Comment s’habiller après 50 ans ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment s’habiller après 50 ans ?

Il n’est pas toujours évident de trouver son style à 50 ans. On a peur de donner l’impression d’avoir pioché dans l’armoire de notre fille ou pire de tomber dans l’extrême : le look qui fait prendre 20 ans. C’est pourtant l’âge parfait pour exprimer sa féminité : les enfants sont grands, on connaît ses points forts et surtout on a appris à s’assumer. Le style n’est pas une question d’âge car on peut être belle à tous les âges, il faut juste respecter certains fondamentaux qui seront développés à travers cet article pour bien s’habiller après 50 ans.

1) Bien s’habiller après 50 ans : le BA-BA

  • De la couleur tu porteras

    Le noir durcit les traits, fait ressortir les imperfections et ne met pas en valeur notre mine. Cette notion est valable pour tous les âges mais elle revêt toute son importance la cinquantaine atteinte, c’est pourquoi il va être important de faire de la couleur notre alliée.

    Pour bien porter la couleur, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : Comment porter la couleur

    Si notre morphologie nous impose de porter du foncé, on optera plutôt pour du bordeaux, du vert sapin, du gris anthracite ou du bleu marine. Le crème, l’écru et tous les dérivés de blanc sont également fortement conseillés ainsi que le pastel.

    Uniqlo.fr

  • Des bons basiques tu cumuleras

    Le trench, le pull en cachemire, le jean brut, les escarpins rouges… doivent faire partie de la base de votre garde-robe.

    Concernant les matières, plus jeune, on pouvait se permettre des matières synthétiques mais à 50 ans elles doivent être nobles, avec un joli tombé. A cet âge, il faut jouer la carte de la sophistication et seules les belles matières vous le permettront. De plus, l’arrivée de la ménopause rend la chaleur moins supportable et vous serez plus à l’aise dans des matières naturelles.

    Rendez-vous sur l’article suivant pour connaître les bons basiques : Les 10 basiques de votre garde robe

    En général avec les années on a tendance à moins acheter, donc qui dit moins dit meilleure qualité, car c’est finalement la durée qui importe.

    Découvrir Léon
    A retenir :
    A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage.

    Taaora.fr

    Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années. Il ne faut surtout pas rentrer dans un registre trop classique donc n’hésitez pas à jouer avec les accessoires de façon à moderniser l’ensemble de votre tenue.

  • Des bijoux avec parcimonie

    Les bijoux fins sont parfaits après 50 ans. Si vous aimez les bijoux imposants, contentez-vous d’un gros collier plastron par exemple, nul besoin de les accumuler. Rien de pire que la parure totale dépareillée : oreille, poignets et cou avec du strass de tous les côtés.

    Vous allez provoquer la cécité et l’éblouissement de vos interlocuteurs et c’est loin d’être du meilleur goût. L’exemple peut vous faire sourire mais croyez-nous, si nous le citons ici c’est parce qu’il est courant de le rencontrer de nombreuses fois.

    Monshowroom.com

  • Importance accordée aux longueurs

    La jupe devra se porter au-dessus du genou ou en dessous mais pas à longueur de genou sinon cela vieillit terriblement. Un tee-shirt ou un pull devra être suffisamment long pour ne pas laisser entrevoir votre ventre.

    Les hauts seront mieux portés légèrement amples et il est préférable d’éviter les débardeurs bretelles spaghetti.
    Si vos bras peuvent manquer de fermeté, n’hésitez pas à opter pour des hauts manches ¾.

    Sophie Marceau

2) Eviter les fautes de style

  • La bonne question à se poser

    “Ce vêtement, est-ce que j’aurai envie de le porter régulièrement ?” Si la réponse est : oui pour une occasion particulière ou non j’hésite car je ne sais pas s’il me correspond ? Et bien tracez votre chemin ! Dès qu’il y a une hésitation cela signifie que vous agissez contre votre volonté et vous ne serez pas plus convaincue une fois rentrée chez vous.

  • Ne pas en faire trop

    Trop court, trop moulant, trop décolleté, autant d’adverbes qui démontre que le style c’est aussi une question de dosage. Pour bien s’habiller après 50 ans, il faut savoir faire preuve de sobriété tout en apportant des petits bonus qui vont venir moderniser votre look.

    En ce qui concerne les décolletés, ayez une préférence pour ceux qui laissent entrevoir le dos. La peau de ce dernier étant moins exposée au soleil vieillit mieux que celle du décolleté.

