Comment être stylée dans sa tenue de sport ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment être stylée dans sa tenue de sport ?

Le sport nécessite motivation et régularité. Cependant, on ne veut pas pour autant rogner sur notre féminité et il faut avouer que certaines tenues de sport ne laissent rien passer. Et si motivation et style étaient étroitement liés ?

Comme vous le savez, un look adapté à votre morphologie et style de vie boostent votre confiance en vous et ont des répercussions sur vos actions et votre vie, c’est exactement la même chose en ce qui concerne votre tenue de sport. Des couleurs vives, une tenue sympa dans laquelle vous vous sentez à l’aise, vont vous donner de l’assurance et donc plus facilement l’envie de vous dépasser et pratiquer votre sport préféré.

1) Bien choisir sa tenue de sport

  • Les matières

    Quand vous faites du sport, dirigez-vous vers des enseignes qui proposent des vêtements dans des matières techniques, sinon privilégiez les matières naturelles comme le coton.

    Vous avez bien sûr toutes les enseignes de sport : Décathlon, Go Sport, Intersport…qui sont multimarques mais proposent également leur propre collection ou des marques exclusives.

    Tenue sport Domyos

    Décathlon propose des tenues sympas avec un bon rapport qualité-prix. Vous avez sûrement remarqué que des marques de prêt à porter classiques se sont mises aux tenues de sport, faites attention car les matières peuvent ne pas être étudiées pour une pratique sportive donc en cas de doute, mieux vaut vous référer à une enseigne traditionnelle.

    Sachez que matières synthétiques et sport ne font pas bon ménage car elles facilitent l’apparition des mauvaises odeurs et favorisent la transpiration.

    Dans les matières intéressantes vous avez : le lycra (extensible et confortable), le coton (confortable, indéchirable et absorbe l’humidité), l’élasthanne (augmente le rendement musculaire) et le coolmax (évacue l’humidité vers l’extérieur).

  • Selon le sport pratiqué

    Vous avez déjà dû remarquer que selon les enseignes, vous trouvez des rayons comportant des tenues et des baskets différentes selon l’activité pratiquée. On pourrait croire à un argument marketing visant à nous faire consommer davantage mais ce n’est pas vraiment le cas.

    Quand vous faites du running par exemple, vous sollicitez beaucoup vos articulations et vous avez besoin de baskets avec un bon amorti pour ne pas nuire à votre corps. Egalement, un short un peu ample ne peut pas être porté à la salle pour faire des cuisses abdo-fessiers par exemple. Je vous laisse imaginer la scène gênante pour vos voisines latérales ou à l’arrière.

    De même, vous n’allez pas porter un jogging plutôt ample en molleton pour faire du yoga car vous ne serez pas à l’aise dans vos mouvements.

    Amzn.to

    Pour savoir quels sont les vêtements conseillés selon sa pratique sportive, faites confiance aux enseignes. Des personnes qualifiées ont planché sur le sujet de façon à vous proposer une gamme adaptée à vos besoins. Il vous suffira juste de vous rendre dans le rayon concerné.

    En matière de pratique sportive, je vous conseille la lecture de cet article : “Comment enfin se mettre au sport ?”

    Découvrir Léon
    Conseil achat :
    Pour savoir quels sont les vêtements conseillés selon sa pratique sportive, faites confiance aux enseignes !
  • Les couleurs

    Avant de choisir ses couleurs, il est important d’examiner sa pratique sportive :

    Si vous avez tendance à transpirer, la sueur sera moins sera moins visible sur du noir ou des teintes foncées que du clair par exemple.

    Si vous faites du sport en extérieur, un bas noir sera plus adapté aux éclaboussures mais il sera conseillé de porter un haut avec des couleurs vives pour une meilleure visibilité (exemple : vous faites du running et il ne faut pas que les automobilistes ne voient qu’une ombre).

