bdccd21cf8a6b88952865bdc3726c39e

Les 7 erreurs de style à ne JAMAIS commettre quand on est une femme

Certaines fautes de style ne pardonnent pas, surtout quand vous devez faire bonne impression que ce soit dans la vie personnelle aussi bien que professionnelle. Voici la liste des sept erreurs de style à éviter dans vos tenues quotidiennes et comment les corriger pour être bien habillée !

Avant de commencer : J’ai mis à jour cet article en y apportant 3 erreurs supplémentaires stylistiques qui ne pardonnent pas quand on est une femme. Ces erreurs feront la différence dans vos tenues et dans votre manière de penser votre style, ne vous en priver pas ! Vous pouvez la télécharger maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Cliquez-ici pour télécharger »

 1) Ne porter que du noir

Je le répète souvent, ne portez pas l’ensemble des pièces qui composent votre tenue de couleur noire. Cela vous paraît rare ? Regardez tout autour de vous, dans la rue, au travail ou même pour sortir, l’uniforme c’est le noir de la tête aux pieds !

Le noir c’est banal, et s’il est choisi sur de mauvaises pièces il peut faire très cheap !

Le similicuir en chaussures noires est à proscrire comme toutes les matières synthétiques noires niveau vêtement. Je ne vous dis pas de ne jamais porter de noir, mais d’en porter moins et surtout de le concentrer sur des pièces fortes et de qualité.

Vous devez notamment posséder une belle robe noire en soie par exemple, une veste en cuir noire ou une veste cintrée et une blouse fluide noire. Portez le noir sur ces pièces ou en touches, avec des dominantes d’autres teintes dans vos tenues. Si vous ne savez pas comment assembler les couleurs entre elles, suivez les différentes astuces que j’aborde dans mon article comment porter la couleur.

2) Porter des sandales sans faire ses ongles en été

Ne portez pas de chaussures ouvertes lorsque les beaux jours arrivent sans vous faire une bonne pédicure. Pensez à éliminer les peaux mortes, limer vos ongles et hydrater votre peau avant de passer à l’étape pose de verni.

J’aborde les secrets d’une manucure/pédicure réussie  dans mon article 5 étapes pour une manucure parfaite. Pour rester dans le classique chic, ne prenez pas de risques avec des jaunes fluo ou des bleus électriques sur les ongles de pieds. Le mieux est d’aborder un beau corail, un rouge classique ou une teinte rose nude. Ces couleurs iront parfaitement avec toutes vos chaussures, que ce soient des espadrilles unies, des sandalettes à bijoux ou encore des spartiates en cuir couleur caramel.

 

gardopredisi.com

3) La veste en simili cuir 

Selon moi c’est le comble niveau erreur de style. Deux options s’offrent à vous, soit vous investissez dans une belle veste en cuir, qu’elle soit noire avec une coupe motard pour un look rock ou colorée avec une coupe courte par exemple. Soit vous n’avez pas assez de budget et vous passez le cuir et misez sur une veste dans une autre matière plus abordable.

Les vestes en simili cuir ont tendance à se déchirer, à mal se positionner et ont se coté « plastique » qui peut faire vite vulgaire. On voit tout de suite les défauts du simili cuir qui, au contraire du vrai cuir, ne se patine pas dans le temps. Il sera en plus inconfortable et ne laissera pas votre corps respirer, exactement comme les chaussures en simili cuir. Je vous déconseille vivement cet achat inutile, il est mieux d’économiser afin de vous offrir un vrai cuir qui vieillira bien. Songez aussi aux magasins vintage, qui parfois proposent des cuirs pas trop abimés et bien taillés dans des gammes de prix intéressantes.

 

4) Les jeans trop taille basse

Les pantalons trop taille basse qui laissent entrevoir votre bas du dos ou bien la naissance de vos fesses, ou pire encore votre lingerie sont à proscrire. C’est une faute de gout et en plus c’est vulgaire !

Reportez vous à mon article comment bien choisir son jean afin de trouver le jean qui est fait pour vous ! Ne prenez jamais de tailles très basses en matière de jeans, pantalons et shorts, surtout si vous avez une silhouette en A (et par conséquent des hanches plus importantes que les épaules). Les poches à l’arrière du pantalon auront tendance à descendre en dessous des fesses et donc à élargir plutôt qu’à harmoniser.

Mieux vaut s’orienter vers un pantalon taille «standard» qui vous arrivera à hauteur du nombril.  De cette façon, vous pourrez englober vos petites rondeurs au niveau des hanches et les harmoniser. Ne choisissez pas des tailles trop hautes non plus si vous êtes de la famille des silhouettes en A car cela aura tendance à agrandir fesses et hanches. Si vous ne connaissez pas votre type de silhouette, lisez mon article s’habiller selon sa silhouette.

Un jean bien taillé chez urbanoutfitters.com

5) Les collants chair

 Ne portez pas de collants chair! Je veux parler de ces collants voile qui imitent les teintes de vos peaux. Qu’ils soient à effets scintillants, bronzés ou naturels, ils représentent pour moi une vraie faute de style. Ils sont transparents mais se voient (si si je vous assure!) et ne sont pas pratiques car ils ne sont ni confortables, ni chauds et en plus très fragiles (donc pas très économiques).

N’oubliez pas : Vous pouvez télécharger librement la fiche pratique que j’ai préparé spécialement pour vous au sujet de 3 autres erreurs de style à ne pas commettre quand on est une femme. N’hésitez pas à télécharger cette fiche pratique qui va vous aider à aller encore plus loin dans l’affinement de vos tenues.Vous pouvez la télécharger maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Cliquez-ici pour télécharger »

Comme expliqué dans mon article comment choisir vos collants, si vous devez porter des collants discrets misez sur des noirs transparents ou des collants ivoires ou roses semi-transparents. Ils apporteront une touche de couleur à votre tenue et seront bien plus confortables et pratiques que des collants tout fins et transparents.

La seule exception au collant chair : le collant fantaisie ou trompe-l’oeil. Il n’est pas fait pour être complètement anodin et apporte une touche fun à votre tenue ! A poids ou à petits dessins, osez-le et apportez une touche en plus à vos tenues.

sheinside.com

6) Les soutiens-gorge à bretelles transparentes

 Évitez à tout prix de porter des soutiens-gorge qui ont des bretelles transparentes en plastique. Un, parce qu’ils se voient et ne sont pas si transparents ! N’oubliez pas que tout est dans le détail, et un bout de plastique transparent sur votre épaule est plus visible que ce que vous ne pourriez croire ! Deux, parce qu’au fil du temps ils ont tendance à jaunir, donc ils se voient encore plus. Et troisièmement parce qu’il existe beaucoup d’autres options plus discrètes quand on ne veut pas dévoiler sa lingerie !

Vous pouvez opter pour des bustiers sans bretelle par exemple qui sont dans des matières très confortables. Si vous avez une robe à dos ouvert, soit ne portez pas de soutien-gorge, soit essayez cette petite révolution : des soutiens-gorge sans bretelle et qui se fixent dans le bas du dos.

 

Fashion forms sur asos.com

7) Trop de maquillage

Le maquillage… on ne peut pas s’en passer ! Mais faites attention à ne pas en faire trop. Je rappelle que la méthode idéale est de choisir soit de mettre en valeur son regard, soit sa bouche. Pour aller plus loin, je vous donnerai ce conseil: mettez surtout votre teint en valeur ainsi que vos sourcils! Il existe des illuminateurs de teint que vous appliquez par touches aux endroits stratégiques comme juste en dessous des yeux, sur le haut des pommettes, au-dessus de la lèvre supérieure ou bien le long de l’arrête du nez.

Illuminateur de teint Benefit

Essayez aussi de ne jamais faire l’impasse sur vos sourcils, remplissez-les si vous voyez qu’ils ne sont pas pleins, mais tout en  légèreté avec un crayon ou de la poudre de la même teinte que vos sourcils. Cela redessinera tout de suite votre regard.