    Ines de la Fressange

  • Dirigez-vous vers les bonnes enseignes/rayons

    Il y a des marques qui sont plus adaptées aux adolescentes qu’aux femmes. S’habiller totalement chez Pimkie ou Jennyfer par exemple est très dangereux et c’est aussi le meilleur moyen pour vous tromper de look. En effet, le sac à main en forme de pastèque sera plus sûr sur une ado…

    Enseigne 1.2.3

3) Les associations qui fonctionnent

La liste n’est pas exhaustive, l’idée étant de vous donner un aperçu des tenues que vous pourrez porter facilement.

  • Le blazer, pull fin et pantalon large

    Les pantalons large du style palazzo sont très élégants et flattent la silhouette à condition d’être portés avec des talons. Le haut pourra prendre la forme d’une blouse ou d’un tee-shirt, mais s’il est trop long rentrez-le à l’intérieur de votre pantalon.

    Julianne Moore

  • Le cardigan long, chemise, jean et bijoux fins

    Le cardigan doit être sobre et dans une jolie matière. Choisissez-le de préférence gris, beige, camel, bordeaux ou bleu marine. La chemise peut être unie ou à imprimés. Misez sur des bijoux fins en accumulation et n’hésitez pas à jouer la fantaisie comme dans l’exemple ci-dessous où le modèle porte une ceinture avec un imprimé panthère.

    Image : Instagram

  • Jupe dans une matière travaillée (dentelle) au-dessus du genou, blouse, escarpins

    Dans cet exemple, la jupe a une longueur adéquate, les teintes sont douces et l’association de couleurs savamment étudiée.


Archzine.fr

  • Le sweat, blazer et jean

    Le sweat peut se bien évidemment se porter à 50 ans. Seules conditions, évitez les logos de marque de sport ou avec des messages plutôt juvéniles. Vous pouvez également faire dépasser un chemisier de votre sweat et y ajouter un joli plastron.

Uniqlo.fr

4) Les vêtements à piquer à la garde-robe des vingtenaires

  • Le perfecto en cuir

    Le perfecto est la troisième pièce qui va finaliser votre tenue. Effet coup de jeune garanti sans tomber dans le ridicule. Vous pourrez le choisir en tissu ou bien en cuir. Surtout pas de simili cuir sur cette pièce !

    Même si la petite veste en cuir noir après 50 ans n’est pas proscrite, mieux vaut vous diriger vers des perfectos en cuir veau velours. Ils ont un côté plus sophistiqué tout en restant actuels. Orientez-vous vers les classiques camel ou taupe. En revanche, si vous avez les cheveux gris, optez pour des couleurs froides : un perfecto bleu marine ou royal vous conviendra à merveille !

    Shopstyle.com

  • Le slim

    Pourquoi ?
    Le slim est un intemporel mais ce n’est pas tout. Il a le pouvoir de moderniser une tenue sans tomber dans les extrêmes. Vous pourrez le choisir dans une longueur classique ou format 7/8e. Évitez les jeans troués, la cinquantaine passée, ils sont beaucoup trop connotés : “je ne veux pas vieillir donc je me sers dans l’armoire de ma fille”.

    Bien évidemment vous pouvez aussi opter pour l’incontournable jean brut mais pas uniquement. Par exemple, il n’y a rien de plus féminin que le slim blanc porté avec une chemise rayée bleue et blanche et un trench. Ajoutez des derbies vernis bicolores et vous voilà habillée !

    Découvrir Léon
    Attention !
    Evitez les jeans troués, qui peuvent faire mauvais genre.

     

    Tous les pastels sont également fortement conseillés, du vert menthe, au bleu layette ce sont des teintes douces, féminines et qui donnent du pep’s à votre tenue. Elles se combinent facilement avec d’autres teintes pastel mais également avec du camel ou du nude.

Creemmagazine.com

  • Les baskets

    Petit bémol en ce qui concerne les baskets. Car il y a baskets et baskets. Il y a une catégorie qui convient davantage aux vingtenaires qu’aux quinquagénaires. C’est pourquoi il vaut mieux laisser les modèles trop connotés sport de type baskets style running ou les modèles trop bariolés avec des couleurs criardes.

    La basket blanche style stan smith ou la converse sont des musts. Il existe également une marque et un modèle que nous recommandons : les new balance modèle 574. Vous pouvez les porter avec un pantalon de smoking, un jean ou une jupe crayon longueur genou au minimum.

