Secret de dressing : je vous montre toutes mes pièces léopard !

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Secret de dressing : je vous montre toutes mes pièces léopard !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer toutes les pièces en imprimé léopard que je possède dans ma garde-robe. Ce qui est drôle c’est que le léopard et moi, ça n’était pas vraiment gagner d’avance !

https://youtu.be/kMTXFgiZ5Zs

Ma mère a toujours détesté cet imprimé qu’elle trouvait vulgaire, et du coup j’ai longtemps gardé cette image d’imprimé qu’il ne fallait pas porter sous peine d’être facilement jugée.

Jusqu’au jour où j’ai compris exactement comment m’y prendre pour facilement l’inclure dans mes tenues. Pas sûre que ma maman aime mais moi, j’adore !

En fait, j’aime vraiment la dégaine du léopard. Je trouve que c’est un imprimé de caractère qui renvoie un message fort à l’image de l’animal dont il est inspiré.

Et puis il y a aussi toute la partie féminine, la partie sensuelle qu’il apporte à n’importe quelle tenue. Aujourd’hui je vais donc vous montrer les pièces léopard que j’ai dans mon dressing et vous expliquer pourquoi j’ai choisi ces pièces là en particulier. Je vais vous montrer comment bien porter le léopard sans en faire trop, et sans tomber dans le « vulgaire » pour reprendre les termes de ma mère !

Aujourd’hui on va donc parler du léopard et plus particulièrement des pièces léopard de ma garde-robe. Comme vous allez le voir au niveau des compositions de tenues autour du léopard, je suis soit dans un mélange avec du basique, soit dans un mélange avec du très doux. Selon moi, il faut soit jouer le léopard à fond en le portant avec du noir, soir jouer la douceur, et donc le sortir de son contexte avec des pièces plus connotée fillette.

On commence tout de suite avec ma dernière acquisition, la combinaison léopard.

1) La combinaison léopard 

Porter du léopard sur toute la silhouette peut s’avérer compliqué, le secret c’est de garder un tombé un peu ample, un côté décontracté. Cette combi est parfaite car elle a tout de même l’avantage de mettre la taille et le décolleté en valeur avec sa coupe style portefeuille mais elle est dans une matière souple au tombé fluide et léger.

Si vous voulez vous offrir une pièce large en léopard, l’idée c’est donc de chercher une coupe assez ample, si possible pas trop ajustée, pas trop décolletée, pas trop cintrée. Pas trop féminine en fin de compte afin de ne pas en ajouter, car l’imprimé léopard a lui seul envoie déjà un message fort.

Cherchez aussi une matière matte et évitez les détails superflux comme la brillance, le plissé les liserés. Bref cherchez et trouvez de la simplicité dans les pièces larges en léopard !

Dans mon cas, je porte cette combi avec des accessoires noirs, pour l’intensifier et lui donner une allure de femme fatale qui ne se prend pas trop au sérieux ! Et puis si j’ai besoin d’une veste, j’enfile ma veste en jean, un peu ample elle aussi.

C’est une tenue vraiment parfaite pour le week end, car elle est super confortable tout en restant stylée.

2) Le t-shirt loose léopard

Ce t-shirt un peu loose et vraiment parfait car il habille n’importe quel bas uni, ou n’importe quel jean. J’aime aussi le porter pour faire du yoga avec mon legging noir basique.

Je trouve que cela a un joli rendu, ça change des tenues de sport habituelle, et c’est du 100% coton donc je suis bien dedans ! Je le porte donc avec une brassière simple noire en dessous. Cet ensemble de yoga vient de la marque Lulu Lemon et je l’ai depuis la nuit des temps. C’est vraiment de la qualité cette marque, je vous la recommande pour toutes celles qui pratiquent le yoga ou le Pilates.

Image 6 de T-SHIRT BASIQUE de Zara
Zara

Une autre idée de tenue avec le t-shirt, je le porte ici avec un jean tout simple. J’ajoute un trench et ça me fait une jolie tenue de printemps. Une paire de baskets blanches et quelques colliers dorés, rien de plus simple.

