Comment s’habiller avec un petit budget ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment s’habiller avec un petit budget ?

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : la qualité se paie. Ce n’est pas pour rien que les matières synthétiques ont débarqué sur le marché : elles ont pour vocation de remplacer les naturelles à moindre coût aussi bien pour le fabricant que pour le consommateur final. Elles banalisent l’achat compulsif : comme c’est accessible on se pose moins de questions, on accumule et on rachète sans cesse, mauvaise qualité oblige.

Ce comportement vous vous en doutez, a une incidence sur notre budget qui n’est pas toujours extensible. Alors comment faire quand notre bourse s’apparente plus à celle de Cosette qu’à celle de Bill Gates ? Comment avoir un style qui ‘’en jette’’ et des produits de qualité sans contracter un prêt à la consommation ? Cet article va vous dévoiler tous les secrets pour bien vous habiller tout en économisant quelques deniers et je sens que cela va vous plaire…

1) Maitriser son budget: devenir responsable

Là, je sens que le titre vous plaît moins. Vous vous sentez soudainement dans la position d’un enfant que les parents blâment pour mauvaise conduite. Et puis depuis quand vous n’êtes pas responsable, vous qui menez de front votre carrière, votre famille et vos activités ?

Je vous l’accorde les femmes sont de véritables Wonder Women mais elles ont quasiment toutes le même défaut : la folie du shopping. Quand la journée a été mauvaise ou au contraire après l’annonce d’une bonne nouvelle, pour se faire plaisir, à chaque changement de saison, pour un événement, bref toutes les occasions sont bonnes pour faire les magasins.

Quand on a un bon budget, on va pouvoir s’orienter vers des articles de qualité mais à l’inverse quand celui-ci est plutôt maigre on va se diriger vers des enseignes à bas coût et acheter des produits qui devront rapidement être remplacés et cela a un prix.

shopping-femmes-addiction

Playbuzz.com

  • Le premier secret pour limiter la casse est la gestion de votre budget

    Il n’est nullement question de le dilapider tout azimut dans des pièces dont nous n’avons pas forcément besoin. Vous allez donc devoir lister les articles indispensables et vous tenir à cette liste.

    Il va falloir aussi moins fréquenter les enseignes de la fast-fashion (je sais c’est dur de se sevrer) et les réserver pour les pièces fortes ou avec un caractère limité dans le temps.

  • Le deuxième secret est la composition de votre armoire

    Alors là vous vous dites, elle est bien gentille mais je n’ai rien à me mettre donc tout est indispensable.

    Tout d’abord les basiques, avez-vous les basiques nécessaires, sinon consultez l’article suivant : “Les 6 vêtements basiques que vous devez posséder dans votre garde-robe”.

dressing-femme

Onlinecatalog.ikea-usa.com


Ensuite déterminez ce qui est essentielL’hiver approche et vous n’avez pas de manteau, vous vous êtes inscrite à un cours de sport mais vos baskets sont usées et l’amorti est très mauvais….Vous allez donc reprendre votre petite liste avec les vêtements qui vous manquent et vous allez vous y tenir. Un peu comme si c’était un mantra à suivre avec précaution. Il est important d’acheter des vêtements pour les styles de « tous les jours ». A quoi bon acheter une énième robe de soirée ou des escarpins si vous ne les portez pas régulièrement.

En général, on dit qu’il est bien d’avoir 36 vêtements par saison (hors chaussures et manteaux).

Et le « je n’ai rien à me mettre » n’est pas toujours justifié quand on sait que selon les statistiques, les femmes portent 20% des articles stockés dans leur armoire.

carnet-marbre

Cestbientotnoel.com

2) Soigner les détails

Ne vous est-il jamais arrivé d’admirer un style qui pourtant n’avait rien de très sophistiqué ? Du genre une personne vêtue de beaux basiques mais qui avait rajouté sa touche personnelle avec un accessoire recherché. Et oui encore une fois, les accessoires ont le pouvoir de booster votre style. Ils se combinent avec bon nombre de vos tenues et l’achat est donc rapidement amorti. De plus le budget n’est pas le même.

Et c’est la même chose en ce qui concerne les coiffures, pourquoi toujours rechercher des coupes ou couleurs sophistiquées alors qu’il suffit parfois de vous attarder sur la façon de coiffer vos cheveux. Des tresses, des chignons, une queue de cheval, les possibilités sont infinies et si vous avez les cheveux courts, pensez aux headbands…

De même, pourquoi vous obstinez-vous à laisser vos ongles nus alors que vous pouvez les parer d’un joli vernis que vous assortirez à la couleur de vos chaussures pour un rendu du plus bel effet.