    Popbee.com

  • Les paillettes

    Oubliez le pull à sequins beaucoup trop bling-bling mais optez pour la paillette subtile. Vous pourrez la retrouver sur une paire de chaussures ou une paire de chaussettes mais également sur les empiècements d’un pull. Une ceinture peut réhausser votre look sans en faire trop.

    Oubliez les paillettes sur le décolleté ou dans les cheveux. En effet, il existe des huiles pailletées ou des laques pour les cheveux mais le rendu n’est pas toujours réussi. Surtout si on a l’habitude de porter des bijoux cela peut rapidement donner un air clinquant too much.

    Asos.fr

Inès de la Fressange qui a un style que nous admirons beaucoup a dit un jour cette phrase : « Pour vieillir aussi bien en beauté qu’en mode il faut accepter qu’il y ait des jours sans. Et se souvenir qu’on en avait aussi à 20 ans. Et bien profiter des jours avec ! » Tellement vrai !

N’hésitez pas à commenter pour partager votre avis sur cet article. Comme vous le savez, on prend beaucoup de plaisir à vous lire.

Image de profil : Inès de La Fressange

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
26
Réagir à l'article

  • Corine17 Mar 2019 - 08h03

    Vous auriez pu prendre des modèles de femmes qui ont des rondeurs et sont plus petites, ce qui correspond à la plus grande majorité que Sophie Marceau et Inès de la Fressange !

    • Audrey Team BHà Corine18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Corine

      Les illustrations sont là à titre d’exemple, nos conseils s’adressent bien à tout le monde en revanche 😉
      Je prends note de ta remarque

      Bises

      Audrey

  • Aline17 Mar 2019 - 08h03

    Bravo pour cet article que j’attendais ! Avez-vous des exemples de looks à nous poster de temps en temps pour nous les femmes de + de 50 ans ?
    Merci

    • Audrey Team BHà Aline18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Aline

      Merci pour ton retour.
      Nous prenons en compte ta remarque.
      Bises
      Audrey

  • HUCHON17 Mar 2019 - 09h03

    Merci beaucoup pour vos belles idée

  • Carine17 Mar 2019 - 10h03

    Bonjour !
    Merci pour tous vos bon conseils!
    J ai 58 ans et effectivement c est un âge ou on rencontre du mal parfois pour s habiller!
    Je vais chez Carole ou Maison 1 -2-3.
    Mais j ai du mal à supporter la couleur…
    Je suis souvent dans des couleurs comme le blanc le noir l écru le beige le taupe ou le camél.
    A bientôt

    • Audrey Team BHà Carine18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Carine

      Merci pour ton retour.
      Les enseignes que tu visites sont très bien.
      Les couleurs que tu choisis sont de bons basiques. Si tu as du mal avec la couleur, tu peux la porter en accessoire par exemple 😉
      Bises
      Audrey

  • Marie Launay17 Mar 2019 - 11h03

    Bonjour, je viens de lire votre article sur “Comment s’habiller après 50 ans” et je dois dire que je suis ravie car il me permettra d’éviter certaines erreurs et de mieux harmoniser mes tenues. Je suis entièrement d’accord avec vous à partir de 50 ans ,il faut des matières nobles. Merci mille fois pour cet article. A bientôt Marie

    • Audrey Team BHà Marie Launay18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Marie

      Merci pour ton commentaire. Il est adorable.
      Je te souhaite une excellente journée
      Bises
      Audrey

  • M-France17 Mar 2019 - 11h03

    Bonjour ,
    Très intéressant ,j’ai lu votre article avec attention .Mais voilà, beaucoup d’articles concernent les cinquantenaire ,comme si les dizaine suivantes nous n’aurions plus le droit de se montrer en publique , et devrions “être cachées “.
    J’aimerai la même chose pour les 70 ans et plus , sans paraître ” mèmère ” ,bien que nos visages nous trahissent !
    Bonne journée

  • Françoise17 Mar 2019 - 12h03

    Bonjour Audrey,
    Ayant 61 ans j’apprécie particulièrement cet article !!! Et vous en remercie
    Je crains souvent le ” trop classique”….
    Le paragraphe sur les enseignes m’interesse plus particulièrement
    Vous est-il possible de me renseigner plus précisément sur ce sujet

    Merci pour tout ce que vous faites
    Françoise

    • Marina Team BHà Françoise19 Mar 2019 - 23h03

      Bonjour Françoise,

      Merci pour votre message. Il existe plein d’enseignes vers lesquelles se tourner : Cyrillus, Maison 123, Caroll, Zapa mais d’autres plus généralistes : Esprit, Monoprix, Somewhere… A bientôt

