Emma Louboutins 2

Comment porter l’imprimé léopard ?

Le motif léopard est un grand classique du monde des imprimés. Il est présent depuis de nombreuses années que ce soit en accessoires ou en pièce forte. Pourtant, il a été pendant longtemps connoté vulgaire malgré lui. Afin de bien le porter sans prendre de risques, suivez mes conseils : apprenez à le porter en touches pour les plus modérées ou à dompter l’animal et le porter en pièce forte pour les plus courageuses.

1) Le choix de l’imprimé léopard

Il existe beaucoup de sortes d’imprimés léopard, et beaucoup d’entre eux peuvent faire vite assez « cheap » voire vulgaire. Afin de bien choisir votre pièce imprimée léopard, il vous faut miser sur des imprimés de qualité. Tout d’abord, il y a le léopard typique qui est essentiel : il est tacheté noir et fauve sur fond beige plus ou moins foncé. Il existe aussi des variantes du léopard mais je vous conseille de n’en retenir qu’une : la version grise et noire qui a un côté un peu plus décontracté.Leopard sandales

Uneclemnetinerose.com

La matière joue énormément sur le rendu. Essayez de toujours privilégier les belles matières mates sans effets. Évitez les matières synthétiques à tout prix. Je vous conseille aussi de limiter les matières trop sexy comme la soie par exemple. Son côté trop fluide ne convient pas à cet imprimé. Le mieux est d’opter pour une matière simple comme le jersey de coton ou le coton.

Le léopard est un imprimé animal ! Une bonne façon de ne pas se tromper lorsque vous le choisissez est d’opter pour des matières à poil ! Et oui, pas de surprise. Des escarpins ou des ballerines en cuir façon poulain léopard ont beaucoup plus d’allure qu’en imprimé satin, alors pensez-y.

leopard pochette

dustjacketattic.tumblr.com

En ce qui concerne la coupe, évitez à tout prix les coupes trop moulantes ou même un peu romantiques. Afin de dompter la matière, on opte pour des coupes basiques et épurées, sans froufrous ni lien en cuir par pitié ! Un t-shirt en lin un peu boyfriend en imprimé léopard noir et blanc sera parfait.

tshirt leopardes.paperblog.com

Un manteau court trapèze avec col Claudine dans un style un peu années 60 mais définitivement rock vous ira aussi à ravir. Ne pensez pas trop premier degré et portez le léopard sur des coupes modernes afin de le maîtriser.

2) Avec quelles couleurs associer l’imprimé léopard ?

Avec quelles couleurs pouvez-vous porter ces motifs si uniques ? Voici un petit guide de couleurs afin de ne pas commettre d’erreur:

  • Le léopard va avec toutes les couleurs neutres et basiques comme : le bleu marine, le crème, le nude, le blanc, le gris anthracite…

Comment porter leopardclassy-intecity.com

  • Il est aussi parfait avec les pastels afin de couper du style trop « fifille »: le menthe, le rose bébé, le bleu ciel, le jaune citron se marient très bien avec cet imprimé.  Si vous ne savez pas comment porter les pastels, je vous invite à lire mon article : « Comment porter les couleurs pastels? »

09d955b39edf904ebd920449fc99131b

withlovefromcat.com

EMMA LEOPARD

  • Il se mélange bien aux demi-teintes subtiles et indéfinissables comme le bordeaux, le greige ou le vert sapin par exemple.

Emma Louboutins 1

  • Par contre, il supporte mal les couleurs trop vives qui sont trop kitsches pour lui.
  • Attention au noir qui semble facile mais qui n’est pas si évident. Le noir peut être joli mais il doit être maîtrisé sur de jolies pièces. Pas de robes moulantes noires avec des chaussures léopard, c’est trop premier degré ! Préférez une blouse fluide en soie noire portée avec un jean et des mocassins léopard par exemple.

comment porter le leopard

En bref, préférez-lui des couleurs feutrées et subtiles aux couleurs criardes fluo ou flashys.

3) Le porter en accessoires

Le léopard en accessoires, c’est vraiment très facile. Il apporte cette petite touche différente à votre tenue composée de basiques. Que vous portiez votre jean fétiche ou une jupe crayon grise, le léopard apportera de la lumière à votre look.

Misez sur ces pièces :

  • Des Chaussures en léopard

Mocassins un peu rock, ballerines de danseuses ou escarpins vertigineux, vous avez le choix afin de bien porter cet imprimé. La seule condition est de choisir une matière comme le cuir façon poulain et de fuir les chaussures bas de gamme.