Ensuite vous allez devoir faire un peu de magie.  Avec l’existant vous allez apprendre à composer de façon différente. N’hésitez pas à donner une seconde vie à vos vêtements en les customisant également.

diy-chaussures-pailletées

Runbabyrun.fr

Évitez la mode et si vous y tenez vraiment, investissez peu dans des pièces que vous savez pertinemment que vous ne garderez pas longtemps. La mode peut vous servir d’inspiration et vous pouvez la combiner avec des pièces plus anciennes mais il ne faut pas que l’intégralité de votre tenue soit un reflet de la vitrine d’H&M et de Zara. A moins que vous aimiez retrouver plusieurs clones quand vous vous baladez dans la rue.

  • L’entretien de vos vêtements

    On n’y pense pas assez mais ils sont fragiles eux aussi. Quand vous achetez des chaussures n’attendez pas que le talon soit usé jusqu’à la corde pour vous rendre chez le cordonnier. Lisez scrupuleusement les étiquettes plutôt que de vous mordre les doigts en constatant le rétrécissement de votre pull après lavage.

3) Acheter malin

Que ce soit des vêtements seconde main ou neuf, bon nombre de solutions s’offrent à vous :

  • Participer à des trocs ou à des vide-dressings

    Vous allez nous dire : certes c’est bien, mais dans mon petit village de 500 habitants il ne se passe pas grand-chose. Dans ces conditions, pourquoi ne seriez-vous pas à l’initiative de l’évènement ? Il suffit d’ouvrir une sortie sur Facebook en invitant tous vos contacts et en leur proposant de transmettre également aux leurs. Telle une araignée tissant sa toile, vous vous retrouverez rapidement avec un vivier de personnes intéressées.

    Sinon il reste le virtuel avec des sites comme secrets de commode, Vinted….

    Et comme vous êtes une consommatrice responsable, n’oubliez pas de recycler vos vêtements. Beaucoup d’enseignes vous échangeront un bon d’achat contre quelques vêtements usagés. De quoi vous permettre quelques économies tout en faisant une bonne action.

    troc-vêtements

    Lejournalinternational.fr

  • Profiter des ventes privées/soldes

    Avant les soldes, les enseignes envoient des invitations à leurs meilleures clientes et les font bénéficier de tarifs préférentiels avant la pénurie. Véritable sport féminin, il existe des astuces pour bien les réussir qui se trouvent dans l’article suivant : “4 astuces pour bien réussir ses soldes”.

    N’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters des marques, elles vous informeront des moindres promotions et il n’est pas rare d’avoir des réductions pour un premier achat par exemple ou à l’occasion de votre anniversaire.

    Notez les périodes de promotion de vos enseignes préférées. En général, elles ont lieu à la même période : septembre ou octobre et au printemps ainsi cela vous évitera d’acheter les articles plein tarif.

  • Aller faire un tour du côté des magasins vintage

    Ces magasins présentent plus d’intérêt, déjà l’originalité, je vous mets au défi de trouver au moins une personne avec la même pièce que vous. Ensuite la qualité. Il fut un temps où le vêtement était conçu pour durer. La fast-fashion n’avait pas encore fait son apparition, on achetait peu et on gardait longtemps, longtemps, longtemps donc autant vous dire que vous que vous misez sur la rentabilité.

    Le coût : à part quelques enseignes qui profitent de leur statut de “vintage tendance”, nombre d’entre elles vont vous proposer des articles en cuir à des prix défiant toute concurrence. Ce sont des bonnes adresses pour acheter les ceintures ainsi que les sacs à main par exemple. Et si vous aimez l’originalité et posséder des pièces « uniques », welcome, vous êtes là où il faut.

    Et le dernier qui est plus personnel, c’est le côté “responsable “ : donner une seconde vie à des vêtements oubliés plutôt que toujours encourager la production de masse.

  • Les magasins d’usine

    Ils restent plus abordables en période de soldes. Attention cependant à la qualité, je sais qu’il existe des marques qui produisent des articles de moins bonne qualité et qui seront destinés à leur “outlet”.

magasins-d'usine

Magasins-usine.net

  • Les petites enseignes

    On a toutes une petite boutique près de chez soi, qui vend plusieurs marques de qualité ou pas. Et on aime fouiller dans ces petites boutiques, car on sait qu’elles regorgent de trésors. L’ambiance y est en général conviviale, la vendeuse connaît même notre prénom et on redécouvre surtout le plaisir de se concentrer sur un nombre restreint d’articles. L’abondance n’étant pas le crédo on prend plus de temps, on essaie et on s’attarde sur des pièces qu’on n’aurait sûrement pas remarquées dans une grande enseigne.