      Marina

  • Denise Groulx17 Mar 2019 - 15h03

    Vous décrivez tellement bien mon dilemne: je refuse de m’habiller en “ma tante”, ce qu’on nomme ici au Québec pour décrire un style vieillot mieux détaillé par: coupe de cheveu dépassée, couleur de teinture très peu naturelle, vêtements informes ou pire, un sweatshirt avec un loup ou un ours comme imprimé, des chaussures orthopédiques (quand pas du tout nécessaire).
    Je suis une femme de bientôt 68 ans, je décrirais mon style mi-bohème (boho), mi-rockeuse ce qui me correspond mieux intérieurement.
    Je me sens 35 ou 45 ans intérieurement. Alors, je dois bien sûr faire attention à ce que je choisis. Vos conseils me sont précieux.
    Je vous lis avec beaucoup d’intérêt.
    Bonne journée.

    • Marina Team BHà Denise Groulx19 Mar 2019 - 23h03

      Un grand merci Denise ! A très vite 🙂

      Marina

  • Isabelle H17 Mar 2019 - 16h03

    Plus les années passent et plus j’aime ajouter une touche très colorée à mon look. Et il semblerait que cela me va puisque c’est le plus souvent quand je porte une couleur vive qu’on me complimente sur ma tenue. Je me souviens d’un matin, très tôt, je prenais l’avion et l’hôtesse de l’air m’a félicitée pour ma tenue vitaminée. Je portais un manteau 3/4, droit, orange. Surprise par sa remarque, j’ai regardé autour de moi, tous les autres passagers portaient des couleurs sombres, du noir, du gris…Hier matin encore, alors que j’avais mis un jean 7/8 ème avec une chemise blanche et un gilet jaune moutarde, une jeune femme m’a dit que ma tenue était très jolie.
    J’ai 57 ans, je suis brune à la peau très blanche, un peu ronde. Mes goûts me portent plutôt vers des vêtements classiques aux lignes sobres que je réveille avec des chaussures plus modernes et des bijoux . J’apprécie le marine, le vert sapin, le gris que je mets par exemple avec un manteau rose ou rouge.
    Certes mon corps a vieilli mais dans ma tête je me sens encore jeune et je trouve que la couleur reflète mon état d’esprit, toute l’énergie dont je dispose.

    • Marina Team BHà Isabelle H19 Mar 2019 - 23h03

      Bonjour Isabelle,

      Merci beaucoup pour votre message pétillant ! On ressent votre personnalité et votre bon goût à travers vos mots. A bientôt

      Marina

  • Sophie Bernard17 Mar 2019 - 18h03

    Bel article ,dommage que les modèles mesurent 1.78 minimum pour 48 kg
    Toujours le même soucis quand on est ronde et petite

    • Audrey Team BHà Sophie Bernard18 Mar 2019 - 13h03

      Bonjour Sophie

      Les photos sont là à titre d’exemple.
      En revanche, les conseils s’appliquent bien à tout le monde 😉
      Bises
      Audrey

  • Florence17 Mar 2019 - 18h03

    Bonjour Audrey,merci de nous donner tant de précieux conseils! Les couleurs pastels,je vais les adopter pour mes prochaines tenues,promis!

    • Audrey Team BHà Florence18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Florence

      Tout le plaisir est pour moi 😉
      Avec le printemps qui arrive, on va encore plus vouloir les porter.
      Excellente journée
      Audrey

  • Muriel17 Mar 2019 - 21h03

    Super article j ai 46 ans je prends note . Un grand merci pour tous vos conseils c est merveilleux

    • Audrey Team BHà Muriel18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Muriel

      Merci beaucoup, c’est adorable.

      Bises

      Audrey

  • Gigi18 Mar 2019 - 08h03

    Bonjour, j aime beaucoup vos articles, j e suis âgée de plus de 50 ans, pouvez-vous me donner des listes de magasin de vêtements où je peux faire des affaires ? Un grand merci

    • Marina Team BHà Gigi19 Mar 2019 - 23h03

      Hello Gigi,

      Il existe de nombreuses enseignes : Esprit, Caroll, Maison 123, Sud Express, Comptoir des Cotonniers, Monoprix, Cyrillus… Bonnes recherches 🙂

      Marina

  • Florence18 Mar 2019 - 11h03

    Bonjour Audrey,super ces judicieux conseils! Les couleurs pastels,douces sont très féminins