Tenue de fêtes de fin d’année sexy et élégante : 5 détails qui font craquer

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Tenue de fêtes de fin d’année sexy et élégante : 5 détails qui font craquer

Au moment des fêtes, on a envie de construire des tenues féminines avec une pointe de ce « je ne sais quoi sexy ». Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements, on peut très bien « faire du shopping dans sa garde-robe » et composer avec ce que l’on a.

Le tout est de repousser les limites de nos habitudes afin de trouver de nouvelles combinaisons qui apporteront un peu de fraicheur, de renouveau et surtout beaucoup de style à nos tenues.

Voici 5 astuces qui vous permettront de vous sentir élégante et sexy pour les fêtes de fin d’année

1) Le débardeur en dentelle en dessous de la grosse maille

Vous avez sûrement déjà croisé cette idée dans la rue, sur Pinterest ou en boutique. On joue ici sur le contraste entre un vêtement léger et un vêtement plus lourd. Et cela marche très bien car on crée du détail : on aperçoit un peu du débardeur en dessous d’un pull doudou un peu décolleté ou d’un gilet en V.

Voici les 3 conseils pour bien gérer cette association de vêtements :

  • Choisir un débardeur avec une jolie dentelle et régler les bretelles afin que l’on aperçoive une bonne quantité de matière. La maille devra être ample et oversize pour créer un contraste entre le sexy et le décontracté.
  • Au niveau de la couleur, on joue sur un camaïeu, c’est à dire que l’on prend deux couleurs qui sont proches l’une de l’autre comme le nude et le rose, le blanc et le crème ou complètement un ton sur ton (les deux mêmes couleurs pour le débardeur et le pull/gilet) etc.
  • Pour le bas, on couvre un maximum afin de rééquilibrer les proportions. Puisque le haut est décolleté, alors on porte un pantalon ou un jean bien coupé afin de ne pas trop en ajouter.

    Le jean brut est parfait avec cette association. Afin d’en savoir plus sur ce basique de garde-robe à absolument avoir, vous pouvez lire l’article : « Comment bien choisir son jean ».
Pretty Wire

2) Les créoles « créateur »

De jolies boucles d’oreilles créoles sont juste parfaites pour apporter une touche sexy à votre tenue. Elle crée une rondeur, une harmonie autour du visage et leur longueur viennent mettre en valeur votre cou, votre décolleté et votre port de tête.

On les choisit :

  • de préférence assez grandes pour créer un effet « gros bijoux » mais pas trop non plus pour ne pas tomber sur l’épaule et rétrécir votre port de tête
  • argentées ou dorés selon votre préférence et ce que vous porterez le plus. J’aime rappeler que c’est bien de choisir un métal afin d’avoir une silhouette plus cohérente. Personnellement je préfère le doré, et la plupart des vêtements, accessoires et chaussures que j’achète ont des détails dorés (zips, fermetures, etc.)
  • Attention à garder le reste assez simple, n’en faites pas trop et évitez les pièces comme les mini jupes ou les grands décolletés qui vous feront tomber dans le domaine du trop sexy.
Créoles – Cabinet Jewellery

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article “Les accessoires qui donnent du style” ici

Les créoles vous rendent sexy !
Elle crée une rondeur, une harmonie autour du visage et leur longueur viennent mettre en valeur votre cou, votre décolleté et votre port de tête.

3) Le brushing juste parfait

Je ne vais pas vous mentir, cela fait pas mal de temps que je recherche la solution pour dompter mes cheveux sans avoir à les contraindre au fer à lisser ou à boucler (et aux températures excessives de ces appareils).

Je suis tombée sur une campagne publicitaire pour le nouveau Dyson Hair Wrap et je l’ai commandé au Père Noel ! il a l’air juste super, car il permet de créer toutes sortes de styles facilement, rapidement, et surtout sans abimer les cheveux.

Bref, j’ai vraiment hâte de l’essayer.

Dyson Hair wrap

Toujours est-il que la coiffure fait beaucoup. Vos cheveux sont un vêtement à part entière, il est donc important de leur donner la forme que vous souhaitez. J’ai toujours trouvé les coiffures de Brigitte Bardot « so sexy » … En regardant des vieilles photos et mêmes de vieux films, je suis toujours épatée de voir à quel point les hommes et les femmes étaient si bien coiffés. Il prenait juste le temps de s’y attarder…

C’est un détail qui change tout, alors pourquoi ne pas passer quelques minutes en plus le matin pour prendre le soin de sculpter votre chevelure ?