Vous voyez le style ne s’achète pas, c’est la morale de cet article. Le style est avant tout personnel et même les petites bourses peuvent se démarquer. Comment allez vous développer votre style ? Qu’allez vous mettre en place afin de le rendre plus personnel, plus à votre image ? Laissez un commentaire en bas de cet article afin de nous en faire part !

style-femme

Bijouxcreateurenligne.fr

Image de profil : modedeville.com

 

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
64
Réagir à l'article

  • florence31 Déc 2016 - 14h12

    Bonjour Audrey,
    Tout à fait d’accord !
    Être responsable, ne pas acheter sans réfléchir et surtout laisser dans le placard, c’est du gaspillage, de l’argent perdu.
    Je suis d avis de mettre le prix dans les basiques et de les associer avec d’autres pièces peut être un peu moins chères et accessoiriser.
    Il est aussi important de faire attention à ses affaires quand on les lave, les repasse, de bien les entretenir pour les garder en bon état.
    Merci pour cet article, toujours de bons conseils et idées bien présenté, agréable à lire, fait avec goût.
    Très bon réveillon et Bonne Année !
    Florence

    • Audrey Team BHà florence01 Jan 2017 - 15h01

      Hello Florence

      Merci beaucoup pour ce partage.

      Je te souhaite une belle année 2017.

      Bises

      Audrey

    • BOSSARTà florence03 Jan 2017 - 09h01

      Bonjour! Une très belle année 2017 à toute l’équipe et à toutes les lectrices de ce blog.
      Cela fait plusieurs mois que je le lis et je tiens à féliciter Emma pour tous les bons conseils qu’elle nous prodigue.
      Petit à petit, je progresse dans le choix de mes achats et commence à envisager ma garde-robe différemment. Ma bonne résolution 2017: trier et ne garder que ce que je porte réellement.
      Je vous fais des bisous.
      Catherine

      • Audrey Team BHà BOSSART03 Jan 2017 - 12h01

        Hello Catherine

        Merci beaucoup.

        Meilleurs voeux également

        Bises

        Audrey

  • Nirina01 Jan 2017 - 11h01

    Je te souhaite une bonne et heureuse année aussi ; j’espère pleine de bonnes choses pour cette année 2017
    Moi aussi je fréquente les friperies et je trouve des belles choses en plus je sais coudre si on a besoin d’ajuster a ma taille donc on peut bien s’habiller a petits prix

    • Audrey Team BHà Nirina01 Jan 2017 - 15h01

      Hello Nirina

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Je te souhaite une excellente année.

      Bises

      Audrey

  • Mireille01 Jan 2017 - 11h01

    Bonjour et belle année 2017 ! Merci pour cet article qui nous appelle à économiser (ou à mieux consommer…) un premier janvier !!!
    Voilà un petit moment que j’ai décidé de me (presque) contenter de ma garde-robe en place. Comme tu dis, nous n’utilisons qu’à peine 20% de nos vêtements. Une customisation peut arranger bien des tenues. Je fabrique des espadrilles en été, des chapeaux en hiver, donc… déjà niveau accessoires quelques problèmes sont résolus. Tu as complètement raison, un accessoire change tout.
    En bref, ma résolution 2017 : faire l’inventaire du dressing en prenant le temps de soupeser la destination finale de ce que j’ai en main !!!! ensuite attendre les soldes si j’ai quelque chose qui manque sur ma liste. Fini les achats coups de coeur qui stagnent dans l’armoire. Je me méfie aussi des soldes… Comme tu dis, s’en tenir à sa liste !!!
    Je te souhaite une très heureuse année, merci de tes conseils.
    Mireille de Fashionespadrilles

    • Audrey Team BHà Mireille03 Jan 2017 - 12h01

      Hello Mireille

      Meilleurs voeux.

      Merci beaucoup pour ton retour et je ne peux que t’encourager concernant tes sages décisions 😉

      Bises

      Audrey

  • Cécile01 Jan 2017 - 11h01

    Je souhaite tout d’abord une très belle année à la team Bien Habillée ! Puissiez vous nous inspirer encore longtemps !

    Merci pour ce joli article. Je suis dans cette demarche : regarder ce que j’ai, reregarder les videos du programme BH pour définir les pieces qu’ils me manquent surtout en matière de basiques, et aller faire les soldes avec ma petite liste !

    • Audrey Team BHà Cécile01 Jan 2017 - 15h01

      Hello Cécile

      Merci beaucoup, je te souhaite également une belle année et des achats fructueux 😉

      Bises

      Audrey

  • MÉQUIO01 Jan 2017 - 11h01

    Bonne Année Emma et surtout une bonne santé!.