Enfin, je ne peux que vous conseiller un beau rouge à lèvres afin de mettre en valeur une tenue. Il est idéal pour donner ce petit plus de chic en un clin d’œil. Lisez mon article comment bien appliquer du rouge à lèvres afin de connaitre les astuces d’application et la couleur qui est faite pour vous !

Un exemple d’un maquillage parfait!

Voici selon moi la liste des sept erreurs les plus communes en matière de style féminin. Avez-vous aussi en tête des erreurs de style impardonnables ? N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si par exemple, vous ne savez vous déjouer de telle ou telle mauvaise habitude de style !

Photo de profil: thealternativewife.tumblr.com

151 Réponses à Les 7 erreurs de style à ne JAMAIS commettre quand on est une femme

  1. Line 8 août 2013 à 17 h 33 min #

    Je suis loin d’être une spécialiste en ce qui concerne le style mais je n’ai jamais commis ce type d’erreur. Je me sens moins nulle \o

    • Emma 8 août 2013 à 17 h 48 min #

      Hello Line!

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Bonne lecture sur le blog, j’espère qu’il t’aidera à améliorer ton style!

      A bientôt,

      Emma

      • Mathi 5 mai 2016 à 22 h 40 min #

        Bonjour Emma,
        Je viens d’acheter une veste jaune citron (chez promod) et des nus pieds à talons bleu roi avec un liseré argenté. Puis-je porter les 2 ensemble? Avec quoi? Ce serait pour un baptême. Merci!

        • Audrey Team BH 9 mai 2016 à 21 h 26 min #

          Hello Mathi

          Jaune citron et bleu roi vont très bien ensemble
          Reste sur une robe de la même couleur (bleu roi) car tu as déjà trois couleurs dans ta tenue.

          Bises

          Audrey

      • nour 29 septembre 2016 à 18 h 05 min #

        bonjour Emma
        j’ai une robe noire ,avec quoi la porter pour sortir sans faire mémé. accessoires chaussures. car robe noire chaussures noires et collants noirs bof !!

        merci pour tout et à bientôt

  2. Céline 15 août 2013 à 22 h 46 min #

    Bonjour Emma

    Cela fait plusieurs semaines que j ai découvert ton blog et je te remercie pour des conseils.
    Je suis souvent habillée en noir et maintenant j arrive a modifier mes tenues en utilisant du nude, blanc, rouge… Pas tjs facile …
    Il faudrait refaire tte ma garde de robe … A chaque article je me demande ou je peux trouver la pièce … (T shirt blc, jupes longues…)
    Que penses tu de la mini jupe en jean ? Merci
    À bientôt
    Cel

    • Emma 16 août 2013 à 13 h 17 min #

      Hello Céline,

      Merci de ton message.

      La mini en jean est sympa avec une belle ceinture, si elle est en jean brut.
      Cependant elle n’est pas flatteuse pour toutes les silhouettes, j’ai tendance à préférer une jupe patineuse ou trapèze.

      A bientôt!

      Emma

  3. JessFin 31 août 2013 à 11 h 31 min #

    Sympa tes conseils mais y’en a un avec lequel je ne suis pas d’accord.
    C’est à propos des collants chairs, si tu les choisis suffisamment fins et dans une teinte proche de la couleur de ta peau c’est très joli pourvu qu’ils ne brillent pas. 🙂

  4. Ayala 29 octobre 2013 à 18 h 04 min #

    Salut ^^
    Je suis globalement d’accord avec toi mais un point me parer légèrement exagéré : celui des vestes en imitations cuirs.
    Je suis entièrement d’accord dans le cas de la majorité des vêtements qui dont effectivement ship et bas de gamme. Je trouve toutefois qu’il y a eu d’énorme progrès dans le domaine (une très bonne chose !) et que certains pièce passent donc désormais très bien. J’ai par exemple tenter le coup avec une veste en imitation corail cet été et pratiquement tout le monde n’a pas vu la différence avec du vrai cuir. Du coup, lorsque la réalisation et les finitions sont vraiment bien faites, une pièce en imitation peut être un bon compromit aux budgets non extensibles (même s’il faut tout de même mettre un certain prix, vu que le bien fait est rarement peu cher).
    Bonne soirée 🙂

    ps : je viens de découvrir ton blog (que j’aime déjà beaucoup !) et n’ai du coup pas encore eu le temps de tout lire. Donc désolé si tu as déjà fait un article dessus, mais je me demandais si tu pourrais faire un article sur « comment porter la petite robe noir ».

    • Emma 29 octobre 2013 à 18 h 09 min #

      Bonjour!

      Merci de ton commentaire! Oui je pense que ça peut passer si c’est une couleur fantaisie, mais si tu mets le prix autant acheter un vrai cuir, qui sera aussi très confortable et durable dans le temps.

      Je te conseille de t’abonner à la newsletter afin de recevoir des conseils que je ne donne pas sur le site, il y en a notamment sur la fameuse petite robe noire!

      A très vite,

      Emma

      • Ayala 31 octobre 2013 à 23 h 46 min #

        C’était quand même moins cher hein ^^ (cette coupe et cette couleur en vrai cuir tourne autour des 600 euros alors que j’ai eu le mien à 150). Mais ne t’en fais pas je suis une grande adepte du vrai cuir. Même si le cuir ne fait malheureusement pas tout non plus 🙂

        Par contre du coup, j’ai une question bête : comment on fait pour s’inscrire à la newsletter

        • Emma 1 novembre 2013 à 17 h 29 min #

          Hello Ayala,

          Alors pour l’inscription, tu peux télécharger ma video gratuite en laissant ton email!

          A bientôt!

          Emma

    • baiha 13 juin 2015 à 9 h 32 min #

      Il arrive un âge ou les jambes nues c’est vraiment moche, un collant chair mais extrêmement bien choisi « matière et teinte » peut s’avérer un très bon allié.

      Mieux vaut un collant chair qui gaine (c’est le rôle du collant) ; qui va galber la jambe que des jambes nues flaques !
      Après je reconnais que beaucoup ne savent pas choisir cet atout et que par conséquent effectivement comme le dis Emma cela donne un look mémère. Le collant chair est sans doute une pièce très difficile à trouver pour valoriser la forme de vos jambes.

      C’est exactement comme la différente entre sexy et vulgaire, la limite est infime par tomber d’un côté ou l’autre, c’est pareil avec le collant chair. Je ne suis pas d’accord pour l’exclure de la garde robe. Sinon beaucoup de femmes porteraient au printemps que des pantalons.
      Les collants fantaisies c’est une affaire de goût. Pour porter des collants fantaisies, il faut là aussi savoir les accorder avec la tenue pour ne pas trop charger la tenue complète.

      Bravo pour ton blog Emma, je trouve super.

      • marie 14 janvier 2016 à 16 h 02 min #

        bonjour j ai une veste de blazer en tissu bleu gris avec des etoiles argent sur les coudes en tissu tres confortable que je souhaite mettre avec une robe en popeline noire collants noir en bracelet hipanema couleur or et rose pale je souhaite mettre des chaussures plates je n ai que des beiges qu en pensez vous?

        • Audrey Team BH 17 janvier 2016 à 17 h 28 min #

          Hello Marie

          Je te déconseille ces chaussures beiges, elles vont trop « jurer » avec les teintes de ta tenue.

