Comment être bien habillée au travail ?

Notez cet article

Voici un petite recap de la vidéo et des astuces pour aller encore plus loin:

Commençons cette vidéo avec une question d’une lectrice : Roxana.

Elle est enseignante auprès d’adolescents et souhaite une tenue de travail tendance sans en faire trop.

Afin de répondre à la question de Roxana, je vais vous délivrer 4 astuces :

-La première :

Privilégiez des coupes modernes (pièces basiques dans de belles matières avec des coupes sobres).

Exemple : un chemisier beige et un jean droit brut bien coupé.

-La deuxième :

Introduisez des par-dessus ( le fameux conseil de la 3ème pièce).

Exemple : blazer, kimono, gilet…

Ils finalisent votre tenue.

Votre blazer bleu marine peut se porter aisément par-dessus une robe, une chemise ou un top fluide.

-La troisième :

Optez pour des bijoux originaux
Écartez les bijoux provenant de marchés ou de grandes enseignes. De même que les bijoux « juvéniles » : cœurs, étoiles…

Les jeunes créateurs ou créateurs de bijoux maîtrisent les couleurs et les formes et c’est vers eux qu’il est préférable de se diriger.

Pour bien choisir et associer vos bijoux, consultez l’article suivant : https://www.bienhabillee.com/assortir-bijoux-tenue/

-La quatrième :

Attention à vos chaussures !
Elles finissent votre tenue et il est important d’être vigilante quant à leur apparence.

Choisissez des modèles classiques, avec de la couleur et une pointe de modernité. L’idée étant de vous éloigner des modèles trop connotés « années 80 » ou vintages qui ne vous rendront pas service.

Exemple : une ballerine de danseuse (intemporelle) ou des bottines Chelsea en hiver.

Que vous choisissiez de porter des talons ou être à plat, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux articles suivants : https://www.bienhabillee.com/porter-talons-femme/ et https://www.bienhabillee.com/comment-etre-stylee-en-chaussures-plates/

Certaines entreprises imposent des codes vestimentaires mais d’autres vous laissent libre de vos choix. Que vous soyez dans l’une ou l’autre des catégories, n’oubliez pas que votre apparence compte dans vos relations professionnelles et vous pouvez facilement perdre toute crédibilité ou souffrir d’une mauvaise image.

Je vous déconseille donc les choses suivantes :

– La tenue trop affriolante

La mini-jupe ou le décolleté trop profond ont mauvaise presse en entreprise. Vous serez tout de suite classée dans la catégorie des femmes « légères » qui ont pour seul but de séduire. Cela peut altérer la vision que les gens ont de vous et donc remettre en cause vos compétences. (dur à entendre mais pourtant vrai !)

-La tenue trop stricte

Certaines personnes n’osent pas s’affirmer en entreprise et optent pour une tenue digne d’une entrée dans les ordres.

Si vous n’arrivez pas toujours à choisir des vêtements adéquats, misez sur les accessoires ! Ils sont de véritables sauveurs.

-La gravure de mode

Sachez que la mode ne sera jamais au goût de tous. Elle est très souvent incomprise, surtout par les générations plus anciennes qui travaillent dans votre entreprise. A moins de travailler pour Elle, conservez ces tenues pour le w-end ou vous soirées.

-Le parfum puissant

Vous avez toutes connu le parfum entêtant d’une collègue qui avait soit un peu trop forcé sur la dose soit avait jeté son dévolu sur une senteur un peu particulière. Il n’y a rien de plus désagréable, à peine rentrée dans le bureau de sentir une odeur déplaisante ou trop forte donc allez-y en douceur et n’hésitez pas à demander l’avis à votre entourage.

Au-delà de votre look, n’oubliez pas de travailler votre voix (débit, volume…), votre gestuelle et votre charisme qui comptent aussi beaucoup dans le milieu de l’entreprise et donc dans la façon dont vous serez perçue.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article