Giovanto RossiGiovanto Rossi

Le léopard ne se choisit que de qualité, les finitions doivent être superbes afin qu’il soit stylé !

731719e7715df7f2469be88657001627atlantic-pacific.blogspot.com

  • Un sac en léopard

Préférez les pochettes léopard mêlées d’un beau cuir noir ou un cartable rigide dans une forme un peu stricte plutôt que des sacs trop grands et qui n’ont pas de forme. Pensez aux formes strictes et vous avez la clé d’un beau sac léopard.Lisez mon article « Commet bien choisir son sac à main » afin de trouver la forme qui vous convient.

jV_sacs-petit-volume-carie-pony_cuir-veau-f_noir-leopard_cosmoparis_bCosmo Paris

Bien sûr, une fois de plus, misez sur du cuir façon poulain bien travaillé.

c7e53991245682fd91c32efea7ad9e4aWithlovefromkat.com

  • Un foulard en léopard

Un joli foulard léopard peut aussi bien se porter dans les cheveux qu’en ceinture sur une robe fluide. C’est LA pièce versatile en léopard. Choisissez-le dans une belle matière, à la limite de la transparence et mate. Comme je vous l’ai déjà expliqué, quand on porte du léopard, on le porte en contraste, sans en faire trop. Pas de brillance, ni de strass, ni de froufrous, du simple et chic dans de belles matières.

foulard léopardfashionsy.com

4) Le porter en pièce forte

Je tiens à mettre un bémol, cette dernière partie est pour les plus avancées en style, car le mauvais goût peut vite sortir le bout de son nez.

  • Le t-shirt loose

Le t-shirt est facile, en imprimé classique ou noir et gris, il se porte avec un jean brut et des chaussures nude, grises ou noires. A choisir de forme basique et épurée.

1660096042_1_1_1Zara

  • Le manteau

Et oui, c’est la pièce forte en léopard. En fourrure synthétique uniquement, à porter avec un jean gris foncé, des boots noires et un t-shirt blanc ou à mélanger avec du denim.

manteau leopardZara

8db7930011ac90e5ee6664bbcebc3700thebarefootblonde.tumblr.com

5 pièces en imprimé léopard à éviter absolument :

  • 1) La lingerie léopard
  • 2) La robe léopard moulante
  • 3) La mini jupe léopard
  • 4) Le trench léopard
  • 5) Le haut cache-cœur avec froufrous autour du col

Voilà pour ce basique à utiliser avec précaution. Aimez-vous porter l’imprimé léopard ? En touche ou en pièce forte ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

dedd07dc074cd544a575b726c8c3d2c1

61 Réponses à Comment porter l’imprimé léopard ?

  1. béatrice 7 septembre 2014 à 14 h 47 min #

    Merci Emma pour cet article. J’adore le léopard mais je n’ai qu’une pièce, une chemise fluide bordée de noir. Je la mets avec un débardeur noir et un pantalon skinny noir. J’espère que je ne fais pas de faute de goût
    Bises Béa

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 26 min #

      Hello Béa,

      Si le chemisier est simple, avec une coupe atemporelle non, mais si l’effet brodé est trop lourd ou la coupe trop serrée, je te conseille d’éviter de le porter.

      Bises,

      Emma

  2. Claude Léa Schneider 7 septembre 2014 à 15 h 24 min #

    Je porte depuis plusieurs années un grand foulard de soie de marque Blossom Garden : au centre un grand carré à motifs géométriques de couleurs vives façon « Vasarely » encadré d’une bande impression panthère dans les tons beiges et noirs : une merveille ! Va avec tout ! donne un chic moderne et intemporel à n’importe quel basique. Un investissement que je ne regrette pas.
    Pour ma part, je trouve que l’impression léopard ne supporte que les tissus ou supports « nobles », comme l’animal lui-même.
    Mais d’autre part je regrette que vous fassiez la promotion d’articles en poulain… Chassons les peaux de jeunes animaux de nos placards, non ?

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 29 min #

      Bonjour Claude,

      Merci de votre commentaire.

      Ce foulard à l’air superbe en effet!