          Bises

          Audrey

  5. aya 29 novembre 2013 à 17 h 07 min #

    bonjour emma

    vraiment merci
    je viens de voir ton blog mais cela m’a vraiment aider
    je viens de prendre un nouveau poste de responsable commerciale et je suis rendu compte que porter que du noir j’ai le noir et j’aime m’habiller chic et classique en même temps.
    jai l’impression que des fois que je n’ai pas habits à me mettre alors que mon dressing est à craquer il y’a que du noir;
    dis moi quelles sont les couleurs que je dois privilégiées j’ai la peau foncée et le style vestimentaire qui correspond a ma taille et ma morphologie je mesure 1.78m et je suis sablier je fais du 40.
    merci d’avance Aya

    • Emma 30 novembre 2013 à 21 h 40 min #

      Hello Aya,

      Merci pour ton message et bravo pour ton nouveau post! Je te conseille cet article:

      http://www.bienhabillee.com/comment-shabiller-au-travail/

      Les couleurs basiques sont selon moi:
      -le bleu marine (tu peux commencer à en porter plus comme tu porterais du noir)
      -toutes les couleurs « crème »
      -le camel
      -le nude

      A bientôt,

      Emma

    • mimi 21 mars 2014 à 16 h 02 min #

      hum ! responsable commerciale et de telles fautes..

      • Emma 21 mars 2014 à 16 h 23 min #

        😉

        • Flo 3 mai 2016 à 23 h 00 min #

          Bonjour,

          Besoin d’un conseil.
          Jai achete une robe blanche brodée et des chaussures bleu électrique pour change de l’ordinaire mais le problème c’est que je ne sais pas quoi mettre comme veste et si besoin de mettre des collants quelle couleur mettre aussi.
          Si tu peux m’aider sur ce sujet ce serai super. Merci d’avance

          • Audrey Team BH 4 mai 2016 à 10 h 52 min #

            Hello Flo

            Un blouson en jean peut totalement convenir.

            Je sais que tu peux mettre des collants noirs même si je ne suis pas fan du mélange.
            Je préconise plutôt des collants écrus.

            Bises

            Audrey

  6. Mariemaman 2 mars 2014 à 17 h 05 min #

    6 bons points sur 7 : mon score est pas si mauvais.
    Il n’y a que concernant les collants transparents mat-satinés effet nude-bronzé que je ne suis pas encore guérie… En hiver, on est OK, le collant opaque foncé est le top; en été, sous la chaleur, on est bien mieux jambes nues. Peau nue au printemps avec un pantalon ou pantacourt dans des ballerines qui sortent de l’hibernation alors qu’on range les bottes pas de problème non plus. Mais sur ma peau très claire limite transparente, ils ont un effet floutteur-enlumineur dont j’ai du mal à me passer pour enfiler une robe ou une jupe aux premiers beaux jours du printemps. Alors docteur, je continue à me soigner ou mon cas n’est pas si grave ?

    • Emma 3 mars 2014 à 23 h 21 min #

      hahah….

      Et bien Marie, je vais vous raconter une histoire. Ma mère portait hier une superbe tenue avec une jupe droite imprimée et un t-shirt texturé droit de couleur magenta. J’ai adoré cette tenue, mais je lui ai dit « tout sauf les collants « chair », et elle m’as dis « oui mais je n’allais pas mettre un collant noir »…. Bien sur que non, ce serait dommage pour une tenue aussi printanière que de l’assombrir avec du noir! Mais je pense que de simples collants beiges aurait été plus appropriés. Les collants couleur chair on ce coté mémé qui ne passe pas! Nous avons essayé, et bingo, ça allait parfaitement. Comme quoi les aprioris sur les collants beiges ou roses poudré sont dans notre tête, le résultat c’est de jolies jambes de poupée! Voilà tout…

      Bises,

      Emma

  7. Mariemaman 2 mars 2014 à 17 h 12 min #

    Complètement d’accord avec ma bloggeuse-style préférée en ce qui concerne son militantisme anti simili-cuir. Que ce soit pour une veste, des chaussures, un sac à main ou une jupe, mieux vaut acheter du sobre bien coupé qui durera, ne se démodera pas, sera facile à assortir et donc plus économique à long terme et justifiant l’investissement, que d’acheter et de porter du simili toile cirée pas élégant et dans lequel on étouffe !
    Pour ce genre de pièces, vive le repérage puis les ventes privées avec carte de fidélité ou les soldes.

  8. Mutombo 18 mars 2014 à 11 h 59 min #

    Merci beaucoup Emma, ton blog, a peine que je l’ai découvert, il m’intéresse bcp et je constate déjà une révolution dans ma façon de faire.
    Merci de ton aide aux femmes et filles! Cordialement!

    • Emma 21 mars 2014 à 16 h 33 min #

      Merci à toi, ça me fait très plaisir! 🙂

  9. aaliyah_bee 20 mars 2014 à 23 h 07 min #

    Super ce site est ses conseils sont une veritable mine d’or.

    Je suis végétalienne – je ne mange pas de viande et pour être aussi cohérente qu’il m’est possible de l’être je ne porte pas de cuir.
    Je fais en sorte de concilier mes valeurs avec une jolie apparence, et je peux vous dire qu’en sachant ce qu’on veut, on trouve des vestes et chaussures en simili qui n’ont pas du tout l’air cheap.

    Voilà c’était pour raconter mon experience un peu particulière de la mode!

    • Emma 21 mars 2014 à 16 h 23 min #

      Bonjour,

      Très intéressant ce point de vue. A ce moment là je fais une exception, je comprends ce choix de vie.
      D’ailleurs Stella McCartney a exactement le même avis et n’utilise pas de cuir dans ses collections 🙂

      Bises,

      Emma

    • Yveline 31 octobre 2015 à 18 h 28 min #

      d’accord avec toi

      • France 1 janvier 2016 à 23 h 46 min #

        Je viens de poster un commentaire là-dessus justement 🙂 Le fait d’être végétalienne fait qu’on fini par acquérir une sorte d’expertise des matières « simili », à reconnaître celles qui vont bien rendre et bien vieillir ( comme des boots, bottines, qui ont bien du charme quand elles sont un peu patinées ! SI c’est un joli simili-cuir, de bonne qualité, l’effet fonctionne comme avec le cuir, c’est bluffant ! ), et il y à vraiment des superbes pièces, respectueuses de cette conviction sans rien perdre du plaisir de bien s’habiller !
        Bonne année à toutes !

        • Audrey Team BH 2 janvier 2016 à 19 h 09 min #

          Hello France

          Meilleurs voeux et merci pour ce partage.

          Bises

          Audrey

        • Aaliyah 2 janvier 2016 à 23 h 52 min #

          Tu as des marques et des modèles à me (nous pour celles que ça intéresse) conseiller?

          • Audrey Team BH 4 janvier 2016 à 13 h 08 min #

            Hello Aaliyah

            Meilleurs voeux !

            Plus que des marques, c’est surtout la composition qui est importante tu sais. Certaines grandes marques proposent des articles de très mauvaise qualité…

            Certaines marques intéressantes : APC, April77, Benetton, Gap, Uniqlo, American Vintage…

            Bises

            Audrey

  10. Kim 25 mars 2014 à 11 h 37 min #

    Bonjour Emma,
    D’abord merci beaucoup pour ton blog.
    Voilà j’ai une petite robe noire que j’adore et j’ai l’habitude de la porter avec des collants opaques noirs et des escarpins noirs et c’est vrai que cela fait trop sombre.
    Donc depuis que j’ai lu ton blog j’hésite entre des escarpins bleu jean ou crème ? Avec quelle couleur de collant s’il fait froid ?
    Et quelle couleur de blazer ? Un blouson en jean peut également faire l’affaire ?
    Je voudrais également m’acheter un perfecto en cuir pour porter avec tout : jean, robe …… Quelle couleur de préférence ? Pour info j’ ai la peau noire.
    D’avance merci.

    • Emma 25 mars 2014 à 18 h 07 min #

      Hello Kim!

      Merci de ton message.

      Pour booster ta robe noire, tu peux miser sur des chaussures bleues et un collier en métal par exemple, ajoutes un trench beige. Tu en sauras plus sur le trench avec ce nouvel article:
      http://www.bienhabillee.com/porter-trench-femme/

      Si tu veux la porter avec des escarpins beiges, attends le printemps ou optes pour un collant fin rose poudré.

      Bises,

      Emma

  11. Kim 25 mars 2014 à 22 h 40 min #

    Merci beaucoup Emma pour ta réponse
    Bises.