  • Sophie B.01 Jan 2017 - 12h01

    Merci encore pour ce bel article, et belle année 2017 à vous deux, Emma et Audrey ! Je vous souhaite le meilleur, et une année riche en surprises, en joies, et en émerveillement …. Pensée toute particulière pour toi Emma, pour qui 2017 sera l’occasion de devenir maman !

    Reconnue par ma famille comme par mes amies comme étant “la reine du bon plan”, je dois dire que je me reconnais dans la plupart des astuces données dans cet article. Ma garde-robe, qui déborde c’est bien vrai, est composée de vêtements de belles marques et de belle qualité, comme de trouvailles chez H&M, Mango, Zara & Co, et de vêtements chinés dans les vide-greniers, les friperies…. ou dans les greniers de mes grands-mères (toujours pleins de trésors et de belles choses).

    L’accessoire fait souvent des merveilles : les tenues de mariage qui ont le plus de succès étaient souvent des robes H&M accessoirisées avec de l’haut de gamme (ceinture, bijoux), et je pense en effet que les accessoires permettent de réinventer les tenues à l’infini, de même que faire la différence et personnaliser son style.
    Depuis que je suis devenue prof et que mon look est observé toute la journée par des paires d’yeux, je m’amuse à ne plus jamais être habillée deux fois de la même façon la même année, ça m’oblige à essayer de nouvelles combinaisons de vêtements, c’est un jeu qui m’amuse et qui fascine les élèves de la classe (au moins, on capte un peu l’attention aha).

    Je pense qu’on peut être très classe et très bien habillée quel que soit notre âge et nos moyens. Il suffit juste d’oser, et d’avoir de l’imagination, pour avoir un style unique.

    C’est toujours un grand plaisir de vous lire, je vous embrasse toutes les deux et vous souhaite le meilleur,

    Sophie

    • Audrey Team BHà Sophie B.03 Jan 2017 - 12h01

      Hello Sophie

      Meilleurs voeux.

      Merci beaucoup pour ce commentaire très inspirant et positif.

      Tu as tout à fait raison, le style n’est pas une question de budget ni d’âge mais bien d’audace 😉

      Bises

      Audrey

      • lenaà Audrey Team BH05 Déc 2017 - 16h12

        Et de place disponible chez soi aussi, c’est sans doute ce qui limite le plus car en effet on peut toujours contourner la question financière avec de l’imagination 🙂

        • Audrey Team BHà lena15 Déc 2017 - 12h12

          Hello Lena

          Aussi c’est sûr 😉

          Je te souhaite de passer de belles fêtes

          Bises

          Audrey

  • Jacqueline01 Jan 2017 - 12h01

    Bonjour Emma et Audrey,
    Bonjour à la BH Team,

    Merci à toutes pour ce que vous donnez et, bien sûr, heureuse année 2017 à chacune de vous et les êtres que vous aimez.

    Que la passion ne vous quitte pas : vos fidèles lectrices ne peuvent plus se passer de vous !
    Et … du style, du style pour tout le monde afin de favoriser une bonne humeur contagieuse autour de soi.

    Des pensées particulières à notre Emma.

    Bonne journée pour ce 1er janvier,

    Jacqueline.

    • Audrey Team BHà Jacqueline02 Jan 2017 - 17h01

      Hello Jacqueline

      Merci bezucoup, ton commentaire est très touchant.

      Je te souhaite également une année merveilleuse

      Bises

      Audrey

  • HAMMEL Déborah01 Jan 2017 - 13h01

    Bonjour,
    Tous mes voeux d’épanouissement pour cette nouvelle année.
    Merci, les articles du blog, en plus de leur intérêt, me donnent véritablement de la lumière. Lors d’une journée maussade, d’un moment de lassitude, je vais sur le blog et je retrouve très vite et systématiquement une bonne énergie.
    Concernant cet article, j’ai une liste de basics et j’ai décidé d’en acheter un par mois. Le prochain sera soit la blouse crème soit un collier.
    Avec reconnaissance.
    Déborah

    • Audrey Team BHà HAMMEL Déborah01 Jan 2017 - 15h01

      Hello Déborah

      Quel joli témoignage : voir que le blog agit comme un stimulant c’est une vraie satisfaction.

      Heureuse année à toi.

      Bises

      Audrey

  • Elisabeth01 Jan 2017 - 13h01

    Grüß Gott aus München,

    un excellent article, très bien documenté.

    Ma bonne résolution pour l’An neuf : faire du tri dans ma garde-robe et rendre visite à la boutique vintage la plus proche.

