à toi 😉

      Bises

      Audrey

  • Catherine08 Mai 2017 - 13h05

    Merci infiniment pour cet article qui lutte contre les jugements et surtout les conseils qui sont totalement ineptes. Ah tu ne mets pas de talons, mais ce n’est pas féminin, tu es toujours en jean, bref, j’en passe… Etre en phase avec soi même demande du temps et de la confiance, on est toutes différente et il faut vraiment arrêter de se projeter sur l’autre.
    Juste un bémol, je connais une femme qui ne met jamais de crème sur son visage et bien, il est identique à celui des autres femmes. Elle est toubib et considère que cela ne lui sert à rien. Je pense que comme pour la tenue vestimentaire, on sait assez bien, finalement ce qui est bon pour nous, il suffit juste d’être assez honnête avec soi même et suffisamment outre et tolérante.

    • Audrey Team BHà Catherine09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Catherine

      Merci infiniment pour ton retour.

      Comme je dis souvent, l’essentiel est de faire ce qui nous fait du bien et nous rend heureuse 😉 aujourd’hui est le premier jour du reste de notre vie alors on n’a le droit qu’au meilleur !

      Bises

      Audrey

  • Tatiana08 Mai 2017 - 16h05

    Bel article Audrey, merci à toi!

    • Audrey Team BHà Tatiana09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Tatiana

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  • Merry08 Mai 2017 - 21h05

    Merci
    Je vous lis avec beaucoup de plaisir

    • Audrey Team BHà Merry09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Merry

      Merci tu es adorable

      Bises

      Audrey

  • Mazon09 Mai 2017 - 20h05

    Bonsoir Audrey, et un grand merci pour cet article qui arrive à point nommé dans ma vie!
    Je vous fais des bisous

    • Audrey Team BHà Mazon09 Mai 2017 - 20h05

      Hello Mazon

      Ravie d’arriver au bon moment 😉

      Bises

      Audrey

  • Marye11 Mai 2017 - 08h05

    Bonjour Audrey
    Merci pour cet article qui pose des mots sur une jolie philosophie de vie. On le ressent, on s’en doute mais quand c’est écrit, on se dit : mais bien sûr ! Je decouvre ton blog et je sais que je vais aller lire nombre de tes articles. Bonne journée, la mienne démarre et sera différente grâce à toi ☺

    • Audrey Team BHà Marye11 Mai 2017 - 20h05

      Hello Marye

      Merci beaucoup pour ton retour qui me fait chaud au coeur.

      Petite précision, c’est Emma Denaive la fondatrice du blog, je suis une des rédactrices 😉 et un grand merci pour la lecture de mes articles.

      Bises

      Audrey

  • Brigitte CHENEL13 Mai 2017 - 17h05

    Il y a un moment que je n’avais pas laissé de commentaires. Lorsque j’ai lu le blog d’Emma, je me suis dit que j’avais bien fait depuis le début de m’inscrire sur son blog. J’ai toujours l’impression de retrouver une amie sincère et tournée vers les autres. Je suis une femme de 72 ans (tout le monde me dit que j’en fait 10 de moins je vais bien finir par les croire mais je sais que mon âge est là. Et surtout je l’accepte bien. J’aime
    la mode, ;mais surtout j’aime avoir un “style”, en respectant ma ou mes singularités . J’aime être en harmonie avec moi-même, ce qui aide beaucoup pour finalement trouver l’harmonie avec les autres.
    C’est vrai que je suis et me sens aimée, cela m’apporte un certain rayonnement vis à vis des autres et j’ai donc souvent (pour ne pas dire toujours) de fabuleux retours. Et je pense que le fait de se sentir bien dans son corps bien dans sa tête apporte un optimisme contagieux avec les autres….
    Encore un grand merci à Emma et Audrey.
    Brigitte C

    • Emmaà Brigitte CHENEL20 Mai 2017 - 13h05

      Coucou Brigitte,

      Merci infiniment pour ton message, tu es ici chez toi !

      Bisous et bon week end,

      Emma

  • Metus15 Mai 2017 - 00h05

    merci infiniment Emma pour cet article.j’ai toujours tendance a perdre confiance en moi et a imiter les autres.cet article a booste mon estime.merci

  • Aurele15 Mai 2017 - 16h05

    Merci Emma et toute la team pour vos conseils précieux. Article tres interessant!!!
    je vous suis depuis bientôt un an et je dois dire que je me suis nettement améliorée question style.
    Pouvez vous faire un article sur comment avoir du style lorsqu’on a un profil sportif? lorsqu’on travaille sur le terrain?
    Merci d’avance

    • Emmaà Aurele20 Mai 2017 - 13h05

      Hello Aurele !

      Ok, c’est noté !

      Bises,

      Emma

  • Arline23 Mai 2017 - 09h05

    super article comme toujours!
    merci de nous rappeller des choses apparemment simple que l’on oublie trop souvent.

    • Audrey Team BHà Arline23 Mai 2017 - 13h05

      Hello Arline

      Merci à vous lectrices d’être si adorables 😉

      Bises

      Audrey