    • Emma 28 mars 2014 à 17 h 27 min #

      Avec plaisir!

      • lison 4 avril 2014 à 19 h 35 min #

        Bonjour Emma!
        Je vais bientôt fêter l’anniversaire de mes cousines et je vais porter une robe bustier rose pâle avec des strass au niveau de la poitrine mais j’ai 3 problèmes :
        quels collants pourrai-je porter ?
        quelle veste pourrai-je porter?
        et je n’arrive pas a porter les soutien-gorges sans bretelles ( quel que soit la taille sa tombe) que puis-je faire ?
        merci d’avance et félicitation pour ton merveilleux blog:)

        • Emma 5 avril 2014 à 17 h 33 min #

          Hello!

          Merci de ton commentaire.

          Es tu obligée de mettre un soutien gorge? Tu ne peux pas passer outre le soutien gorge sans bretelles! Mais tu peux essayer le bandeau qui devrait moins tomber:
          http://www.asos.fr/Vero-Moda-Mary-Bandeau-en-dentelle/12y0gp/?iid=3703587&cid=6576&sh=0&pge=1&pgesize=36&sort=-1&clr=Black&mporgp=L1Zlcm8tTW9kYS9WZXJvLU1vZGEtTWFyeS1MYWNlLUJhbmRlYXUvUHJvZC8.

          Pour les collants opte pour du rose pale (comme ceux des ballerines), ils seront légèrement transparents et tu aura de jolies gambettes unifiées sans passer par la case collants couleur chair. Pour la veste tranches avec une autre couleur, du bleu bébé, du jaune, du rouge comme tu veux!

          Bises,

          Emma

          • lison 5 avril 2014 à 19 h 08 min #

            Merci mille fois!!!!!
            Bonne continuation
            bises

          • Emma 7 avril 2014 à 16 h 05 min #

            De rien!

            Bises,

            Emma

        • Ayala 6 avril 2014 à 21 h 18 min #

          Salut 🙂
          Après avoir lu que tu avais le même problème que moi avec les soutient-gorges sans bretelles, j’ai décidé de m’incruster un peu dans la réponse. J’en ai essayer des tas sans succès jusqu’à en trouver un qui me va enfin parfaitement : celui de princesse tamtam que j’ai pris une demi taille en dessous. Il peut paraître un peu cher pour un sous-vêtement pas des plus gracieux (surtout quand, comme moi, tu le prends couleur chair pour être sur qu’il passe sous tous les tops sans manches), mais il ne bouge pas d’un iota au court de la journée et est de très bonne qualité (le mien à 3 ans et n’a toujours pas bougé). Par contre lors de premier essayage, il ne faut pas paniquer si tu as l’impression de ne plus pouvoir respirer, c’est normal sur le coup mais ça passe vite 🙂

          • Emma 8 avril 2014 à 15 h 58 min #

            Merci Ayala, très intéressant comme réponse, même pour moi, je vais faire un tour chez Princesse Tam Tam du coup! xxx

  12. Cath 9 avril 2014 à 10 h 11 min #

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces astuces très très bien
    Par contre moi je dois vous demander conseil je me suis achetée une petite robe en voile bleu dur mais je ne sais pas quoi mettre comme veste ou éventuellement un gilet.
    Je ne sais pas aller sans veste dés que je mets une robe, pantalon ou jupe (pour cacher mes hanches et mes bras je suis complexée)
    D’ avance merci pour ces conseils que j’attends avec impatience.
    Bonne journée.
    Cath

  13. Fanny 21 avril 2014 à 22 h 49 min #

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour tes articles tous très complets et très bien écrits.

    Je constate que même si je ne suis pas douée je ne fais aucune des erreurs que tu as citées !

    Par contre je voudrais un petit conseil. Je fais un bon bonnet D donc sortir sans soutif, même pas en rêve et j’ai du mal à trouver un soutien-gorge bandeau qui soit confortable sur la durée (au bout de quelques heures il me fait mal et pourtant j’ai essayé plusieurs tailles et me suis faite conseillée par les vendeuses…). J’ai donc pensé aux bretelles fantaisies plutôt qu’aux affreuses bretelles transparentes qui jaunissent… Qu’en penses-tu, est-ce une bonne idée ou une faute de goût ?

    • Emma 22 avril 2014 à 15 h 42 min #

      Hello,

      Oui tu as tout à fait raison, de jolies bretelles valent beaucoup mieux que des transparentes.

      As tu déjà essayé la marque Chantal Thomas? Un peu plus haut de gamme, mais la qualité de soutien vaut franchement le détour!

      Bises,

      Emma

  14. maggy 30 septembre 2014 à 12 h 48 min #

    Bonjour emma,
    Dans ton dernier mail reçu ce jour, tu nous conseilles d essayer nos pièces en cabines avant achat mais moi qui habite une toute petite ville avec très peu de magasins de vêtements et bien j achète énormément sur le net pour être un peu dans le coup et porter des marques tendances alors comment faire? Merci de tes conseils

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 38 min #

      Hello Maggy,

      choisis des sites avec l’option retour gratuit afin de pouvoir essayer et changer d’avis.

      Bises,

      Emma

  15. alix 17 novembre 2014 à 23 h 53 min #

    Tout à fait d’accord avec cette liste, mais je pense que j’ajouterais… les leggins et encore pire les leggins en matière lycra à imprimé etc… Ca ne met en valeur personne et je trouve que ca manque cruellement d’élégance… Qu’en pensez vous? 🙂

  16. christine 19 novembre 2014 à 20 h 27 min #

    Bonjour Emma,

    Encore un super article, j’essaie moi aussi de beaucoup moins porter du noir, mais j’ai acheter des babies noires, jusqu’à présent je les porter sans chaussettes mais maintenant il commence à faire froid et alors chaussettes transparentes noires ou chair? c’est pareil que les collants? je n’ai pas l’habitude car je porte toujours des bottes mais cette année j’ai fait l’effort d’acheter des chaussures à talon.

    Merci pour tes conseils.
    Christine

  17. Johanne 19 novembre 2014 à 20 h 50 min #

    Coucou Emma!
    Ce blog est la plus jolie trouvaille que j’ai faite cette année sur le net et j’adore la newsletter! Je suis en train de revoir toute ma garde robe grace à toi 😉
    J’ai acheté une robe patineuse noire très fluide mais je ne sais pas trop quel haut porter avec ainsi que les collants , chaussures et veste , tout en fait :-). Qu’en penses tu?
    Encore merci pour tout ce que tu partages , ça doit te prendre bcp de temps !
    Bises

  18. Nargiz 20 novembre 2014 à 14 h 23 min #

    Bonjour Emma,

    Merci encore pour tes conseils!

    J’ai une question – quel collant peut on porter avec un jean en couleur ivoire ou rose pale + les chaussures beiges a bout ouvert? Je mets des collants couleur chair mais je vois que ce n’est pas très a la mode.. 😉

    Merci!

  19. leydye 20 novembre 2014 à 23 h 06 min #

    Je suis ravie des conseils que vous donnez je suis ivoirienne donc noire mais j’arrive à me retrouver et surtout à mieux m’habiller depuis que j’ai découvert votre blog.
    j’ai même une amie qui souhaite partager vos conseils sur son site avec votre nom bien sûr et signature ect je voulais demander d’abord si cela etait possible.
    Merci et bonne continuation♡

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 48 min #

      Bonjour,

      Merci pour votre petit mot.

      Elle peut mettre un lien vers mon blog si elle veut et en faire un review.