      Non, je ne fais pas la promotion de la matière « poulain » qui est inadmissible et très rare. Je suis moi même végétarienne, donc pas question de cela sur ce blog! Je parle du « cuir façon poulain », plus commun et bon marché: c’est du cuir avec de la matière synthétique au dessus. Afin de clarifier tout cela, j’ai remplacé toutes les mentions sur l’article par « cuir façon poulain » et non « poulain ».
      Excusez moi de cette erreur.

      Bises,

      Emma

  3. Caro 7 septembre 2014 à 17 h 44 min #

    Bel article, complet, comme d’hab. Super !!!

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 29 min #

      Hello Caroline!

      Merci !

      Je suis ravie qu’il te plaise!

      Bises,

      Emma

  4. Loiseau 7 septembre 2014 à 18 h 11 min #

    Hello!
    Personnellement je ne supporte pas le léopard, même sr de simples chaussures mais je voulais savoir si le pantalon carotte avec les poches léopard souvent associé avec un sweat un peu moche léopard aussi était dans la liste des choses a ne pas mettre?
    BisouS

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 32 min #

      Hello!

      Ok, je comprends ta réticence, c’est vrai que ce n’est pas un imprimé facile.

      La touche de léopard sur un jean ou sur un sweat peut être sympas. Mais je trouve qu’il vaut mieux l’éviter et acheter de beaux basiques. Unjean brut, un sweat gris chiné… Sans détails qui vont se démoder rapidement!
      Voici le listing des basiques:

      http://www.bienhabillee.com/6-vetements-basiques-femme-a-posseder/

      Bises,

      Emma

  5. Laure 7 septembre 2014 à 18 h 28 min #

    Bonjour ! moi j’ai acheté des gants léopards assez fins dans une boutique de Londres assez … sexy, je les trouve très jolis (fond blanc sous les tâches) et matière « à poils », mais je ne sais pas comment (ni si je dois) les porter… Il y a plus de 10 ans un copain de fac m’a dit « ça fait … enfin tu vois quoi », et depuis ils restent dans mon tiroir…

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 33 min #

      Hello Laure,

      Je crois que tu te rends compte toute seule qu’il est temps de dire adieu à tes gants londoniens! Ou alors en déguisement!

      Bises,

      Emma

  6. Michèle 7 septembre 2014 à 19 h 39 min #

    Bonsoir a toutes, très chouette, je vais pourvoir porter ma jupe mais oserai-je la marinière rayée ? J ai beau me dire que suis leS conseil d Emma j ai un peu la frousse. Les copines me trouvent déjà excentrique parce que je porte bcp de la couleur
    L article est vraiment intéressant c est le premier que je lis depuis que cet imprime est redevenu a la mode.

    Merci Emma je crois que vous avez aidez beaucoup d entre nous
    Je suis nouvelle adhérente mais accro maintenant

    Bonne soirée
    O

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 35 min #

      Bonjour Michèle,

      Merci pour votre commentaire, je suis ravie de vous aider à y voir plus clair! Je pense que la marinière peut aider à bien porter le léopard et le moderniser. Mais je vous conseille d’y aller doucement sur les accessoires: des chaussures nude, et un sac simple noir suffiront.

      Bises!

      Emma

  7. Miriam 7 septembre 2014 à 20 h 45 min #

    Bonsoir Emma,

    bravo pour ton article! Il tombe à pic pour moi car je me suis acheté récemment un foulard imprimé léopard noir-gris. J’ai eu un coup de coeur pour cet accessoire mais une fois chez moi, j’étais un peu perdue niveau associations… Grâce à toi, j’ai des idées plein la tête et d’ailleurs je sais déjà que je vais l’associer à ma marinière basique (association à laquelle je n’aurais pas pensé tout de suite..)
    En pièce forte, je pense que je ne suis pas assez courageuse:-)

    Je t’embrasse,
    Miriam

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 36 min #

      Hello Miriam!

      Merci 🙂

      Je suis ravie que l’article te plaise!

      Tu peux aussi nouer ton foulard sur une blouse beige par exemple, et le porter avec un jean brut.

      Bises!

      Emma

  8. Cécile 7 septembre 2014 à 21 h 20 min #

    Bonsoir Emma,

    Pour ma part j’ai des slippers léopard en matière euh comment dire… oui léopard (en fait avec des poils) et je suis ravie de cet achat! dès qu’il fera un peu plus frais je pense les mettre avec un jean brut et une blouse. Par contre à la lecture de ton article je pense essayer moi qui ai toujours peur des fautes de goût de les porter avec autre chose que du noir peut être du bleu marine!
    Merci pour ton article!
    Cécile

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 38 min #

      Hello Cécile!

      Tes slippers en léopard ont l’air superbes!

      A porter aussi:

      -avec un trench et un jean brut
      -avec un sweat gris chiné un peu street style
      -avec une chemise bleue d’homme et un jean bordeaux
      -avec un jean gris et un chemisier noir

      Bises!

      Emma

  9. mariemaman 8 septembre 2014 à 8 h 09 min #

    Merci pour cet article Emma ! Je fais partie de celles qui l’attendait 😉
    L’imprimé m’atire mais me fait peur, la connotation vulgaire me reste à l’esprit, le dérapage peut vite arriver. Jusque là pas de « faute », mes ballerines en cuir façon poulain et mon chèche en voile de coton récoltent de bonnes notes. Les accessoires sont plus dociles, ils se laissent plus facilement dompter. et suffisent à bousculer mes tenues parfois trop sages/classiques.
    Par contre, est-ce que j’oserai sauter le pas durant cette saison pour une pièce forte de cet imprimé ? je n’en sais encore rien …
    En tout cas, soumise à sa lecture, Chéri a confirmé la liste des 5 pièces à éviter au risque de le faire fuir !!!
    Je t’embrasse
    Marie

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 40 min #

      Merci Marie!

      J’ai pensé à toi et à tes ballerines Cosmo en écrivant l’article. Elles sont si jolies!

      Pour la pièce forte, ce n’est pas non plus essentiel. Des touches de léopard suffisent selon moi.
      J’ai un manteau en léopard que j’adore porter avec un jean brut et un body pour le coté très année 80!

      A très vite,

      Emma

      • Mariemaman 9 septembre 2014 à 20 h 57 min #

        Je les portais justement aujourd’hui mes ballerines léopard Cosmoparis !
        J’ai d’ailleurs vu qu’ils avaient reconduit le modèle pour cette saison hiver.
        Fusion de cet article et de celui sur le pastel, je les avais associées à un jean skinny brut et une chemise d’homme bleu ciel. Je me suis bien plu 😉

        J’imagine bien ta tenue avec ton manteau. Sur toi, avec ta chevelure d’ange, je suis sûre que c’est classe, pointu 80’s et stylé, sûrement pas vulgaire.

        À bientôt !

        • Emma 11 septembre 2014 à 17 h 16 min #

          Merci Marie!

          Oui j’adore comme toi les pastels avec le léopard, c’est tellement inédit de le voir sur une tenue, ça crée immédiatement du style!

          Bises,

          Emma

  10. mariemaman 8 septembre 2014 à 8 h 14 min #

    Tiens, deux petites question quand même …

    Peut-on appliquer ces conseils aux autres imprimés animaux qui foisonnent dans les magasins ? Zèbre, python …

    Et validerais-tu le fait qu’on doivent toujours se limiter à une seule pièce de cet imprimé dans une tenue ? le total look ou même seulement l’assortiement pièce forte + accessoire font sortir les griffes de la fashion police ?

    Merci. Bises. Marie

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 43 min #

      Hello Marie,

      Alors, pour ta première question, cet article n’est bon que pour le léopard, l’imprimé zébré ou l’imprimé python sont si différents qu’ils ne s’appliquent pas de la même manière. Exemple: le zébré en sandales est très joli avec du jaune fluo mais pas le léopard.

      Pour ta deuxième question, on ne mélange pas les imprimés léopard dans une même tenue car on perd la touche en plus qu’il peut apporter, ce petit clin d’œil qui fait tout!

      Bises

      PS: Merci pour tout! 🙂

      Emma

      • Mariemaman 9 septembre 2014 à 21 h 00 min #

        OK, merci pour tes réponses !
        A+

  11. blandine bella 10 septembre 2014 à 11 h 38 min #

    slut emma
    j’ai adoré l’article sur l’imprimé léopard car j’ai une jupe léopard qui tombe sur les genoux avec deux ventes sur le côté et je suis à la recherche des hauts avec lesquels je peux l’a porter. dans mon dressing j’ai des chemisettes dames avec deux poches sur la poitrine tu vois un peu le genre que me conseille tu merci

  12. Ava Amara 10 septembre 2014 à 18 h 57 min #

    Coucou jolie Emma,

    J’adore te lire. Nous apprenons toujours autant d’astuces en te lisant. Tes articles sont très complets. J’ai écrit un billet bien modeste sur l’histoire de l’imprimé léopard. En me documentant j’ai appris que dans les années 20, les fameuses années folles, des actrices américaines adoraient parader en tenue léopard intégrale (De la tête au pied) tenant en laisse le fameux animal !!!!!!
    Je me permets d’ajouter cette petite anecdote en commentaire.
    Très belle continuation à toi et de mon côté, je prend toujours autant de plaisir à te lire.

    Bien à toi. Nath alias Ava.

    PS : mon petit billet : http://www.chaussures35.fr/blog/89-imprime-leopard
    Libre à toi de ne pas le diffuser.

    • Emma 11 septembre 2014 à 17 h 29 min #

      Hello Nath!

      Merci beaucoup.Je suis ravie que l’article te plaise. Super tes boots léopard, très mignonnes pour les mini pieds!

      Je te dis à très vite,

      Bises

      Emma

  13. Chrissy 11 septembre 2014 à 15 h 30 min #

    Bonjour Emma
    Merci pour cet article. J’aime beaucoup l’imprimé leopard. Je me suis acheté au début de l’année une jupe fourreau longueur au dessus de genoux. Je l’a porterai cet automne avec un tee-shirt blanc des escarpins en daim noir + des collants noir et un blouson en jean, et cet hiver avec un pull E. Bompard dans des couleur orangé ras le cou, et oui j’ai vu cela sur internet et j’ai trouvé l’association Jupe imprimé leopard + pull un peu orangé très sympa et chic.
    D’autre part je vais faire l’achat d’une paire d’escarpin dans ce motif alors j’ai une petite question si l’imprimé est en un tissu « fourrure » est-ce que c’est Ok ?
    Merci encore pour cet article
    Merci encore Bises Chrissy

    • Emma 11 septembre 2014 à 17 h 34 min #

      Coucou Chrissy,

      Merci pour ton email!

      Très bonnes idées d’associations 🙂

      Pour les escarpins, je te conseille la matière cuir façon poulain. C’est mieux que le satin ou le cuir imprimé.
      Donc oui à la fausse fourrure!

      Bises,

      Emma

  14. Angele 24 septembre 2014 à 11 h 22 min #

    Slut Emma,

    moi j’ai des escarpins tigre ( avec des poils) pourrais je appliquer le meme concept que celui de leopard pour les porter?

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 12 min #

      Hello,

      Oui!

      Bises,

      Emma

  15. béatrice 16 octobre 2014 à 23 h 57 min #

    Bonjour Emma

    Tu dis d’éviter les trench léopard mais tu dis qu’on peut mettre un manteau léopard. Je ne suis pas assez maline pour comprendre !!!!!

    • Emma 18 octobre 2014 à 11 h 21 min #

      Hello Béatrice,

      C’est pourtant pas très compliqué 😉
      Le trench est trop connoté dressing sexy, la ceinture qui serre la taille, la coupe ajustée etc…
      Par contre, le manteau ample style veste de garçon ou « boyfriend » est plus abordable en léopard car sa forme est empruntée au vestiaire masculin, il n’a donc pas ce coté trop féminin que le trench lui a.

      Bises,

      Emma

  16. Laurence 24 octobre 2014 à 21 h 14 min #

    Bonjour à vous
    Ces slippers cosmo sont magnifiques! je crois que je vais craquer et aller me les offrir 🙂 … ça fait déjà un moment qu’elles me font de l’oeil , mais là , à la lecture de l’article je crois que je vais fondre ! Demain je file au Printemps ! Pourvu qu’il y ait encore ma pointure ….
    je les vois d’ici avec mon jean bordeaux et mon trench! j’ai hâte !

    • Emma 25 octobre 2014 à 14 h 13 min #

      Hello Laurence!

      Bonne idée, elles sont vraiment jolies !

      Bises,

      Emma

  17. Laurence 31 octobre 2014 à 14 h 14 min #

    hello
    Plus ma taille au Printemps … commandées…..ça y est , ce matin, j’ai reçu mes slippers cosmoparis 🙂 ! j’ai hâte de faire la belle avec !

    • Emma 3 novembre 2014 à 17 h 07 min #

      Super! 🙂

      Slippers léo avec jean bordeaux à essayer, c’est superbe! (en haut du crème) 🙂

      Bises,

      Emma

  18. Cathy 31 octobre 2014 à 22 h 55 min #

    Bonjour Jolie Emma,
    Je voudrais avoir tes conseils pour m’habiller de façon complète, tenue, chaussures, sac et accessoires, de façon très féminine et féline et à la mode à la fois sans faire de faute de goût.
    J’ai une morphologie H, je ne mesure qu’un mètre 58 et j’ai 65 ans.
    Je peux porter aussi bien des pantalons que des jupes. J’ai une poitrine opulente (100 d) et des hanches de même taille. Je suis donc ce que l’on peut appeler pulpeuse.
    Je suis invitée par des personnes adorant la mode et j’ai une peur bleue d’être ridicule. Je fais une confiance aveugle à tes conseils car je suis sûre ainsi de ne pas me tromper.
    Pourrais-tu m’aider STP?
    Merci par avance de bien vouloir me répondre.

  19. CHRIS 13 décembre 2014 à 0 h 15 min #

    Bonjour EMMA et Merci pour cet articles (et tous les autres)
    Sauriez vous me dire où je pourrais trouver le châle imprimé léopard bordé de rose orangé « éffiloché  » que porte » la jeune fille blonde à la marinière  » dans votre article sur l’imprimé léopard .
    Je vous en remercie par avance .

  20. Tifenn 17 décembre 2014 à 11 h 04 min #

    Et voilà, j’ai craqué, je me suis achetée de vertigineux talons léopards… Mais les associer avec des tenues plus classiques me semblait difficile.

    Pour les fêtes ce sera avec une superbe tunique ample noir avec une touche de dorée, associée à une jupe huilée noire je pense.

    Pour porter plus quotidiennement, j’aime énormément l’idée des pastels bleu ou rose, et même du trench beige à la belle saison, j’ai presque hâte que le soleil revienne.

    Merci beaucoup pour ces bonnes idées 🙂

  21. manel 28 décembre 2014 à 17 h 19 min #

    salut emma j’ai adoré ton article par contre moi j’ai un petit problème j’ai une robe léopard j’aimerais bien la porté avec mes escarpin rouge mais je ne sait vraiment pas quelle couleur de veste (blazer style classique ) je dois acheté 🙁 ?

    • Emma 29 décembre 2014 à 18 h 57 min #

      Hello Manel,

      Oula, c’est trop! Pas de rouge avec du léopard mais du noir ou du gris.

      Bises,

      Emma

      • manel 31 décembre 2014 à 13 h 27 min #

        merci Emma :*

  22. Ruthe 14 avril 2015 à 13 h 37 min #

    Salut Emma,

    Merci beaucoup pour cet article,j’ai toujours aimé le léopard. Grâce a vous j’ai une idée comment le porté.

    A bientôt

  23. katie 6 juin 2015 à 2 h 55 min #

    Bonjour Emma.
    Merci pour cette article
    J’ai pantalon léopard noir et beige je le porte avec une chemise noire à votre avis quel serait la couleur du foulard à porter avec (je suis voilée ) j’espère que vous allez pouvoir m’aider

  24. Faroult 13 juin 2015 à 17 h 27 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour cet article très intéressante, comme d’habitude! Il y a deux jours jai justement mis un haut léopard associé à un jean brut et je constate donc que je n’ai pas fait d’erreur ! Je commence donc à « apprendre » !
    Je vais lire les deux autres articles !
    Bonne soirée
    Valerie

  25. Anna 24 août 2015 à 21 h 15 min #

    Bonjour Emma,

    Je dois avoir quelque part des ballerines leopard, tu me donnes des idées de les porter, merci !

    Anna

  26. Titefashionvictime 30 octobre 2015 à 9 h 40 min #

    Bonjour Emma
    Cela fait peu de temps que je te suis et je suis déjà accro à tes articles.
    Bravo en tout cas car je ne me lasse jamais de te lire contrairement aux blogueuses mode.
    J’ai une petite question: Que penses-tu de la tendance imprimé léopard coloré pour cet hiver?
    Merci d’avance
    Une lectrice assidue 🙂

    • Audrey Team BH 2 novembre 2015 à 13 h 27 min #

      Salut Sophie

      Le problème de l’imprimé coloré est qu’il va probablement durer une saison. Je te conseille d’investir dans des accessoires type foulards ou ceintures qui sont plus raisonnables en terme de budget afin d’éviter des dépenses dans des pièces qui sortiront le temps d’un hiver.