 4) Le collier pendentif bien placé

Habiller le décolleté c’est mettre toutes les chances de son côté pour un look stylé et subtilement sexy.

Cabinet Jewellery

Pourquoi ?

1. Parce qu’un pendentif crée une forme V au niveau du buste ce qui va également créer un effet d’optique d’allongement de la silhouette.

2. Parce que lorsqu’il est de la bonne longueur pour votre buste, il va mettre en valeur votre décolleté, attirer le regard vers le haut de la silhouette et votre visage. Je vous conseille un pendentif plutôt plat, afin qu’il se pose bien. Vous pouvez aussi jouer sur des accumulations, en portant des colliers de différentes longueurs et du même métal les uns au-dessus des autres.

Visez les chiffres impairs si vous les mélangez, on commence donc avec 3 colliers.

Cupcakes and Cashmere
Créez le V
Porter un sautoir ou un collier long vous permettra de créer des lignes verticales qui allongeront votre buste tout en finesse et en élégance.

5.  Les collants fantaisie et sexy

C’est la touche en plus qui fait que votre petite robe de fête sera encore plus stylée et féminine.

Un collant simple est parfait pour tous les jours, mais pour les occasions spéciales, n’hésitez pas à laisser parler votre créativité.

Le collant fantaisie est travaillé : plumetis, dentelle, dessins, ligne à l’arrière de la jambe etc. Alors pour calmer le jeu on le choisit noir ou nude (ou une combinaison des deux) et on laisse les couleurs de côté. Le moins de deniers il aura, le plus il sera fin, le plus il sera subtil.

Après des années et des années dans le style et le conseil en image, j’aime toujours autant l’élégance d’un collant fin avec quelques détails subtils qui rappellent sa présence. Oui, je ne suis pas pour les collants chair, mais les collants chair fantaisie, résille ou dentelle, plumetis ou plus gros pois, j’adore.

J’aime le petit clin d’œil que ce genre de collants apportent à votre tenue. C’est un vrai accessoire qui crie haut et fort : « je ne me prends pas trop eu sérieux, pourtant mon style est impeccablement soigné. »

Voici quelques exemples de collants fantaisie parfaits pour les fêtes, vous en retrouverez dans de nombreuses marques de collants.

Chantal Thomass
Calzedonia

Vous voilà habillée pour des fêtes brillantes et stylées. Ces petits détails sont à portée de main et faciles à mettre en place pour booster vos tenues toute simples. Pas besoin de faire du shopping, juste de repousser vos habitudes. Une petite robe noire, un chemisier fluide… et ces quelques détails qui font la différence.

J’ai une bonne nouvelle !

Pour vous aider à avoir plus de clarté sur votre garde-robe et à connaître toutes les bases pour être stylée cet hiver, je vous propose mon guide Bien Habillée en Hiver à prix promo !

(Attention, cette offre est disponible jusqu’au 31 décembre 2019 à minuit)

Cliquez ici pour vous procurer ce guide à prix tout doux


Dans cette méthode pas à pas vous retrouverez :

  1. Les pièces à absolument posséder :
  • La liste des basiques à absolument posséder dans votre garde robe hivernale
  • La liste des pièces fortes pour donner de l’allure à votre style
  • Les bijoux qui féminisent n’importe quelle tenue en hiver
  • Tout sur les accessoires : sacs, pochettes, ceintures, écharpes, étoles, bonnets et gants
  • Les collants et chaussettes pour être au chaud mais toujours féminine
  • L’armoire à chaussures idéale : les paires qui vont avec tout !

2. Les techniques de style spéciales pour affronter le froid :

  • Comment construire une belle tenue en hiver : le B.A ba pour bien s’habiller
  • Focus sur les couleurs et superpositions : 3 techniques pour superposer ses vêtements
  • 3 techniques pour mélanger les couleurs sans se prendre la tête
  • Alerte frileuse : les astuces anti froid
  • Comment rentabiliser son dressing : les pièces été que l’on peut porter en hiver
  • Le lookbook style : 9 tenues à copier-coller selon les occasions

3. Belle comme un cœur, même en hiver :

  • La routine beauté pour une chevelure magnifique en hiver
  • La routine make-up idéale pour se maquiller peu mais bien

Cliquez ici pour en savoir plus sur le guide Bien Habillée en hiver

Ces 5 pépites sont peut-être sur le point de changer votre vie, si vous le décidez ! En tous cas, je me ferais une joie de vous accompagner à travers votre propre aventure style !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser dans les commentaires ci-dessous. Je me ferais une joie de vous répondre !