      Bises,

      Emma

  20. alix 22 novembre 2014 à 23 h 43 min #

    Oui j’ai bien vu que vous aviez des avis qui diffèrent de celles de Cristina, ce que je trouve très bien!
    Bien qu’elle ait des bons conseils, je trouve qu’elle a des règles stylistiques trop strictes avec lesquelles je ne suis pas forcémment d’accord.. Je trouve ques vos conseils modes sont tout aussi pointus et intéressants que les siennes tout en étant différent et j’ai pioché des supers conseils sur votre site! 🙂
    Je ne pense pas qu’il y ait forcémment une règle unique à appliquer en matière de mode… Bref! Je suis pour prendre les conseils des pros mais pas au pied de la lettre.
    Je vais lire l’article sur les leggins, merci! 😉

    • Emma 23 novembre 2014 à 10 h 52 min #

      Exactement, merci! Il faut prendre du recul sur tout cela qui reste théorique et je le vois à chaque fois que je fais des relookings. Tous dépend de la circonstance et de l’endroit où on se trouve aussi. Franchement, le dimanche, je mets un legging avec un sous pull et un gros gilet long. J’ajoute un sautoir et des ballerines, et je me sens quand même stylée! Le style est aussi, et toujours, dans les accessoire! D’ailleurs Cristina le sait aussi car elle porte beaucoup de bijoux. 🙂

      Bises,

      Emma

      • alix 23 novembre 2014 à 17 h 18 min #

        Entièrement d’accord… 🙂 La mode n’est pas une science exacte. 🙂 Et je suis entièrement d’accord avec votre point de vue sur les bijoux! Un beau bijou même fantaisie fait toute la différence dans une tenue, si il est bien choisi et lui apporte du style et de la personalité et un vrai coup de fouet! 😀

  21. Lily 26 novembre 2014 à 8 h 57 min #

    Hello Emma et merci pour ces partages .etant dans le commerce bien évidement je suis dans la même optique que toi héhé

  22. Martina 16 décembre 2014 à 14 h 54 min #

    A part porter du noir des fois les autres erreurs je les fais pas. Le noir ca me colle je ne sais pas comment m’en debarasser 🙁

  23. shera-z 2 janvier 2015 à 0 h 53 min #

    C est vrai que les bretelles de soutien gorge transparentes se voient et que ce n est pas l idéal mais je n ai pas d autres choix que d en utiliser. Je fais du 85F, impossible d utiliser un soutien gorge sans bretelles sinon ca tombe et ca me grossit, affreux!!! (Et pourtant je me fournis uniquement auprès des marques spécialisées en grands bonnets) Je ne porte jamais de bustier mais j aime porter des robes ou même des tops a fines bretelles. Je dois donc malgré moi enfreindre la 6eme règle

  24. leti 16 février 2015 à 11 h 53 min #

    Bonjour. Pour ma part j’applique l’ensemble des conseils sauf le vernis sur les orteils car je ne connais pas de méthode naturelle pour l’enlever. Une astuce?

  25. Little miss anonymous 23 février 2015 à 17 h 33 min #

    Hello Emma! 🙂
    Je suis une fan inconditionnel de ton blog! 🙂 (c’est le meilleur en a matière de mode ! ) 🙂
    Heum c’est pour savoir, quand on est de peau noir, (type chocolat) que me conseille tu en couleur de rouge à lèvres pour tout les jours? (J ai un peu les lèvres charnues… :))
    Bisous! 🙂 ♥

    • Emma 26 février 2015 à 19 h 53 min #

      Hello !

      Merci!

      Alors, tu peux en mettre beaucoup mais un beau rouge est un vrai basique féminin. indémodable !

      Bises,

      Emma

  26. Jocelyne 11 avril 2015 à 10 h 05 min #

    Bonjour
    Je reviens sur les collants qui me posent un gros problème. J’ ai 64 ans, je suis accro à la mode mais à mon âge, je ne peux plus faire n’ importe quoi!
    L’ hiver, pas de problème, c’ est le collant opaque noir ou foncé. L’ été, pas de problème non plus, c’ est jambes nues. C’ est aux demi-saisons que les choses se compliquent.
    Je ne veux plus mettre de collants opaques avec des tenues printanières et hors de question de sortir jambes nues
    – A 64 ans, mes jambes ne sont plus aussi nickel qu’ il y a 20 ans.
    – J’ ai froid
    – J’ ai les pieds très sensibles et pieds nus dans des chaussures fermées style escarpins, j’ ai la peau arrachée et des ampoules au bout d’ un quart d’ heure
    – Mes jambes ont la couleur d’ un lavabo et je n’ ai trouvé aucun auto-bronzant qui soit au top.
    Donc, c’ est soit le couleur chair, soit le pantalon. De plus à mon âge, je ne me vois absolument pas avec des collants rose ou ivoire…
    Alors qu’ est ce que je fais?
    Personnellement, le collant chair ne me dérange pas tant que ça s’ il est bien choisi. Avec une tenue « mémère », il fera « mémère » mais avec une tenue moderne, je ne trouve pas de faute de goût.
    Je n’ ai pas encore trouvé la solution miracle. Merci pour les conseils.

    • Emma 11 avril 2015 à 23 h 07 min #

      Hello Jocelyne,

      Merci de votre message.
      Il n’existe pas de solution miracle, juste du cas par cas. 🙂

      Personnellement je préfère les collants fins en mi saison mais teintés: bleu marine, gris foncé ou clair, noir ou rose.

      Bises,

      Emma

  27. vero 8 mai 2015 à 8 h 17 min #

    Bonjour Emma. Je suis abonnée à votre blog et c’est une mine de conseils !
    pourtant sur la question des collants, j’ai du mal à vous suivre – et Cristina tout pareil puisque sur cette question vos êtes d’accord. Je ne vois pas en quoi les collants couleur chair s’étaient moches ou out. Je trouve qu’ils finissent une tenue avec légèreté et élégance et, pour moi en tout cas, apportent juste ce qu’il faut de chaleur au printemps ou en automne. Vous parlez de collants beige : avez vous un lien pour montrer à quoi ils ressemblent ?
    Ex- parisienne, j’ai aussi remarqué que ce qui est mode à Paris est regardé bizarrement ailleurs. Exemple : les jolies tennis portées avec un collant noir opaque et une jupe. J’ai eu des réflexions…
    Merci de vos éclairages et continuez de nous accompagner avec pertinence et bonne humeur @

    • Emma 8 mai 2015 à 11 h 54 min #

      Hello Vero,

      Merci de votre commentaire.

      J’ai horreur des collants chair, je n’aime pas le fait qu’ils couvrent quelque chose qu’on veut cacher, je n’aime pas leurs confort, ni leurs texture. Je trouve qu’ils ne servent rien, il n’apportent rien sauf de la brillance, donc on est censé ne pas les voir mais on les remarque quand même.

      Après c’est mon avis, donc vous pouvez en porter si ça vous tient à cœur. J’ai aussi des remarques sans cesse sur mes tenues, où que je sois dans les monde, positives ou négatives. N’êtes vous pas heureuse de provoquer quelque chose chez les gens? C’est mieux que d’avoir le style de tout le monde: insignifiant et passe partout. 😉

      Emma

  28. LYNE 19 mai 2015 à 22 h 50 min #

    Merci pour tous tes conseils.
    Mais j’ai du mal à trouver des tenues qui va à ma silhouette, parce que je suis mince.

  29. karine 26 mai 2015 à 12 h 07 min #

    Bonjour Emma,
    J’adore ton blog que je suis avec ma fille depuis plusieurs semaines. Je prends le temps de commenter ce post juste pour dire que je suis bien d’accord avec toi pour ces 7 erreurs. Juste un petit bémol pour les collants couleur chair car quand on habite en Normandie il fait un peu frisquet en demi saison si on veut mettre une robe colorée et claire. Il me semble que des collants foncés n’iraient pas…

    • Emma 27 mai 2015 à 16 h 44 min #

      Merci beaucoup Karine, et merci de ta fidélité au blog!

      N’oublie pas de t’inscrire à la newsletter 🙂

      Bises!

      Emma

  30. Layla 17 juillet 2015 à 12 h 31 min #

    Bonjour

    Super ton blog!