Le t-shirt se prête bien au léopard à condition de le choisir un peu sport, col rond, tombé souple. On le rentre dans son jean afin de marquer la taille. “

3) Le short loose léopard

Je vous présente mon short léopard ! Je le porte énormément car il est très confortable. Quand je l’ai acheté, il ne restait qu’une seule taille, un 40. Je fais plus un 38 mais je dois dire que j’ai eu un coup de foudre, je l’ai donc, comme à mon habitude, essayé, c’est ce que je fais quand j’ai une hésitation. J’ai vu qu’il correspondait bien à mes attentes, du coup j’ai craqué !

J’habite dans un pays chaud, et franchement il n’y a rien de pire que d’être serrée dans ses bas. Je prends toujours une demi-taille voir une taille en plus pour mes bas que je préfère pas trop ajusté la plupart du temps.

Leopard Shorts pour Femme | FASHIOLA.fr
Fashiola

J’aime beaucoup porter le léopard avec du pastel. Je trouve que justement cela vient le sortir de son contexte, l’apaiser.

J’explique souvent à mes clientes la technique du baromètre style.

Si on imagine notre style tel un baromètre, quand on porte du léopard on est vraiment dans du fort, dans de l’affirmé, dans la partie chaude la plus haute du baromètre.  Ici en le mélangeant à une pièce plus douce, plus fillette, on vient en quelques sortes refroidir sa silhouette, et donc créer un contraste, un style, une harmonie.

Il n’y a pas de température idéale dans votre baromètre style, mais personnellement j’aime bien me situer entre deux, et jouer donc sur les contrastes, mélanger les genres. Vous pouvez vous situer plus haut dans le baromètre et préférez un style très féminin, sexy et fort.

Ou alors vous pouvez vous situer un peu plus en bas dans le baromètre et préférez la douceur, la tendresse, le romantique dans votre style.

4) La barrette léopard

J’aime beaucoup cet accessoire pour cheveux acheté ici à Maurice à une petite créatrice. Ce que je trouve sympas ici, c’est que c’est un bel exemple de mon baromètre style. D’office, l’accessoire cheveux se situe plus dans la partie basse du baromètre. Tous les accessoires cheveux ont un coté romantique et doux qui nous rappelle le monde de l’enfance.

Ce qui est intéressant ici c’est que le léopard vient complétement casser ce côté douceur et du coup faire monter cet accessoire dans le baromètre style afin de le situer dans mon jsute milieu, là où on trouve les contrastes.

Je trouve que cet accessoire apporte une très belle touche à toutes les tenues basiques qui ont besoin d’une petite je ne sais quoi supplémentaire afin d’être stylée.

C’est une très belle façon de finir un style.

5) Le sac oversize léopard

Le léopard est toujours très beau porté en touche et donc il est juste parfait en accessoires. Que cela soit en chaussures, en ceinture, ou en sac, il apportera une petite touche personnelle et un peu de texture à n’importe quelle tenue.

Ce sac est super pratique, il vient de chez Studio Noos une marque d’Amsterdam qui crée des sacs pour les mamans. Ils se mettent directement sur la poussette et sont pratiques pour porter tout ce dont on a besoin. En voyage je trouve aussi ces sacs pratiques, afin de ranger toutes les affaires des enfants. En réalité j’utilise aussi ce sac au quotiden pour moi afin de transporter tout ce dont j’ai besoin !

Brown jaguar mom-bag
Studio Noos Amsterdam

Si vous aimez les sacs léopard, je vous conseille d’opter pour une matière texturisée plutôt que lisse, c’est toujours plus joli à l’œil.

Pas besoin de regarder avec quelle tenue vous portez ce sac, le léopard en accessoire va simplement avec tout !

C’est d’ailleurs souvent comme ça, les pièces fortes sont plus faciles à porter en touche que les pièces basiques.