    Après ne vous enfermez pas non plus dans des teintes trop sombres, s’il y a un moment où vous pouvez justement user et abuser de couleurs plutôt voyantes c’est bien pour votre tenue de sport. Les couleurs donnent de l’énergie et vont donner davantage l’envie de s’activer que de végéter.


    Amzn.to

    Ne riez pas ! Les couleurs peuvent véritablement être une source d’énergie et donner des coups de pouces pour nos efforts sportifs. Le rouge booste le moral par exemple. Toutes les couleurs chaudes donnent de l’énergie et réchauffent. Si vous avez tendance à avoir un tempérament sanguin et une transpiration plus développée, il vaut mieux opter pour des couleurs froides qui affranchissent et apaisent.

    Découvrir Léon
    Usez des couleurs :
    S’il y a un moment où vous pouvez justement user et abuser de couleurs plutôt voyantes c’est bien pour votre tenue de sport !

    C’est peut-être cliché mais il existe beaucoup de rose et de violet au rayon femme, cela ne veut pas dire qu’il faut forcément vous orienter vers ces couleurs si elles ne vous correspondent pas.

    Le sport doit être avant tout un plaisir et plus la tenue vous correspondra, plus vous aurez envie de l’enfiler et d’aller à la salle de sport. Cela peut même être motivant ! Donc si le turquoise ou le vert émeraude vous plaisent, choisissez ces couleurs.

  • Selon sa morphologie

    Si vous avez une morphologie en A, privilégiez les couleurs vives sur le haut. Quant au bas, optez pour un pantalon foncé, coupe droite plutôt que moulant. Comme vous êtes fine du haut vous pouvez porter des matières près du corps. Ne portez pas de vêtements trop longs qui vont rajouter du volume au niveau de vos hanches.

    Si vous êtes H, n’hésitez pas à opter pour un sweat avec des détails au niveau des hanches ou de la taille, comme ici avec des volants dans le bas, ou bien des superpositions qui vont ajouter « des courbes » à votre morphologie. De la même façon, les hauts à effets plissés ou froncés sont conseillés. Évitez les hauts moulants qui vont mettre en évidence l’absence de taille et optez plutôt pour des hauts “looses”. Vous pouvez également superposer vos tenues. Les shorts taille basse plutôt amples conviennent bien à votre morphologie.

    Sweat Topshop

    Si vous êtes X, vous pouvez tout vous permettre.

    Vous êtes V, optez pour des leggings colorés et imprimés et des hauts foncés et plutôt simples. Évitez les débardeurs à fines bretelles et préférez les tee-shirts un peu fluides .

    Si vous êtes O, optez pour des hauts plutôt fluides et des pantalons coupe droite. Après vous pouvez également opter pour des leggings mais uniquement si vous portez un haut un peu ample.


    Cosmopolitan

    Quelle que soit votre morphologie, il est indispensable de porter une brassière de sport de façon à protéger votre poitrine des multiples sauts. Selon la pratique, vous aurez plus ou moins besoin de soutien. Quand on fait du pilate ou du yoga on a besoin d’un maintien moins exigeant que lorsque l’on court par exemple.

    Concernant vos baskets, si vous en utilisez, il est important de les changer tous les ans même si elles sont en parfait état. Les multiples sauts peuvent endommager l’amorti.

2) La composition des tenues sportives

  • Les proportions

    Les volumes fonctionnent de la même façon que pour une tenue classique.
    Quand vous portez du moulant en bas, vous optez pour du large en haut et vice-versa.


    Santa Mila

  • Le lieu de pratique et à la saison.

    Si la salle que vous fréquentez est toujours surchauffée l’hiver, vous pourrez facilement vous mettre en short mais si au contraire, elle n’est pas bien chauffée, conservez un pantalon.

    Il en est de même que pour les sports en extérieur: vous verrez souvent des joggeuses en short l’hiver, qui ne semblent pas sentir la chute des températures. Je les trouve très courageuses car même si on a chaud quand on court, il faut tout de même se couvrir un minimum. Pour commencer, une chose est sûre, il faut couvrir vos extrémités : bandeau ou bonnet au niveau de la tête, gants ou mitaines pour vos doigts et des chaussettes chaudes.


    Femina.fr

    Optez aussi pour la technique des trois couches : la première sera un vêtement seconde peau : vêtement technique moulant comme un tee-shirt. La seconde jouera le rôle d’isolation comme une veste technique ou une polaire et la troisième sera une veste de protection imperméable.

    L’avantage avec cette technique des trois couches, est que le jour où il fait plus doux, vous n’êtes pas obligée de mettre les trois couches et pourrez vous contenter de deux par exemple

     

  • Contrer les petits désagréments

    Mon short est ample et gênant pour faire des mouvements en salle : optez pour un cycliste court que vous placerez juste en-dessous. Il existe des modèles avec des doublures intégrées également.


    Zalando

    J’ai une petite poitrine et je ne suis pas à l’aise dans des tee-shirts moulants : il existe des brassières avec rembourrage intégré qui vous permettront de donner du volume ou bien optez pour un tee-shirt un peu ample qui moulera moins votre poitrine.


    Brassière Nike

    Vous transpirez beaucoup : c’est tout à fait normal de transpirer pendant le sport. Cependant cette transpiration peut être gênante. N’hésitez pas à apporter une petite serviette avec vous et des bracelets éponges pour essuyer la sueur. Concernant les serviettes, je vous recommande les modèles petits formats de Décathlon qui sont très pratiques.


    Décathlon

3) 4 idées de tenues sympas pour faire du sport

  • Le débardeur échancré sur les côtés

    Ce haut se porte bien évidemment avec une brassière de sport juste en-dessous. Il donne du style à votre tenue car il est moins passe-partout que le modèle classique qui s’arrête juste en-dessous des bras. Il permet de plus une bonne aération de votre corps et d’être plus libre de vos mouvements. C’est d’ailleurs très confortable de ne pas se sentir à l’étroit dans son haut.

Amzn.to

  • Une seule teinte déclinée

    C’est la combinaison qui fonctionne toujours. On aurait pu aussi imaginer une déclinaison de vert, de bleu, de corail, de jaune…

    Les enseignes proposent souvent des hauts et des bas assortis ce qui facilite l’achat. Il est d’ailleurs préférable de tout acheter dans la même enseigne sinon vous allez vous retrouver avec des nuances pas exactement de la même teinte ce qui annule l’effet “wow”.

    Amzn.to

  • Le crop top

    A porter de préférence avec un bas taille haute. Vous pouvez également le porter par-dessus un haut moulant si vous ne souhaitez pas monter votre ventre. Le crop top est intéressant car il fluidifie votre tenue. Il est possible d’opter pour un tee-shirt ou un débardeur forme crop top également à porter seul ou bien par-dessus un top moulant.

    Nike

  • Le legging travaillé

    Rien de plus sympa qu’un legging qui sort de l’ordinaire. Optez pour de la transparence, de la résille, des noeuds…bref tout ce qui le rendra moins classique.

    Pour bien porter le legging, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : “Comment bien porter un legging ?”

    Noli Yoga

J’espère que cet article vous aura donné un argument supplémentaire pour vous remettre au sport ou poursuivre votre discipline. Si vous avez besoin d’un coup de main pour enfin trouver le sport qu’il vous faut, lisez cet article : ” Comment enfin se remettre au sport”.  L’essentiel est avant tout de vous sentir bien dans vos vêtements et libre de vos mouvements pour réussir dans votre pratique sportive. Quelle est la pratique sportive que vous aimez ? Dites le nous en commentaires !

Image de profil : i.pinimg.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
26
Réagir à l'article

  • mione bernadette14 Jan 2018 - 10h01

    Bonjour,
    j’ai 61 ans, je fais de l’aquagym 4 fois par semaine, du bike, 1 fois semaine là, ça va ,un maillot de bain 1 pièce, ok.
    Mais pour la salle (vélo semi-allongée, tapis de course..) quelle tenue à 61 ans, je ne peux pas mettre un legging ou un short car j’ai du ventre…)
    Un conseil, peut-etre?
    Merci !
    Que me conseillerez-vous?