    Les fabrications spéciales Outlet – qui existent bel et bien, malheureusement – se trahissent par leurs finitions. Aussi ai-je la manie de jeter en tout premier lieu un coup d’oeil aux coutures intérieures. Imparable !

    Une bonne et heureuse année à toute l’équipe !

    • Audrey Team BHà Elisabeth01 Jan 2017 - 15h01

      Hello Elisabeth

      Merci pour ton retour.

      Je te souhaite une belle année 2017.

      Bises

      Audrey

  • Emmanuelle01 Jan 2017 - 15h01

    Bonjour Audrey,
    Meilleurs vœux pour 2017, je te souhaite plein de bonnes choses.
    J’ai vu récemment sur Pinteret les épingles de capsules wardrobes.
    J’ai bien envie de tester pendant une saison….mais le tout est de se décider car ça doit être un sacré challenge. As tu essayé ou as tu des retours par des personnes qui l’ont fait ?
    Emmanuelle

    • Audrey Team BHà Emmanuelle02 Jan 2017 - 17h01

      Hello Emmanuelle

      Meilleurs voeux à toi aussi également.

      Je n’ai personnellement pas testé mais j’ai lu des articles à ce sujet. C’est quelque chose qui me parle et qui rejoint pas mal les concepts traités sur le blog.
      Il faut cependant un minimum de connaissances afin de ne pas se délester trop facilement de pièces intéressantes et vice-versa.

      Bises

      Audrey

  • Nathalie Hatchi01 Jan 2017 - 15h01

    Merci pour cet article que je valide à 100% !
    Acheter moins, pour acheter mieux 😉
    Bonne et heureuse année à toute l’équipe de B H
    :-*

    • Audrey Team BHà Nathalie Hatchi02 Jan 2017 - 17h01

      Hello Nathalie

      Meilleurs voeux également.

      Je te remercie pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Nati01 Jan 2017 - 20h01

    Bonjour et mes meilleurs vœux pour 2017 à toutes les deux!
    Cet article est très bien écrit, et il donne de bons conseils, on sent qu’il a été pensé avec profondeur, en tenant compte de la réalité qui est la nôtre, c’est sans doute pour cela qu’il nous fait plaisir (à moi et à celles qui ont déjà posté!).
    Bonne continuation et merci!
    Nat

    • Audrey Team BHà Nati02 Jan 2017 - 17h01

      Hello Nat

      Meilleurs voeux également

      Je te remercie pour ce commentaire très touchant.

      Bises

      Audrey

  • Clarisse01 Jan 2017 - 22h01

    Bonsoir les filles.

    Merci pour vos bons conseils de 2016 et surtout pour votre bonne humeur 😉

    Je vous souhaite une étincelante année 2017 avec de sublimes choses à vivre.

    Bien à vous.
    Clarisse

    • Audrey Team BHà Clarisse02 Jan 2017 - 17h01

      Hello Clarisse

      Merci beaucoup.

      Bonne année à toi également.

      Bises

      Audrey

  • MÉQUIO02 Jan 2017 - 01h01

    Bonne et heureuse Année Emma et surtout beaucoup de joie et d amour pour votre enfant à venir !.vous êtes trés Belle !.j adore tout vos articles et vidéos!.je vous embrasse .

  • sougey elise02 Jan 2017 - 18h01

    Bonjour,
    j’ai découvert ce blog il y a 3j et j’avoue que j’en suis presque déjà accro!!! Les articles sont effet très bien écrits, positifs, avec des p’tites touches d’humour; ça revigore et ça donne vraiment envie!!!

    Je me rends compte qu’il faut que j’investisse un peu plus dans les accessoires:bijoux, ceintures, etc… Et aussi que j’apprenne à me coiffer. Ayant les cheveux courts j’ai un peu de mal à varier les coiffures et surtout à les réussir mais il faut que je m’entraîne! J’aime beaucoup les headbands mais j’aime jamais une fois sur moi… ;/

    En tous cas, merci beaucoup. Superbe découverte!!

    Bonne soirée et bonne année 2017

    Elise

    • Audrey Team BHà sougey elise03 Jan 2017 - 12h01

      Hello Elise

      Quel joli commentaire, merci beaucoup 😉

      Meilleurs voeux

      Bises

      Audrey

  • cath02 Jan 2017 - 23h01

    Hello et bonne année! j’ai justement profité des ventes privées pour m’acheter un manteau de bonne qualité, pas noir et en matières naturelles. Ça change la vie!J avoue que mon style est ultra feignant: robe, gilet long, bottes, ceinture. Je mets une broche sur mon gilet. ou bien un sautoir, rien de sophistiqué, c est en effet la bonne astuce style accessoiriser mais il y en a une que j affectionne bcp; décaler ses chaussures et sa tenue pour etre moins classique, jadore porter des baskets avec mes robes. Je projette d acheter des derbies pour les mettre avec mes robes alors que je n en ai jamais porte. Pour moi cest vraiment le meilleur moyen davoir du style en un clin doeil.
    Et je voulais rebondir sur le sujet des matières naturelles perso mes robes sont en polyester, je ne repasse pas et ca me va très bien comme ca,

    Certains basiques me semblent plus diffciles a acquerir notamment la jupe patineuse bleue marine, je narrive pas a en trouver a mon grand desespoir. Si vous avez des suggestions ..

    • Audrey Team BHà cath03 Jan 2017 - 12h01

      Hello Cath

      Meilleurs voeux.

      Merci beaucoup pour ce partage que j’approuve 😉

      J’en ai vu des sympas sur alittlemarket.com (créations uniques et de qualité) et en plus l’une d’entre elles est en coton bio 😉

      Bises

      Audrey

  • Reichling03 Jan 2017 - 14h01

    Bonjour à toutes

    c’est un réel plaisir de s’inspirer de vos conseils et de vous retrouver sur le web
    ça booste et donne l’envie à s’occuper un peu de soi ce qui n’est pas toujours facile dans la vie d’une femme
    mille merci et une excellente année 2017 à toutes !

    Bises

    Michelle

    • Audrey Team BHà Reichling03 Jan 2017 - 17h01

      Hello Michelle

      Meilleurs voeux également.

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • diane03 Jan 2017 - 23h01

    je vous suis tres reconnaissante pour tous vos conseils, je vous ai lue avec beaucoup d’intéret et de plaisir . Diane

    • Audrey Team BHà diane05 Jan 2017 - 22h01

      Hello Diane

      Merci beaucoup, ton commentaire est très touchant.

      Bises

      Audrey

  • Sandy05 Jan 2017 - 13h01

    Lire tous ces commentaires me fait sourire. J’ai pris une grande résolution pour 2017 vu que je prends mes congés ce mois de Janvier de vraiment faire grand le tri dans mon armoire et dans ma chambre.

    Au fil des années, j’ai vraiment accumulé et je manque d’espace. Je compte sélectionner tous les basics que j’ai avec l’aide du guide bienhabillée, acheter les pièces manquantes.

    Cet article me rassure dans le sens où je n’ai effectivement pas besoin de dépenser des sommes énormes pour les avoir (cette question de budget m’angoissait terriblement).

    Côté accessoires, ce sera vraiment pas facile parce que j’en porte pas souvent mais avec tous les articles et les commentaires je comprends que les accessoires font toute la différence.

    Milles merci à toute l’équipe bienhabillée.

    Bonne et heureuse année 2017.

    Sandy

    • Audrey Team BHà Sandy05 Jan 2017 - 22h01

      Hello Sandy

      Meilleurs voeux.

      Je salue ta nouvelle résolution, qui, tu verras, va te faire un bien fou.

      Bises

      Audrey

  • Lalie05 Jan 2017 - 15h01

    Merci Audrey et Emma pour vos articles que je lis avec plaisir chaque semaine sur le blog: petit moment de bonheur et de féminité, glissé dans le quotidien.

    J’expérimente, depuis bientôt deux ans, vos conseils en matière d’achat et d’usage des vêtements. Je peux confirmer qu’ils s’avèrent très justes.
    En choisissant d’acheter peu mais mieux et avec la qualité, mon budget “vêtements” n’est au final pas plus élevé qu’à l’époque où j’achetais compulsivement. Et c’est vrai qu’avec les ventes privées et les boutiques vintage, on fait de belles trouvailles. On me fait souvent des compliments alors que j’ai simplement composé une tenue avec une pièce ancienne, une plus récente et des accessoires. C’est amusant.

    Alors merci encore pour cette école de liberté.

    Je vous souhaite tout le meilleur pour 2017 et rien que du bonheur.
    Je vous embrasse,
    Lalie

    • Audrey Team BHà Lalie05 Jan 2017 - 22h01

      Hello Lalie

      Meilleurs voeux.

      Merci beaucoup pour ce commentaire adorable.

      Bises

      Audrey

  • Melida G.07 Jan 2017 - 21h01

    Mes meilleurs vœux pour l’année 2017 !

    Merci pour ce bel article qui confirme l’une de mes résolutions de cette année : acheter moins, mais utile ! Je vais continuer de former mon œil sur le style pour le développer et trouver une astuce personnelle pour personnaliser mon look.

    Bien à vous,
    Melida

    • Audrey Team BHà Melida G.12 Jan 2017 - 20h01

      Hello Mélida

      Meilleurs voeux également.

      Tu verras c’est un challenge intéressant et surtout essentiel.

      Bises

      Audrey

  • Rania07 Jan 2017 - 22h01

    Merc Emma pour les conseils tres utiles et simples que vous proposez et je vous souhaite une bonne année

    • Audrey Team BHà Rania12 Jan 2017 - 20h01

      Hello Rania

      Meilleurs voeux également.

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Patricia08 Jan 2017 - 09h01

    Bonjour Emma Et meilleurs vœux pour cette nouvelle annee !
    Le soucis étant aujourd’hui “ou trouver des vêtements de qualité” !! Même en achetant du plus cher on a pas forcément de la qualité ! Des enseignes qui étaient de qualités auparavant ne le sont plus trop aujourd’hui !!! J’etait cliente de temps en temps du comptoir des cotonniers par exemple mais depuis deux ans de plus en plus déçue du manque de qualité ! Pourtant ce ne sont pas des petits prix !!! Idem pour d’autres enseignes ! Total je me demande s’il faut acheter du “pas cher”, vu que la qualité n’y est pas forcément dans le cher, ou du tres tres cher !!

    • Audrey Team BHà Patricia24 Jan 2017 - 17h01

      Hello Patricia

      Je te rejoins, cela devient difficile de trouver de la qualité.
      Après je te conseille de t’orienter vers les marques conseillées par Emma qui ont été testées par ses soins et tu peux réserver le “pas cher” pour des pièces fortes dont tu risques de te lasser facilement.

      Bises

      Audrey

    • Zazaà Patricia01 Oct 2017 - 20h10

      Bonjour,je trouve mon bonheur chez Bonobo bon rapport qualité/prix bisous

      • Audrey Team BHà Zaza05 Oct 2017 - 13h10

        Bonjour Zaza

        Merci pour ton retour

        Bises

        Audrey

  • natouchka08 Jan 2017 - 15h01

    Bonjour Emma et Audrey
    Je vous souhaite le meilleur, et une année riche en surprises, en joies, et en santé, toute particulière pour toi Emma, pour qui 2017 sera une l’occasion merveilleuse d’être maman

    je progresse dans le choix de mes achats et commence à envisager ma garde-robe différemment: trier et ne garder que ce qui me va.
    Je vous fais des bisous.

    • Audrey Team BHà natouchka12 Jan 2017 - 20h01

      Hello Natouchka

      Meilleurs voeux également.

      Très bonnes résolutions pour toi en ce début d’année, je t’encourage à poursuivre dans cette voie.

      Bises

      Audrey

  • suzca08 Jan 2017 - 17h01

    Bonjour Emma, Bonjour Audrey,
    Tout d’abord félicitations à Emma pour la nouvelle de cette jolie naissance qu’elle attend en 2017. A l’heure qu’il est, elle doit savoir s’il s’agit d’une p’tit gars ou d’une p’tite fille !!! Moi, en 2017, j’ai deux mariages; les bébés vont-il suivre ?
    Bravo à Audrey dont j’ai également apprécié tous les derniers articles.
    Quant à s’habiller sans se ruiner, c’est vraiment une façon de faire que je vous dois, depuis déjà trois années que je vous suis.
    J’adore le petit bijou créé par Emma et Gemma, très facile à mettre même pour la dame âgée que je suis. C’est mon dernier investissement de 2016.
    Ma résolution est de perfectionner celle que je deviens grâce à vous : une femme qui AIME maintenant s’habiller, une femme qui fouine, cherche, essaye, se donne un peu de mal, et qui fait tout cela avec l’amour du style, la reconnaissance de vos compétences et la douceur de s’accepter.

    • Audrey Team BHà suzca12 Jan 2017 - 20h01

      Hello Suzca

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      Pour l’instant suspens concernant le sexe du bébé, il faudra patienter encore un peu ;-).
      Félicitations pour cette jolie acquisition ; je te rejoins c’est un collier qui correspond à toutes les femmes.
      Tes dernières lignes sont très touchantes et encourage à poursuivre le blog encore longtemps.:-)

      Bises

      Audrey

  • Zooro26 Jan 2017 - 12h01

    En arrêt maladie et en invalidité, je ne me trouve plus ni féminine ni séduisante ni …..
    Je suis venue faire un tour sur le blog il y a qq temps et là je reviens pour revoir les conseils pour acheter un jean (taille w32, L31) j’ai fait le tour de 3 magasins, essayer une dizaine de jean de marque slim extra slim… Le vendeur m’a fait essayé un boyfriend, une coupe que j’adore mais qui ne me va pas du tout.
    A la fin de la journée, j’étais épuisée et malade….
    Je ne me plaints pas, c’est comme ça, je me repose et demain serait un jour meilleur.
    Ce que j’aimerai trouver, c’est une application qui me trouve selon mes dimensions, une liste de vêtements à acheter en un clic …. J’ai compris que le style est un état d’esprit avant tout…. Ça ne sera pas dans les talons c’est sur….
    Votre page me redonne l’espoir… Merci

    • Audrey Team BHà Zooro01 Fév 2017 - 13h02

      Hello Zooro

      Je te conseille cette application : clickndress.com

      Elle devrait pouvoir t’éviter les séances en boutiques qui ne sont pas de tout repos surtout quand on est fragilisée.

      Je te souhaite un bon rétablissement et t’envoie plein d’ondes positives.

      Bises

      Audrey

  • catherine levaï26 Fév 2017 - 20h02

    Oui, très bien. Bon article qui permet de réfléchir au grand désordre de son armoire!
    En revanche, j’aimerais bien apprendre à vendre ce que je porte pas.
    Merci en tout cas!

  • Frida28 Fév 2017 - 15h02

    (désolée pour les fautes defrappe je suis legerement malvoyante) un appart dans mes gouts pour des Raisons de prix
    parallement aux soldes penDant la derniere semaine
    les objets se sont mis à s’eNtasser

    (vous devez imaginer une horrible dondon misérable avec d’énormes lunettes, haha, mais en réalité je me maintiens bien :p)

  • marie15 Nov 2017 - 13h11

    Bonjour, j’ai un petit budget et essaie de me défaire des grandes enseignes. Je vais déjà en friperies et vide dressing depuis longtemps. Par contre, j’aimerais savoir dans quelles bonnes enseignes faire mon shopping, pour des articles de quantité. Par exemple, pour avoir bossé chez Zadig et Voltaire, j’ai pu constater que le prix ne justifiait pas tout.
    Vous nous dites par ailleurs que certaines pièces peuvent être achetées chez Zara ou H&m. Tout n’est il que question de composition ? A ce moment là, que bannir ? Et j’en profite pour demander où acheter mes sous pull/ tshirt à manche longue. Mille mercis !

    • Audrey Team BHà marie20 Nov 2017 - 12h11

      Hello Marie

      Il faut avoir tout regarder les étiquettes.
      Par exemple tu as Uniqlo qui est pas mal du tout pour les basiques. Je te conseille également Monoprix, Des petits hauts, Sud Express…

      Bises

      Audrey

    • Fredà marie06 Déc 2017 - 00h12

      salut Marie,
      J’ai aperçu des t shirts à manches longues basiques chez Hema, pour avoir commandé une fois je trouve que la qualité est très correcte et ils ne sont pas trop courts, et bien sur le prix est raisonnable. Par contre ça taille serré il sont très moulants.

  • lena05 Déc 2017 - 16h12

    Bonjour 🙂 Excellents conseils ! que je suivais à ma manière n’ayant pas d’autre choix vu l’état de mes finances, je n’ai meme pas de carrière et mes seules activités sont gratuites donc on oublie cours et apprentissages, enfin passons…
    le souci est que je ne sais plus trop quel est mon style (ou ce serait pas défaut le peu qui passe bien avec mon physique…). Auparavant j’etais plutot maigre et malgré un torse et un dos larges arrivais à dégager une allure androgyne dans laquelle je me reconnaissais mais depuis j’ai pris des formes et me retouvant avec des seins des fesses et des cuisses ça casse tout d’autant que je suis de taille moyenne vraiment ça ne ressemble à rien seules les filles filiformes ou fines ont de la marge pour rester et trouver u style dans leurs gouts. Donc faute de mieux je laisse mon physique décider de ce qui le tasse le moins et reste souvent cantonnée au noir car il est vraiment difficile d’assortir les couleurs quand on a une marge d’erreur très réduite. Toutefois depuis que je dois composer avec cette silhouette féminine il me vient des associations et des idées que je n’vais pas auparavant et parfois ça donne un résultat intemporel assez intéressant, mais je n’y arrive qu’en ne recourant à la mode que pour ce qui correspond à la fois à mon physique mon budget et mes gouts, comme les boots ou les slims noirs qui sont vraiment incontournables pour moi.
    L’autre souci est la qualité des vetements souvent très médiocre, difficile de faire des basiques avec ça, je vois bien la difference de qualité par rapport aux pièces vintage.