Pour aller plus loin sachez que j’ai écrit un article entier sûr le léopard dans le nouvel opus du Em Book Style Printemps 2022, car c’est de loin mon imprimé préféré depuis quelques années.

 Je décortique dans le Em Book Style  l’art de porter le léopard et je vous y ai aussi fait une belle sélection shopping de saison avec mes articles coup de cœur.

Si vous n’étiez pas au courant, le Em Book Style Printemps est maintenant disponible ! Vous avez toute la semaine pour le commander à prix promo.

L’édition papier est disponible en stock limité comme toujours, je vous invite donc à passer commande dès que vous le pouvez si vous souhaitez que l’on vous livre directement dans votre boite aux lettres cette nouvelle édition.

Chaque saison, nous vous proposons le Em Book Style pour vous aider à faire le plein d’inspiration et de motivation ! 100% de contenu authentique et 0% de pub ce qui fait du Em Book Style un magazine unique sur le marché de la mode pour femme.

Cette saison, plus de 100 pages vous attendent pour prendre soin de votre image et de votre beauté.

J’espère vraiment que cet opus vous plaira autant que les derniers.

Merci pour votre fidélité saison après saison, merci de me suivre et de me laisser des commentaires. Tout cela me fait chaud au cœur, je vous embrasse !

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
9
Réagir à l'article

  • Veronica11 Mar 2022 - 15h03

    Le léopard ??? Le truc le plus moche de la terre, on prend 80 ans tout de suite suis désolée c’est viscéral, et on nous le ressort tous les 2 ans ! Faut arrêter avec ce truc de mauvais gout assuré. Au pire prenez du zèbre au moins c’est graphique et juste bicolore !

    • Marina Team BHà Veronica12 Mar 2022 - 15h03

      Bonjour Veronica

      On sent bien que c’est viscéral, une réaction presque épidermique on dirait 😉 Les goûts et les couleurs… Mais justement ici on a démontré à plusieurs reprises que le léopard, quand on sait le choisir et l’associer, n’est pas de mauvais goût ni vulgaire. Après, on oblige personne à tout apprécier dans nos propositions. L’essentiel est de s’amuser et d’ouvrir son esprit. A bientôt

      Marina

  • Magali12 Mar 2022 - 18h03

    Merci Emma pour ton article, je suis aussi devenu une inconditionnel du léopard depuis que je suis tes conseils si précieux! short chaussure ballerine boots spartiate ceinture, jamais osé la combinaison car je n’avais pas le bon modèle, il est vrai que celui que tu porte est loin de faire vulgaire bien au contraire est très cool est stylé!
    Dit moi ton sac noir me rappel une marque de sac mais je ne sais plus lequel? peux tu me la rappeler stp j’adore ce sac, je crois aussi qu’il se multiplie en plusieurs teintes, rien à voir avec l’article léopard si c’est possible pour toi de me transmettre l’info 🙂

    • Marina Team BHà Magali14 Mar 2022 - 16h03

      Hello Magali,

      Merci d’avoir laissé un message ici. Le sac est de la marque Chloé 😉

      Marina

      • Magalià Marina Team BH17 Mar 2022 - 17h03

        Merci 🙂

  • Magali12 Mar 2022 - 19h03

    PS: on ne voit pas la barrette léopard dans l’article.
    Est-il possible de la commander à Maurice?……….

    • Marina Team BHà Magali14 Mar 2022 - 16h03

      Je ne saurai te dire Magali, je crois qu’Emma possède cette barrette depuis pas mal de temps.

      Marina

      • Magalià Marina Team BH17 Mar 2022 - 16h03

        Ok merci pour la réponse.
        Et sinon c’est possible d’avoir la marque de la combinaison léopard d’Emma, franchement sur le marché c’est moche moche !!!!!

        • Marina Team BHà Magali18 Mar 2022 - 18h03

          Bonjour Magali,

          Emma a acheté cette combinaison en coton dans une solderie à Maurice, et l’étiquette de marque ne figurait pas sur la combinaison. Désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus. Il va falloir garder l’œil ouvert !
          A bientôt

          Marina