      Bises

      Audrey

  27. lili 18 janvier 2016 à 18 h 12 min #

    Bonjour..je viens de m’acheter de belles chaussures leopard.J’ai un sac camel et un.jean noir ou brut..que me conseillez vous comme veste et haut..merci beaucoup pour Votre reponse.

    • Audrey Team BH 18 janvier 2016 à 19 h 35 min #

      Hello Lili

      Avec ton jeans brut par exemple, tu peux porter un manteau ou un blazer camel + Une chemise blanche + des bijoux dorés

      Bises

      Audrey

  28. hilary 7 février 2016 à 19 h 29 min #

    bonsoir emma,

    Comme toujours je suis fascinée par les nombreux conseils en mode que tu nous apporte :), ils m’ont d’ailleurs beaucoup aidé ces derniers temps.
    En lisant ton article sur limprimé léopard je n’ai pas pu m’empêcher de fair appel a toi ^^. j’aime beaucoup cet imprimé cela dit je ne sais pas trop comment le porter avec ma morphologie pour eviter detre vulgaire. j’ai vu dernierement une veste leopard tres belle cependant je ne sais pas si ça fait too much.
    de plus je ne sais pas trop avec quoi laccessoiriser.

    quelques conseils seraient les bienvenue!

    merci

    • Emma 8 février 2016 à 11 h 06 min #

      Hello Hilary,

      Si tu as une hésitation,le léopard n’est jamais vulgaire s’il est porté en touche. Je te conseille donc des ballerines, un foulard, ou encore une pochette mais pas une veste !

      Bises,

      Emma

  29. Dominique 26 juin 2016 à 19 h 01 min #

    Oh non…..pourquoi » pas le trench léopard », justement j’en ai un que je n’ai jamais porté , je n’osais pas et puis je tombe sur cet article ,youpee je me dis je vais enfin savoir avec quoi l’assortir , il me va bien et ne fais pas du tout….. enfin si c’est un trench , moi je disais avant manteau mais comme il n’est pas en fourrure avec ma chance ça doit être un trench. J’ai pas de bol. Alors vraiment il est à donner? , ça n’est pas possible de lui accorder une petite chance? il est bien coupé, cintré ,doublé ,c’est de la qualité.
    Merci pour lui mais si ça n’est pas possible et bien j’accepterai le verdict .Seulement ça va me  » fendre le cœur » de m’en séparer après avoir eu cet espoir …fou !!!!
    Bonne soirée et merci pour vos conseils même si je m’attends au pire.
    Dominique

    • Audrey Team BH 28 juin 2016 à 22 h 10 min #

      Hello Dominique

      Verdict : négatif
      J’ai le regret de t’annoncer que je ne valide pas ton choix 🙁
      Le plus dur reste à faire…

      Bises

      Audrey

      • Dominique 29 juin 2016 à 16 h 46 min #

        Négatif et sans appel…. pauvre de lui 🙂 . Merci de vos « cruels » conseils que je vais suivre.
        Bonne soirée
        Dominique

  30. florence feuillet 17 octobre 2016 à 7 h 46 min #

    Bonjour à toutes!
    C’est un excellent article, en particulier parce que l’accent est mis sur la nécessité de choisir des articles de qualité: rien ne vaut la qualité que jamais la quantité ne peut remplacer, quant aux associations, de bonnes idées auxquelles je n’avais pas pensé!
    Merci Emma,

    Florence

    • Audrey Team BH 18 octobre 2016 à 21 h 08 min #

      Hello Florence

      Merci beaucoup

      Bises

      Audrey

  31. julie 24 novembre 2016 à 9 h 16 min #

    Bonjour, j’ai besoin d’un petit conseil moi aussi.
    Je viens de m’acheter de bottes en nubuk impression « léopard » style chausette avec un petit talon. Je ne sais pas avec quoi les porter. Un jean bleu marine moulant à l’interieur ou pantalon noir fluide part dessus? Quel style de robe pour ne pas faire vulgaire: courte ou longue jusqu’aux genoux,
    Merci de me conseiller car sinon elles risquent de rester au placard!
    Julie

    • Audrey Team BH 24 novembre 2016 à 13 h 26 min #

      Hello Julie

      Je te préconise plutôt une jupe aux genoux. Le léopard peut vite virer au vulgaire.

      Tu peux tenter une robe droite et ample.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire