5 astuces pour bien s’habiller quand on part en week-end

Comment s’habiller pour partir en week-end à la découverte d’une ville, chez sa famille ou pour le travail ? Quelles sont les pièces à absolument apporter avec soi et qui peuvent aller avec tout ? Comment se sentir stylée loin de chez soi ?

Je réponds à la question de Nathalie dans cette vidéo !

Je débute cette vidéo avec plusieurs questions de Nathalie : comment s’habiller en voyage ; que mettre dans ma valise cabine ? Comment voyager quand on doit faire des visites avec les contraintes (pluie, froid…) et quelles chaussures porter ?

Quand on voyage, on n’a pas envie de s’encombrer. C’est mal vu par l’entourage et c’est insupportable de s’encombrer de plein de choses.

Je vais donc vous livrer mes 5 astuces pour bien préparer votre valise.

-La première :

Ne jamais oublier les conditions.

Il faut se renseigner sur les conditions météorologiques de l’endroit où vous allez vous rendre mais également de l’événement qui va être vécu (cérémonie, musée…).

Demandez aux amis sur place comment ils vont s’habiller.

Il va falloir préparer les tenues en avance.

-La deuxième :

Partir avec des basiques.

Quand on dit basiques, on parle de pièces qui vont être faciles à mettre les unes avec les autres. Elles vont être de couleur basique : crème, bleu marine, gris, blanc…

Quand vous partez en voyage pour 2, 3 ou 4 jours, choisissez deux couleurs basiques, les camaïeux de ces couleurs et varier dans ces camaïeux

Par exemple : la couleur crème. Elle fonctionne avec le camel, le nude, le beige…

Elles font partie de la même gamme de couleur.

Une tenue pour aller visiter un musée : un chemisier crème, un jean brut et vous allez ajouter un pull crème ou beige par-dessus.

En conclusion : pensez basiques, panel de camaïeux et ne vous dispersez pas !

Pour bien choisir vos basiques, consultez l’article suivant : https://www.bienhabillee.com/6-vetements-basiques-femme-a-posseder/

-La troisième :

Les chaussures.

Il faut être confortable dans ses chaussures, donc il va falloir opter pour du plat ou 5cm maximum.

Optez pour du camel va aller avec tout, que ce soit le genre de vêtements ou les teintes que vous allez porter. Par exemple : un jean gris.

Le cas du K-way (je suis contre) : quand il pleut, on utilise un parapluie ou une capuche et on dit un gros non au k-way.

Aujourd’hui il existe des matières techniques qui évitent d’être mouillées donc vous n’avez pas d’excuses.

-La quatrième :

Accessoiriser.

Les bijoux, les ceintures, les foulards sont mes amis.
Si par exemple, j’ai un jean brut, un chemisier crème, un pull beige et des bottines camel.

C’est une tenue pratique mais si vous n’avez pas le temps de rentrer de chez vous le soir et que vous êtes invitée dans un endroit où tout le monde est bien habillé. Vous pouvez vous sentir mal à l’aise si vous n’avez pas la tenue adéquate.

Petite astuce : ayez toujours un bijou dans votre sac. Le soir venu, vous enlevez votre pull, vous ouvrez votre chemisier et vous ajoutez un joli bijou (collier, manchette, bague…).

Vous avez juste à vous remaquiller, relever vos cheveux et vous voilà habillée pour la soirée.

-La cinquième :

Prendre une pièce forte.

Quand on parle de pièce forte, on pense à une pièce imprimée, texturée et colorée.

Cette pièce va illuminer vos basiques. Exemple : un kimono, en-dessous un pull en cachemire et un jean.

Toutes les pièces fortes apportent une allure folle. Quand vous êtes en voyage et que vous faites un peu de shopping, orientez-vous vers les pièces qui attirent votre regard.

Pour savoir dans quelles pièces fortes investir, cliquez ici : https://www.bienhabillee.com/dans-quelles-pieces-fortes-devez-vous-investir-en-premier/

En conclusion : misez sur les basiques : chaussures et vêtements de bases, ensuite pas mal d’accessoires et une pièce forte.

C’est la même chose en ce qui concerne votre beauté, ne partez pas avec votre salle de bain.

N’hésitez pas à investir dans des flacons vides, transparents, dans lesquels vous ajouterez votre shampooing ou gel douche préféré.

C’est le moment de réclamer des miniatures type échantillons également en magasin (parapharmacie, pharmacie ou parfumerie).

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article