Quelle astuce avez-vous envie de mettre en place pour les fêtes ? Quelle est celle qui vous donne le plus envie ?

Image de couverture : ArchZine

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
13
Réagir à l'article

  • Joliveau22 Déc 2019 - 10h12

    Merci Emma tes articles sont toujours bien structurés et une grande source d’inspirations. Passe de bonnes fêtes de fin d’années. Bien à toi. Nathalie

    • Marina Team BHà Joliveau03 Jan 2020 - 15h01

      Merci Nathalie, très bonne année à toi !

      Marina

  • Van Houtte Claire22 Déc 2019 - 10h12

    Votre guide pour l’hiver, est-ce une version digitale ou une version papier arrivant dans ma boite aux lettres? Merci pour vos précisions
    Cordialement
    Claire

    • Marina Team BHà Van Houtte Claire03 Jan 2020 - 15h01

      Bonjour Claire,

      Ce guide est une version digitale. A bientôt

      Marina

  • Cerise22 Déc 2019 - 14h12

    Bonjour,
    Où trouver des collants nuée fantaisie ? J’ai regardé dans plusieurs boutiques sur le net et rien, il n’y a que des noirs… Merci

    • Marina Team BHà Cerise03 Jan 2020 - 15h01

      Bonjour Cerise,

      C’est vrai que ce genre de collants n’est pas fréquent en ce moment. Le mieux, si c’est possible, c’est d’aller dans une boutique spécialisée ou dans le rayon lingerie d’un grand magasin. Parfois Le Bourget ou Calzedonia mais cela fait un moment que je n’en ai pas vu. Bonnes recherches.

      Marina

  • Lily22 Déc 2019 - 20h12

    Toujours un plaisir de lire vos articles et merci pour vos conseils.
    Noël et le Jour de l’an sont des occasions pour bien s’habiller et comme vous le dites .sans dépenser une fortune.
    J’ai quelques vêtements intemporels que je garde précieusement et qui me permettent de ne jamais m’habiller de la même façon, pantalon large noir, pantalon en satin gris, hauts avec du lurex, des paillettes.. Chaque année, j’achète le petit accessoire mode..belles boucles d’oreilles, un bracelet, ou une paire de collants fantaisies..cette année ce sera un e jolie barrette..
    Bonnes fêtes de fin d’année a vous et à toute votre équipe

    • Marina Team BHà Lily03 Jan 2020 - 15h01

      Bonjour Lily,

      Super idée la barrette ! On n’y pense pas assez et pourtant c’est un vrai +
      Merci et très belle année !

      Marina

  • Dominique22 Déc 2019 - 23h12

    Pour le Dyson, je peux confirmer: C’est une vraie bombe, ce truc ! Génialissime et pratique
    Mon brushing (cheveux courts) est fait en 5 minutes, sans prise de tête, avec des boucles naturelles (un peu comme avec une mise en plis lâche).
    Tu vas L’A-DO-RER, je te le garantis

    • Marina Team BHà Dominique03 Jan 2020 - 15h01

      Merci Dominique de nous avoir fait un retour sur ton expérience personnelle. A très bientôt

      Marina

  • Sophie24 Déc 2019 - 12h12

    Bonjours,

    Une fois que le père noël est passé, un retour de ton nouvelle accessoire pour cheveux serais intéressant (mise à jour d’article par exemple)

    Passé toutes de bonne fête de fin d’année
    Sophie

  • Sosobio03 Jan 2020 - 20h01

    Bonsoir,
    De très bons conseils ! Par contre, je crois avoir reçu le mail pour cet article un ou deux jours avant… Je n’ai pas pu en profiter… Pour la prochaine fois trois semaines avant serait SUPER ! Merci beaucoup et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année…

    • Marina Team BHà Sosobio06 Jan 2020 - 10h01

      Merci Sosobio, et tous nos meilleurs voeux !

      Marina