    J’aimerai m acheter des sandales couleur crème ouvert au bout
    Simplement on me dit ça fait mariage

  31. ruth 6 août 2015 à 16 h 51 min #

    bonjour j aime beaucoup votre façon de faire ici au Cameroun cela manque a beaucoup de femme a plus ichalla

  32. Alice 11 août 2015 à 12 h 54 min #

    Comme d’habitude j’aime toujours autant vos articles!
    Je suis rassurée d’une certaine façon car j’ai corrigé les fautes de goût que j’ai pu faire

  33. Mine 15 septembre 2015 à 12 h 21 min #

    Je n’ai qu’un mot à dire…Super ! Super ! Super !!!
    (ça en fait trois mais c’est pas grave :p)
    Non, franchement Emma, je ne peux que te féliciter pour avoir créer un blog aussi bien !

    • Emma 18 septembre 2015 à 19 h 14 min #

      Oh merci ! C’est avec plaisir Mine !

      Bises,

      Emma

  34. Ilona 3 octobre 2015 à 9 h 54 min #

    Coucou Emma ! J’aime beaucoup ton blog mais je trouve que certains conseils sont très subjectifs et pas forcément justes… M’enfin, continue comme ça tu aides beaucoup de personnes et bravo, bisous.

  35. elvire 19 octobre 2015 à 12 h 01 min #

    Bonjour Emma,felicitation pour le travail que vous faites. J Ai visite constemmement votre blog,j adore vos conseils mais Jamsis vu de conseils pour les femmes noires or moir suis noire, Est-CE posside de Donner des conseils pour les femmes noires aussi. Merci

  36. Yveline 31 octobre 2015 à 18 h 51 min #

    Merci pour les « mémères – pour citer encore Christina son mot le plus utilisé est « mémérisant »
    J’attends de vous des conseils pour celles qui ont plus de 70 ans – merci

    • Audrey Team BH 2 novembre 2015 à 13 h 17 min #

      Bonjour Yveline

      Bonne idée pour un prochain article.

      Bises

      Audrey

    • Lavandine 19 avril 2016 à 23 h 29 min #

      OUI moi aussi, les Mamies ne veulent plus mémériser !!!!

  37. murielle 4 novembre 2015 à 13 h 48 min #

    Bonjour emma merci pour tous tes conseils Bises

    • yveline 27 novembre 2015 à 13 h 46 min #

      merci audray de ta réponse j’ai hâte d’être chic alors que j’ai de l’âge et des formes

  38. Breizh 59 7 novembre 2015 à 7 h 52 min #

    Bonjour très urgent merci j’ai une robe fluide blanche avec brillant sur le haut pour mes 20 ans je ne sais pas quoi mettre comme collant et chaussure comme c’est pour le 28 novembre et je mesure 1m83 merci pour vos idées

    • Audrey Team BH 11 novembre 2015 à 14 h 08 min #

      Bonjour Breizh

      Je te conseille un collant rose poudré en laine lisse ou bien résille

      Bises

      Audrey

  39. Sabrina 23 novembre 2015 à 19 h 40 min #

    Emma mrc j adore vos articles ❤♡♡♡

  40. Sabrina 23 novembre 2015 à 19 h 41 min #

    Mrc emma j vous love ❤

  41. Martine 23 novembre 2015 à 23 h 04 min #

    Pour les collants transparents, tout dépend ce que tu appelles « chair », il y a un coloris hyper classique qui est apparu dans les années 70 semi-opaque ou mousse qui s’appelle « daim », ça c’est vraiment mémère…Par cotre il y a des bas voile sublimes chez CERVIN fabrication française, avec des coloris comme : melon, champagne, parme très clair, avec ou sans couture, ils font des jambes sublimes. Vas y faire un tour je pense que tu réviseras ton point de vue, tout au moins pour certaines tenues…

    • Emma 8 décembre 2015 à 16 h 17 min #

      Hello Martine,

      Merci de ton commentaire. Je ne connaissais pas cette marque mais je vois que les collants sont en soie, cela doit être divin à porter 🙂

      Par contre, les collants chair font tout de même un peu mémère, pas dans leu matière mais dans le fait qu’il n’ajoute rien à la tenue.

      Bises,

      Emma

  42. severina 26 novembre 2015 à 23 h 10 min #

    Bonsoir,je suis d’accord sur tous les conseils excepté le simili cuir.Je trouve qu’on vend des blousons pas mal du tout en simili cuir marron ou bordeaux..j’en ai pas acheté encore mais compte le faire l’an prochain peut être.J’ai bientot 44 ans et pour le reste je suis d’accord.les collants chair c’est a bannir et ca va de soi.Je ne porte déja jamais de jupes sauf l’été et si j’en portais ca serait avec des collants noirs car j’ai des varices sur une jambe et petits vaisseaux dilatés donc pas question de porter des collants transparents ni même rose bonbon d’ailleurs ou jaune..j’ai passé l’âge. Et le noir je suis tout a fait d’accord! C’est vraiment l’uniforme,tout le monde en porte et le total look noir non merci.J’ai deux pulls noirs mais je les porte avec un jean brut ou pantalon rouge ou kaki et j’ai une veste noire bicolore,que je porte toujours avec des bottines grises ou camel ou d’autres tons..et puis c’est terne et triste le total noir.merci de tes conseils.

    • Emma 28 novembre 2015 à 17 h 12 min #

      Bonjour Severina,

      Il existe des exceptions pour le simili cuir, mais il faut aussi investir dans du beau, du créateur pour que le rendu soir joli;
      Pour le noir, il en faut, mais comme vous le soulignez, il est préférable de le modérer et de venir l’illuminer grâce à d’autres teintes.

      Bises,

      Emma

  43. zhan 1 décembre 2015 à 17 h 50 min #

    Bonjour
    Je portais souvent du bleu marine avec du noir et un jour mes collègues se sont écriées que ce mélange était d’un gout qu’elles ne se permettraient pas. Je vois sur ce site que j’avais bon goût…

    • Audrey Team BH 3 décembre 2015 à 21 h 09 min #

      Hello Zhan

      Les tendances changent et les podiums démocratisent certaines associations auparavant critiquées.
      Tu as raison de ne pas te laisse influencer 🙂

      Bises
      Audrey

  44. Eve 14 décembre 2015 à 21 h 56 min #

    Bonjour,

    Votre blog est très intéressant et m’a appris pas mal de choses. Mon seul soucis, c’est que je n’ai pas beaucoup de budget pour investir dans des vêtements de qualité donc, très vite, cela se voit et je me sens mal à l’aise par rapport aux regard des autres.

    De plus, je suis un peu perdue au niveau de ma morphologie et je ne sais que choisir: je suis en effet souvent déçue à chaque fois que j’effectue un achat.

    • Audrey Team BH 15 décembre 2015 à 21 h 58 min #

      Hello Eve

      N’éprouve surtout pas ce sentiment d’infériorité. Sais-tu que de grandes enseignes proposent souvent des vêtements de mauvaise Qualité ? En « fouillant » bien et en profitant des soldes tu peux réussir à dénicher de petites pépites. N’hésite pas à te rendre aux vides dressing de ta ville. Celui organisé par secrets de commode est vraiment bien : des marques de moins 50 à 80 %. Le style n’est pas une question d’argent mais de bon goût et cela ne s’achète pas 🙂

      Bises

      Audrey

  45. jean Marie ange 23 janvier 2016 à 22 h 32 min #

    bonsoir Emmma

    merci pour tes beaux conseils. Je suis en 4eme annee et j’étudie LA haute couture

    • Audrey Team BH 24 janvier 2016 à 18 h 28 min #

      Hello Marie-Ange

      Beau programme tu en as de la chance 😉

      Bises

      Audrey

  46. Christelle R 6 mars 2016 à 16 h 32 min #

    Bonjour j’ai un anniversaire de mariage 50 ans en avril j’ai une jupe crayon noir un perfecto marron clair,camel ,mais voilà quoi mettre en haut et quelle couleur ,(j’ai deux pulls grosses mailles sans manche un rouge un blanc) mais avec quoi dessous si par hazard cela va .