    • Marina Team BHà mione bernadette13 Fév 2018 - 16h02

      Bonjour Bernadette,

      Ne vous interdisez pas le legging car vous pouvez le porter avec un t-shirt ou débardeur un peu long, longueur hanches par exemple, et fluide. De plus il existe des leggings qui maintiennent le ventre tout en étant confortables. Vous pouvez aussi trouver des pantalons de jogging pas trop mous et plutôt de coupe droite. A bientôt sur le blog Bernadette

      Marina

  • Therese14 Jan 2018 - 10h01

    Très chouette sujet qui m’intéresse beaucoup car depuis trois mois je fais du running 3 fois semaine.
    J’ai acheté hier une tenue de sport,le haut est rose fluo et orange fluo.le bas est gris.j’adore.je vous encourage à porter des couleurs,oui,ça booste vraiment,ça donne de l’énergie positive.
    Merci pour cet article qui m’encourage à continuer sur cette voie.
    Je vous embrasse

    • Audrey Team BHà Therese15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Thérèse

      Meilleurs voeux.
      Je te félicite pour cette nouvelle ambition sportive et t’encourage à poursuivre, vêtue de rose, orange…peu importe ! L’essentiel c’est que tout cela t’apporte du positif 😉

      Bises

      Audrey

  • Agnès14 Jan 2018 - 10h01

    Bonjour
    J’ai 60 ans ce mois et je ne sais pas comment m’habiller. Je suis sportive (pilates marche). J’ai l’esprit jeune j’aime les couleurs surtout le fuchsia. Pouvez vous m’aider ? Merci

    • Marina Team BHà Agnès13 Fév 2018 - 16h02

      Bonjour Agnès,

      Merci pour votre commentaire. Avant tout, gardez votre amour des couleurs, cela donne un style indéniable. Recherchez des matières et coupes confortables, mais inutile de verser dans le “trop relax”. Des coupes droites, des matières de qualité avec un beau tombé, des imprimés modernes… Pour vous aider à élaborer une garde-robe au-delà des tenues sportives, lisez cet article : https://www.bienhabillee.com/habiller-age/ . Bonne continuation Agnès 🙂

      Marina

  • Caro14 Jan 2018 - 11h01

    J’ai plusieurs tenues et je dois avouer que c’est vrai que c’est important. Pour la danse classique,je me suis fait plaisir avec un justaucorps turquoise et dentelle mais on ne le voit jamais entre octobre et mai car je mets en gros truc en laine par dessus 😀
    Pour le pilates je suis dans les tons mauve, j’ai découvert qu’il existait des leggings chauds au rayon running , ça change la vie car je suis ultra frileuse.
    Pour la salle de sport, j’ai une tenue avec un bas gris à rayures turquoises sur les côtés et 2 hauts superposés , un turquoise sur un fuschia.
    Je ne savais pas pour les baskets de running, j’ai fait un footing l’été dernier avec quelq’und ’un peu entraîné ( je cours 2 fois dans l’année) j’ai mis une semaine pour m’en remettre, les hanches ont tout pris…mes baskets ont plus de 20 ans. Oups! Je crois que je viens de comprendre.
    Merci pour cet article agréable à lire.

    • Audrey Team BHà Caro15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Caro

      Meilleurs voeux à toi et merci pour ton retour.

      Et oui il ne faut pas plaisanter avec les baskets 😉

      Bises

      Audrey

  • Alexandra14 Jan 2018 - 14h01

    Super article qui donne envie de se mettre au sport. C’est vrai que si la tenue que l’on porte nous plaît, on aura davantage envie de faire du sport. Je suis bien d’accord avec ça

    • Audrey Team BHà Alexandra15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Alexandra

      Meilleurs voeux.

      Et oui il ne faut rien négliger afin d’être une championne 😉

      Bises

      Audrey

  • Caroline14 Jan 2018 - 18h01

    J’adore cet article ! Merci !
    Bon courage à toutes les filles qui comptent se remettre au sport. J’aime tellement l’impact que ça a sur nous 🙂

    Bonne année Audrey !!

    • Audrey Team BHà Caroline15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Caroline

      Meilleurs voeux à toi également.
      Le plus dur est de se lancer mais ensuite c’est beaucoup plus évident 😉
      Belle semaine
      Bises
      Audrey

    • Audrey Team BHà Caroline15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Caroline

      Meilleurs voeux à toi également.
      Et oui tu as raison, encourageons toutes les lectrices et souhaitons leur de trouver “le sport” qui les comblera 😉

      Bises

      Audrey

  • Fleur14 Jan 2018 - 19h01

    Pour mon sport, la question de la tenue est heureusement assez simple, vu que le bas doit être spécifique – je fais de l’équitation. 🙂 Ce qui signifie toutefois qu’il faut éviter les hauts trop longs et trop larges, peu pratiques voire gênants. L’idéal est un haut court (jusqu’à l’os de la hanche) et ajusté mais pas trop moulant. Après, ce qui fait le style du cavalier, c’est avant tout son cheval!

    • Audrey Team BHà Fleur15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Fleur

      Meilleurs voeux.

      Merci de nous avoir fait partager ta tenue sportive 😉

      Bises

      Audrey

  • Lucie14 Jan 2018 - 22h01

    Bonjour,

    Merci pour ce très bon article juste avant ma séance de yoga ça tombe plutôt à point nommé..!
    J’aime beaucoup l’ensemble rose que l’on voit sur une des photos de l’article, mais quand je cherche “amzn.to” sur internet ça ne donne pas grand chose. D’où vient-il ?

    Très bonne semaine !

    • Audrey Team BHà Lucie15 Jan 2018 - 12h01

      Hello Lucie

      Meilleurs voeux.
      Je n’ai pas l’information exacte mais tu peux trouver ton bonheur sur des sites comme fabletics, amazon et zalando.

      Bises

      Audrey

      • Lucieà Audrey Team BH17 Jan 2018 - 19h01

        Meilleurs voeux également ! Je souhaite à toute l’équipe de passer une année pleine de bonheur 🙂
        Merci pour ta réponse je file voir 😉

        • Marina Team BHà Lucie13 Fév 2018 - 16h02

          Toute l’équipe te remercie pour tes voeux. Bonne année également Lucie 🙂

          Marina

  • Coralie25 Jan 2018 - 12h01

    C’est vrai que la tenue est importante. Avant pour faire du sport je mettais des vieux jogging trop grand et des vieux t shirt et ma motivation ne durait jamais.
    J’aime beaucoup les leggings lapassa sur Amazon, ils taillent bien, il y a différents coloris et coupes, ils sont résistants… je conseille vraiment. Un t shirt basique décathlon et c’est parti.

    • Marina Team BHà Coralie13 Fév 2018 - 16h02

      Bonjour COralie,

      Merci pour votre témoignage. La preuve que des vêtements nous permettent de nous dépasser ! A très vite sur le blog 🙂

      Marina

  • Sintia05 Fév 2018 - 20h02

    j’adore et pratique le tennis. justement, cette brassière est trop interessante avec un legging

    • Audrey Team BHà Sintia05 Fév 2018 - 20h02

      Hello Sintia

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Lauriane08 Fév 2018 - 12h02

    Bonjour Emma.
    Merci pour cet article très enrichissant!!!!
    J’ai une question concernent tes sources photos, quant tu met Amzn.to, c’est bien le site Amazon? Car j’aime beaucoup la tenue de dégradé corail

    Merci et à bientôt

    • Floriane B.à Lauriane09 Fév 2018 - 11h02

      Hello Lauriane, oui c’est bien Amazon !

      • Laurianeà Floriane B.09 Fév 2018 - 22h02

        Merciii