    Sinon quoi porter et quelle chaussure j’ai de beau escarpin noir en daim avec le derrière et le talon verni et le bout aussi je crois ,sinon j’ais aussi des ballerines compensée de la même couleur que mon blouson .

    Des bottines compensées bordeaux ou noir et des escarpins blanc.
    Pour info cela se passe au restaurant,pas de bal.

    Merci de tes conseils.

    • Audrey Team BH 6 mars 2016 à 16 h 54 min #

      Hello Christelle

      En partant de ta jupe crayon noire, je te conseille un chemisier ou une blouse taupe rosé ainsi que des escarpins de couleur beige. Veste de tailleur cintrée.
      Ou pour un look qui casse un peu les codes : un t-shirt loose rentré à l’intérieur, avec une couleur grise ou bordeaux par exemple, un collier plastron chaîne en argent et une ceinture au niveau des hanches pour finaliser la tenue.

      Bises

      Audrey

  47. Catherine 9 mars 2016 à 7 h 52 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour tes articles de qualité 😉

    Une question me vient à l’esprit quand tu parles des collants ;
    Je dois porter des bas de contention pour raisons medicales.

    Ceux que je porte ressemblent à des collants noirs classiques quoique assez opaques.

    En automne/hiver, je porte souvent des robes et personne ne remarque que mes bas sont médicaux.

    Cependant le problème pour moi vat se poser en été… Moi aussi je déteste les bas chairs,… Donc j’aurais aimé avoir ton avis, si on est obligé d’en porter…
    J’avais pensé privilégier une longue robe version marinière, des longues robes bustier,… pour masquer ces bas.
    Et sinon je porterai un pantalon, mais je trouve cela dommage en été.

    Merci pour tes conseils.
    Au plaisir de te lire.

    Catherine.

  48. chacha 11 avril 2016 à 20 h 28 min #

    Salut j ai besoin de savoir si l on peux porter des bas noir avec pied avec des chaussures fermées?
    Parsque pour le printemps J aimerais porter des robes avec chaussures fermées et bas .

    • Audrey Team BH 11 avril 2016 à 21 h 00 min #

      Hello Charlotte

      Mieux vaut opter pour de jolies chaussettes fines plutôt que des bas. C’est rarement moderne et cela coupe la circulation sanguine.

      Bises

      Audrey

  49. Manon 23 avril 2016 à 19 h 27 min #

    Bonsoir à toutes !

    J’essaie à tout prix d’éviter les fautes de goût, surtout lorsque l’on doit se montrer dans les endroits plein de gens… Donc, je viens d’apprendre que les collants couleur chair sont à bannir de mes tiroirs !
    Et j’avais une question, pour celles qui seront aptes à me répondre : mi-mai, je suis invitée à un mariage dans ma famille, et il faut que je porte une touche soit de gris, soit de framboise. Or, je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux avec une robe couleur champagne et des chaussures style richelieu en cuir. Selon vous, quelle couleur serait le mieux adaptée ?
    Je vous remercie en tout cas pour vos futures réponses !
    Bises,
    Manon

  50. Florence 27 avril 2016 à 21 h 23 min #

    Bonjour,
    J’ai du mal de faire la différence entre des collants beiges et chair. Dans la plupart des magasins, on ne trouve que du noir et du chair. Avez-vous un lien avec un exemple de collants beiges ?

  51. France 1 mai 2016 à 19 h 16 min #

    Bonsoir Emma, bonsoir les filles

    J’ai une petite question j’ai craquée sur une paire d’escarpins Nude, je suis métisse (pour que tu vois un peu la couleur de peau de Shy’m ) je ne sais pas trop si la couleur Nude pour les chaussures ferais jolie? Je n’ai pas envie que cela fasse ridicule ou moche.

    Je recherche juste une paire d’escarpins qui se marie avec tout, mais pas du noir pour changer un peu (Si vous avez des idées de couleur aussi je vous écoute) ;

    Merci beaucoup d’avance

    • Audrey Team BH 4 mai 2016 à 10 h 26 min #

      Hello France

      Tu peux bien sûr porter du nude.
      Je te conseille cependant une nuance plus foncée. Tu as pour exemple les nuances 03 et 04 de chez Louboutin qui t’iraient parfaitement.

      Bises

      Audrey

      • France 4 mai 2016 à 22 h 32 min #

        Merci de ta réponse,

        Les Louboutin sont justes hoooooors budget pour le moment, tu ne sais pas où je pourrais en trouver un peu plus abordable? Je vais essayer de regarder un peu partout merci du conseil 🙂

        • Audrey Team BH 9 mai 2016 à 21 h 39 min #

          Hello France

          Je n’ai pas d’enseignes à te citer dans l’immédiat malheureusement mais je te conseille de chercher sur le net, tu trouveras sûrement ton bonheur avec les moteurs de recherche qui trouveront des produits similaires.

          Bises
          Audrey

  52. Céline 1 juin 2016 à 16 h 19 min #

    Bonjour,

    Merci pour votre site qui est une mine d’or en terme de conseils!
    J’ai acheté une robe blanche pour le bapteme de ma fille avec une petite veste corail. Je ne sais pas quoi mettre comme couleur de chaussures et d’accessoires avec … J’ai des chaussures corail mais j’ai peu que ca fasse trop
    Auriez vous un conseil a m’apporter?

    Merci d’avance pour votre aide

    Bises
    Céline

    ps: J’aimerai m’abonner a votre newsletter, comment dois-je procéder?

    • Audrey Team BH 3 juin 2016 à 15 h 28 min #

      Hello Céline

      Je te conseille des chaussures grises métallisées

      Bises

      Audrey

  53. Nadine 22 juin 2016 à 18 h 04 min #

    J’ai 62 ans, 1m62, 54 kg. J’ai fait les boutiques aujourd’hui. Aucun achat. quelle robe acheter pour l’été quand les bras ne sont plus parfaits, sans parler des jambes tachetées? quel pantalon, pantacourt quand les jambes ne sont plus parfaites et la taille moins fine? je suis dépitée, aucun vêtement ne me va.

    • Audrey Team BH 23 juin 2016 à 21 h 23 min #

      Hello Nadine

      Peut-être que tu peux commencer par traiter ce qui te cause des tracas : Je sais qu’il existe des produits sur le marché qui peuvent atténuer les tâches par exemple.
      La perfection n’existe pas, opte pour des robes fluides, juste au-dessus des genoux et un peu couvrantes. Et si ce n’est pas cette fois, tu trouveras ton bonheur les fois suivantes 😉

      Bises

      Ausrey

  54. Vanessa 27 juin 2016 à 16 h 09 min #

    Bonjour,

    Je viens d’acheter une superbe robe blanche pour un mariage. Par contre je ne sais pas quoi prendre comme couleur pour la veste (j’avais pensé à rouge ou un joli jaune poussin…) Un peu perdue… Help me, please !!!!

    • Audrey Team BH 28 juin 2016 à 22 h 05 min #

      Hello Vanessa

      Mieux vaut éviter le blanc à un mariage….
      Avec le blanc, les deux couleurs que tu mentionnes sont possibles.

      Bises

      Audrey

  55. Lisa verin 31 juillet 2016 à 21 h 38 min #

    Bonsoir , voilà je fête mes 18 ans mardi et je ne sais toujours pas comment je dois m’habiller et la complication et la je fais 1 mètre 70 pour 47 kilos , je veux absolument marquer le coup , merci 😀

  56. Karolabloch 30 août 2016 à 14 h 52 min #

    Bonjour Emma et Audrey,

    Je me rends compte que je porte souvent du noir d’une part parce que ça me plait, d’autre part parce que je ne fais pas trop l’effort de chercher à assortir les couleurs (pourtant je sais faire et n’ai pas mauvais gout), de plus ça demanderait à refaire une partie d ma garde robe ce qui represente un certain budget meme en etant débrouillarde et en tous les cas du temps et le long terme me stresse beaucoup (je suis très « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »). Toutefois c’est vrai que sur certains tissus c’est très cheap, j’ai banni le noir délavé qui fait assez sale notamment. Pour les vestes en cuir ça se vérifie souvent aussi, bien qu’on en trouve de très bonne qualité (et bon, j’ai de la chance mon petit perf en simili – pas trouvé en tissu ni en laine bouillie pourtant j’ai cherché – passe quand meme, ça doit venir du fait que le style rock m’a toujours bien convenu), en plus je suis vegetarienne et fauchée, alors un perf en simili à 5 euros dans un vide grenier je n’ai pas pu résister 😉 mais ce n’est pas ce que je mets s’il faut donner une impression de sérieux très clean certes.
    Pour en revenir au noir, quelles couleurs conviendraint bien pour remplacer ? à uen époque j’avais beaucoup de marron mais javais été assez mal conseillée ce n’est aps uen couleur qui me convient bien et d’aileurs je ‘aime pas. J’ai le teint assez clair tendance froide (le rose me va beaucoup mieux que l’orange et l’or ne me convient pas du tout) les cheveux châtain cendrés et les yeux bleus. Je ne suis pas très jeune mais je ne fais pas vieille on me donne fin trentaine toutefois par moment mon teint vire au jaune donc il me faut éviter ce qui ferait ressortir cette teinte et je ne veux surtout pas me vieillir avec quelque chose de trop sérieux ou classique genre « tenue de bureau » (ma profession n’est pas exigeante pour la tenue vestimentaire). Enfin, je suis assez carrée en V tout en ayant des cuisses donc je ne pense pas pouvoir porter de pantalons clair ni trop de hauts clairs. Quels basiques seraient le mieux dans mon cas ?
    Pour les collants chair en pensant aux vilains beige mamie je suis d’accord, mais peut etre que s’ils tirent vers le rose poudré ça pourrait passer ? je n’aime pas trop les jambes nues, il faut vraiment une jolie peau. mais l’autobronzant serait sans doute une meilleure alternative… à part l’autobronzant d’ailleurs, que me conseilleriez-vous pour porter des jupes en été sans montrer la peau de mes jambes ? (les cicatrices je m’en fiche mais j’ai la peau très transparente et un peu gélatineuse par moments) merci beaucoup 🙂

  57. Unkiwi 30 août 2016 à 20 h 10 min #

    J’ai une question… je tiens juste a préciser que j’ai 16 ans.

    Je me vois grosse, on me dit que je suis fine mais peu importe je me trouve grosse…

    Dès que je met de la couleur dans mes vêtements je me trouve laide… Je ne porte que du noir.

    … Vous aurez pas une solution pour moi, que je puisse m’aprécier dans du rose ? du bleu ? du blanc ?

    • Audrey Team BH 3 septembre 2016 à 7 h 55 min #

      Hello Unkiwi.

      La seule solution doit venir de toi.
      Tu dois avoir le déclic et oser.
      Peut-être que tu peux commencer à l’abri des regards, chez toi, à porter de la couleur et petit à petit commencer à l’extérieur en introduisant un accessoire, puis un vêtement jusqu’à ce que ça devienne un automatisme.

      Crois-moi la vie est plus sympa en couleur 😉

      Bises

      Audrey

  58. Myshele 9 septembre 2016 à 8 h 45 min #

    Merci bcp Emma moi je porte beaucoup de noir je trouve que c’est class pour le bureau et mes bijoux sont trop classique quasi invisibles mais maintenant je vais essayer d’accessoriser mes tenues et de porter des chaussures et sacs de couleur quand bien même je suis vêtue de noir
    Merci Emma biz

    • Audrey Team BH 12 septembre 2016 à 19 h 52 min #

      Hello Myshele

      C’est un bon commencement 😉

      Bises

      Audrey

  59. hyndland 17 septembre 2016 à 5 h 53 min #

    Tout à fait d’accord avec tout ça ! par contre, j’ai un soucis, je ne sais jamais quelle couleur de collant mettre quand j’ai une robe bleue (notamment bleu marine)…aurais tu un conseil ?

    merci!

    • Audrey Team BH 18 septembre 2016 à 10 h 16 min #

      Hello Cissy

      Tu peux mettre du bleu marine (collanrs fins) ou des collants petites résilles avec une coukeur crème ou rose poudré.

      Bises

      Audrey

  60. Lucie 18 septembre 2016 à 9 h 07 min #

    Bonjour
    Je vais à un bapteme debut octobre. Je vais mettre une robe bleu marine avec des escarpins nude. J’ai peur d’avoir froid mais je ne suis pas certaine que des collants fassent jolie avec des escarpins de cette couleur. Qu’en pensez vous?
    Merci
    Lucie

    • Audrey Team BH 18 septembre 2016 à 10 h 13 min #

      Hello Lucie

      Je te conseille de jouer le ton sur ton en adoptant des collants avec une couleur bleue marine ou bien rose poudré ou alors du crème petite résille.

      Bises

      Audrey

  61. Pauline 12 octobre 2016 à 16 h 24 min #

    Bonjour,
    J’ai un blazer noir satiné très long (il arrive au genou, droit, un peu loose) et je ne sais absolument pas avec quoi le mettre.
    J’ai un style plutôt rock (docs, blouson en cuir noir, sliM, chemises…) mais j’aime faire des « melanges » rock chic par exemple (blazer court + docs etc) … une idée ?
    Merci

    • Audrey Team BH 13 octobre 2016 à 12 h 02 min #

      Hello Pauline

      Je te conseille une blouse+jupe en cuir+bottines

      Bises

      Audrey

  62. émilie 13 novembre 2016 à 23 h 45 min #

    Bonjour,
    Je dois aller à une soirée de gala, le dress code étant tenue de soirée.
    dois-je mettre des collants avec ma robe noire , arrivant au-dessus du genou, et si oui, quelle couleur?
    Merci

  63. Marion 24 novembre 2016 à 7 h 43 min #

    Et les personnes qui refusent de mettre du cuir par raison éthique ?
    Je ne vois pourquoi elles devraient se priver de mettre du simili ( qui n’est pas toujours forcément de mauvaise qualité, comme il y a des cuirs de mauvaise qualité ).
    Certaines personnes n’ont simplement pas envie de mettre de la peau d’animal mort sur leur dos ce qui explique pourquoi elles se tournent vers le simili cuir.
    Et je trouve que s’habiller selon ses convictions personnelles fais bien plus de bien que ne pas commettre de « faute de goût » ce qui est bien plus superficiel face à la façon totalement inhumaine dont les animaux sont traités et dépecés vivant pour du cuir.
    Porter du cuir ne n’apporte rien si ce n’est de la culpabilité, porter du simili me permet de mettre ce que je veux sans participer à genocide animalier.

    • Audrey Team BH 24 novembre 2016 à 13 h 32 min #

      Hello Marion

      Nous comprenons ton point de vue et du côté du site nous avons développé une démarche éthique en privilégiant le « consommer moins mais mieux » mais également la beauté naturelle. Nous sommes également anti-fourrure.

      Nous sommes dans une démarche « durable » ce qui n’est malheureusement pas encore le cas du simili…
      Les cuirs qu’on appelle « vegans » ne sont pas encore au point d’un point de vue stylistique et c’est aujourd’hui ce qui pêche.

      Bises

      Audrey

  64. marie reine 1 décembre 2016 à 18 h 58 min #

    pour une soirée : pantalon noir, chaussures richelieu noires (mat) avec lacets tissu, chemisier blanc, veste noire style smoking ; dois-je mettre des collants noirs bien sûr mais fins ou opaques, Merci et amitiés,
    Marie Reine

    • Audrey Team BH 4 décembre 2016 à 20 h 28 min #

      Hello Marie-Reine

      Sauf si tu es frileuse, les collants n’ont pas grand intérêt.
      Je te conseille des chaussettes pailletées pour sophistiquer ton look et n’oublie pas d’apporter de la couleur à l’ensemble (sac à main bordeaux par exemple ou foulard).

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire